Bonjour à toutes,
Ce matin, il y a un super soleil ici, ça fait du bien. Le week-end était plutôt gris, par contre, très doux.
Samedi, nous sommes allés à Marseille, on a passé la journée dans les magasins. Célian a été super cool. Au restau aussi. Il a trés bien mangé (alors que j'appréhendais vu qu'à la maison, c'est souvent la galère), et il est resté sagement dans sa poussette pendant que nous, nous mangions ! Il n'a pas dormi de la journée, mais était super et n'a rien dit, même pas chouinné!
On lui a acheté 2 pij et 2 tenues 9 mois. Puis nous sommes allés dépenser le bon d'achat qu'il nous restait encore de la liste de naissance (anneau pour le bain, poisson range-jouets de bain qui se ventouse au mur, petits pots Ave*t, etc…)
Je signe demain le contrat avec la nounou. Comme toi Marie, ça me fait une boule au cœur, mais je sais que c’est nécessaire.
Nous avons introduit la viande hier : Porc. Et bien, il aime ! Ca passe beaucoup mieux que les légumes seuls ! Ca me fait plaisir de ne pas avoir à me bagarrer pour le faire manger !
Sinon, rien de neuf sous le soleil !
:arrow: Marie, c’est cool pour la salle de sport. En Allemagne, ils ont des salles de sport spéciales pour femmes avec des nurseries pendant certains cours. J’avais trouvé ça génial, je ne savais pas qu’ils le faisaient en France aussi.
As-tu aussi commencé la viande ?
:arrow: Steff, je te souhaite beaucoup de courage, ainsi qu’à ta maman. C’est bien d’avoir le moral. En plus, avec le mariage, vous allez être super occupées toutes les deux. Tiens-nous au courant pour l’évolution de la situation (opération, etc…)
:arrow: Sophie, plus qu’une journée à tenir sans Eudes. J’espère que ça ira quand il rentrera, même si au début, ça risque d’être difficile.
Ewen est vraiment très mimi !
:arrow: Fanny, je compte commander au moins 5 bandanas, plus du papier à couches. Une livraison directe sera plus économique.
:arrow: Aline, il abuse ton Cédric. Les mecs réagissent souvent une fois qu’il est trop tard (toi, c’est quand tu a pleuré qu’il a changé d’attitude, même si, en fait, il n’a surement toujours pas compris pourquoi tu pleurais !) Ils sont comme ça les mecs !
:arrow: Julie, tu as raison d’essayer de le prendre ‘relax’, car de toute façon, plus tu vas t’énerver, et plus ça empirera ! Partager les chambres, il y a le pour et le contre. Moi, j’ai partagé ma chambre avec ma sœur jusqu’à 13 ans. J’étais enfin contente d’avoir ma chambre à moi ! Mais en temps que petite fille, je ne me souviens pas.
Pour moi aussi, le ménage, ça me fait du bien quand je suis bien énervée ! J’avais lu un truc assez simpliste à ce sujet, mais quand même quelque part assez pertinent : quand on est énervé ou en colère, faire le ménage et le rangement est un acte que l’on maîtrise, on contrôle les choses, et on remet de l’ordre, d’où un sentiment de ‘mieux-être’ psychologique après.
:arrow: Noémie, Bravo pour la dent de Gabriel !!!! Elle est où, en haut ??? Par contre, tes nuits ne sont pas cool, mais pas cool du tout ! Et son Zizi, le bain a fait du bien ?
Courage pour les cartons, c’est quand exactement le déménagement ? En tout cas, la maison à l’air sympa !
:arrow: Cindy, toi aussi, courage pour les cartons. Dans 3 semaines, tu vivras une autre vie, c’est cool. Alors, quel lit vous allez prendre pour Noveely ? Pour le lave-vaisselle, c’est cool. J’en veux un aussi, mais on n’a pas la place. Ce sera pour quand on sera en maison !
:arrow: Hello, j’espère que tu as pu récupérer de ta nuit d’hier !
:arrow: Steph, pas cool tes chats !!! Bonne journée de taf !
:arrow: Jenny, alors, vous en êtes où de l’appart, vous avez trouvez quelque chose ? C’est bien pour le restau. Nous, il faudrait qu’on trouve une baby-sitter pour pouvoir se faire une soirée de temps en temps !
Je vous laisse pour le moment, j’attends que mon loulou se réveille pour aller faire quelques courses.
Bises à toutes…