Kikou les filles,
Que de choses à vous dire, je ne sais pas quoi commencer. Hier soir effectivement je ne suis pas repassée car je m’étais endormi, et oui, cela m’arrive aussi, mais c’était le trop plein d’émotion.
Donc je m’étais arrêtée à point mari*ge, où j’étais énormément dégoutée. Bref après réflexion, je me suis dit que les robes sur eb*y, c’était quand même un gros coup de poker. Donc, hier midi, nous sommes parties sur Montpellier. Dimanche soir, j’avais bien pris note sur tous les magasins à visiter et surtout s’ils étaient bien ouverts le lundi.
Arrivée là-bas, on commence par le magasin Tati. On arrive vers 14h30, et là panique le magasin était fermé. Je râle,….. Et m’avance tout de même vers le magasin. Ouf !! Je vois marquée que le magasin a déménagé dans le Tati normal.
Bref, on rentre, ma mère, ma cousine, et je demande le rayon. On me dit au premier étage, je demande s’il y a un ascenseur. Pffff, même pas. Du coup, la galère pour monter ma fille, je décide de prendre seulement la coque et de laisser le reste de la poussette à la caisse. Ma cousine m’a pris le sac pour m’aider. Je ne pouvais pas lui en demander plus car elle à une prothèse à la jambe droite, elle est née comme cela.
On arrive en haut tant bien que mal pour enfin trouver ce rayon. Quelle déception. Un rayon, certes avec de belles robes surement mais invisible, tellement elles sont compressées, les unes sur les autres. Je prends le catalogue, le feuillette, puis repère deux robes, très jolies. J’attends la vendeuse qui s’occupe d’une cliente. Au bout de 20 minutes, je l’interpelle, vu qu’elle avait finie avec les personnes. Elle tire une gueule d’enterrement et m’envoi bouler comme de la mer*e. En fait je dois chercher moi-même les robes dans ce tas. Je ne l’ai trouve pas et l’appelle de nouveau. Elle dédaigne enfin de se déplacer pour me dire enfin qu’elle ne les a pas. Ok, pas de problème, je lui demande quand, elle allait les recevoir, elle ne sait pas peut être un jour ou peut être pas. Et me sort que de toute manière en taille 40, 42, elle n’avait pas grand-chose. Euhhhh, merci, encore une, qui ma casse du sucre sur mon poids. Mais bon apparemment toutes les nanas qui se marient font du 36, peu être.
Bref, en partant, ma mère lui demande, si elle avait des jupons à vendre, elle nous répond que oui mais qu'ils étaient en stock, ma mère insiste en lui demandant le prix, et les formes. Elle nous re-répond qu’ils sont en stock. De là je lui dis mais on ne peut pas les voir, elle me sort « des jupons, c’est des jupons », ca va de 20 à 60 euros, donc vous aurez compris que le plus petit c’est celui de20 et le plus grand c’est celui de 60. » A ce moment là, je crois qu’elle m’a pris pour une poire lol.
Là je me suis dit, au secours, on se casse,….
De là, un peu dégoutée, euhhhh même beaucoup, je me suis rendue dans un autre magasin, « complicité », ils font surtout des robes de créateur mais à des prix plutôt convenable. Et là, magnifique, je les voulais toutes, magasin super propre, super classe. Vendeuse extra.
Elle a ciblée de suite sur ce que je voulais, et je peux dire qu’elles sont tellement toutes belles que le choix est difficile. Elle m’a tout de suite montrée les robes qui me mettaient en valeur. Car le problème c’est que je suis forte du haut pas du bas, en haut je fais du 42. En bassin, plutôt un 38, 40. Le problème c’est ma taille, et oui je pense comme certaine, qui venons d’accoucher j’ai encore quelques restes, qui je pense vont un peu encore s’effacer avant le 26 juin. Bon en robe il faut prendre une taille de plus généralement.
Elle m’en réserve cinq, et on commence les essayages. Je passe la première, je sors, je pleure, c’était celle là, je le savais, je l’ai trouvée, c’était ma robe. Je me retourne et voit ma mère et ma cousin avec la larme aux yeux, j’ai compris qu’elle aussi avait eu la même réaction. Pourtant ma maman, en avait déjà vu des robes en essayage sur moi, mais c’était vraiment sur celle là, qu’elle a été époustouflée.
J’ai essayé d’autre la seconde était magnifique aussi, les autres aussi mais c’était vraiment sur la première que j’ai flashé.
Ca y est je l’ai prise, je l’ai commandé sur le champ. Le prix ??? 595 euros retouches comprises, parfait dans mon budget.
Comme je suis tropppppppppp contente.
Je suis heureuse d’avoir passé ce moment là, avec ma mère, car c’était très important pour elle. Lundi prochain, elle passe son IRM, le verdict tombera. Pour l’instant on n’y pense pas.
Je vous écris tard, car j’ai eu du monde ce soir mais je me suis dit, il faut absolument que je passe ce soir pour donner de mes nouvelles. Bon maintenant, il faut que je cherche les accessoires, le collier me plaisait bien où j’ai pris ma robe, mais il coutait 50 euros donc je me suis dit je vais fouiner un peu si je ne trouve pas cher mais sinon je le prendrais là bas. J’ai une copine qui me prête le jupon, il faut juste que j’aille l’essayer avec, lorsque la vendeuse recevra ma robe. Manque plus qu’à trouver une étole car celui qui voulait me vendre bof bof, et les chaussures.
Ce week end, ma belle sœur va me faire plusieurs essai chignon, et oui ca c’est la classe d’avoir une coiffeuse dans la famille. On fera tout ca devant un petit apéro, tranquillou à la maison et je demanderai tout les essais possibles.
Bref, ca se voit, non, que je sui toutes excitée, j’ai trouvé in the robe.
Bon je m’arrête là, sinon je vais me couché a trois heure du mat.
Sinon les petits vont bien, à part Clara qui me fait péter un câble, elle pleure des que je ne suis pas dans son champs de vision. Luca m’avait fait pareil, c’est quand il se rende compte qu’ils sont une personne à part entière. J’espère que cela va vite passer car je ne peux même plus aller aux toilettes.
Allez j’y go vraiment.
:arrow: Cindy : Ouaaaaaawww, elle est super grande, futur mannequin. Je ne sais pas si tu m’avais répondu la dernière fois mais tu as qui comme pédiatre ?
Alors je me marie sur Fleury, et c’est le domaine de la Donadive a Nissan, pas loin de chez toi. Venez boire l’apéro ce jour là, ca me ferais plaiz.
:arrow: Stef : Miam la craie sur la langue et le contact avec les vieilles ardoises, berk. Ce que j’adorais moi, bien sur c’est de l’ironie, c’est le nez bien chargée genre vert fluorescent de bon matin juste après mon p’tit dej.
Tu m’a faites rire pour le écorchage du nom pour clara, car en fait c’est sur Luca, car il n’a pas le « S », mais généralement tout le monde le met cela ne me dérange plus.
:arrow: Noémie : Gabriel va-t-il mieux ?
T’inquiète pour les messages, moi c’est pareil, mon astuce maintenant je prends une feuille et un crayon en papier.
:arrow: Brimbl : Normalement jusqu’à 1an, tu as des rendez vous tout les mois, ensuite jusqu’à 18 mois c’est tout les deux mois et enfin tout les 6 mois.
Bon je file au lit c’est 2h 15, déjà, mais je suis toute excitée je ne vois pas comment je vais faire pour m’endormir. Allez biz à toutes les filles du fofo même celle qui ne viennent plus et même si on ne vous le dit pas souvent, vous nous manquait toujours car on est toutes des juillettes et c’est cela qui fait notre union.