Les fofolles soutiennent toutes Haiti (Page 45)

Discussions

Auteur
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 17:15
[quote:7dcd2067c3="mannye"]on pense qu'à s'habiller et se maquiller ...[/quote:7dcd2067c3]Perso, c'est encore une grande préoccupation à 30 ! :mdr: Steph et Céline, je vous lis, j'en arrive à me remettre en question, sur la vision que j'ai de ma soeur (je ne parle pas de Julie là..), et sincèrement, beeeeen, non, je ne change pas d'avis sur elle, à 25 ans je la trouve super égoïste et immature, et je ne lui souhaite pas d'enfant... :cpa:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 17:16
[quote:f9d926b04b="juliem"][quote:f9d926b04b="amethys"][quote:f9d926b04b="juliem"]je suis juste triste de me dire que je n'ai pas pu la protéger de ce genre de choses.[/quote:f9d926b04b] :non: Tu n'as plus à la protéger de ça. Elle devient une adulte, elle a un mec depuis quelques temps et à son âge sait très bien comment on fait les bébés :wink:[/quote:f9d926b04b] :lol: je rigole car sur cette remarque on voit sensiblement que tu n'as pas de frere ou soeur plus petit :lol: ça c'est impossible c'est comme pour son enfant :wink:[/quote:f9d926b04b] C'est pour ça que je dis que notre vision est différente suivant notre "rang" :lol: A son âge, j'avais horreur et aujourd'hui encore que ma soeur vienne s'immiscer dans ma vie et mes choix :oops:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 17:19
Oui oui Celine et Steph vous inquietez pas je suis virulente ici, mais je lui donne aussi de l'amour et de l'aide avec elle. Mais euh... faut bien que j'evacue ce sentiment qq part :lol:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 17:21
[quote:ae0c0b8fd0="Petit-Bonheur"]Steph et Céline, je vous lis, j'en arrive à me remettre en question, sur la vision que j'ai de ma soeur (je ne parle pas de Julie là..), et sincèrement, beeeeen, non, je ne change pas d'avis sur elle, à 25 ans je la trouve super égoïste et immature, et je ne lui souhaite pas d'enfant... :cpa:[/quote:ae0c0b8fd0] Oh ben ça doit être une exception :mdr: parce que les petites soeurs de 25 ans sont tout aussi mûres et responsables que leurs ainées au même âge :lol: Quand j'ai annoncé que j'étais enceinte, j'étais avec Alain depuis un peu plus de 2 ans, j'avais 26 ans, je bossais depuis 4 ans.... la mienne m'a demandée si c'était un accident :cpavre:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 17:22
[quote:24a535d9dc="juliem"]Oui oui Celine et Steph vous inquietez pas je suis virulente ici, mais je lui donne aussi de l'amour et de l'aide avec elle. Mais euh... faut bien que j'evacue ce sentiment qq part :lol:[/quote:24a535d9dc] Ah mais pas de souci, évacue, évacue :cop:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 17:22
[quote:63ac7054fe="amethys"][quote:63ac7054fe="juliem"][quote:63ac7054fe="amethys"][quote:63ac7054fe="juliem"]je suis juste triste de me dire que je n'ai pas pu la protéger de ce genre de choses.[/quote:63ac7054fe] :non: Tu n'as plus à la protéger de ça. Elle devient une adulte, elle a un mec depuis quelques temps et à son âge sait très bien comment on fait les bébés :wink:[/quote:63ac7054fe] :lol: je rigole car sur cette remarque on voit sensiblement que tu n'as pas de frere ou soeur plus petit :lol: ça c'est impossible c'est comme pour son enfant :wink:[/quote:63ac7054fe] C'est pour ça que je dis que notre vision est différente suivant notre "rang" :lol: A son âge, j'avais horreur et aujourd'hui encore que ma soeur vienne s'immiscer dans ma vie et mes choix :oops:[/quote:63ac7054fe] j'ai justement fait silence avec elle sur le sujet cette semaine car je ne voulais pas aller trop loin et etre trop investigatrice dans sa decision. :wink: On est tres tres proche et j'ai joué le rôle de maman ces dernieres annees avec elle, là où ma mere avait louper le truc. :roll:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 17:24
[quote:645d87e4be="Petit-Bonheur"][quote:645d87e4be="mannye"]on pense qu'à s'habiller et se maquiller ...[/quote:645d87e4be]Perso, c'est encore une grande préoccupation à 30 ! :mdr: Steph et Céline, je vous lis, j'en arrive à me remettre en question, sur la vision que j'ai de ma soeur (je ne parle pas de Julie là..), et sincèrement, beeeeen, non, je ne change pas d'avis sur elle, à 25 ans je la trouve super égoïste et immature, et je ne lui souhaite pas d'enfant... :cpa:[/quote:645d87e4be] ah mais ça dépend des gens :lol: moi j'ai des copines de mon age que je trouve très...ados! mais tu vois ma sœur travaille avec des gens de mon age, elle a 42 ans, moi 30, et un jour elle m'a dit "mais j'arrive pas a me mettre ds la tête que tu as l'age de mes collègues, je te verrais mal bosser avec moi, pour moi t'es encore une gamine" mais si tu savais comme ça m'a blessée!!! parce qu'elle me voyait seulement une partie de ma vie (je n'étais pas encore maman) et pas tout, elle ne me connaissait qu'en tant que "petite sœur" ne me voyait pas au boulot ou autre...sachant qu'en + mes parents m'infantilisent bcp, ça aide pas a ce qu'elle me voit comme qqn de 30 ans :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 17:25
[quote:0ff4577f7c="mannye"] Par contre, Claire je tiens à le dire on parle ici de la soeur de Julie hein? on ne juge en rien avoir 1 enfant tôt, je voudrais pas te blesser ou croire que je te juge *smiley qui bisouille*[/quote:0ff4577f7c] Ah oué ?!! Tu le prends comme ça ?? MOI JE VOUS EMMRDE TOUTES DE TT FACONS !!!!! Comment ça je suis pas crédible ? :mdr: Rassurez vous je vois très bien de quoi vous parlez. J'aurais été ma grande soeur il y a 7 ans j'aurais été dans le même état que Julie, franchement ! La seule raison qui a fait que j'ai gardé Julie (la mienne :p) c'est que je n'ai pas pu avorter quand j'ai vu battre le coeur du bb, ses ptits bras, ses ptits pieds etc à l'écho.. :roll: J'étais LOIIIIIIIIIN d'être prête à avoir cet enfant, d'ailleurs j'ai vécu la grossesse de Jeanne comme une première, et j'ai tendance à dire bb2 pour cette grossesse, car pour moi Julie n'a pas vraiment été un bébé, je ne me rappelle pas du tout de ma grossesse, ou par bribes ! Je suis tombée enceinte 5 mois après ma grande soeur.. alors les sentiments de "dépossession" je peux comprendre, mais franchement ça me fait horreur :? Bon heureusement, ça m'a forgée aussi... Et si c'était à refaire je referais, mais franchement je pense qu'il n'y a pas de "bonne" raison à garder un bébé si simplement on ne sent pas d'avorter il ne faut pas le faire :oops: Ce que j'ai le plus mal vécu, et qu'après toutes ces années je n'ai ni oublié ni pardonné, ce sont les réflexions de mes proches "Quelle idée de garder ce bébé je le plains" ou encore "Elle a le nez froid !! Voilà !! Bravo !! Ah lala qu'est ce qu'il a pris au bon dieu de te mettre une môme dans le bide, pauvre gosse !!" Mais comme on disait, c'est pas de moi qu'on parle :lol: Oops, un pavé :roll: Ah sinon je viens de dépenser 65€ pour un ensemble en coton bio pour la naissance, et 3 paquets de couches jetables moltex pour la mater et les jours ou je suis en flemme de lessive :oops: C'est la première chose que j'achète pour le bb :bravo: :roll:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 17:26
[quote:03f6eb7939="amethys"]Quand j'ai annoncé que j'étais enceinte, j'étais avec Alain depuis un peu plus de 2 ans, j'avais 26 ans, je bossais depuis 4 ans.... la mienne m'a demandée si c'était un accident :cpavre:[/quote:03f6eb7939]Et moi j'en avais 28, depuis presque 8 ans avec l'homme-ours, je bossais depuis 5 ans, et ma mère m'a demandé si c'était un accident ! :mdr: Ma soeur ne m'a pas demandé si c'était un accident mais m'a juste fait une réflexion très très débile que je ne retranscrirais pas ici...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 17:26
[quote:88366c9f7e="juliem"][quote:88366c9f7e="amethys"][quote:88366c9f7e="juliem"][quote:88366c9f7e="amethys"][quote:88366c9f7e="juliem"]je suis juste triste de me dire que je n'ai pas pu la protéger de ce genre de choses.[/quote:88366c9f7e] :non: Tu n'as plus à la protéger de ça. Elle devient une adulte, elle a un mec depuis quelques temps et à son âge sait très bien comment on fait les bébés :wink:[/quote:88366c9f7e] :lol: je rigole car sur cette remarque on voit sensiblement que tu n'as pas de frere ou soeur plus petit :lol: ça c'est impossible c'est comme pour son enfant :wink:[/quote:88366c9f7e] C'est pour ça que je dis que notre vision est différente suivant notre "rang" :lol: A son âge, j'avais horreur et aujourd'hui encore que ma soeur vienne s'immiscer dans ma vie et mes choix :oops:[/quote:88366c9f7e] j'ai justement fait silence avec elle sur le sujet cette semaine car je ne voulais pas aller trop loin et etre trop investigatrice dans sa decision. :wink: On est tres tres proche et j'ai joué le rôle de maman ces dernieres annees avec elle, là où ma mere avait louper le truc. :roll:[/quote:88366c9f7e] C'est "marrant" mais tu me fais penser à Alain (sauf que t'es pas barbue)qui se soucie toujours de son petit frère qui a 27 ans, 2 enfants, sa vie, son boulot, sa maison. Et à chaque fois, je lui dis "mais arrête, il n'a plus 15 ans" :mdr: Mais pareil, il a joué le papa et la maman de longues années
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 17:30
[quote:c9f195d55b="madameK"]Ah sinon je viens de dépenser 65€ pour un ensemble en coton bio pour la naissance, et 3 paquets de couches jetables moltex pour la mater et les jours ou je suis en flemme de lessive :oops: C'est la première chose que j'achète pour le bb :bravo: :roll:[/quote:c9f195d55b]:youpi: C'est les tout premiers achats ? Il te manque beaucoup de choses ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 17:31
je vous laisse, cheri vient de rentrer du boulot! :cop: bonne soirée!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 17:33
Bonne soirée Steph ! :cop: Merci pour ta contribution ! :ok:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 17:33
Ca y est Claire, tu as franchi le cap ? :bravo: :bravo: :youpi: [size=7:efac3cb3ac]Euh le bébé s'appelle Olivia [/size:efac3cb3ac] :lol: Bon, je file réveiller Manon après presque 4 heures de sieste... :oops: En tout cas, c'était bien sympa de papoter sérieusement. En conclusion... les ainées trouvent leurs petites soeurs immatures et les dernières trouvent que leurs ainées sont casse grains et qu'elles ne les voient pas grandir :lol: :lol: :lol: A plus Bises
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 17:34
[quote:ffebae80df="Petit-Bonheur"][quote:ffebae80df="madameK"]Ah sinon je viens de dépenser 65€ pour un ensemble en coton bio pour la naissance, et 3 paquets de couches jetables moltex pour la mater et les jours ou je suis en flemme de lessive :oops: C'est la première chose que j'achète pour le bb :bravo: :roll:[/quote:ffebae80df]:youpi: C'est les tout premiers achats ? Il te manque beaucoup de choses ?[/quote:ffebae80df] Je n'ai "besoin" de rien, j'ai aussi acheté une poussette et des CL à Julie :lol: J'ai tout ce qu'il faut en matos puer et fringues je pense, il me manque juste cette ptin de jpmbb mais je pense que j'vais lâcher l'affaire :roll: D'ailleurs faudrait que je commence à sortir les fringues des cartons et faire les lessives .. ça me déprime car je pensais faire ça pour le déménagement mais on changera pas d'appart avant la naissance donc je sais pas ou je vais trouver la place ici :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.