Posté le : 18-01-2010 à 17:03
dans la même situation je ne sais pas,
mais à 20 ans j'étais encore (totalement) dépendante de mes parents financièrement et j'étais encore ado (selon moi, pas seulement selon ma famille)
après je crois qu'a 20 ans j'étais bien loin de me douter ce que représentais un enfant (n'en ayant pas ds mon entourage), la grossesse, ou un avortement
j'ai eu Emma a 26 ans, je bossais depuis 4 ans, en couple depuis 9 ans, indépendante...enfin qqn de "classique" a 26 ans,
ma sœur, mes parents me voyaient trop jeune,
encore pareil quand j'ai eu Alice ("mais comment elle va s'en sortir avec 2???") !!!!
parce qu'ils ne me voient pas comme je suis, parce qu'ils ne connaissent pas tout de ma vie même si eux pensent que si, parce qu'a cause de 2 ou 3 écarts ils me voient toujours + jeune
je sais pas comment expliquer ça, c'est dur parce qu'on a sans cesse l'impression d'être regardée de haut (surtout que ma sœur a 12 ans de + que moi...)
mais Julie je pense qu'il faut avoir confiance en elle, se dire que ta vision des choses et d'elle n'est pt-être pas complète
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”