Les fofolles soutiennent toutes Haiti (Page 44)

Discussions

Auteur
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 16:58
T'inquiete steph, si je vous en parle c'est aussi parce que je ne pense pas etre la meilleure juge. Et effectivement vos avis depuis le debut me permettent de relativiser parfois et parfois d'avoir de meilleurs arguments. Alors certe je comprend cette position d'infériorité d'autant que c'est THE argument en toute circonstance de ma mère, mais si je pense qu'il n'est plus valable passé un certain stade, je pense qu'à certaines etapes de la vie et celle là notamment il est plus que valable. Je ne juge par exemple jamais la vie de mon autre soeur depuis que je la vois stable dans sa tête. Ces choix ne sont pas les miens du tout, mais je la sens mature sur ces sujets. Ma petite soeur, quant à elle, c'est un bébé sur bien des sujets, mais en meme temps elle grandit depuis quelques mois. J'aurai aimé qu'elle me bluffe avec des raisons legitimes de le garder: envie d'enfant, conscience qu'elle va en chier, acceptation que sa vie sera differente, et aussi qu'elle avoue que ce n'etait pas le bon moment mais qu'elle ne peut viceralement pas avorter. Pour moi ça aurait ete juste. Le probleme c'est que ses raisons sont mauvaises: elle va tout reussir, les autres sont des c0ns de galerer parfois moi je vais reussir, j'ai trop hate de le montrer à mes copines, je vais etre enceinte c'est troooop cool, on va changer d'appart ! Et voilà un pavé j'avais prevenu ! :mdr:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 17:00
[quote:fc838a781f="Petit-Bonheur"]Le fait est que, comme Julie, je suis l'ainée ! :wink: Mais vous, dans la même situation, l'auriez-vous gardé ce bébé ?[/quote:fc838a781f] assurement non, car je sais la galère que c'est apres pour raccrocher travail, amis, argent, et plaisir egoiste. :oops:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 17:02
Et bien moi je suis une grosse c*nne qui a perdu le mode d'emploi de son gosse et qui bien dégouttée qu'elle ne soit pas dispo sur www.touteslesnotices.com ! :mdr: Allez, une paire de nuits blanches lui remettra bien vite les idées en place.. Déjà elle va comprendre pas mal de trucs quand elle se rendra compte que la grossesse c'est pas ce truc glamour que les magazines tentent de nous faire croire ! :mdr:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 17:03
dans la même situation je ne sais pas, mais à 20 ans j'étais encore (totalement) dépendante de mes parents financièrement et j'étais encore ado (selon moi, pas seulement selon ma famille) après je crois qu'a 20 ans j'étais bien loin de me douter ce que représentais un enfant (n'en ayant pas ds mon entourage), la grossesse, ou un avortement j'ai eu Emma a 26 ans, je bossais depuis 4 ans, en couple depuis 9 ans, indépendante...enfin qqn de "classique" a 26 ans, ma sœur, mes parents me voyaient trop jeune, encore pareil quand j'ai eu Alice ("mais comment elle va s'en sortir avec 2???") !!!! parce qu'ils ne me voient pas comme je suis, parce qu'ils ne connaissent pas tout de ma vie même si eux pensent que si, parce qu'a cause de 2 ou 3 écarts ils me voient toujours + jeune je sais pas comment expliquer ça, c'est dur parce qu'on a sans cesse l'impression d'être regardée de haut (surtout que ma sœur a 12 ans de + que moi...) mais Julie je pense qu'il faut avoir confiance en elle, se dire que ta vision des choses et d'elle n'est pt-être pas complète
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 17:04
[quote:a08509f5da="Petit-Bonheur"]Et bien moi je suis une grosse c*nne qui a perdu le mode d'emploi de son gosse et qui bien dégouttée qu'elle ne soit pas dispo sur www.touteslesnotices.com ! :mdr: Allez, une paire de nuits blanches lui remettra bien les idées en place.. Déjà elle va comprendre pas mal de trucs quand elle se rendra compte que la grossesse c'est pas ce truc glamour que les magazines tentent de nous faire croire ! :mdr:[/quote:a08509f5da] :mdr: dejà elle l'a vu avec moi mais là elle va le voir en live, je suis juste triste de me dire que je n'ai pas pu la protéger de ce genre de choses.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 17:07
[quote:a13d1cdbdd="fanny318"] enfin qqn de "classique" a 26 ans, ma sœur, mes parents me voyaient trop jeune, encore pareil quand j'ai eu Alice ("mais comment elle va s'en sortir avec 2???") !!!! parce qu'ils ne me voient pas comme je suis, parce qu'ils ne connaissent pas tout de ma vie même si eux pensent que si, parce qu'a cause de 2 ou 3 écarts ils me voient toujours + jeune je sais pas comment expliquer ça, c'est dur parce qu'on a sans cesse l'impression d'être regardée de haut (surtout que ma sœur a 12 ans de + que moi...) [/quote:a13d1cdbdd] Fanny, tu vis dans ma famille ? :mdr:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 17:07
[quote:e46dfe68ba="fanny318"] mais Julie je pense qu'il faut avoir confiance en elle, se dire que ta vision des choses et d'elle n'est pt-être pas complète[/quote:e46dfe68ba] c'est ce à quoi je m'accroche et cela grace à vous. De toute façon je n'ai pas d'autres choix...
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 17:09
[quote:10717f7de6="Petit-Bonheur"]Le fait est que, comme Julie, je suis l'ainée ! :wink: Mais vous, dans la même situation, l'auriez-vous gardé ce bébé ?[/quote:10717f7de6] alors là non pour ces raisons - pas de situation stable professionnellement dans son cas - à 20 ans si t'es dans la m3rde pas d'aides financières (conseillère en emploi inside) - à 20 ans on va en boite, on teuff, on part en vacances avec pas le sous, on pense qu'à s'habiller et se maquiller ... - on fait pas 1 bb pour se la jouer comme les coupines, y'a mieux enfin, quand je vois certaines du fofo (pas nous hein? on est EXEMPLAIRES *smiley qui siffle*) j'hallucine sur ce qu'est faire et avoir 1 bb car à 20 ans et dans sa situation elle a largement le temps de faire sa vie avant d'y intégrer 1 enfant qui va bouleverser tout son avenir Par contre, Claire je tiens à le dire on parle ici de la soeur de Julie hein? on ne juge en rien avoir 1 enfant tôt, je voudrais pas te blesser ou croire que je te juge *smiley qui bisouille* whahhh time to go chez moi, je cours, je vole pour suivre cette discut
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 17:10
[quote:154f9cbdda="juliem"]je suis juste triste de me dire que je n'ai pas pu la protéger de ce genre de choses.[/quote:154f9cbdda] :non: Tu n'as plus à la protéger de ça. Elle devient une adulte, elle a un mec depuis quelques temps et à son âge sait très bien comment on fait les bébés :wink:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 17:12
oui je pense à toi Claire quand je parle histoire de mesurer mes mots, car c'est bien ma soeur dont je parle et pas d'une generalité. D'ailleurs les autres aujourd'hui je m'en fout :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 17:12
[quote:8e35e428cf="juliem"] J'aurai aimé qu'elle me bluffe avec des raisons legitimes de le garder: envie d'enfant, conscience qu'elle va en chier, acceptation que sa vie sera differente, et aussi qu'elle avoue que ce n'etait pas le bon moment mais qu'elle ne peut viceralement pas avorter. Pour moi ça aurait ete juste. Le probleme c'est que ses raisons sont mauvaises: elle va tout reussir, les autres sont des c0ns de galerer parfois moi je vais reussir, j'ai trop hate de le montrer à mes copines, je vais etre enceinte c'est troooop cool, on va changer d'appart ! Et voilà un pavé j'avais prevenu ! :mdr:[/quote:8e35e428cf] mais pt-être qu'elle n'arrive pas a dire tout ça justement a cause de son age, qu'elle ne sait pas comment le dire même si elle le ressent, chacun a ses raisons de faire un enfant :? et puis il faut bien reconnaitre que ce ne sont pas QUE des inconvénients, sinon on en ferait pas plusieurs!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 17:13
[quote:8024f0f0d4="juliem"][quote:8024f0f0d4="fanny318"] mais Julie je pense qu'il faut avoir confiance en elle, se dire que ta vision des choses et d'elle n'est pt-être pas complète[/quote:8024f0f0d4] c'est ce à quoi je m'accroche et cela grace à vous. De toute façon je n'ai pas d'autres choix...[/quote:8024f0f0d4] Tu disais qu'elle avait grandi depuis quelques temps. C'est peut être le moment de lui dire que tu as remarqué tous ces changements et comme dit Fanny, que tu as confiance en elle
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 17:14
connexion de merdeuuuuh! désolée :lol:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
[quote:afc6c195c3="fanny318"][quote:afc6c195c3="juliem"] J'aurai aimé qu'elle me bluffe avec des raisons legitimes de le garder: envie d'enfant, conscience qu'elle va en chier, acceptation que sa vie sera differente, et aussi qu'elle avoue que ce n'etait pas le bon moment mais qu'elle ne peut viceralement pas avorter. Pour moi ça aurait ete juste. Le probleme c'est que ses raisons sont mauvaises: elle va tout reussir, les autres sont des c0ns de galerer parfois moi je vais reussir, j'ai trop hate de le montrer à mes copines, je vais etre enceinte c'est troooop cool, on va changer d'appart ! Et voilà un pavé j'avais prevenu ! :mdr:[/quote:afc6c195c3] mais pt-être qu'elle n'arrive pas a dire tout ça justement a cause de son age, qu'elle ne sait pas comment le dire même si elle le ressent, chacun a ses raisons de faire un enfant :? et puis il faut bien reconnaitre que ce ne sont pas QUE des inconvénients, sinon on en ferait pas plusieurs![/quote:afc6c195c3] :top:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
[quote:6461a0f439="amethys"][quote:6461a0f439="juliem"]je suis juste triste de me dire que je n'ai pas pu la protéger de ce genre de choses.[/quote:6461a0f439] :non: Tu n'as plus à la protéger de ça. Elle devient une adulte, elle a un mec depuis quelques temps et à son âge sait très bien comment on fait les bébés :wink:[/quote:6461a0f439] :lol: je rigole car sur cette remarque on voit sensiblement que tu n'as pas de frere ou soeur plus petit :lol: ça c'est impossible c'est comme pour son enfant :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.