Posté le : 17-01-2010 à 11:01
Salut les meufs!
Désolée, je ne suis pas re-passée hier soir, trop de ménage à terminer et la bouffe à préparer.
J'arrive trop tard pour le conseil lentilles corail :oops:. Mais j'imaginais de la viande de boeuf comme c'était pas précisé, et du coup je pensais à un truc avec des carottes et une sauce soja.
Raph, oui je réchauffe l'omelette, mais pas longtemps. Je la mange froide aussi quand j'ai la flemme. De toute façon, chaude ou froide, c'est une tuerie, Arthur s'est régalé, un truc de fou. J'adore quand il dit "côre côre" :love: C'est un vrai plaisir de lui préparer ses repas tant il aime manger.
Alors pour faire une omelette aux champignons pour 4, il faut 4 champignons de taille moyenne (je me méfie des trop gros :oops: ça doit être des mutants :siffle:) qu'on émince en petits morceaux. Battre 5 à 6 oeufs avec un peu de sel et poivre, mettre les champi dedans et de grosses giclées de soja cuisine (le truc qui remplace la crème fraîche) genre au moins la moitié d'une briquette de 25cl + de la ciboulette émincée. Un peu de margarine dans la poêle et hop. On attend que ça cuise d'un côté, on retourne enfin, une omelette quoi :lol:.
Je sais plus qui demandait pour les heures de coucher mais en semaine, je couche Arthur à 20h (des fois je suis à la bourre sur mon planning et je ne le couche qu'à 20h30, mais il est crevé et râle).
Le vendredi soir, c'est la teuf, WE en perspective, donc on zappe le bain, comme ça on reste tous ensemble jusqu'à 21h presque, on joue avec lui, donc il est moins de mauvaise humeur que la semaine.
Le WE, c'est comme d'hab, y a que le vendredi où c'est freestyle.
Les topinambours, jamais testés encore.