Des auvergnates sur ce forum ? (Page 35)

Discussions

Auteur
Message
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 19:41
Ségolène, ici c'est 339 €. Est-ce que tu as la redevance télé dedans? En fait la taxe d'habitation dépend de ton lieu d'habitation. j'avais vu un reportage là dessus à la télé. Ils expliquaient que les grilles de tarifs datent de 1960 et en 1960 les barres d'immeubles du Mirail étaient des logements tout neuf et tout beau donc la taxe d'habitation étaient très élévée. Au contraire ils montraient un appart de la place des Carmes (en plein centre de toulouse) qui selon le registre de 1960 étaient un appart insalubre donc il avait une taxe d'habitation très basse mais depuis 1960 l'appart a été refait à neuf et il est superbe mais la taxe d'habitation n'a pas changé, ni pour les carmes ni pour les barres d'immeubles du Mirail ! Vive la France :gr: courage Laurence !!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 20:03
Re! Pédiatre vu: c'est une roséole et les boutons montrent la fin de la guérison. D'ailleurs il n'y a plus du tout de boutons. Donc fini. Aurélie, je ne suis pas parfaitement bilingue mais je me débrouille assez bien en anglais. Je vois que Peggy t'a déjà proposé son aide. Pour la taxe d'habitation + la redevance, ici à Montaudran/la Terrasse, j'en ai eu pour 800€ :gr:. C'est abusé que ce soit si cher. C'est la ville où j'ai habité qui fait raquer le plus! Même dans cette ville de bourges qu'est Bordeaux, je ne payais que 400€. (Excuse-moi Aurélie pour Bordeaux :siffle:)
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 20:11
Ici pas recu la taxe d'habitation :lol: On a déménagé entre temps et ils ont perdu notre trace apparement. Enfin ca va pas durer, ils finissent toujours pas te retrouver :roll: Bon je file manger le bon repas préparer par chéri : - soupe de potiron - tartines fromage crudités passés au four - crème au chocolat :oops: [size=9:3fa18ec3b9]Aïe j'ai mal...et je suis devenue un hamster finallement [/size:3fa18ec3b9] Je passerais plus longtemps demain. J'essayerais de rattraper mon retard. En attendant bonne soirée à toutes !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 20:55
[color=indigo:b48cc46785]Bonsoir ! Ici il me semble que c'était dans les 800-850€ comme chez Dara, avec redevance TV incluse. C'est clair que c'est cher :evil: Notre futur appart apparemment, ça serait identique à peu de choses près, sauf que nous aurons, bien évidemment aussi l'impôt foncier, à peu près 1000€ /an aussi... + 100€ de charges mensuelles + le remboursement de notre prêt..... :cryout: on ne va pas s'en sortir !!!!! :cryout: Enfin normalement, on "peut" puisque le prêt nous a été accordé, mais j'ai vraiment peur car je sais qu'on sera vraiment juste, on ne pourra pas se permettre trop de choses "superflues" les premiers temps :? Aurélie, c'est fou cette histoire de taxes dans tes exemples au Mirail et aux Carmes :shock: :x Laurence, courage pour ton TT ! :cop: Dara, ça va si c'est juste la roséole alors :) Avant qu'Elynn l'ait, je n'en avais jamais entendu parler même ! :oops: :lol: Du coup, la 2ème fois où elle l'a eue, je l'ai senti venir ! Elle a eu le même genre de fièvre "inexpliquée" et quand sont apparus les boutons, j'ai dit "ouf, c'était lié à ça, c'est du connu maintenant !" :lol: Allez, bonne soirée :hey:[/color:b48cc46785]
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 21:09
Euh mois je précise que dans ma taxe d'habitation il n'y a pas la redevance télé :oops: Dara, au moins tu es rassurée car tu sais ce qu'il a. Comme quoi Bordeaux n'est pas une ville de bourges puisque c'était moins cher... :siffle: Laurence, ce TT??? Et la galette on se la fait quand ? moi je suis encore dispo demain et après demain après c'est fini je travaille finit les aprem chez les copines :lol: Peggy, tu as vu mon mp?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 21:25
Peggy, tu vas peut-être finir par devenir écono-écolo :siffle: pour dépenser moins. Aurélie, tu ne commences qu'à 14h, ça te laisse le temps du déjeuner et du café :siffle:
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 21:48
Bonsoir les filles Bon je viens décharger un peu j'en ais gros sur la patate la :oops: Dara: j'ai peut-être mal lu, j'avais pas vu que Arthur était malade? il t'as fait de la fièvre, au moins il est immunisé sauf si il nous la fait en doublons comme Elynn ! Bon je vais pleurnicher un bon coup sur le post ca va me faire du bien !! Cet aprem je récupère flo à la crèche, et la elles me disent il a etait mignon mais n'a pas voulu faire la sieste, il s'est reposé. Ok pas de problèmes :) (sentez le ton de la mère confiante). On part de la crèche et la il commence à se rouler au milieu de la route (2eme fois cette semaine) moi Fanny dans un bras, je tente désespérément de le relever sous le regard des autres mamans qui viennent chercher leurs bambins... Après une bonne bataille j'arrive à le caler dans la voiture... je suis en nage... Un pote à moi m'avait appelé pour me dire qu'il était seul dans le bibliothèque ou il taf et que c'est l'occase pour que je passe boire un café !! Cool flo adore les livres, on fonce. On arrive la bas nikel, florian regarde des livres, fanny somnole dans la poussette, nous on se boit le café... Puis mon pote s'installe devant son pc et flo vient s'asseoir à coté de lui... La un groupe de personne entre, donc je fais descendre florian du bureau (çà fait pas sérieux pour mon pote :? ) et la c'est le drame !!! Il s'est mis à me faire une crise de nerfs comme jamais... roulades parterre, au passage il se cognait la tête contre les bacs de livres, hurlement, j'arrivais plus à le maitriser j'ai eu super peur... Il s'est tellement énervé qu'il s'est mordu la lèvre, bouche en sang... Dépitée, paumée, honteuse avec l'aide de mon pote on sort (sous les regards lourds de sens des lecteurs style mais elle sait pas maitriser son gamin celle la !!! ) et la seul recours que j'ai eu pour le calmer, j'ai dévissé le biberon d'eau de fanny et je l'ai aspergé :shock: Ca l'a calmé net, après "il mouignait" mais la crise de nerfs était passée... La j'avoue je suis perdue j'ai pas comprit pourquoi ca a prit une telle ampleur, j'étais désarmée... Quand niko est rentré mon pote a appelé pour prendre des nouvelles il a etait choqué... on a demandé à florian de s'excuser auprès de Manu, il l'a fait... Padon manu yeu soui desolé... mais a t-il seulement comprit???? On lui dit c'est bien ou c'est pas bien de faire des coleres il repond "c'est pas bien" mais à son age a t-il la notion des choses passées??? Bref je suis tristounette honteuse, ça me dépite, allez demain ça ira mieux !!! Merci de m'avoir lue :) bizzzz
Guest241449
231 messages
Guest241449
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 21:57
Oh ca me fait mal au coeur ce que tu ressens Laurence... Je ne sais pas trop quoi te dire en plus.... C'est ton bonhomme qui faisait des crises a la naissance de Fanny? (si j'ai bons souvenirs...) Ca c'etait calmé? La il fait des crises qu'en cas de frustrations ? Bon courage et te souhaite que demain sera un jour meilleur!! Bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 21:59
Oh la la Laurence :(. C'est normal que tu te sentes pas bien, ça a du être extrêmement gênant à vivre ces scènes. Ne pense pas que tu as mal fait quelque chose ou que tu es une mauvaise mère! Le coup de l'asperger aura eu le mérite de le calmer :oops: pour que tu en arrives là, c'est bien la détresse qui t'a poussée. Le TT, c'est une étape chiante à passer, ça va passer. En attendant, toi, ne cède pas, ne lâche pas, les règles sont les règles, continue de les lui rabâcher, et s'il faut s'excuser, qu'il s'excuse. Tiens bon! Dans pas longtemps, il y aura l'adolescence :siffle:
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 22:03
Merci les filles !! Segolene: tu as dit le mot juste FRUSTRATION mon fils ne la supporte pas... Mais comme dit mon homme la vie est une tartine de MER... dans laquelle il faut croquer tout les matins... (bon c'est un peu exagérer). Dara: Oui j'avoue j'étais à bout, je me suis contenue, je crois que si je lui en avait collée une j'aurais pas pu m'arrêter... c'est horrible à dire mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti... Pour l'adolescence je me fais pas de soucis je l'enverrais vivre chez sa meuf :) (je deviens dingue la lol c'est les nerfs) Mois qui hier ou avant hier disait à aurelie t'inquiète ca va passer le TT, je me croyait tirée d'affaire...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 22:18
Heureusement tu as le fofo pour te détendre :cop:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 22:28
Laurence, bichette :cop: je compatis 1000 fois à ce que tu as pu ressentir cet aprem. en ce moment quand on le contrarit Maël se jette par terre et rentre dans une colère folle, il hurle tout ce qu'il peut, c'est comme s'il rentrait en transe. Et même si l'un de nous, le plus souvent Manu le prend contre lui pour qu'il exprime sa colère mais en sentant quand même qu'on est là pour lui et bien ça ne s'arrête pas, ça peut durer 15 à 20min, il hurle à ne plus pouvoir respirer. Donc ce qu'on fait c'est que celui qui ne l'a pas contrarié le prend dans ses bras et le calme doucement. Ce qui marche aussi avec Maël c'est de prévenir et deux fois plus quand je sais que ça ne va pas lui plaire, c'est à dire que par exemple si je reprend la scène de cet aprem à la bibliothèque; je dis à Maël que je vais le sortir de devant l'ordinateur car Manu travaille et que si quelqu'un voit florian assis là Manu se fera gronder et pour enchîainer je fais diversion avec autre chose. Un autre exemple, le soir quand je vais chercher Maël chez la nounou il ne veut jamais mettre son manteau et partir et du coup tous les soirs j'enlève mon manteau et on fait la course pour savoir lequel va mettre son manteau le plus vite (il est très mauvais perdant alors je le laisse toujours gagner !!) et après pour aller jusqu'à la voiture on fait la course, le 1er arrivé à la voiture à gagner. Comme la période est sensible pour eux je pense qu'il est nécessaire d'éviter au maximum la confrontation alors nous on ruse et fait diversion, est-ce que c'est la bonne méthode je ne sais pas. :cpa: Est-ce que Nico a demandé à florian de lui raconté ce qui c'était passé, lui avec ses mots pour voir comment il a vécu ce moment? Après pour le bib d'eau, tu t'es senti désemparée et au moins ça a calmé le jeu sur le moment, tant que ça ne devient pas une habitude :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 22:50
La diversion, c'est un super truc! On l'utilise avec Arthur assez souvent, ça marche bien.
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 07:30
:shock: Lolo, ma pauvre bichette! On m'avait pas prévenu de la crise des TT avant que je découvre ca sur le fofo :shock: Tout comme on m'avait pas prévenu pour les colliques du nourisson, les NDM, les dents, les "je veux pas manger"... Dites les filles, vous avez une solution pour arreter le temps à 7 mois ? :oops: Je sais vraiment pas comment j'aurais réagi à ta place. Pour l'adulte, il faut avoir des nerfs en béton pour surmonter la crise en douceur :zen: Et pour le ptit chou, j'aime beaucoup la facon que présente Aurélie qui est de lui faire raconter avec ses propres mots une fois la crise passée [size=9:36eb9fefce][Note pour plus tard : faire raconter à Tao avec ses propres mots une fois la crise passée][/size:36eb9fefce]:roll:
Guest241449
231 messages
Guest241449
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 12:00
http://www.infobebes.com/bebe/Psychologie/Bebe-en-societe/La-phase-d-opposition/La-phase-d-opposition-de-Bebe j'ai pensé a toi Laurence , j'ai recu ca dans mes mails ce matin! j'ai pas trop lu....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.