Des auvergnates sur ce forum ? (Page 28)

Discussions

Auteur
Message
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2010 à 09:47
Salut les toulousaines, [b:83b028cc08]Peggy : [/b:83b028cc08]pour un come-back, c'et du come-back : tu nous fais de ces pavés :lol: Le montage avec tes filles est extra. Elles ont vraiment des bouilles à croquer. [b:83b028cc08]Laurence : [/b:83b028cc08]tu vas etre jalouse : Tao dit "maman". Pour l'instant c'est un "mamamamamamama" mais il sait très bien ce que ca veut dire. Alors qu'il ne le dit pas de la journée, dès que je franchis la porte le soir, il "4-patte" vers moi avec un sourire enorme et des étoiles dans les yeux (bon pour les étoiles j'en rajoute mais j'adore :roll: :lol:). J'essayerais de le filmer. C'est trop mignon :love: Au grand regret de Ben, il est aussi dans la phase : si maman est dans la pièce, c'est maman que je veux ! 8) Et Fanny et son nez pris, ca va mieux ? [b:83b028cc08]Morgane, Aurore : [/b:83b028cc08]comment vont nos femmes enceintes en ce début de semaine ? [b:83b028cc08]Aurore : [/b:83b028cc08]passe nous donner de tes news plus souvent :wink: [b:83b028cc08]Aurélie :[/b:83b028cc08] quand est-ce que tu devrais avoir une réponse pour le taf [b:83b028cc08]Dara :[/b:83b028cc08] et nous aussi on veut des machis :oops: [b:83b028cc08]Ségolène :[/b:83b028cc08] :cop: Hier soir, en voyant mon frigo vide et mon envie de plus en plus néante d'aller me taper les courses, j'ai tester ChronoDrive : c'est Auchant en ligne mais on va chercher les courses dans un point relais. Y a plus qu'a ouvrir le coffre et un mec charge les courses dans le coffre. Je vais chercher tout ca demain. Je vous dirais si ca vaut le coup ou non.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 11:34
[color=indigo:52f035e7f6]Coucou express, Je suis au boulot, mais plein de taf ce matin... je repasse plus longuement cet aprem :wink: Hélène :arrow: Mais euh !!!!!!!! J'ai testé Chrono Drive !!! J'en n'avais pas parlé il y a 3-4 jours ? :think: Je crois que si ! :oui: (ou alors que sur les mamans d'automne ? :think: non non je crois ici aussi ! :oui: ) J'avais dit que c'était vraiment bien, je trouvais :cpa: Et effectivement, j'en ai déduit que c'était le "drive" de Auchan car on trouve des produits Auchan, des produits Simply Market et bien sûr des produits de "grandes marques"... Ca fait 2 semaines que j'en ai ras-le-bol de faire les courses :oops: Alors la 1ère, j'avais resté Auchan Direct, avec la livraison à domicile carrément et là, la semaine passée, c'était Chrono Drive :) Je pense renouveller Chrono Drive cette semaine et la plupart des suivantes :oops: C'est bien pratique et pour nous, qui dépensions toujours beaucoup trop (en arrivant à la caisse), là, même si les prix sont sans doute quelques centimes plus élevés, ça permet de contrôler au fur et à mesure qu'on remplit le panier, sans se laisser tenter par les choses non indispensables, comme on le faisait beaucoup en magasin... et puis si on se laisse trop tenter dans les rayons virtuels, on peut contrôler au final et on supprime si jamais :wink: Zoup, je file, je repasse + tard ! :cop: [/color:52f035e7f6]
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2010 à 11:46
[quote:b0dbe9892b="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:b0dbe9892b] Hélène :arrow: Mais euh !!!!!!!! J'ai testé Chrono Drive !!! J'en n'avais pas parlé il y a 3-4 jours ? :think: Je crois que si ! :oui: (ou alors que sur les mamans d'automne ? :think: non non je crois ici aussi ! :oui: ) J'avais dit que c'était vraiment bien, je trouvais :cpa: [/color:b0dbe9892b][/quote:b0dbe9892b] Ah... effectivement ca me dit quelque chose... :oops: [quote:b0dbe9892b="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:b0dbe9892b] C'est bien pratique et pour nous, qui dépensions toujours beaucoup trop (en arrivant à la caisse), là, même si les prix sont sans doute quelques centimes plus élevés, ça permet de contrôler au fur et à mesure qu'on remplit le panier, sans se laisser tenter par les choses non indispensables, comme on le faisait beaucoup en magasin... [/color:b0dbe9892b][/quote:b0dbe9892b] Mon voisin s'est amusé à comparer les memes produits chez Auchan et apparement, aucune différence de prix. Alors pourquoi s'en priver quand on n'aime pas pousser le caddy :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 12:43
[color=indigo:bf09205b91]Re (en pause :D ) Dara :arrow: vous pensez à un 2ème bébé à mettre en route cette année ? :siffle: C'est chouette si vous avez trouvé une super nounou en tous cas, et encore mieux si elle a la possibilité de garder votre futur bb2 quand Arthur entrera en maternelle :top: En plus, il continuera de la revoir comme ça, s'il l'apprécie, ça lui fera plaisir et il sera moins triste de la "quitter" :) Hélène :arrow: sérieux ??? les prix sont équivalents ??? Aaaah, trop bien alors ! :lol: Plus aucune excuse pour s'en passer :siffle: Même si Elynn adore s'asseoir dans le chariot, je réserverai ça aux mini-courses quand on aura 2-3 bricoles à prendre, mais pour le plus gros, j'utiliserai Chrono Drive je pense :wink: Avec les filles, c'est toute une expédition quand on part faire les courses :roll: [/color:bf09205b91]
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 13:01
Coucou les poulettes, De retour après une fin de semaine plutôt chargée ! Alors j'ai lu tout mon retard mais je n'ai pas tout retenu... :oops: Peggy, c'est clair que tes pavés m'ont manqués :wink: Je suis bien contente que vous ayez enfin trouver l'appart de vos rêves, le déménagement est prévu pour quand? Très sympa la vidéo des tes puces ! je veux un bébé :cryout: Laurence, comment vont les fesses de Fanny? et la cheville de Flo? Bravo pour la place de Fanny en halte-garderie ! Hélène, :mdr: Tao avec ses étoiles dans les yeux :lol: Samedi soir on a passé une super soirée, comme d'hab ! Merci Dara de m'avoir appris à faire les makis :wink: du coup j'en ai refait hier midi et je pense en refaire dès cette semaine ! On est fan :love: Sinon Maël est malade, mon chouchou tousse très très gras, le nez coule et il se traine un peu de fièvre. Donc rdv doc à 17h. Ah d'ailleurs Dara, tu te souviens que Maël avait un truc qui le génait dans la bouche samedi soir? Et bien il a un énooooorme aphte :shock: Ségolène, :cop: pour ton loulou Morgane, :cop: Agnès, :cop:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 13:47
[color=indigo:4de1c95ec7]:hey: Aurélie ! Pour l'appart, oui, c'est super, on a un peu de mal à réaliser... il nous tarde la signature avec remise des clés pour que ça soit plus concrêt ! :D En théorie, on signe le 28 février... c'est la date fixée en fonction des délais normaux par rapport au prêt de la banque et tout ça... maintenant comme ça tombe un dimanche, ça sera sans doute quelques jours avant ou quelques jours après, mais j'espère, évidemment, quelques jours avant, si toutes les paperasses ne traînent pas trop et que le notaire peut nous fixer un RDV rapidement :x On appréhende un peu le déménagement en lui-même... en fait, il nous tarde d'être vraiment posés, après, tranquilles chez nous :D Hey, au fait, change ton avatar, comme tu me disais ! :wink: :lol: Merci pour la vidéo des filles :D Je peux comprendre ton envie de bb2, c'est vrai :wink: Même si j'avoue être nettement plus "zen", moins stressée et avoir l'impression de mieux gérer maintenant que Leane a quelques mois de plus :D Là, ça devient réellement intéressant... en fait, un tout petit nouveau-né, c'est adorable, évidemment, mais il y a souvent des petits soucis, il pleure beaucoup sans qu'on comprenne toujours pourquoi ou bien sans qu'on puisse réellement y faire grand chose :? Et puis, il faut sans arrêt calculer pour les tétées/bibs, etc... enfin, moi je sais que ça me gênait un peu pour sortir par exemple, j'étais toujours à me dire "il faut sortir à telle heure pour être un peu plus tranquille, et que Leane ne réclame pas à manger", etc... :oops: Maintenant, je trouve qu'elles ont l'âge idéal, autant l'une que l'autre :D Même si Elynn est en plein Terrible Two :lol: Mais j'aime bien avoir quand même mon petit bébé de presque 8 mois, qui devient super intéressante, mais quand même qui reste mon "tout petit bébé" que je papouille à volonté :lol: Et d'un autre côté, Elynn, plus grande, avec qui je partage d'autres choses, qui commence à apprendre, à retenir, etc... mais qui est encore petite aussi et qui aime bien venir se coller à moi encore :D En fait, si quelqu'un pouvait me donner une recette pour bloquer le temps, tel qu'il est maintenant, pour que je garde mes filles à 8 et 28 mois, ça serait le top ! :love: :lol: [/color:4de1c95ec7]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 13:51
Salut les belettes (c'est mieux que les dindes non?) Pour les courses, je commande régulièrement chez auchan direct et j'en suis ravie !!! Les produits sont classés par thème, si j'ai commandé des œufs, le mec me demande de vérifier si ils ne sont pas cassés, bref je les trouve sérieux. En général j'en profite, c'est packs d'eau, de coca, lessive.... les frais de ports sont en sus à partir de 120€ donc c'est top pour les gros pleins. Aurélie - Dara j'ai l'honneur et le privilège de vous annoncer que vous serez de corvée de MAKI pour la rencontre !!! C’est bien beau de nous mettre l'eau à la bouche mais va falloir assumer maintenant :) Pour moi ce sera avocat svp :) Helene: j'ai un deal pour toi :) je te troc fanny quelques jours contre Tao. Je lui inculque comment dormir la nuit et toi tu lui apprend à dire mamannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn (et le 4 pattes accessoirement :) ) Bon ce matin c'était sport de chez sport, maintenant le lundi matin c'est niko qui emmener Florian à la crèche, je me lève pour embrasse flo avant qu'il parte, et la je vois mon loulous les yeux rouges sang tout collés : shock: Heu chéri, fallait me lever il a une méga conjonctivite on te le prendra pas à la crèche c'est contagieux :) Réponse de l'homme: ha bah j'en sais rien moi.... bref je prends rdv chez le doc pour 10h45 et je pars au rdv avec la directrice de la crèche de fanny. Au final elle a contacté la directrice de la crèche de flo et vont essayer de s'arranger pour qu'elle aille dans la crèche de flo, ce qui serait le plus logique!!! Florian m'a fait un sketch en repartant il voulait rester avec les "copains" de la crèche à fanny !!! J'ai eu droit à un gosse qui se roule au milieu de la route, je vous dis pas la honte, avec la directrice de la crèche à la fenêtre.... Retour à la maison pour changement de pantalon avant pédiatre car le précédent n'a pas aimé le bitume mouillé :) Donc après pédiatre, conjonctivite... gouttes antibio... Elle a regardé les fesses de fanny, pour elle c'est un érythème... pfiouuuu j'ai fait un plâtrasse :) Bisouxxxxxx
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 14:05
[color=indigo:4d73076d4a]Ah, Laurence :D Oui oui, belettes, nettement mieux que dindonnes ! :top: :mdr: Pour les cousres, Chrono Drive c'est un peu pareil niveau service, car quand on te met les sacs dans ton coffre, on te liste au fur et à mesure : tel paquet c'est le frais, etc... les oeufs, on te les présente, et tu les vérifies, avant de les ranger toi-même plus soigneusement... idem pour les fruits et légumes, ils m'ont demandé d'abord de les regarder et que si ça ne m'allait pas, ils allaient me les changer de suite :) Pour les FDP de Auchan Direct, tu veux dire que c'est en desSOUS de 120€ qu'ils sont en sus, non ? (en sus, c'est "en plus", "en supplément", en fait, non ? :cpa: ) Au-dessus, tu ne les paies pas, c'est ça ? En plus, il y a l'histoire des 3 semaines entre chaque commande si je me rappelle bien. Je sais que pour la tranche de prix qu'on avait faite la dernière fois, on avait payé 5,99€ de FDP et que si on recommande moins de 3 semaines après, on ne paiera que 3,99€. Mais finalement, Chrono Drive est pas mal, je crois qu'on va laisser tomber Auchan Direct. :arrow: pauvre Flo :cry: C'est clair que c'est super contagieux ça ! Il est toujours enrhumé je suppose ? Car souvent c'est lié à ça aussi... Et pauvre Fanny :( Mais si ça n'est qu'un erythème, c'est toujours mieux que ce que tu pensais :) Je sais que ça me fait mal au coeur quand Leane a les fesses irritées et qu'elle hurle de douleur lorsque je lui applique la crème :cry: Mais bon, je prends sur moi, et je lui explique que c'est pour son bien, et en principe, dès le lendemain c'est déjà nettement moins rouge, avec la crème que j'ai :) Bon, faut que je m'y remette, même si je n'ai pas envie :( :hey:[/color:4d73076d4a]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 14:24
Roooo oui peggy en dessous de 120 €, je sais même pas pourquoi j'ai marqué ca :oops: lol Je pense pas tenter le truc ou on va chercher car mettre les gosses dans le voiture, les sortir, sortir les courses.... La au moins le mec a son diable, j'ouvre la porte du garage et il pose tout :oops: (zavez dit feignasse? :) ) Oui la conjonctivite est liée au rhume... et pour le culcul de la miss etrangement elle ne s'en plaind pas... même quand j'applique la crème, tant mieux :)
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 14:35
Dis peggy moi aussi je veux un avatar perso :) Si je te donne quelques photos sympa tu me ferais un montage??? j'y arrive pas :( Dis oui dis oui dis oui :)
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 15:18
[color=indigo:099817a22c]Laurence :arrow: Pour les courses, c'est vrai que c'est pratique quand le livreur apporte tout sur place :) J'avais peur au début, car je ne savais pas s'il monterait jusqu'à l'appart ou nous laisserait nous débrouiller avec les cartons au grand portail de la résidence :lol: Et finalement, on est allés le chercher en bas, au portail, et comme tu dis, il a mis tous les cartons sur le diable et nous les a montés jusque devant la porte de l'appart :) C'est vrai que c'est bien aussi, mais j'ai eu l'impression (sur les produits que je voulais commander à ce moment-là) qu'il y avait moins de choix que ce que j'ai pu trouver la semaine suivante à Chrono Drive :cpa: Ou alors, c'est parce que beaucoup étaient indisponibles, en fait, mais ça doit dépendre du jour et de l'heure où tu passes ta commande :cpa: Pour l'avatar et le scrap et tout ça, oui oui, pas de problème ! :D Tu veux que je reprenne la photo de ton avatar actuel ? Elle est jolie je trouve :) A moins que tu préfères une autre, avec juste tes 2 loulous ? Comme tu veux... envoie-moi tout ça et je verrai ce que je peux faire :wink: [/color:099817a22c]
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 15:47
Salut les filles Je suis désolée mais je vais suivre Cynthia, je vais laisser un peu le post. Je n'arrive pas à m'intégrer dans les conversations parce que vous avez toutes déjà au moins 1 enfant, moi je suis enceinte donc tout ce qui est petits boutons, nez qui coulent, traitements... je n'y connais rien et je ne peux pas en parler. Alors qu'avec les maiettes nous sommes toute dans la même situation donc je me sens plus à l'aise. D'ailleurs j'ai l'impression que mes réponses passent un peu inaperçues, mais je comprends c'est normal, c'est pour les mêmes raisons que ce que je dis plus haut. Et puis avec mon homme on a besoin de se retrouver un peu et passer mes soirées sur l'ordi n'aide pas. Je passerais quand même de temps en temps et surement plus quand Mélina sera là et que je pourrais enfin parler de la même chose que vous, enfin si vous voulez bien! Bisous les filles
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 16:12
[color=indigo:4cc6718438]Morgane :arrow: oh ! :shock: :( Je vais finir par être parano en me disant que c'est mon retour qui vous fait fuir :hum: Je m'en vais, si jamais vous voulez revenir ? :arrow: :what: :zen: Bref... Je comprends un peu malgré tout... Même si j'avais déjà des amies sur le post des mamans d'automne 2007, pour ma 2ème grossesse, j'ai ressenti le besoin de parler également avec d'autres filles, qui avaient le même terme prévu que moi (les muguettes 2009 :wink: ). Ca a duré le temps de nos grossesses en fait, et peu à peu, tout le monde a lâché ensuite :cpa: (et moi parmi les 1ères juste après les naissances :oops: ) Mais si tu t'entends bien avec elles, je vous souhaite que le post continue longtemps après l'arrivée de vos bébés et que vous continuiez à échanger ensemble, que vous ayez 1, 2, 3 ou + enfants ! Tout comme je l'ai fait avec mes amies des mamans d'automne connues lors de ma 1ère grossesse :D Donne nous de tes nouvelles malgré tout :wink: Si jamais tu veux aussi un conseil ou autre, justement parce que nous sommes déjà mamans et sans doute été confrontés à des questions que tu peux te poser, n'hésite pas :D Bonne continuation ! :hey: :cop: [/color:4cc6718438]
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 17:38
Bon désolée mais la je me vois obligée de pousser un petit coup de gueule :twisted: Il se passe quoi sur ce post???? Je me sent un peu visée excuse moi morgane mais oui celle qui parle le plus de nez qui coule (malheureusement pour mes gosses !) c'est moi :) En gros on doit en déduire quoi, que pour pouvoir échanger il faut: 1) avoir le même nombre de gosses 2) être toutes dans le même moule ecolo, nature... 3) vivre exactement les mêmes choses? et j'en passe... Bref je pense que c'est surtout d'atome crochu qu'il faut parler ! Perso ici je suis pas venue trouver des sœurs jumelles ! Bref j'ai l'impression que ça tourne à l'hypocrisie tout ça... Je me sent pas aimé, mais en fait j'aime pas ou je me sent mal avec machin... Bref attention Morgane je ne te vise pas TOI ni Cynthia qui a également fait son choix de partir. Mais bon maintenant j'ai envie de dire celles qui veulent partir faites le, mais arrêtons l'hypocrisie, et arrêtons de mettre la sale ambiance sur ce post. J'en viens même à penser à refaire un post tout beau tout neuf, ou seulement celles qui le souhaitent pourront venir, et les autres n'auront pas d'explication à donner... chacun est libre, si c'est une contrainte il est clair qu'il vaut mieux partir... Dans ma tête je me dis que j'ai de la chance de pouvoir échanger avec vous toutes, revivre une grossesse à travers les mamans enceintes, en apprendre plus grâce aux mamans investies dans l'environnement, échanger sur les problèmes du moment avec des mamans dans le même cas... Bref vive la diversité. Je me rend compte que je post à chaud et surement que je vais blesser, mais voila y'a un an j'ai lancé ce post, et c'est toujours avec le même plaisir que le matin j'allume mon PC et vient voir si il y a de nouveaux messages, pour les prises de têtes j'ai des gens dans mon entourage qui s'en chargent à merveille :) Voila et Peggy soit pas parano si tu pars je viens te faire un shampoing :) J'ai eu la chance de rencontrer Aurélie, Peggy et helene et je peux dire que c'est des nanas extras, je dirais pareil pour dara même si je ne l'ai pas encore rencontré, mais à force j'ai l'impression de vraiment la connaitre c'est bizarre, ça s'explique pas ! Je le répète Morgane ce message n'est pas personnel contre toi, et j'espère que si le post existe toujours tu viendras nous donner des nouvelles de Melina ! Désolée la ça me fait mal au cœur tout ça... je le prend peut-être trop à cœur d'ailleurs... bizzzz à toutes
koa31 233 messages
koa31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 17:54
Salut les filles! étrange je ne reçois plus les alertes quand y a un nouveau post??Enfin, ça devrait réactiver d'écrire! Lonie, je crois qu'il faut pas le prendre comme ça... En tous cas, de mon côté, j'ose encore à peine croire à ce bébé qui pousse en moi, ça me semble parfois trop merveilleux pour être vrai, alors c'est vrai qu'il est parfois un peu difficile de s'intégrer dans les conversations d'un petit groupe de mamans quand on ne se sent pas encore maman de son côté! Mais t'as raison, c'est de toutes nos expériences que naitrons de belles rencontres, j'en suis sure! Alors, pour une fois je peux participer au thème du jour : chrono drive, j'en ai entendu que du bien et je teste cette semaine ou la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant! Sinon, mon actu de la semaine, c'est que mon CDI promis se trasforme en rien du tout et donc je suis au chomage dans 2 semaines (je suis infirmière mais avec les mains pourries donc j'ai pas trop l'embarras du choix question service...) mais bon, le principal c'est que ma grossesse se passe bien après on verra! Enfin, si quelqu'un a besoin d'une infirmière du travail je suis là :-) bises à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.