Des auvergnates sur ce forum ? (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2010 à 20:12
Je passe en coup de vent, mais là j'ai besoin de réagir. Cynthia vient nous dire qu'elle nous abandonne. Ok c'est son choix, un forum s'est fait pour s'exprimer, certains arrivent, d'autres repartent, c'est le jeu. Ce qui me fait réagir c'est que l'on se suit depuis quasiment 1 an maintenant, qu'on s'est toujours remonter le moral, soutenu, etc... Cynthia nous quitte, ok on ne va pas la retenir, mais je ne ressens aucun soutien, aucune amitié... Je vais surement en faire réagir plus d'une qui me dirait "que veux-tu qu'on lui dise de plus ?" Je sais pas... ca me fait de la peine, parce que je ne ressens aucune amitié là dedans Ca me touche peut-etre plus qu'il n'en faut, c'est ma soirée mauvaise nouvelle (je passe les détails) et ca influe peut-etre sur mon jugement
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 22:43
Helene ok ++ avec toi, cyn on s'est dit ce qu'on avait à sa dire en MP :) c'est peutetre la même chose pour les autres... Même si parfois nous ne sommes pas toutes sur la même longueur d'onde, un an de suivi c'est pas rien... Pour ma part j'ai pas envie de voir mourrir ce post... Alors les filles on se rebooste, et on montre que les Toulousaines savent tenir un post !!! enfin je force personne mais sachez que perso ca me fait du bien de venir ici vous lire et echanger ! bizzz à toutes
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2010 à 09:49
Pour ma part, je crois que j'ai déjà dit à Cynthia qu'ici elle trouverait du soutien pour peu qu'elle veuille en parler. C'est pas la première fois qu'elle dit qu'elle veut quitter les toulousaines. Ne fermons pas la porte, mais si elle veut partir, comment la retenir contre son gré? Elle dit elle-même qu'elle se sent plus d'affinités avec les mamaoûts, dont certaines ont également 2 enfants comme elle et sont à la maison comme elle. Donc elle n'a pas d'affinités avec nous (qui n'avons qu'un enfant et qui travaillons) et ça je le comprends, je ne la retiens pas une seconde fois mais si elle veut revenir ce sera un accueil les bras ouverts qu'elle trouvera.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2010 à 16:21
Alors, le post meurt?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2010 à 18:23
[color=indigo:8ad4ffedea]Coucou :hey: Je vois qu'il y a de l'ambiance ici :? Non, le post ne meurt pas... enfin je ne crois pas ? :think: Maintenant que je reviens, si le post meurt, je vais devenir parano :roll: J'ai tout lu (quoiqu'il n'y ait pas grand chose à rattraper en fait, vous avez été sages :wink: ) et pour ma part, je dirais que je suis d'accord avec Dara :cpa: Je fais partie de celles qui avaient le moins d'affinités avec Cynthia, je ne le nie pas :roll: Je ne sais même pas trop pourquoi, mais c'est comme ça que je le ressens... les affinités, ça ne s'explique pas vraiment... :cpa: C'est dommage qu'elle ne souhaite plus participer à ce post, mais comme l'a dit Dara, on ne peut pas la forcer. :cpa: Et puis elle reviendra probablement lorsqu'elle sera moins accaparée par ses loulous, et qu'elle aura un peu plus le moral et un peu plus de temps pour elle... (un peu comme ce que j'ai fait aussi :) ) Après, pour les affinités, c'est clair que la proximité géographique ne fait pas tout :wink: Pour ma part, je me sens également plus proche des mamans d'automne 2007 (et même parmi elles, je suis plus proche de certaines que d'autres), ça n'a jamais été un secret, et ce, même si je ne les ai vues qu'1 fois (ou 2 pour certaines). Quant aux affinités par rapport au nombre d'enfant, et aux hoix professionnels, je ne sais pas trop si ça joue ou pas ? :cpa: Parmi les mamans d'automne 2007, toutes n'ont pas 2 enfants, et toutes ne bossent pas pourtant... Enfin voilà, je m'arrête là, moi qui voulais faire express :oops: Ici, pas trop le moral, car on a dû aller à la kiné de garde aujourd'hui, pour Leane. Je pensais qu'elle aurait pu espacer les séances depuis celle d'hier jusqu'à lundi, mais la kiné hier nous a dit que non, qu'elle en avait besoin ce w-e aussi. Par chance cette fois-ci, la kiné de garde ce w-e n'est pas celle où on avait été au tout début, quand les 2 étaient malades. Elle était du côté de St Orens, voire un peu après, ça nous faisait assez loin :? Ce w-e, c'est celle de Beauzelle qui est de garde, on a mis juste 10-15 minutes pour y aller, ça va encore :cpa: Je n'en vois pas la fin de ces séances, ça me désole... surtout quand je vois la pédiatre de la crèche et la kiné qui ont le même discours : en gros qu'il faut attendre le printemps :roll: Sinon, pour me changer un peu les idées, hier soir, j'ai fait un petit montage photo-vidéo des filles et de leurs pitreries ! :lol: Je me suis rendue compte que j'avais pas mal de photos ou vidéos assez marrantes alors j'ai tout assemblé et ça donne un petit film d'un peu moins de 3 minutes... Si vous voulez jeter un coup d'oeil :wink: http://www.youtube.com/watch?v=F2P4MvYGc2U (la musique, à la base, je suis pas trop branchée "français", mais là, ça collait tellement bien ! :lol: ) Voilà, autrement, rien de bien neuf... Ah si, ce soir on confie Leane à mes bop pour la 3ème fois (la 1ère on avait confié les 2 pour dormir ! :lol: et la 2ème on avait confié Leane pour aller au pédiatre de garde à 20h avec Elynn pour son otite :roll: ) On va à l'anniv d'un des copains de fac de mon mari. Ca fait un moment qu'on ne les avait pas vus. Avec les boulots de chacun, tout le monde s'éloigne finalement... surtout que la plupart n'ont pas d'enfant et sont encore célibataires :cpa: Là, à priori, il devrait y avoir une nana qui a un enfant de 18 mois, au moins je pourrai papoter :oops: On prend Elynn avec nous, elle sera ravie de rester plus tard :lol: Et demain, on pourra faire une grasse mat, en principe, en espérant qu'Elynn dorme plus tard si elle s'endort plus tard :cpa: Ségolène :arrow: comment va Philéas ? Toi aussi tu dois continuer la kiné respi ce w-e ? :? J'espère que la fièvre est passée ? J'imagine que l'antibio et les gouttes dont tu parles, c'est Amoxicilline et Célestène (cortisone) ? Les basiques quoi ! :lol: Et dire qu'il y a 2-3 ans, j'ignorais tout ça et maintenant je suis incollable sur les médocs pour bébés/enfants :roll: Ah la la, les joies d'être parents ! :lol: Dara :arrow: effectivement, plutôt cool ta boite :top: C'est compréhensible de vouloir une augmentation alors :cpa: J'espère que ça marchera :wink: :arrow: les autres, quoi de neuf ? :cpa: Allez je file, bonne soirée à toutes :hey:[/color:8ad4ffedea]
Guest241449
231 messages
Guest241449
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2010 à 18:49
Salut! Peggy, ici Philéas n'a pas trop la forme, on a fait la 1ère séance de kiné ce matin. C'est un Monsieur qui vient a domicile, il est top! il a prit son temps pour tout expliquer , très tendre envers Philéas. Il m'a dit que si Philéas n'allait pas bien d tout, que si il etait trop encombré de le rappeler sur son portable de jour comme de nuit. Il m'a dit que c'etait un petite bronchiolite, car peu de secretions et elles ne sont pas teintées. Il revient lundi matin. Coté fièvre, hier soir il est monté a 39,8°C , j'etais pas trop rassurée car il etait sous doliprane! Il a pas bon appetit... Peggy, je vais laisser pour la première Philéas vendredi a mes parents , j'apprehende un peu... mais bon il faut y passer....mais bon s'il est toujours malade je le garde :oops: :oops: Par rapport a Cynthia, j'avoue que en etant revenue sur le fofo il n'y a pas très longtps, je ne peux pas parler d'affinités... Bisous a vous toutes...
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2010 à 19:40
[quote:e155426cca="Dara traqueuse de cigogne"]Alors, le post meurt?[/quote:e155426cca] Mais non ! :wink: On est toute trop accro pour le laisser mourir :cpa: :cop: à toutes
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2010 à 19:53
Le post ne meurt pas enfin je n'espère pas! Je n'ai pas trop le temps aujourd'hui mais je ne compte pas déserter pour autant!! [color=red:0c85b4ae84]Peggy[/color:0c85b4ae84] trop marrantes tes filles et elles sont trop mignonnes :love: Pour [color=red:0c85b4ae84]Cynthia[/color:0c85b4ae84] je repasserais demain, mais moi ça m'a interpelé, je ne savais pas quoi dire mais je ne l'ai pas zappé pour autant. Bon je file, bisous les blondasses! :cop:
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 08:39
Coucou les dindonnes ! Peggy : Alors cette soirée??? Pour Leane, c'est clair faut attendre les beaux jours... ce que tu vis je l'ai vecu avec florian sa premiere année, enfin j'ai pas autant enchainé les seances de kiné que toi :shock: Elle sort beaucoup de glaires la kiné à chaque fois? Dara: je voulais juste te dire que mon amandine etait pas top, tu vois suis pas si sadique au final :) alors cette soirée makis avec la miss aurelie? Aurelie: T'as toujours ta soeur? vous avez l'air de vachement bien vous entendre !!! Helene: toi accro??? nonnnnnn :) Segolene: Pirée, cool ce kiné !! la fievre est tombée ce matin? mORGANE: :cop: Ici ca tousse ca coule du nez, bon comme d'hab :) Par contre florian boite et se plaind de la cheville, je vais voir ce matin si ca persiste, car hier au fil de la journée ca allait mieux... comedie or not comedie? Et fanny a les fesses en feu, je sais plus quoi faire, depuis qu'elle a fait cette allergie aux antibios ces fesses sont rouges + petits boutons... Mycose, erytème???? Donc je lui met des cotocouches dans les couches se sont des bandes de coton, et la j'attaque au mycoster (anti mycose) je me dit que si c'est une mycose je devrait voir un resultat des demain matin, vous en pensez quoi??? Je repasse + tard bizzz à toutes !
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 08:41
ha j'oubliais (je vais me faire detester sur le coup :) ) (aie non dara pas sur la tête !!!) J'ai reçu un appel vendredi, ca y est j'ai une place en halte garderie pour fanny !!! Seul bemol c'est pas dans la même structure que florian, et ca tomberai pas les mêmes jours non plus.... m'enfin j'ai rdv avec la directrice lundi, on verra bien....
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 09:58
Peggy: je viens de mater la video !!! excellent !!! j'adore le passage shampouinage !!! elle est patiente quand même leane lol (même si je trouve qu'elle avait un petit air de je vais te mettre un gnon si tu continue :) ) J'hallucine quand même comment elle se tiens debout !! ici on en est tres tres loin :shock: la on commence à la mettre un peu au trotteur, mais c'est une feignasse :)
Guest241449
231 messages
Guest241449
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2010 à 12:53
Salut, Peggy, elles sont trop mignonnes tes filles, elles m'ont l'air très complices.... Laurence, c'est cool pour la halte garderie , j'espere que tu pourras effectuer quelques modif qd tu verras la directrice. Dara, aurelie, alors ces makis? ici, toujours pareil, le nez coule +++, la toux s'arrange pas, la fievre revient dès que le doliprane n'agit plus, il dort mal et n'a pas trop d'appetit...Que du bonheur!!! Et le pompon c'est qu'il m'a refilé son virus.... bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 14:58
Qu'est ce qu'il faut faire pour avoir une place en crèche à Toulouse? :twisted: Non c'est pas grave Laurence, je suis contente que tu aies eu une place pour Fanny! J'espère que ce sera vite guéri, ce qu'elle a aux fesses... Comme le nez qui coule de Flo. Je te crois pas pour ton amandine :bou: Moi je vais tenter de faire un gâteau banane myrtilles. J'ai de la confiture de myrtilles, pas des vraies myrtilles :?, je pense mettre moins de sucre pour palier. Expérience, expérience! Peggy, j'adore les photos où Elynn donne à manger à sa petite soeur :love:. Et je plussoie Laurence pour sa remarque sur le shampooing :lol:. Ségo, soignez-vous bien, c'est pénible d'être malade :cop: Hier soir, atelier makis avec Aurélie. Elle a pu voir par elle-même comme c'est simple à faire. On s'est régalé, on a passé une super bonne soirée, comme nos mecs qui s'entendent toujours aussi bien. Mael a été un ange, il s'est endormi dans notre lit. Arthur RAS comme d'hab. Allez je file faire mon gateau!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 21:30
[color=indigo:36ba36f122]Bonsoir les filles ! :hey: Alors ici, rien de bien neuf. La soirée d'hier s'est bien passée, autant pour nous que pour Leane chez mes bop :) Même si elle n'a pas trop mangé hier soir (mais elle avait très bien goûté, et un peu tard, vers 17h, au retour de la kiné, car c'est un peu déconseillé avant :lol: ), elle a fait une super nuit, ininterrompue jusqu'à 7h30 ! :D En fait, je crois que si la semaine dernière elle dormait un peu moins bien, c'est parce qu'elle était bien encombrée mais surtout elle était sous célestène (cortisone) et c'est connu, la cortisone ça "énerve" un peu, du moins, on dort généralement moins bien quand on en prend. Mais depuis qu'elle a arrêté (puisque la pédiatre de la crèche trouvait qu'elle ne "sifflait" plus), elle dort mieux :) De notre côté, bonne soirée, même si Elynn n'a pas trop mangé non plus, car évidemment, on a mangé plus tard que d'habitude, vers 22h :? Elle commençait à s'endormir un peu... elle a bien picoré l'apéro par contre :roll: C'est exceptionnel quoi, dès aujourd'hui, on a repris les bonnes habitudes autant en horaires qu'en repas ! :lol: Ca m'a fait très bizarre de me retrouver au milieu d'un groupe qui parlait beaucoup informatique, je n'ai plus l'habitude moi ! Il y avait 5 copains de fac de mon mari + la femme de l'un d'eux, que je connaissais déjà un peu (qui est maman d'un petit d'1 an et demi, je vous en avais parlé, mais finalement, ils sont venus sans lui, ils l'ont fait garder par les grands-parents, dommage :cpa: ). Et je ne m'en souvenais plus, mais 1 des 4 autres copains est aussi papa....... de 2 petites jumelles de 32 mois ! :lol: ). Donc on a un peu parlé "enfants", bien entendu, mais aussi de plein d'autres trucs, ça me faisait bizarre de changer un peu de têtes (car on les voit rarement) et de sujets de discussion ! :lol: Aujourd'hui, rien de spécial. Le matin, on a pu dormir jusqu'à 9h :D puis on a récupéré Leane chez mes bop. Puis ménage, rangement, etc... le classique du dimanche :cpa: Cet aprem, j'ai fait plus d'1h de thermocollage d'étiquettes de noms sur les fringues des filles (pour la crèche, il faut marquer tous leurs vêtements, et là, j'avais quelques trucs nouveaux, achetés en solde ou offerts récemment). Ensuite, petit tour dans un jardin car Elynn réclamait de faire du toboggan. J'en ai profité pour prendre la poussette double afin de la photographier sous tous les angles, car on compte la revendre, on ne l'utilise plus trop ces derniers temps. On l'aura utilisé 6-7 mois, mais elle m'a bien servi lorsque j'étais seule avec les filles au début, quand Elynn ne voulait pas trop marcher. Maintenant Elynn accepte de marcher un peu plus et on prend juste la poussette canne pour Leane ou la poussette extra-pliable (la quicksmart, je ne sais pas si vous connaissez ?). Allez, à vous :arrow: Ségolène :arrow: c'est chouette si le kiné vient à domicile ! :top: Sur l'ordonnance, normalement pour Leane aussi c'est marqué "à domicile", mais quand j'ai vu qu'on avait un cabinet de kiné en bas de la rue, je n'ai pas cherché plus loin :cpa: C'est maintenant que je me dis que si j'avais pris un qui se déplace à domicile, il serait sans doute aussi venu les w-e et je n'aurais pas eu à me déplacer chez les kinés de garde :x Tu vas confier Philéas pour la soirée/la nuit aussi ? tu vas sortir ? :hinhin: Hélène & Morgane :arrow: quoi de neuf ce w-e ? programme chargé à ce que je vois ? :wink: Laurence :arrow: non mais ! dindonne toi même ! Et puis c'est passé la période de la dinde, tu sais ? :roll: :lol: Pour la kiné apparemment, elle sort suffisemment de glaires à chaque fois pour estimer que Leane a besoin d'une séance suivante :cryout: Ca dépend des jours, parfois elles sont un peu infectées, d'autres fois moins :cpa: Tu nous diras pour Flo et sa cheville ? :think: Ici, Elynn se plaint souvent du ventre ces jours-ci... alors est-ce que c'est depuis sa gastro d'il y a 10 jours, où elle a appris l'expression "avoir mal au ventre" et qu'elle aime la répêter ? :cpa: Ou je me demandais si ça n'arrivait pas un peu avant qu'elle ait envie df'aller aux toilettes et qu'elle ait la sensation d'avoir "mal", mais qu'en réalité c'est juste qu'elle a besoin d'aller aux toilettes ? :think: :cpa: Pfff, c'est compliqué à cet âge là quand ils disent avoir mal, de savoir réellement ce qu'ils ont ou si c'est de la comédie :? Pauvre Fanny pour ses fesses :( Je ne saurai pas te conseiller, je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec les miennes :cpa: Quand Leane a les fesses en feu, je lui mets généralement la crème Mustela "Stelactiv" contre l'erythème fessier et 24h après, c'est déjà nettement mieux ! Mais je n'ai jamais eu de problème de mycose pour l'instant :cpa: Ségolène (re) (je réponds tout en lisant, en fait) :arrow: Il t'a refilé ses microbes ? :x :cry: Soigne-toi bien alors ! :? Fièvre aussi ? Dara :arrow: je me dis que les places en halte-garderie sont plus faciles à avoir qu'en crèche, non ? :cpa: C'est peut-être pour ça... et puis les halte-garderies sont limités à quelques demi-journées par semaine, je pense. C'est plus pour dépanner, que pour une garde régulière. Pour les crèches, je ne sais pas quoi te dire :( :cpa: Si je pouvais te "pistonner" pour la "mienne" de quelque façon que ce soit, je le ferais :oui: Mais malheureusement...... :cpa: Je te conseillerais bien de t'y pointer carrément, car je vois beaucoup de mamans qui se déplacent pour voir la directrice et remplir un dossier (vu que ça ne marche pas avec la mairie et leurs listes d'attente), mais je me doute que ça n'est pas forcément le secteur que tu recherches et que ça ne t'arrangerait pas spécialement ? :? Par contre, la démarche de se pointer dans les crèches pour lesquelles tu postules, je pense que ça peut être "bien vu". Est-ce que tu l'as déjà fait ? Car finalement, c'est en se déplaçant et en se rappelant à eux fréquemment, en montrant qu'on est toujours intéressés, et tout ça, que ça peut peut-être aider :cpa: :arrow: Merci à vous toutes, pour vos messages à propos de la vidéo des filles :wink: C'est vrai qu'elles seront de plus en plus complices avec l'âge, je pense... ça va être chouette ! :love: Pour le shampoing, j'en rigole encore toute seule, en y repensant... en les filmant, j'avais les larmes aux yeux à force de rire, en les voyant faire ! :lol: Laurence, Pour Leane, en fait, elle a d'abord appris à se lever en s'aggripant, et c'est ensuite qu'on a pensé qu'on avait un trotteur (qu'on avait laissé chez ma mère, depuis qu'Elynn ne l'utilisait plus) et que ça pourrait bien lui plaire d'y être un peu dedans parfois, car elle réclame souvent qu'on la maintienne pour la "faire marcher"... Allez, je crois que j'ai répondu à tout... je vous laisse... bonne soirée et bonne nuit :hey:[/color:36ba36f122]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 22:05
Tu as passé une bonne soirée hier on dirait! Ca fait du bien de voir des nouvelles têtes, quand ça se passe bien. Pour les crèches, j'ai laissé tomber l'affaire. A la rentrée de septembre 2011, Arthur aura 3 ans, il ira sûrement à la maternelle. Il nous reste un an et demi, on adore la nounou, il AIME sa nounou (si vous voyiez comme il l'aime, c'est trop mimi), on va rester comme ça. Finalement, je vois des avantages avec cette nounou que je n'aurais pas eu avec une crèche. Elle ne garde qu'Arthur, je n'ai pas eu le stress de me dire qu'elle l'aurait laissé pleurer le temps de gérer un autre gamin, donc quand j'ai repris le boulot, c'était sereinement. Je savais qu'elle s'occupait de lui à 100%, qu'elle ne se consacrait qu'à lui. Pendant cette pandémie-épidémie, j'étais quand même rassurée de savoir qu'Arthur ne côtoyait pas des tas et des tas d'enfants porteurs de virus et de germes en tous genres. Et à côté de ça, elle a 2 petits garçons qui ont 6 et 10 ans et qui participent à l'éveil d'Arthur en jouant avec lui. Arthur est revenu de chez eux en sachant le bruit que fait une voiture, chose qu'on ne lui avait jamais montré, nous ses parents :lol:, le pensant trop jeune pour comprendre à l'époque. Bref, je me revois pendant ma grossesse, je ne voulais pas entendre parler d'une seule personne qui aurait la garde de mon fils, je voulais absolument une crèche, pour qu'il y ait plusieurs personnes différentes qui se "surveillent" les unes les autres. Mais en fait, je me ravise et je me dis que si BB2 arrive au moment où on libère notre nounou en mettant Arthur à la maternelle, ce serait génial qu'elle garde mon 2è. Et BB2 sera en couches lavables à 100%. Je sais qu'avec elle, j'aurais pas la question à lui poser, les CL ne la dérangent pas. Ouh la la le pavé :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.