Posté le : 19-01-2010 à 16:27
[color=indigo:f56e8318a8]Dara :arrow: pour la nounou, oui c'est clair que ça plombe un budget ça :evil:
Je ne suis pas étonnée par les chiffres que tu avances, car lorsqu'Elynn y était (à 50% donc), je payais déjà plus de 350€ ! :?
Sinon, pareille que toi, j'avais inscrit Elynn pendant ma grossesse pourtant, et malgré ça, pas de place dispo pour les crèches municipales.
La place que j'ai eue pour Elynn, c'est parce qu'il s'agit d'une nouvelle crèche qui s'est ouverte (mais qui ne dépend pas de la mairie de Tlse et de leurs listes d'attente) et qu'on a eu le gros coup de bol de le savoir et donc de s'adresser direct à la "future-directrice" de la crèche en pleurant beaucoup :oops: (après tout, tous les moyens sont bons, fallait tenter :hinhin: )
Du coup, pour cette ouverture de crèche, ils prenaient aussi bien des enfants de 3m à 1 an, que des "moyens" et des "grands". C'est comme ça qu'Elynn a pu entrer direct chez les moyens :)
Et pour Leane, vu qu'on a la priorité pour les fratries, la directrice a été prévenue de ma grossesse à 3 mois à peine :lol:
Maintenant que j'y repense, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, je recevais régulièrement la lettre type du service petite enfance de la mairie me disant qu'ils n'avaient toujours pas de place et ils voulaient savoir si je maintenais ma demande de place.
Du coup, leur dernière lettre, j'ai pu répondre que non, que je ne maintenais plus ma demande...
Mais c'est clair que si j'avais dû attendre sur ces listes pour leurs crèches municipales, j'y serais encore ! :?
[/color:f56e8318a8]