Des auvergnates sur ce forum ? (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 14:37
[color=indigo:51adc2fdea]Question bête d'une inculte en bio/écolo :oops: à quoi ça ressemble le savon noir ? :hum: Ah, en liquide ! Ah oui, donc tu fais facilement tes mixtures ensuite, je vois... :oui: Tu achètes en magasin bio du coup ? Car j'imagine qu'on ne trouve pas de savon noir en grande surface ? En plus, je la fous mal, car ma BS est ingénieure dans une boîte qui fabrique des produits ménagers et d'entretien bio :oops: (triple honte à moi :mdr: ) Et elle nous a proposé de nous en rapporter gratos, mais du coup, comme on n'est pas trop branché "bio" pour le moment, on n'a pas vraiment relevé sa proposition :oops: :lol: Mais je sais qu'elle en rapporte à mes BOP :oui: C'est vrai que je pourrai tenter, ça serait aussi un moyen de ne pas payer de produits moi-même, et ça serait meilleur pour notre planète, donc double bénef ! :oops: :lol: [/color:51adc2fdea]
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2010 à 14:48
[u:cc2f89df24]Peggy :[/u:cc2f89df24] moi je les veux bien les produits de ta BS :wink: [u:cc2f89df24]Aurélie :[/u:cc2f89df24] lis tes MP ma belle :wink: [u:cc2f89df24]Cynthia :[/u:cc2f89df24] riz-coca-bananes-repos :wink: [u:cc2f89df24]Dara :[/u:cc2f89df24] tu es notre "Che Guevara- écolo" à nous :wink: Allez je me lance dans le résumé
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 14:49
Si t'as la chance d'avoir tous ces produits gratos, profites-en :oui:. Le savon noir liquide, tu en trouves en droguerie et en jardinerie (marque Marius Fabre par exemple). J'ai lu sur un post une fois qu'une nana en avait trouvé en grandes surfaces mais je doute que ce soit du vrai savon noir (comme on ne trouve pas du vrai savon de marseille mais un truc tout plein d'additifs inutiles). Le savon de marseille pur (à 72% d'huile d'olive marque Marius Fabre) on en trouve aussi en droguerie et en jardinerie (à 4€ le bloc qui dure des mois et des mois). Par exemple, la droguerie de la rue St Antoine du T près du Centre commercial St Georges en vend.
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2010 à 14:51
[quote:cb2f513c56="Inspecteur Dara"] Le savon noir liquide, tu en trouves en droguerie et en jardinerie (marque Marius Fabre par exemple).[/quote:cb2f513c56] et en magasin bio aussi :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 15:00
[quote:5e2b503df1="bélou2"][quote:5e2b503df1="Inspecteur Dara"] Le savon noir liquide, tu en trouves en droguerie et en jardinerie (marque Marius Fabre par exemple).[/quote:5e2b503df1] et en magasin bio aussi :wink:[/quote:5e2b503df1] Moi je le sais :lol: mais Peggy n'y met jamais les pieds :wink: Edit: et j'ai constaté que je le payais quelques centimes de moins à la droguerie.
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 15:12
Salut les filles! Dis donc ça parle bio! [color=red:15cadacae6]Peggy[/color:15cadacae6] si tu as la chance d'avoir des produits gratuits profites en!! [color=red:15cadacae6] Dara[/color:15cadacae6] tu es ma bible :lol: [color=red:15cadacae6]Cynthia[/color:15cadacae6] reposez vous bien :cop: Moi aujourd'hui un peu fatiguée, hier Mélina a beaucoup bougé je crois qu'elle a changé de position (j'espère qu'elle a enfin la tête en bas!) on dirait qu'elle est plus basse, du coup j'ai l'impression que mon ventre est tiré vers le bas et j'ai mal au dos... Mais je vais m'habituer :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 15:17
Ah les joies de la grossesse :mrgreen: ça me manque un peu... Vivement qu'on reprenne les essais pour le petit frère ou la petite soeur! Quentin a dit oui dès qu'on a fini de régler nos dettes. J'espère donc pour 2011 (et naissance pour 2012). Croisez les doigts pour que j'ai une augmentation :?.
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 15:18
morgane: Hesites pas à t'allonger et a prendre un spasfon si ca tire trop ! Je pense que quand on se verra j'aurais pleins de petits trucs à te filer pour ta puce ! j'ai 3 paires de baskets rose que fanny à jamais pu mettre, pied trop fort ! et d'autre petites choses. Pas de fifille dans l'entourage ! Sinon j'ai fais ma helene :) Je viens de decouvrir que fanny a sortie sa 3eme dent !!!! et bien sortie en + ca doit faire quelques jours.... Mais le must c'est que c'est une canine en ahut à gauche, je vous laisse imaginer ce que va donner son sourir avec 2 dents en bas et une canine bien pointue en haut lol
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 15:24
Une photo une photo une photo :yes:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 15:26
[color=red:d338c3386e]Dara[/color:d338c3386e] je te souhaites une augmentation!! [color=red:d338c3386e]Laurence[/color:d338c3386e] merci c'est super gentil :oops: je ne sais pas quoi dire Au fait pour toutes celles qui bossent, vous avez repris le boulot quand ils avaient quel âge vos bout de chou? Moi j'aimerais bosser aux 6 mois de Mélina mais ma BM a été limite choquée et a dit a Matthieu qu'à 3 mois c'est très bien :?
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2010 à 15:31
[quote:e9ab4b3f7f="lonie31"] Mais le must c'est que c'est une canine en ahut à gauche, je vous laisse imaginer ce que va donner son sourir avec 2 dents en bas et une canine bien pointue en haut lol[/quote:e9ab4b3f7f] :lol: imagine Tao, il avait les 2 canines du haut avant d'avoir celle du milieu. Vampire-baby [u:e9ab4b3f7f]Morgane : [/u:e9ab4b3f7f]reprise du boulot au 3 mois et des poussières. Et pour ta BM, j'ai envie de te dire, tu l'emme*des ! c'est pas sa fille et elle n'est pas toi (c'etait ma minute rebelle :roll: )
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 15:48
[color=indigo:4d731c4196] :arrow: merci pour les infos sur le savon noir :top: Pour les produits gratos, je maile ma BS de suite après ça :siffle: :lol: Je vais tenter, ça ne coûte rien, au contraire ! :lol: :arrow: pour les dents, moi ça me faisait plutôt rire qu'Elynn n'en ait pas encore alors que tous les bébés de son âge en avaient ! Tout le monde "elle n'en a pas encore ? oh la la....." :roll: Alors qu'elle s'est toujours bien débrouillée pour manger des morceaux sans aucune dent jusqu'à 12 mois, même mieux que des bébés dentés, qui eux, ne savaient pas s'en servir :roll: J'espère secrètement que ma petite Leane n'aura pas sa 1ère dent de si tôt :wink: :arrow: pour la reprise du boulot : Pour Elynn -> à ses 3 mois (congé mater post-natal 10 semaines + 2-3 semaines de rabe puisqu'elle est arrivée en avance + prolongation avec mes congés classiques annuels), mais à mi-temps pendant 6 mois, puis à 80% ensuite (différence non-compensée par la Caf du coup, puisque c'était la 1ère :? ). 2-3 mois après ma reprise à 80%, je suis retombée enceinte 8) :youpi: Et donc, après mon congé mater pour Leane, j'ai aussi posé quelques congés, ce qui m'a fait reprendre également à ses 3 mois, mais à mi-temps toujours (congé parental) et là, je ne sais pas jusqu'à quand je le ferai :think: Cette année entière, ça oui, la suivante aussi, c'est très très probable, et la 3ème et dernière année à laquelle on a droit à quelque chose de la Caf, je serai probablement à 80%, histoire de me remettre progressivement dans le bain, et puis Leane sera "grande", elle aura passé les 2 ans, donc un peu plus gérable avec Elynn qui en aura 3 et demi :) [/color:4d731c4196]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 15:48
J'ai repris le boulot quand Arthur avait 4 mois et demi. J'avais plein de congés et RTT à prendre alors je les ai mis en bout de congé maternité. J'aurais aimé reprendre plus tard, mais paradoxalement, j'avais envie de retrouver une vie socio-professionnelle. La vie de femme au foyer ne me convient pas, et les quelques mois passés à la maison m'ont été très pénibles. Je ne suis pas vraiment une working girl, mais j'aime avoir des tâches à accomplir, des dossiers qui dépendent de moi, des clients qui apprécient mon travail, des patrons reconnaissant, etc. Mais j'ai trouvé une nounou formidable alors le laisser pour aller au boulot, je l'ai fait le coeur léger. Et le soir, je suis à 100% avec lui, comme les WE. J'ai besoin de bosser, ne serait-ce que financièrement... J'ai dit à Quentin qui me demandait: si on en avait les moyens est-ce que je pourrais rester à la maison pour élever nos enfants? En dessous de 3000€ de revenus pour le foyer, je ne le ferai pas. On est loin de cette somme même en bossant à 2 :lol: Mais c'est qu'en étant femme au foyer, il me faudrait des sous pour ne pas tomber en dépression et faire des activités fun :siffle:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 15:55
[color=indigo:1f9e18d1f0]Je suis un peu pareille que Dara en fait, par rapport à la vie professionnelle et ce besoin d'avoir autre chose, de me sentir reconnue autrement qu'en tant que maman :oui: Pour la nounou, j'ai dû tomber sur la mauvaise, alors je ne dirais rien :lol: Heureusement, ça n'a pas duré longtemps, puisqu'Elynn a pu avoir une place en crèche en septembre 2008... Dara, désolée, je sais que tu galèrais, toi, pour avoir une place :oops: :( Ca en est où d'ailleurs ??? des nouvelles ? ou tu laisses tomber au profit de ta nounou (puisqu'elle semble bien) :wink: [/color:1f9e18d1f0]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 16:14
J'ai laissé tomber les crèches, en liste d'attente depuis le 4è mois de grossesse, toujours pas de places, faut pas déc0nner :x. Mon fils aura 2 ans à la rentrée prochaine... Et puis la nounou est géniale (ça lui ferait plaisir de lire ce que j'écris sur elle, mais elle n'a pas le net :lol: enfin, je le lui dis souvent quand même et Arthur l'adore: le soir je ne peux pas le prendre dans mes bras tant qu'elle ne lui a pas fait de bisou :roll: il hurle pour le réclamer). Donc tant pis, je me résouds à ce qu'on ait pas de places en crèche si on ne fait pas entrer nos gosses en septembre. Mais bon, mine de rien, c'est la nounou qui plombe notre budget, près de 700€ par mois quand même (sans compter les aides de la CAF).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.