Des auvergnates sur ce forum ? (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 18:58
Bienvenue Hayette! Dis c'est où Châlets-concorde :oops: ? Je suis vraiment désolée pour Célia :cry: si tu veux en parler pour te soulager tu peux, nous serons toute présente pour t'écouter... Et félicitations pour cette grossesse!
dajahane 8 messages
dajahane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 19:06
Merci Morgane! j'habite en centre ville pas très loin de St sernin, de la gare...
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 19:32
[quote:79299991ad="dajahane"]Merci Morgane! j'habite en centre ville pas très loin de St sernin, de la gare...[/quote:79299991ad] :top: ok je situe mieux!
dajahane 8 messages
dajahane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 19:47
:arrow: cynthia: j'ai parcouru le 2eme tome et suis à la page 7 de celui-ci , j apprend a vous connaître avant de m incruster ! :arrow: Morgane et cynthia merci pour votre soutien...j ai fais mon deuil, on l'a enterrée à Cornebarrieu, j 'y tenais même si ce n'etait qu une ptite crevette... aujourd hui je pense à ma grossesse présente, je ne suis pas du genre à m enliser dans la tristesse! Allez j y retourne, j ai encore 13 pages à lire
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 20:23
Bonsoir, Bienvenue Hayette !! Féliciattions pour cette grossesse et désolée pour Célia, comme l'ont déjà dit mes copines si tu as besoin d'oreilles attenttives on est là :wink: tu travailles? et ton homme? Ségolène, Maël est un gros dormeur, jusqu'à un peu plus d'1 an il faisait une sieste le matin et aujourd'hui il fait des sieste de 3h minimum ! Pour le rynthme de ton loulou. Moi je te dirai de le réveiller le matin lors de sa sieste pour qu'il mange vers 12h00, 12h30 et comme ça il va à la sieste plus tôt, se réveille plus tôt et tu peux le recoucher plus tôt pour sa sieste du soir. c'est clair? ça fait beaucoup de plus tôt :mdr: Cynthia, c'est quoi la réponse à la devinette de ce we? Laurence, Hélène :cop:
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2010 à 21:06
Et bien ca papotte ici :lol: [u:48224d7b9a]Cynthia :[/u:48224d7b9a] oclio est moins cher que brindille. J'achète chez eux, j'attends pour de grosse commande (>75€) car dans ce cas la livraison est gratuite. Parfois on se regroupe avec ma voisine pour arriver au 75€. Sinon je prend le temps d'aller directement au magasin bio à Portet (La fermière) vu que c'est les meme prix et les meme choix : ils ont du holle, du evernat, du babybio et j'en passe... [u:48224d7b9a]Lolo:[/u:48224d7b9a] t'es où ? [u:48224d7b9a]Hayette : [/u:48224d7b9a]bienvenue parmis nous. Pirée, je vais me perdre moi avec tout ce monde. Je ne sais trop quoi te dire pour Celia. Je suis comme toi, je prefere regarder de l'avant encas de coup dur, alors profite bien de cette grossesse, mais ca, je suppose que tu dois le faire pleinement :wink: [u:48224d7b9a]Morgane :[/u:48224d7b9a] une copine de gros bidon :lol: [u:48224d7b9a]Ségolène :[/u:48224d7b9a] tu veux pas me prendre Tao en pension une 15aine de jour, histoire qu'il prenne exemple sur Phileas ? :lol: Tiens,joli transition sur mon coup de gueule du soir : [Mode coup de gueule du soir ON] La pédiatre, que j'ai vu ce soir mais dit "mais madame, la solution à des nuits complètes c'est le sevrage, faut pas se leurer" :shock: Réponse de la dame qui ne dort plus depuis 7 mois et des poussières : "ah? j'ai demandé une solution moi ?" :nan: J'en ai marre de ces gens qui se permettent des réflexions sans qu'on leur demande quoi que ce soit, sans connaitre notre mode de vie, notre philo... :evil: [Mode coup de gueule du soir OFF] Allez je vais profiter de ma courte soirée :cop: à toutes !
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 21:37
C'est dingue ces pédiatres qui poussent au sevrage, je ne savais pas que beaucoup étaient comme ça... Ça promet, moi qui compte allaiter Mélina le plus longtemps possible!
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 21:37
Ah oui j'ai oublié: bonne nuit! :cop:
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 22:01
hello Bon pas la top forme... Pour la petite histoire en fait c'etait chez moi le rdv de cynthia, j'allais ENFIN la rencontrer, mon homme doit les aider à regler un soucis de construction... Bref tout allé tres bien jusqu'à une grosse prise de tête avec mon cher et tendre, du coup j'ai annulé notre rdv galette au dernier moment... Cyn encore desolée. Bref pas trop envie de m'etendre sur le sujet... [b:342fd39ea4]Hayette:[/b:342fd39ea4] Bienvenue, blonde rousse, brune, grande, petite, poilue, chauve, maigre, grosse, ici on est tres tolerantes :) Je te souhaite de tout coeur de vivre une tres belle 3eme grossesse, suis navrée pour ta puce, les copines ont tout dit je crois... Dis nous en plus sur toi :) ici c'est curieuse land [b:342fd39ea4]Peggy:[/b:342fd39ea4] :arrow: Haaaaa j'y croyait plus à ce retour :) t'as sentis les futurs gateau chez notre belou nationale toi non :) Pour Leane, moi je dirais à part attendre pas vraiment grand chose à faire. Je suis passée par la pour florian et j'y suis encore... flexotide tout l'hiver, bronchite avec foyer pulmonaire à repetition... On lui a même fait une PDS pour voir les allergies mais qui s'est révélée négative, ce sera plus probant apres ses 3 ans. Le soucis c'est que Leane est en creche... donc elle chope tout mais vu qu'elle est un peu + fragile que d'autre ca dégénere et c'est un cercle vicieux, vu qu'en creche elle croisera toujours la route d'un moufflet au nez coulant :) Tu peux tout de même essayer IPECA 7CH en homeopathie 3 granulés 3 fois par jour quand elle est encombrée. [b:342fd39ea4]Aurelie[/b:342fd39ea4]: :arrow: j'ai survolée, ([size=9:342fd39ea4]ouias pirée je passe pas de la journée je mange 5 pages dans la face on se calmosse !!! )[/size:342fd39ea4] C'est quand ton entretien???? merdoume merdoume merdoume Et mael comment il va??? niveau propreté il en est ou maintenant, j'hallucine encore de quand zetes venus à la maison qu'il te demande le "caca po" moi j'en suis encore loin lol [b:342fd39ea4]Cynthia[/b:342fd39ea4] :arrow: Chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens L'essentiel dans tout ca c'est l'amourrrrr :oops: Ici pas forcement du bio (vous vous en doutiez hein?), d'un autre coté faut se dire aussi que quand nos loulous seront à l'ecole, avec la cantine... la compo de ce qui sera dans leurs assiettes, ben sera pas forcement bio ni non chimique... Enfin loin de moi l'idée de lancer une polemique la dessus, mais bon, j'ai quand même envie de dire qu'une maman qui donne une carotte non bio à ses enfants est quand même une bonne maman... [b:342fd39ea4]Morgane [/b:342fd39ea4]:arrow: ha ben oui tu vas avoir une copinaute de grossesse !! Segolene: Comme les filles je te dirais decale le, à son age normalement il n'y a plus de sieste le soir, tu nous dira ce qu'a donner ton rdv! [b:342fd39ea4]Ma nélaine :arrow: [/b:342fd39ea4] Pour le senseo c'est loupé !!! enfin ca depend j'ai eu nespresso à noel ca t'iras? :) C'est quoi ce pediatre de crotte chiotte? il l'a senti que t'etais venere??? y'avais ben? Et la plaque dans le coup c'est quoi alors???? [b:342fd39ea4]Dara:[/b:342fd39ea4] :arrow: j'espere que tu n'as pas mal prit ce que j'ai ecrit plus haut, je comprends ton choix tu es entiere dans ce que tu fais, perso je n'en ai pas le courage... quelque part je t'admire car des gens comme toi OUI il en faut ! Heu j'oubliais PEGGY youhou PEGGY (t'as vu je profite à mort de ton retour :) ) ici aussi couche pamproute :) et dis t'utlise de la javel toi??? Bon je crois que j'ai fait le tour ca m'a épuisée lol, rhaaa non j'oubli un gros poutoux pour agnes :) bon je vais voir si d'ici que je clic sur envoyer j'ai pas reprie 12 pages dans la tronche
Guest241449
231 messages
Guest241449
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 22:02
Ils sont cons ces pediatres, ils n'ont aucunes formation sur la nutrition des bébés et ils se permettent de dire des absurdités! Regarde j'ai allaité exclusivement Phileas 4 mois et pourtant il fait rapidement ses nuits, et j'ai une amie que son fils a 9 mois ne fait toujours pas ses nuits ( je ne veux pas te demoraliser!) . Chaque enfant est différent, il y a en a qui dorment plus que d'autres, certains qui besoin d'etre rassuré la nuit... La nuit quand il se lève il fait quoi? il joue? il pleure? Bienvenue Hayette parmis nous... Félicitation pour ta grossesse! bon j'ai changé de lait de Philéas , j'ai pas pris du bio mais un sans Taurine, il y avait seulement 2 sans! il l'a testé et à approuver! J'ai gagné une victoire avec Philéas, j'ai testé de pas le recoucher en fin d'a-m. Après le gouter il a joué et vers 19h je l'ai pris avec sa tutu et son doudou on a fait un gros et long calin puis direction sa chaise haute en position relax et il s'est reposé. A 20h30 il a eu son bib et 21h dodo! ca fait du bien de profiter un peu plus de la soirée... je vais essayer de faire ca des qu'il ne sera pas trop fatiguer car sinon je préfère le coucher! Bon allez Bonne Nuit les Belles....
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 09:48
Bonjour du jour ! Bravo Philéas pour cette adaptation à ce nouveau rythme !! Hélène, c'est quoi ce pédiatre :shock: Laurence, ça va ma belle? vous vous êtes réconciliés? Mon entretien c'est jeudi à 14h. pour Maël et la propreté, pendant nos 10 jours de vacances à Noël il ne voulait plus du tout allé aux toilettes (il préfère les grandes toilettes au pot), rien à faire il refaisait caca dans sa couche et ne voulait plus entendre parler des toilettes. Et petit à petit on a réussi, donc aujourd'hui il fait tous ses cacas aux toilettes mais le pipi ça n'est pas pour de suite. Mais je suis déjà bien contente qu'il recommence à faire caca aux toilettes. Bien sur que l'on peut être la meilleure maman du monde même sans leur donner du bio :cop: Dara a un virus sur son pc chez elle, j'espère qu'elle pourra passer du boulot :wink: Peggy, comment va Leane? Bon allé recherche de boulot.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 09:55
[color=indigo:caa89dc3fb]Coucou les filles :hey: Ici, rien de bien neuf. Leane tousse toujours comme si elle avait fumé pendant 20 ans et qu'elle allait cracher ses poumons ! :hum: La pédiatre de la crèche doit passer jeudi matin, alors exceptionnellement, j'irai, même si ça n'est pas un jour où les filles y vont en principe. Mais là, j'en profiterai pour avoir son avis sur tout ça :cpa: Laurence :arrow: j'y pense, tu vas m'aider ! :lol: Combien de temps il dure le flacon de flixotide chez toi ??? Le pédiatre m'avait marqué pour 2 mois, mais à la pharmacie, ils ne m'en ont donné qu'1, et je vois qu'il semble fini là :? Ca fait 1 mois à peine... Dans tous les cas, il faudra que je retourne voir le pédiatre au moins pour m'en refaire prescrire :evil: A part si la pédiatre de la crèche peut le faire ??? :think: :cpa: Hélène :arrow: plus le temps passe, et plus je me "méfie" des pédiatres, de leurs avis et commentaires :evil: Pour le tien, idem, dans le même lot de ceux qui me font penser ça :roll: Ségolène :arrow: chouette pour Philéas, s'il a pu se recaler un peu hier ! :top: Essaie de lui faire garder ce rythme le plus souvent et il finira par s'y habituer de lui-même, en profitant au maximum de sa sieste de l'après-midi pour être en forme jusqu'au coucher... Même ma Leane ne fait plus sa petite sieste du début de soirée depuis quelques temps, ou bien c'est très rare, mais si elle la fait, ça n'est jamais dans son lit, c'est soit dans son parc, appuyée contre un traversin, soit sur nous si on est dans le canapé par exemple, etc... elle ne dort jamais très profondément ni trop longtemps... juste le temps de recharger un peu ses batteries pour retourner faire la cascadeuse juste après ! :lol: Laurence (re) :arrow: je crois que j'ai raté l'épisode des gâteaux d'Hélène :( :oops: un résumé ? :siffle: Pour la crèche et le fait de croiser toujours un moufflet au nez-fontaine, c'est clair ! Mais sans chercher aussi loin : elle l'a, ce moufflet, à la maison en permanence, vu qu'Elynn est aussi toujours avec le nez qui coule :x Mais disons que pour Elynn, ça se porte toujours sur le nez, et pour Leane c'est toujours dans les bronches :evil: Chacune son truc, trop bien les soeur ! :roll: Evidemment, je suis d'accord avec toi pour les "bonnes mamans" même si elles ne cuisinent pas 100% bio :oops: Je serais mal placée pour dire le contraire ! Ici aussi, y'a de la javel :oops: Quant aux couches Pampers (on a le droit de citer la marque en entier, je te rassure :oui: ), ici aussi, c'est ça ! :cpa: De toute façon, c'est la seule marque que les fesses d'Elynn supporte ! :? J'en ai testé d'autres pourtant, mais en 48h, elle avait les fesses en sang ! :( Dommage que ça soit l'une des marques les plus chères :? (surtout qu'Elynn porte des "culottes" Easy Up Pants) Par contre, pour Leane, je prends des Pampers Simply Dry, les fameuses couches "discount" de Pampers. Le paquet est à 10€ tout rond et pour sa taille (t.4) il y en a 40 dans le paquet. C'est relativement correct, comparé aux autres Pampers :cpa: Hayette :arrow: Bienvenue à toi ! :hey: Pareil que les filles, je ne suis pas très douée pour consoler pour ce genre de choses :? Je peux me faire une vague idée de ce que tu ressens, vu que j'étais déjà au fond du gouffre quand j'ai appris qu'il y avait "peut-être" un problème pour Leane et que j'ai dû faire une amnio... il m'est donc logiquement passé par la tête le fait de devoir "faire le choix" de la perdre, en cogitant sur des détails sordides comme l'enterrement, etc... mais dans ton cas, je n'imagine pas combien ça doit être atroce :( Mais le positif, c'est que tu as pu rapidement retomber enceinte, c'est chouette ça ! :D Même si tu n'oublieras jamais, ça t'aidera sans doute à aller de l'avant plus rapidement ! :D :top: Tu habites au centre-ville alors ? Moi, je bosse pas loin de St Sernin :wink: Cynthia :arrow: c'est quoi la réponse de la devinette ? euh... c'était quoi la devinette au fait ? :siffle: (toujours à la bourre, je n'ai pas eu mon résumé :siffle: :lol: et pas le temps de faire comme Hayette et de lire tous les précédents tomes/pages ! :shock: ) Allez, un peu de boulot, mais juste après la énième galette des rois, à la quelle on a droit chaque matin depuis le 4 janvier :roll: Heureusement que je suis à mi-temps, car je frôle déjà l'overdose ! :? Mais pour rester politiquement correcte.......... :cpa: :hey:[/color:caa89dc3fb]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 09:56
[color=indigo:ced6cbc002]Zut, Aurélie a écrit, je lirai après, en digérant :?[/color:ced6cbc002]
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2010 à 09:57
Salut les blondasses ! [u:75788afc0f]Laurence :[/u:75788afc0f] :cop: :cop: :cop: Pour la pédiatre, c'est pas temps son adhésion à l'allaitement ou non qui me gonfle, c'est d'etre encore une fois confronter à ces gens qui croient avoir la science infuse. Combien de fois étant enceinte, j'ai entendu des mamans me dirent "ah tu vas voir, ca va se passer comme ca et comme ca". Pirée comme ca me gonfler ce genre de reflexion, comme si j'allais mettre au monde le clone de leur progeniture ou comme si ils avaient tout vécu, tout vu, tout connu :cpavre: [u:75788afc0f]Peggy :[/u:75788afc0f] je m'occupe de te faire un résumé avant la fin de la semaine :wink:
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 10:57
Coucou Peggy: pour le flixotide il y a un moyen simple pour voir si il est vide (c'est un ami kiné qui m'a refilé l'astuce) tu mets le flacon dans un bol d'eau, si il coule c'est bon, si il flotte c'est qu'il est vide. (c'est valable pour tous les inhalateurs (ventoline...) Par contre n'oublis pas de bien lui rincer la bouche apres les inhalations car ca peut provoquer des mycoses de la bouche. Aurelie: t'as vraiment de la chance pour Mael, le pipi va suivre c'est sur !!! Helene: du coup tu m'as pas répondue :) c'est quoi sa plaque dans le cou?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.