Des auvergnates sur ce forum ? (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 15:07
Je peux te rassurer Cynthia, tu sembles penser que je suis pétée de thunes mais on en est loin, bien bien loin! (j'ai des tas de factures en retard et l'idée d'acheter une maison est encore un rêve éloigné) C'est juste que je ne m'achète jamais rien, je ne vais ni chez l'esthéticienne, ni chez le coiffeur, je ne sors pas, je me fais ma bouffe le midi, je n'achète plus de viande, plus aucun produit ménager, alors mon budget est centré principalement sur Arthur. Et nos repas, puisqu'il n'y a plus d'achat de viande, on peut bien se permettre de prendre des céréales bio :cpa:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 15:12
[color=indigo:15c0acd82f]..... :think: Je suis la seule à ne pas utiliser de couches lavables ici ? :think: En plus, je viens de me rendre compte que comme le titre a changé depuis tout ce temps, je me demandais si être blonde était un critère de sélection pour participer au post ? :siffle: Zut... moi je ne suis pas blonde :cpa: :( Mais en cherchant bien....... :think: [img:15c0acd82f]http://www.notre-blog.com/upload_TN/2006/08/13/4922-1346768020.jpg[/img:15c0acd82f] Pour mon mariage, j'avais fait faire quelques mèches blondes !!! Ca peut compter, ça, non ?! :bravo: Allez, dites que oui ! S'il le faut, il me reste même des séquelles de cette période de blondeur !!! :lol: Aurélie :arrow: pour l'osthéo, tiens, pour une fois, je n'y avais même pas pensé avant que tu en parles ! :lol: Je voyais plutôt ça comme une solution à des problèmes de sommeil ou autre, mais pas un problème qui me semblait réellement "médical" :think: Que crois-tu qu'il pourrait faire ? :cpa: [/color:15c0acd82f]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 15:18
Peggy, je suis une asiat allergique aux couleurs alors je suis brune naturelle :lol: donc la blondeur n'est pas vraiment un critère.
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 15:25
Peggy, pour l'osthéo je pense qu'il pourrait "diagnostiquer" un mauvais fonctionnement ou alors en manipulant la puce lui dégager tel ou tel "parti" du corps qui pourrait avoir un lien avec ses soucis. Tu devrais te renseigner auprès de ta mutuelle, la mienne rembourse pour 100€ d'osthéo par an. Mais je pense que ça pourrait être une solution. :wink: Pour les couches lavables, non tu n'es pas la seule ! Hélène utilise des couches compostables, Dara, Cynthia et moi des lavables. Pour le titre: "les blondasses" pas besoin d'être blonde à l'extérieur mais à l'intérieur... :siffle: Cynthia, manger bio, et surtout ne manger que bio, demande un réel changement de mode de consommation, d'habitudes alimentaires et le budget est utilisé autrement. Comme la viande et autres cochonneries sont beaucoup moins présentes, voire absente, tu peux te permette d'autres dépenses. par exemple; je n'achète presque plus de produits ménagers donc les 5 ou 6€ que je mettais dedans je peux les mettre dans un achat bio. Maintenant les supermarchés se mettent au bio et sont généralement moins chers que les magasions bio. :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 15:29
Oui, c'est sûr que j'ai de la chance que Quentin ait la même vision des choses dans ces cas-là. Il a accepté qu'on baisse le budget-tout-le-reste pour qu'on augmente celui de la bouffe et d'Arthur. Et je récupère aussi tous les vêtements du fils d'une copine donc c'est aussi un budget auquel nous n'avons pas à penser, comme celui de la voiture puisque nous n'en avons pas. Mais les factures en retard sont là et ils se trouvent que ce sont les plus importantes (taxes d'habitation 2008 et 2009, la dernière facture d'eau et les 2 derniers loyers, d'ailleurs Promologis exige 1000€ d'un coup le mois prochain, je ne sais pas comment on va faire). Je ne parle jamais de mes soucis de thunes (ou alors juste un peu), ce n'est pas pour ça que je vie à l'aise. J'ai tout recalculé pour que ce soit fonction de la bouffe et d'Arthur, je ne fais pas des courses plus excessives, je n'achète plus la même chose ni en même quantité, c'est tout.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 15:36
Ah je vois qu'Aurélie aussi explique que consommer bio c'est consommer autrement :wink: Par exemple, j'achète pas à Arthur des yaourts spéciaux bébé ni même spéciaux enfants. Des yaourts nature (marque distributeurs, ils en font aussi des bios) et de la confiture bio, ça lui fait des yaourts bien plus sains et pas plus chers. Je ne lui achète pas de biscuits, je lui fais moi-même des gâteaux ou alors il a du pain. Je ne le lave qu'au savon d'Alep. 3€ et des poussières et il nous dure plus de 2 mois alors que je me lave aussi avec. Quentin préfère le gel douche liquide qui sent le mec alors c'est un truc sur lequel il ne veut pas passer :roll:. Et comme autre produit de toilette, je n'ai que le liniment pour le change et l'hydratation. Ca réduit considérablement les dépenses pour Arthur.
Guest241449
231 messages
Guest241449
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 15:57
Salut les filles, Vous avez toutes passé un bon weeke end? Pour le bio, j'achète seulement les pommes de terre et les carottes pour les purées au rayon des légumes bio , les craquottes pour Philéas au sarrazin ou quinoa, et pour les yaourts je ne prends pas de produits bb , je prend des yaourts au lait de chèvre ou brebis nature ou vanille. J'essaie de faire attention au maximum (et dans la limite de mon budget ) a ce que je donne a Philéas... et certaines personnes se moquent un peu de ca. J'envisage de lui faire moi meme ses yaourts mais il me manque plus qu'a trouver une yaourtiere. Aurelie, je croise les doigts pour toi... Morganne, les filles t'ont très bien expliqué la reaction que homme a et la reaction que tu dois avoir envers lui... Vous avez acheté la chambre, la poussette...? car je pense que de voir tous le materiel pour bb permettra un peu plus au papa de concretiser Mélina. Pour les couches a la maison c'est PAMP***, j'imagine meme pas si je passe au lavable avec mon homme, deja que des fois il est pret a vomir qd il le change alors si je lui dit de rincer la couche , ca sera moi qui serais de corvée. J'ai vu que vous parliez du lait, il est vrai que nous avions été un peu choqué de voir de la taurine dans le lait de Philéas ( il faut savoir que le red-bu** était interdit en france jusqu' a il y a 2 ans environ car il y a de la taurine dedans!) La , je vais finir le fond de sa boite ( nutricia Soja) et voir quel lait je peux trouver dans mon supermarché sans taurine! Demain je vais prendre rdv a la pmi car j'ai un petit soucis avec mon loulou, je vous explique, qd je le couche en fin d'apres midi (ce qui peut etre de 17h a 18h30) , mr commence sa nuit, donc je suis obligée de le reveiller (ce que je deteste mais je le fais doucement j'ouvre sa porte et il reveille a cause du bruit et de la lumière) pour qu'il mange , dès fois j'attend 21h30 au cas ou il se reveille seul mais non! Ca m'embete beaucoup.... est ce que je dois continuer a le reveiller? est ce que je dois le laisser dormir sachant qu'il va se reveiller au milieu de la nuit pour manger? j'ai écrit un roman.... Bonne apres midi...
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 16:02
Salut Ségolène, Dis moi pourquoi est-ce que te couches Philéas à 17h? Ne fait-il pas la sieste l'après-midi?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 16:03
A l'âge de Philéas, j'ai fini par faire disparaître la sieste du soir. Je donne le dîner vers 18h30 ou 19h, le bain et hop au lit à 19h30. Bon maintenant qu'il est plus vieux, il va au lit 1h plus tard soit 20h30.
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 16:09
Dara, je cherche une bonne recette avec du tofu, tu aurais ça?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 16:18
[color=indigo:98324add89]Ah ouf, bon ça va s'il n'est pas indispensable d'être blonde ici :siffle: :arrow: pour les pb de sous, c'est un peu ma hantise (et je suis dans les dossiers contentieux toute la journée au boulot :? ). Pour l'instant ça va, on ne roule pas sur l'or, mais on est à jour, on n'a pas de dette, pourvu que ça dure... car vu qu'on va s'engager sur 25 ans pour un appart d'ici peu..... :? Je suis les comptes de près, grâce à un fichier excel que j'ai fait moi-même (déjà testé Money, mais trop de choses inutiles pour notre petit budget domestique)... vu que je suis dans la compta toute la journée, vous pensez que c'est une déformation professionnelle d'en faire de même à la maison ? :lol: :arrow: pour le bio, j'avoue que je n'y prête pas trop attention, mais c'est vrai que globalement, j'ai constaté que malheureusement pour ceux qui veulent vraiment consommer 100% bio, les prix sont généralement plus cher dans beaucoup de domaines :? Mais effectivement, si comme vous dites, ça peut se compenser en changeant sa manière de consommer....... :think: pourquoi pas :cpa: Les couches lavables........ Ségolène, tu m'as bien faite rire avec ton homme ! :lol: Ici ça serait pareil en fait ! Et j'avoue que je ne serais pas non plus ravie de devoir nettoyer moi-même :? :oops: :arrow: pour le coucher de Philéas, j'aurais dit pareil que Dara : Il est suffisemment grand pour zapper la petite sieste de début de soirée, non ? Je pense que tu pourrais essayer de le tenir éveillé vers 17h au lieu de le coucher, et à la limite lui donner à manger très tôt, genre 18h, pour le coucher "le ventre plein" :wink:[/color:98324add89]
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 16:47
[color=red:ec613866a1]Ségo[/color:ec613866a1] oui nous avons la poussette et la chambre, mais non ça ne le fait pas plus cogiter :lol: je vais en parler avec lui et on verra bien! [color=red:ec613866a1]Peggy[/color:ec613866a1] je ne suis pas blonde non plus, je l'ai été il y a un peu plus d'un an puis je suis repassé au brun/roux (bah oui je suis un peu rousse et alors :bou:) Pour ce qui est du bio, je suis actuellement en train de changer nos habitudes, comme Dara et Aurélie je veux privilégier les bons produits pour ma fille. Je change totalement notre mode de vie. J'ai déjà fais ma propre lessive, bientôt ce sera le produit d'entretien pour les sols et la salle de bain, bientôt je me démaquillerais au liniment que j'utiliserais aussi pour Mélina quand elle sera là. Mélina sera en couches lavables, les premiers mois en couches jetables écolos. Comme bientôt la vente du terrain sera conclue, je ferais mon potager pour que Mélina mange des légumes bios (et puis nous aussi par la même occas'!) Pour ce qui est de mon homme il est du même avis que moi, d'ailleurs notre MOB sera écolo et c'était SON choix et son projet professionnel est de faire des piscines écologiques ainsi que l'assainissement.
Guest241449
231 messages
Guest241449
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 17:24
En fait, je vous explique le matin , Philéas se lève a 9h mini donc bib mini vers 9h30. Puis je le remet au lit vers 10h30-10h45. Le repas du midi il le prend a 13h -13h30, il refait une sieste. Puis goute vers 17h qd il se lève. Donc voila en fait il est tout décalé.... donc je suis un peu perdue.... sinon il faudrait que le matin JE le lève tôt ..et encore qd on doit le lever tot c'est le meme pb! Et je peux pas supprimer la sieste de fin d'apres midi, sinon il est raleur, on a deja essayé! C'est un gros dormeur et je me plains (je vais me faire detester!!!! :evil: )
dajahane 8 messages
dajahane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 18:32
Bonjour à toutes les toulousaines! Voilà j'avais trouvé le précédent post très sympa (les 6 reines sur leur 31) mais j attendais votre nouveau tome pour me présenter. J'avoue que j'ai fait tous les post vainement, j en avais mal aux yeux... :roll: je vous trouvais pas ! Merci à toi cynthia de m'avoir guidé :!: Je m'appelle hayette, 32 ans, en couple averc olivier 45 ans (déjà 2 grandes filles). nous habitons du côté Châlets-Concorde. Je suis dans mon 3ème mois de grossesse, c'est notre 2ème bébé...on a dû rendre notre petite Célia à 16 semaines en juillet dernier (elle avait un syndrome de Turner) ca a été très dur (j'en ai encore les larmes aux yeux en écrivant). Voilà pour le ptit topo, je suis pas très douée à communiquer sur les forums mais là je vous ai toutes trouvées sympas et comme on est toutes de la même région on peut se voir! bis
dajahane 8 messages
dajahane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 18:33
au fait je suis brune c ptetr pour ca que je ne vous ai pas trouvées!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.