Des auvergnates sur ce forum ? (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 13:49
Coucou Peggy! On attend le résumé de Cynthia :siffle: Morgane, les mecs n'ont pas les mêmes ressentis que nous face à la grossesse. Mais c'est pas parce qu'il ne parle pas à ton ventre qu'il sera un mauvais père. Mon chéri ne portait pas d'importance à ça, je lui en ai même voulu de ne pas avoir eu de grandes émotions pour la première écho... Et pourtant, c'est un excellent père, le meilleur qu'Arthur aurait pu rêver d'avoir. Il m'a expliqué, non sans avoir un peu honte, que son instinct paternel était venu bien après la naissance. Pendant notre grossesse, ils n'arrivent pas à se projeter comme nous le faisons. Le bébé vit H24 avec nous, en nous, il fait partie de nous. Eux, c'est abstrait, ça ne leur parle pas. Même à la naissance, cette toute petite chose fragile leur fait peur. Lui rentrer dedans et lui faire des reproches, ce serait le braquer. Tu peux lui parler en douceur, lui dire que tu aimerais qu'il te touche plus souvent le ventre car tu as besoin de ce contact, et le bébé aussi.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 13:55
Mince, on s'est croisé Cynthia! Alors pour le lait en poudre de Stan, le Babybio est très bien! Il ne vaut pas plus cher que les autres du commerce (entre 18 et 19€ les 900g) et donc il est bio. J'en trouve en mag bio mais aussi en ville à Monoprix. Sinon il faut que tu regardes la composition et que tu évites la taurine.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 13:55
[color=indigo:aaa87eb828]Coucou Morgane ! :hey: J'avais un peu zappé la question de Dara du coup :oops: Pour la grippe A, si si, ici, j'en ai pas mal dans mon entourage (boulot : tout un service fermé car les 4-5 personnes étaient contaminées ! :lol: , des amis aussi, des enfants d'amis, etc...), mais comme tu dis, on ne peut pas être sûrs à 100% que ça soit la A :cpa: Ils nous ont dit que ça l'était par rapport aux diagnostics des médecins/pédiatres et compagnie, mais c'est tout... :cpa: Morgane :arrow: pour la grossesse et l'implication des hommes, le mien non plus n'était pas là à sans arrêt admirer mon ventre ! :lol: Autant pour Elynn que pour Leane (1 seul N aussi d'ailleurs... oui oui, pas d'accent, 1 seul N, je suis exigeante, je sais :lol: ), mon homme n'était pas très différent de d'habitude, à vrai dire. Il venait aux RDV médicaux et échos dans la mesure du possible (quasiment à chaque fois), mais il n'était pas fou de joie de devoir attendre 1 ou 2h pour un RDV de 15 minutes ! :lol: Pour le ventre, un peu comme toi, quand je lui disais "elle fait ci ou ça", il regardait et disait "ah ouai, ou ah bon ?" s'il ne pouvait pas regarder (car occupé à son ordi ou TV) :lol: Les derniers mois, il commençait à ne plus pouvoir me supporter enceinte ! :mdr: J'avoue que même moi, j'avais du mal, alors je comprends ! :lol: Je me plaignais beaucoup, j'avais mal partout, je vomissais tout le temps, etc... Ca s'est ressenti encore plus pour Leane, car c'était la 2ème et puis la 1ère étant encore toute récente dans son esprit, tout ce qui se passait (ou à peu près :?) c'était déjà du vécu, donc pas de quoi s'extasier ! :lol: J'avoue l'avoir ressenti moi-même un peu comme ça aussi, et m'être moins "impliquée" pour Leane que pour Elynn... Et puis bon, la grossesse et moi..... hum........ comment dire ? Je n'ai jamais vraiment pu être épanouie, ni quoique ce soit, vu comme j'étais malade tout le long ! :mdr: Donc même moi, je n'avais qu'une hâte, c'était d'en finir ! Je rêvais d'avoir mes 2 puces mais absolument pas d'être enceinte, contrairement à certaines femmes... mais bon, il fallait en passer par là :roll: Alors voilà, pour moi, c'est fait, c'est fini, "le moule est cassé" comme j'entends parfois ! :lol: :lol: Le "p'tit 3ème", on en reparlera quand les avancées médicales/techniques permettront aux hommes de porter un enfant ! :mdr: Malgré tout ça, je ne lui en ai pas tenu vraiment rigueur par la suite :cpa: L'essentiel, à mes yeux, est que maintenant qu'il a ses filles, il est comblé et il fait de son mieux, en fonction de son boulot et tout ça, pour être un "bon papa", présent, attentionné, câlin, mais aussi autoritaire quand il le faut :D Je pense que si tu attends plus de choses de ton homme, mieux vaut lui dire franchement, car aussi bête que ça puisse paraître, c'est le plus simple moyen de faire passer le message, car contrairement à ce qu'on pense, les hommes ne sont généralement pas très doués pour deviner les choses de ce genre :wink: :hey:[/color:aaa87eb828]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 13:56
[color=indigo:2db90eb546]Waouh, le temps que j'écrive, je me suis pris 3 messages ! :shock: :lol: je file lire........[/color:2db90eb546]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 14:01
Ah oui ça c'est sûr, les hommes ne lisent pas dans nos pensées et réagissent trèèèèèèès rarement comme on le voudrait. Mais Quentin a tout fait pour assister à chacune des visites chez l'obstétricien. Ca c'était important pour lui et pour moi.
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 14:05
[color=red:0d3a707f96]Peggy[/color:0d3a707f96] Leane, ok j'essayerais de ne pas refaire de fautes! Bon je ne dois pas m'inquiéter alors pour Matthieu... C'est juste que ça me chagrine un peu même si c'est vrai que je peux comprendre. Je vais essayer de lui en parler sans le vexer. Ah la la c'est exigeant une femme enceinte!!
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2010 à 14:06
[u:7efecb5d65]Cynthia : [/u:7efecb5d65]perso je donne du holle à Tao et je le trouve vraiment bien : compo neutre et gout sympa. Tu as d'ailleurs un post interessant sur différents lait bio. Je te MP si tu veux y jetter un coup d'oeil [u:7efecb5d65]Dara :[/u:7efecb5d65] la fille de mon chef a apparement eu la grippe A, d'après ces dires, ceux de son medecin et d'une prise de sang [u:7efecb5d65]Morgane :[/u:7efecb5d65] mon chéri n'etait pas scotché à mon bidon. Il touchait mon ventre plus souvent lorsque je lui prenais la main plutot que spontannément. A coté de ca, il etait très présent pour moi. C'est difficile pour l'homme car il n'a pas tout nos hormones de chamboulement, il ne sent pas bouger bébé de l'interieur, et souvent lorsque bébé bouge, il s'arrete dès que papa met sa main sur le bidon. Plutot frustrant pour le papa :roll: [u:7efecb5d65] Peggy :[/u:7efecb5d65] aïe aïe pour Leane (on dit alors L[é]ane ou L[eu]ane ?) Etonnant tout de meme por un pediatre de ne pas faire des examens plus poussé ou de changer de traitement si le meme traitement n'améliore rien :? Ces bébés 2009 sont des ptits précoces. Ceci dit Leane bat haut la main Tao :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 14:07
[color=indigo:f562a4eb42]Bon j'ai rattrapé, ouf ! Cynthia :arrow: les raisons de mon retour :think: A vrai dire....... euh..... je ne sais pas :siffle: Quand j'étais partie, j'avais du mal à tout faire, à trouver du temps pour moi, pour faire d'autres choses, etc... et je passais vraiment trop de temps ici :? Peut-être qu'au fil des semaines/mois, j'ai trouvé le "bon rythme", et que du coup, je me dis que passer vous lire et écrire un petit mot ne me prendrait plus autant de temps que ça :cpa: ... puisque je vois qu'après tout, d'autres ne passent pas forcément TOUS les jours [size=7:f562a4eb42](sans avoir à donner d'explication :siffle: )[/size:f562a4eb42] et sont les bienvenues aussi :wink: :arrow: Pour le lait, alors je préviens : je n'y connais absolument rien dans tout ce qui est bio, nature et tout ça, mais je crois ne pas me tromper si je dis qu'il existe un lait marqué "bio" de marque Carrefour, qui est à 11€ et des poussières pour 900g ! Tout simplement parce que Leane l'a pris pendant un moment, en 1er âge puis en 2ème âge... mais je ne l'ai pas choisi parce qu'il était bio... simplement parce qu'il faisait partie des moins chers du rayon :oops: et que ma puce n'avait pas de problème particulier face aux laits, et le supportait bien :) [/color:f562a4eb42]
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 14:15
Coucou les pipellettes !! Peggy, ravie de te voir ici !! Pour Leane, je sais que tu n'es pas fan de ce que je vais dire, mais pourquoi ne pas l'emmener chez l'osthéo... :siffle: Si tu veux j'en connais un très bien en ville. Laurence, alors nouveau canap? Hélène, mon entretien est jeudi à 14h...je vais me préparer comme pour une finale de coupe du monde... :mdr: Pour le foot, quand j'étais plus jeune, 14/15 ans mon père m'emmenait au stade, puis après je suis sorti avec des footeux et j'ai attrapé le virus..! La bière je préfère avec du sirop pour faire un demi !! Morgane, je suis d'accord avec tout ce que t'on dit les filles pour Mathieu. Cynthia, la réponse à la devinette...? Pour le lait, quand Maël avait cet âge là je ne prenais pas de lait bio alors je ne sais pas.
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2010 à 14:17
moi je paye le Holle 16,32€ pour 900g contre 18,95€ le babybio (toujours 900g) Quelle quantité pour quel prix le bio carrouf ?
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 14:22
[quote:887369014b="°° 1Missy, 1TT&1BB °°"][quote:887369014b="bélou2"]moi je paye le Holle 16,32€ pour 900g contre 18,95€ le babybio (toujours 900g) Quelle quantité pour quel prix le bio carrouf ?[/quote:887369014b] [color=green:887369014b]Où ? Biocoop ? Il est à 14,60 sur brindilles mais avec le port, pas cool ![/color:887369014b][/quote:887369014b] C'est l'occasion de commander des couches... :siffle:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 14:24
Cynthia, quand bébé est diversifié, il faut laisser tomber le 1er âge et passer au 2è âge. Donc je te dirais 2è âge si Stan a des purées.
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 14:37
sympa les copines, j'arrive et tout le monde s'en va :cryout:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 14:48
Cynthia, il y a une maman qui épaissit son lait chez les laveuses, c'est Ninie17, celle qui fabrique des CL. Son bébé est RGO aussi. Je me rappelle plus du truc qu'elle utilise, mais c'est naturel. Ca te permettrait d'utiliser un lait simple et de l'épaissir toi-même. Pour les jetables, tu devrais essayer les NatureBabyCare d'Auchan. Je les préfère à Moltex moi. Ils ont changé leur forme et j'adore la nouvelle! Ils ont rajouté des barrières anti-fuites et on peut bien mieux les ajuster. Même niveau douceur à l'intérieur, c'est bien mieux.
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 14:49
[quote:d87653a70b="°° 1Missy, 1TT&1BB °°"][color=green][b:d87653a70b]Aurélie[/b:d87653a70b], non je laisse tomber les couches moltex. J'ai essayé 1 paquet, puis 2 et même 3 paquets :roll: pour être bien sûre... résultat sur mes 2 loulous : débordage 100%. Le moindre caca ne résiste pas ! La coupe ne leur va pas, elle sont beaucoup trop grande en hauteur pour eux. J'ai qu'à prendre la taille au-dessous tu me diras, mais j'ai essayé de mettre la couche de Stan à Matt, et débordage aussi en + du scratch qui n'a pas tenu :roll: :roll: :roll: !! color][/quote:d87653a70b] Mais ils font aussi des couches lavables :siffle:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.