Rhooo les bavardes!!!! :shock:
Coucou :hey:
Alors déjà Mel je veux bien ton MP, ou sinon expliques ici puis on l'enlèvera plus tard.
Et apparemment il n'y a pas de concours, je suis rentrée en administratif sans, mais avec un BTS, et je vais me renseigner clairement ce matin, mais je crois que c'est possible, ils ont proposé des postes dans des écoles à des administratifs et vice versa.
Je voulais dire que je suis entièrement d'accord avec Mel, un emploi administratif n'est vraiment pas plus valorisant, je m'explique:
Si je dis que je suis adjoint administratif au service financier, ça fait classe!
Mais si je dis vraiment comment se passe ma journée, les heures sur le net, les photocopies, les factures à payer, tu crois que ça l'est toujours autant?
Je n'apporte rien à personne, je ne fais rien de valorisant.
C'est sûr que si on dit aux gens qu'on est dans les bureaux ça semble plus classe, mais en réalité ça ne l'est pas, alors je vais pas mentir aux autres surtout à moi même, je préfère faire quelque chose de bien de ma vie.
Je pense comme Mel, quelle satisfaction d'apporter à ses petits bouts tout fraichement sortis de la crèche, être là pour eux, les enfants eux te le rendent, ils sont honnetes, ce n'est pas le cas des adultes.
Peut etre que tu vois ça comme ça car tu as des plus "grands" et déjà l'esprit n'est plus le même, et c'est vrai que tes horaires sont assez difficiles, tu commences tôt, pour finir tard, trous dans la journée, je pense que ce n'est pas tout à fait comparable.
Tu les as pour les loisirs, à l'école c'est plutôt un "programme", l'acquisition de nouvelles choses etc...
Et franchement je pense que les vacances scolaires n'ont pas de prix quand on a un enfant scolarisé.
Après, je ne dis pas que je ne vais pas regretter ma tranquilité, c'est sûr, peut etre que je vais tomber avec une instit (apparemment non, mais c'est la directrice par contre) qui me prendra comme son larbin.
Mais si ce n'est pas le cas, ça doit être super même si je sais qu'il y a quand même une part ménage.
En fait c'est pour la petite section, tu es en classe le matin, je fais manger les petits le midi, et de 13h à 15h, je suis au dortoir.
Ils ont fait installer une petite lumière si on veut lire etc...
Puis à 15h30 pause jusque 16h, la journée doit passer relativement vite.
C'est vrai que ça me fait peur car ça n'a rien à voir avec ce que je fais, que j'ai peur de mal tomber, mais bon!
Sinon Béa c'est dommage que tu ai honte de ce que tu fais, ce n'est pas parceque tes amis travaillent dans la pub, dans la direction ou quoi que tu dois te sentir inférieure.
Pour en revenir aux repas, Mel, Loan n'a jamais mangé "bébé".
Depuis ses 6 mois il boit un bib de lait végétal (amande, noisettes) + céréales et complèments, le matin et à 16h.
Au gouter, il a un boudoir, une compote en plus ou une banane écrasée ou yaourt brebis, soja (mais pas de lait de vache).
Le midi, il a une purée de légumes variés( brocolis, carottes, haricots verts, courgettes, céleri, poireau, chou...) avec céréales (riz, pâtes, quinoa, millet etc...), légumineuses (lentilles, pois etc...) et protéines (viande 1 à 2 fois maxi par semaine, oeufs 2 fois, poisson, tofu 1 fois)
En dessert c'est un peu comme pour le gouter, en fait j'alterne sur la journée.
En guise de sucre je lui donne du sirop d'agave, et en guise de crème, de lait, je lui donne de la crème d'avoine, d'amande.
Et le soir comme le midi sans les protéines.
A côté de ça je mets dans toutes ses purées des huiles végétales variées (olive, tournesol, colza, lin, pépins de sésame, pépins de courge, onagre, bourrache), et de l'huile de foie de morue le soir.
Des fois je lui met de la levure maltée, du gomasio (pépins de sésame), du persil (pour le fer).
Dans les bibs je met de la purée d'amande (riche en calcium), de tahin (fer), des céréales, et le matin de l'extrait de pépins de pamplemousse (ça c'est pour le traitement de l'hiver riche en vitamine C).
Bon je t'ai mis tout ce que je donne à Loan pour te montrer son alimentation, qui est naturelle et sans lait de vache, donc c'est pour cela que je donne des compléments naturels riche en calcium, fer etc...
Sinon en dehors de ça, il nous réclame souvent quand on mange avec mon chéri, donc on lui fait goûter, même si ce n'est pas bio ou adapté, je pense aussi que c'est bien de lui faire goûter quand il le demande.
Sinon quand je fais des plats comme nous c'est toujours étudié dans la même optique du naturel, bio et sans lait.
Voilou!!
J'ai mal aux doigts maintenant! :lol: