Les Fofolles Psychotteuses : 2 ans d'amitie !!!! (tome 16) (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 22:13
[quote:947035090b="Mel et Louise"]pour la semoule au lait ce qui m'embête c'est que c'est des féculents et je ne sais pas s'il faut en donner trop car elle en a déjà dans ses purées. Je suis chiante mais j'ai vraiment envie de lui donner de bonnes habitudes alimentaires pour plus tard et d'équilibrer au mieux ses repas. Pareil les cremes desserts ils en font chez Bledi*a mais je lui en donne super rarement car je ne veux pas qu'elle prenne l'habitude. C'est Isa qui pourrait nous filler un sacré coup de main :D[/quote:947035090b] ma fille mange meme 2kinder par semaine il faut leur faire decouvrir toutes les saveurs possible je pense que si on leur prive de certaines chose que l'on peut leur donner que de temps en temps ils en mangeraont encore plus apres c'est pour sa que moi je fais gouter un peu de tout apres chacun fais comme il veut je dis sa car c'est ce qui m'es arrivé mes parents me priver de nutella du coup quand y e avait je manger le po a la cuillere
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 22:25
[quote:f5319f95ee="Mel et Louise"][quote:f5319f95ee="mouta"][quote:f5319f95ee="Mel et Louise"]pour la semoule au lait ce qui m'embête c'est que c'est des féculents et je ne sais pas s'il faut en donner trop car elle en a déjà dans ses purées. Je suis chiante mais j'ai vraiment envie de lui donner de bonnes habitudes alimentaires pour plus tard et d'équilibrer au mieux ses repas. Pareil les cremes desserts ils en font chez Bledi*a mais je lui en donne super rarement car je ne veux pas qu'elle prenne l'habitude. C'est Isa qui pourrait nous filler un sacré coup de main :D[/quote:f5319f95ee] ma fille mange meme 2kinder par semaine il faut leur faire decouvrir toutes les saveurs possible je pense que si on leur prive de certaines chose que l'on peut leur donner que de temps en temps ils en mangeraont encore plus apres c'est pour sa que moi je fais gouter un peu de tout apres chacun fais comme il veut je dis sa car c'est ce qui m'es arrivé mes parents me priver de nutella du coup quand y e avait je manger le po a la cuillere[/quote:f5319f95ee] C'est vrai mouta sur ce point là t'as raison mais je me dis qu'elle aura bien le temps de les découvrir. Elle est encore jeune lol Et moi mes parents ne m'ont pas privé de nutel*a mais ça ne m'empêche pas de manger ça à la cuiller :oops: j'adore :lol: je suis vraiment gourmande, d'où mes rondeurs lol[/quote:f5319f95ee] Gourmande, moi je vois sa cmme un pti plaisir de temps en temps c'est ma pediatre qui ma conseiller de faire sa et c'est vrai que sa change un peu ma fille en ce moment elle ve que des bananes du coup j'en achete plus sinon elle ve rien d'autre, aujoud'hui je lui ai fai manger une poire un fois fini elle ma di"maman banane"
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 22:25
Mel, je rejoinds mouta ds l idee de faire gouter un peu de tout!! apres c est clair kil faut pas abuser a trop donner de sucré ou trop de choses trop salées il faut ke tu fasses comme tu le sentes ma belle ;-))) Mon amie instit s entend trop bien avec son atsem, et lui laisse memee choisir les activites. mais certaines ne le font pas. C est ce ki m a fait changer d avis de devenir atsem etrester en centre de loisirs, car en centre on est libre du choix des activités. En, fait je suis super negative avec mon taf, surtt en ce moment, car marre de me lever tot et rentrer tard, même si j ai pas mal de trous ds la journee! les gamins st de plus en plus dur, et peu de patience en ce moment! sinon en general j aime ce ke je fais! apres j avoue tt d emême ke j ai honte de dire ce ke je fais!!lol je le dis tt bas!!hihi BOn aller je vous laisse suis crevée! si je veux sortir la tete de l eau, il faut ke je me repose manue, tu en es ou au fait ds ton cycle???? bisous a toutes. bonne nuit!! en esperant ke nos loulpus nous laisse trakyle :wink:
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 22:33
je vais allerme coucher aussi bonne nuit
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 06:15
bon courage pr cette journee ki commence!!EN fin vendredi, on va etre en week end!! bisous
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 08:50
Rhooo les bavardes!!!! :shock: Coucou :hey: Alors déjà Mel je veux bien ton MP, ou sinon expliques ici puis on l'enlèvera plus tard. Et apparemment il n'y a pas de concours, je suis rentrée en administratif sans, mais avec un BTS, et je vais me renseigner clairement ce matin, mais je crois que c'est possible, ils ont proposé des postes dans des écoles à des administratifs et vice versa. Je voulais dire que je suis entièrement d'accord avec Mel, un emploi administratif n'est vraiment pas plus valorisant, je m'explique: Si je dis que je suis adjoint administratif au service financier, ça fait classe! Mais si je dis vraiment comment se passe ma journée, les heures sur le net, les photocopies, les factures à payer, tu crois que ça l'est toujours autant? Je n'apporte rien à personne, je ne fais rien de valorisant. C'est sûr que si on dit aux gens qu'on est dans les bureaux ça semble plus classe, mais en réalité ça ne l'est pas, alors je vais pas mentir aux autres surtout à moi même, je préfère faire quelque chose de bien de ma vie. Je pense comme Mel, quelle satisfaction d'apporter à ses petits bouts tout fraichement sortis de la crèche, être là pour eux, les enfants eux te le rendent, ils sont honnetes, ce n'est pas le cas des adultes. Peut etre que tu vois ça comme ça car tu as des plus "grands" et déjà l'esprit n'est plus le même, et c'est vrai que tes horaires sont assez difficiles, tu commences tôt, pour finir tard, trous dans la journée, je pense que ce n'est pas tout à fait comparable. Tu les as pour les loisirs, à l'école c'est plutôt un "programme", l'acquisition de nouvelles choses etc... Et franchement je pense que les vacances scolaires n'ont pas de prix quand on a un enfant scolarisé. Après, je ne dis pas que je ne vais pas regretter ma tranquilité, c'est sûr, peut etre que je vais tomber avec une instit (apparemment non, mais c'est la directrice par contre) qui me prendra comme son larbin. Mais si ce n'est pas le cas, ça doit être super même si je sais qu'il y a quand même une part ménage. En fait c'est pour la petite section, tu es en classe le matin, je fais manger les petits le midi, et de 13h à 15h, je suis au dortoir. Ils ont fait installer une petite lumière si on veut lire etc... Puis à 15h30 pause jusque 16h, la journée doit passer relativement vite. C'est vrai que ça me fait peur car ça n'a rien à voir avec ce que je fais, que j'ai peur de mal tomber, mais bon! Sinon Béa c'est dommage que tu ai honte de ce que tu fais, ce n'est pas parceque tes amis travaillent dans la pub, dans la direction ou quoi que tu dois te sentir inférieure. Pour en revenir aux repas, Mel, Loan n'a jamais mangé "bébé". Depuis ses 6 mois il boit un bib de lait végétal (amande, noisettes) + céréales et complèments, le matin et à 16h. Au gouter, il a un boudoir, une compote en plus ou une banane écrasée ou yaourt brebis, soja (mais pas de lait de vache). Le midi, il a une purée de légumes variés( brocolis, carottes, haricots verts, courgettes, céleri, poireau, chou...) avec céréales (riz, pâtes, quinoa, millet etc...), légumineuses (lentilles, pois etc...) et protéines (viande 1 à 2 fois maxi par semaine, oeufs 2 fois, poisson, tofu 1 fois) En dessert c'est un peu comme pour le gouter, en fait j'alterne sur la journée. En guise de sucre je lui donne du sirop d'agave, et en guise de crème, de lait, je lui donne de la crème d'avoine, d'amande. Et le soir comme le midi sans les protéines. A côté de ça je mets dans toutes ses purées des huiles végétales variées (olive, tournesol, colza, lin, pépins de sésame, pépins de courge, onagre, bourrache), et de l'huile de foie de morue le soir. Des fois je lui met de la levure maltée, du gomasio (pépins de sésame), du persil (pour le fer). Dans les bibs je met de la purée d'amande (riche en calcium), de tahin (fer), des céréales, et le matin de l'extrait de pépins de pamplemousse (ça c'est pour le traitement de l'hiver riche en vitamine C). Bon je t'ai mis tout ce que je donne à Loan pour te montrer son alimentation, qui est naturelle et sans lait de vache, donc c'est pour cela que je donne des compléments naturels riche en calcium, fer etc... Sinon en dehors de ça, il nous réclame souvent quand on mange avec mon chéri, donc on lui fait goûter, même si ce n'est pas bio ou adapté, je pense aussi que c'est bien de lui faire goûter quand il le demande. Sinon quand je fais des plats comme nous c'est toujours étudié dans la même optique du naturel, bio et sans lait. Voilou!! J'ai mal aux doigts maintenant! :lol:
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 09:50
coucou mes fofolles! Un petit coucou rapide j'ai pas beaucoup de temps! Mailis pour la combi polaire par rapport à la gigoteuse je peux pas encore te dire j'ai pas testé je l'ai récupéré hier je la lave aujourd'hui et je test ce soir si c'est sec :lol:. Pour ATSEM j'espère que la personne que tu doit voir t'aideras à faire le bon choix! Béa no comment sur la façons dont tu vois ton taf pour moi t'as pas à avoir honte sinon qu'est ce que je devrais dire moi qui suis maintenant ass mat! Sinon je suis sure que le moral va aller mieux maintenant que tu as finis lulu. De mon coté je sais pas ou j'en suis dans mon cycle mais temp à 37°C ce matin donc les rrr ne devrait plus trop tarder je pense. C e cycle devrait être un peu moins long que le dernier à priori! Sinon hier j'ai fait les soldes à la halle aux vêtements 3 sacs plein pour l'hiver prochain pour Gaïane et - 200€ dans mon porte monnaie aie! mais je suis plutôt contente j'ai trouvé plein de trucs bien soldé! Demain c'est l'anniv' à mon papa du coup j'ai un gateau à faire + 3 tonnes de vaisselle dans l'évier, 3 machines de linge et mon ménage :roll: et moi je traine devant l'ordi :lol: :roll: bon allez je file! Gros bisous à toutes
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 10:03
coucou nuit encore bonne chez nous 20h20 7h j'ai la fleme aujour'hui, envie de rien faire, on a trouver notre four 395euros au lieu de 589 on l'installe cet aprem manue une tone de vaisselle emmene la vaisselle je t'aide avec mon lave vaisselle si tu veux :D sa change la vie d'en avoir un, le temps que je passai a faire la vaisselle du coup je le passe a faire autre chose et j'ai plus de temps pour moi je sais pas quoi faire a manger pour midi j'ai sorti du poisson pané mais avec quoi?
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 10:12
re mailis,manue ok me a culpa. mais bon c est ce ke je pense de mon taf. mailis, si c est ce ke tu veux faire fonces alors. Moi aussi j ai les petits de 3 ans. qd tu seras atsem tu auras qqun de la garderie ki viendra chercher tes tio loups et cette femme la, fera ce ke je fais ;-)) j ai exactement les mêmes enfants ke ceux k e tu auras a l ecole. c clair ke ya un challenge avce les enfants, mais dpeuis 2002 je taf dedans et je vois loe changement de l attitude des gamins!!ca s arrange pas... enfants rois. Moi je ne me vois pas faire ca tte ma vie. apres bb2 j essairai de passer en administration quitte a passer les conours :wink: bon aller j arrete de donner mon point de vue, sinon vous allez m engueuler... manue, ce sreait bin kon ai nos rrr en même t^s comme ca on se suivrait pr nos cycles!! les filles, suis allee voir les fofolles pipellets pr prendre des nvelles d aurore. ja dore la cart kelles ont mis en page 1 :wink: ca vaut le coup de jetter un coup d oeil je vous laisse maelle me soule car je suis sur l ordi a plus tard
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 10:23
Je vois pas pourquoi on t'engueulerait parceque tu donnes ton point de vue, on est tant des monstres pour toi? :lol: Je comprend pas pourquoi quelqu'un d'une garderie viendrait chercher les petits, c'est pas les parents qui les emmène? Je croyais que tu avais des plus grands. Moi non plus je ne voudrais pas faire ça toute ma vie, dès que mes enfants sont grands, j'aimerais retourner dans les bureaux je pense, mais là je trouve qu'avoir les vacances scolaires c'est trop royal quand tu as des enfants. Racontes moi un peu ta journée ce que tu fais pour que je comprenne mieux. Mouta fais des petits pois avec ou de la purée. Manue, tu me diras alors pour la combi, Loan ne s'en plaint pas en tous cas, mais c'est moi qui est peur qu'il n'est pas aussi chaud qu'avec la gigoteuse. Sinon la personne que je veux voir n'est pas encore arrivée :roll: Super pour les soldes, moi je n'ai rien fait! Mais tu as pris pour l'hiver prochain, tu n'as pas peur de t'être plantée dans les tailles d'ici là, peut etre que ça ne correspondra pas?
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 11:04
non vous etes pas des montres!!lol [b:f176680efb]Mailis: [/b:f176680efb] Ma journee: A 7h j ouvre le centre avec ma directrice, on acceuil les enfants avant l ecole (car certains parents commencent tot le taf dc ne peuvent pas accompagner les enfants en classe) on acceuil les enfants de 3 ans 10 ans. A 8H30 je les depose en classe. jusqu a 9h on, range le centre. j ai des tps administratifs, pr preparer activites des mercredis et vacances scolaires. j ai deux cantines par semaines, lundi et mardi mercredi: je fais 8H30 d affilé, moi j ai le groupe des petits les 3 ans. le groupe ke je prefere, mais on change chaque annee Ya 3 groupes: PETITS: 3 ans MOYENS: 4/5 ans (maelle me soule elle ma efface une partie de mon mess) notre projet est le bien etre de l enfant dc je taf sur le train du sommeil, l hygiene alimentaire, corporelle etc.... j adore les mercredis et vacances, car on bosse bien le projet mais les periscolaires, st pas epanouissant, juste de la garderie pure et simple!! je devalorise mon taf car les gens vous prennent pr de la m***, certains instits te prennent de haut (je dis pas TOUS mais certains) idem pr les parents. mais bon c est partout pareil!!hihi Bon je reviens apres!! ma BM est partie hier et maelle arrete pas!! ma BM la habituee aus bras tte la semaine derniere et a TOUT fait avc elle!! elle me lache pas! ja tt a l heure Mouta pkoi pas des epinards avec du jambon :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 11:23
Merci béa je comprend mieux ton taf maintenant!C'est vrai que toi je pense que c'est plus fatiguant, car moi par exemple je m'occupe tout le temps des même dans ma classe, pas besoin de courir à droite à gauche, l'instit fait le gros du travail etc... ça je sais que certains parents et instits te prennent pour de la M.. mais bon comme tu dis c'est un peu comme partout, tu sais dans les bureaux, à moins d'avoir un super grade (ce que je ne veux pas) c'est un peu pareil.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 11:23
[b:d558f6e447]Béa[/b:d558f6e447], mais si ton taf te plait plus tu as une idée pour autre chose ???? T'as pas à avoir honte de ton boulot, les parents sont bien contents de te trouver quand il faut caser leurs gosses. Après ça m'étonne pas que tu dises que certains te prennent de haut, la tante à Eddy est ASTEM et elle le dit que certains te prennent pour de la mer*de et qu'il faut tomber sur une bonne instit Pour mes 2 monstres je te dirai que si j'ai une préférence avec Ezio alors que j'ai moins de temps pour lui (mais c'est plus au niveau jeux et développement) Fin j'ai jamais "aimé" la période tout petits, en plus avec Evan c'est encore plus dur car les coliques sont super hard, donc on ne peut quasiment pas le poser, il braille souvent ce qui fait que t'en as vite ras le Q (meme si c'est pas sa faute) Déjà avec Ezio j'avais commencé à apprecier à partir de 6 mois, bah là pareil je compte les mois [b:d558f6e447]Manue Mailis[/b:d558f6e447], ça fait pas mal de temps qu'on a une combi polaire, c'est très bien, Ezio est en body dedans, seul hic, il n'y a pas la taille au dessus alors que d'ici quelques temps ce sera trop juste Biz vais me laver
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 11:32
Béa tu bosses avec ta directrice, la relation se passe bien? Car moi ce serait pareil. Vous me faites un peu peur, après je sais que la directrice est bien, apparement c'est l'école la plus convoitée pour sa souplesse, organisation, bonne équipe, mais je me dis qu'un jour tout peut changer, mais ça c'est comme partout, on n'est pas à l'abri non plus dans les bureaux. Kusai c'est sûr qu'on ne peut pas ressentir la même chose pour nos enfants, ils n'ont pas le même âge, sont différents... Par contre moi j'ai beaucoup aimé tout petit mais j'adore maintenant comme il devient, je pense que j'aime tous les âges, tout est interessant. Loan est en pyj dans la combi, j'avais peur qu'il ai froid :lol: , moi je lui ai mis depuis qu'il fait froid, novembre, mais bon ça a l'air d'aller.
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 11:47
re kusai, c ets pas ke j aime pas... mais ca depend des periodes; en ce moment j aime rien, c est pas complike! même la bouffe ca me soule, ca me degoute,c ets pr vous dire! changer?? oui j aimerai bien ds le futur, mais ca depend des places en mairie! mais j aimerai trop la bibliotheque :wink: Mailis, je m entends TRES TRES bien avec ma directrice!! elle est super! maisx comme tu dis ca peut changer du jour au lendemain, car ca bouge bcp en mairie et je sais pas si elle fera tt sa carriere ds la vile où l on taf! Perso qds mes deux enfants seront scolarises j essairai de postuler ds ma ville;-)) moi je te conseil d essayer atsem!! si tu as l envie c est tt ce ki compte ;-))))) SI JUJU, te soutiens aussi alors FONCES!! seul ton avis compte!! moi aussi j ai achete a maelle une combi polaire?? les filles avez vous deja essayez la creme bio nuxe aux agrumes??? j ai envie d essayer mais c ets qd même 12 euros dc... voudrai savoir ;-)) kusai, ta une preference par rapport a l age mais pas par rapport a tes enfants eux même!sais pas pkoi ca m obsede, peur d aimer plus l un ke l autre!! tt le monde me dit ke ca se fa&ity naturellement et kon aime les deux pareil mais bon... bon app bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.