Les Fofolles Psychotteuses : 2 ans d'amitie !!!! (tome 16) (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 11:28
hihi trop bon ça l'acide folique et oligobs!!!!!!!!! j'en ai des frissons, tout me revient de nos premiers essais, quel bonheur!!!!!! moi aussi j'aurais pensé à toi si j'avais su , à 2h30, on aurait presque pu s'apeller pour se soutenir!!! :lol: Maylis, l'avatar c'est le 31, on voit pas trop mais j'étais en ange !!!! et titou en costad !! d'ailleurs, qui disais qu'on boycottait les baptêmes des ptits mecs?? Titou a été baptisé cet été, mais pas de costard . .je vous avais pas mis de photos?????
MammBreizh 1975 messages
MammBreizh
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 11:37
[b:2107ab284f]Béa[/b:2107ab284f]... contente que mon bidon te redonne le moral... lol. pour l'acide folique... si tu prends Oligobs... je crois pas que tu aies beaoin de l'acide en plus... je crois qu'il y en a deja dans Oligobs. Pour les couches lavables... ca me tente bien... mais faut voir avec mamour... mais peut ere pas de suite genre vers 2 -3 mois... enfin je sais pas. mais ca me tente. Mais ca marche comment... il faut une couche a caque change??? sinon il en faut beaucoup..
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 11:45
Pour bien tourner il en faut à peu près 20. Moi j'en ai 18 je crois, en faisant des lessives tous les 2 jours, je tourne laaaargement, il m'en restes toujours quelques une en plus. Oui au début avec le rhytme à prendre ce n'est pas facile à concilier, tu peux voir au fur et à mesure tranquille. Tu lui mets une couche à chaque change, moi je lui laisse 3 voir 4 heures max. J'aime beaucoup celles que j'ai, les mommy's touch, car elles sont en microlaire et sèchent très vite, et ce sont des TU, je lui met depuis ses 4 mois, et ça peut encore aller loin, bon c'est sur que loan est un petit poids, mais en gros ça va jusque dans les 15kg. Marie ça ne me dit rien les photos. Effectivement j'avais pas vu que tu étais en ange, mais ta coiffure me disait quelque chose!
MammBreizh 1975 messages
MammBreizh
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 12:00
Ok je vais voir avec [b:f5b4156cbb]mamour [/b:f5b4156cbb]pour les CL... merci [b:f5b4156cbb]mailis[/b:f5b4156cbb]... bon je continu dans mes questions... désolée.. Qui a fait la visite du 4ieme mois pour les papa? elle consiste en quoi cette visite??? c'est un bilan??
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 12:17
[quote:452a595e99="petite bret"]Ok je vais voir avec [b:452a595e99]mamour [/b:452a595e99]pour les CL... merci [b:452a595e99]mailis[/b:452a595e99]... bon je continu dans mes questions... désolée.. Qui a fait la visite du 4ieme mois pour les papa? elle consiste en quoi cette visite??? c'est un bilan??[/quote:452a595e99] c'est pas que pour le papa, mais pour vous 2, c'est l'occasion de parler de la grossesse, de la venue du bébé, comment vous le vivez, vos attentes, vos questionnements, vos appréhensions....
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 12:34
Hello Passage en vitesse Ca va un peu mieux ici, le polysilane calme les gaz Cette nuit dodo pendant presque 5H d'affilée (après ça se redégrade a cause des coliques) [b:b242e27c78]Bret[/b:b242e27c78], les CL j'en ai 25 quand ils sont tout petit Pour les visites, bah Eddy les a presque toutes faites, il n'y a rien d'extraordinaire par rapport aux autres (avis perso) Biz
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 13:31
bret, pour moi le papa n'était pas venu aux RDV sage femme, que ceux gygy. kusai, vivement que ces coliques passent! Bon j'ai réfléchis, désolée de vous saouler avec ça, mais j'ai besoin de vos avis. Je pense que je vais faire atsem, faut encore que je vois, et peut etre que j'en parlerais jeudi. Et vu que logiquement ça ne devrait pas être effectif avant septembre, je pense que le mieux est d'attendre pour bébé2, même si on en a très envie pour cette année. J'ai réfléchis pour que tout cela tombe au mieux à tous points de vue, et je pense le lancer en avril 2011, bon c'est vrai du coup c'est dans 15 mois, mais en même temps les 15 mois de Loan sont passés vite! En supposant que ça marche tout de suite comme pour Loan, cela m'aura permi d'avoir travaillé au moins 1 année scolaire entière, et vu que je serais en vacances scolaires en juillet aout, ça me fait travailler que 3 mois. Certes les plus dur (c'est ce qui me fait un peu peur), mais au moins à partir de septembre je pourrais me mettre en arrêt sans que cela soit trop abusé (5 mois). Si j'accouche en décembre, je devrais reprendre le taf en mars, j'essaierais de prendre un congé parental à temps plein de 3 mois si c'est possible (?), sinon 6 mois mais c'est dommage car je "perd" les 2 mois d'été, et je reprendrais pour la rentrée de septembre, à mi-temps si je peux. Cela ne m'aura pas fait travaillé une année scolaire, après en avoir travaillé une entière, vous en pensez quoi? Si ça ne marche pas de suite, et ben "pas de soucis", comme ça j'y serais depuis plus longtemps. Grrr ce serait le mieux, mais en même temps je suis un peu dèg d'attendre longtemps! T'imagine béa, pas 3 mois, 15 :lol: Bon après ça va, si ça marche desuite, ils n'auraient que 3 ans d'écart.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 13:40
Le truc qui est cool aussi, c'est que ça nous laisse plus de temps pour nous installer dans la maison, profiter de Loan... Et aussi en septembre, tout le monde reprendra, Loan à l'école, le petit à la crèche (pour lequel j'aurais pu profiter de nombreux mois, donc cool pour l'allaitement), et moi à mi-temps. En supposant que tout soit accepté, je travailleraus que 3 jours par semaine pour pouvoir profiter de 2 jours des petits, mais en même temps pouvoir amener et chercher Loan à l'école. Je fais peur à tout calculer? :lol:
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 13:43
Re marie, c est moi ki parlait des baptemes des garcopns!! lol :oops: je me rappelplus des photos de titou lejour du bapteme :oops: marie tu vx pas mettre bb en route aussi?? suis sur ke ton homme ne serait pas contre!! :wink: bret, je ne me souvenias même pas du rdv avec le papa! olive a ete a ts ceux avec gygy et aucune difference! :D mailis, bon tu vas croire ke jai l esprit de contradiuction, mais je serai toi je tomberai enceinte des le moisd aout ou septembre! a partir du moment ou tu as ta place ds le service tu vas la garder! et puis c est pas comme si tu debarquai ds une nvelle mairie, ils te connaissent! ca te permettrai qd même de tafer de septembre jusqu en fevrier ds l ecole!! c est pas mal pr commencer! copmme ca au pire si ca te plait pas au retour de conge tu redemande ton chgmt :wink: Juju taf encore ds sa boite ou c est une question de jours?N?? KUSAI, J ESPERE KE CA VA S ARRANGER CES COLLIQUES :twisted: il doit morfler pauvre pepere
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 13:45
Ma petite Mailis, personnellement je pense que tu as raison. Si tu sens que ce métier va t'épanouir, fonce ! Pour bébé 2, c'est que partie remise. Alors oui certes 15 mois ça parait long mais ça passe vite !! Puis 3 ans d'écart c'est bien je trouve. Pour nous je pense que j'arrêterai la pilule en été 2011 pour que bébé2 soit là au cours de la 4ème année de Mattéo. Si j'arrête la pilule en juillet 2011, un mois pour rien, reprise officielle septembre 2011 si je tombe encore enceinte en 5/6, bébé arrivera aout/septembre 2012 et Matt aura 4 ans en décembre. Parfait pour moi ! Faudra voir comme ça évolue côté boulot d'ici là ! Je me transforme en Mailis les filles, je calcule tout !!!!!! :lol: Kristell, pour nous Nico a assisté à chaque rdv et celle du 4ème mois n'a pas été différente pour nous. On a parlé de nos angoisses (qu'on avait pas tellement d'ailleurs), des questions qu'on avait, etc... Marie, oh nuit difficile pour Titou aussi alors... j'espère que la prochaine sera meilleure...
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 14:00
Je crois que bret parlait du RDV sage-femme, non? Merci les filles pour vos avis. Béa je suis partagée entre ton avis et celui de sab. En fait c'est pas c0n, si ça me plait pas je demande mon changement de service, mais le but est que je travaille dans une école, quand je songe à tous ces congés en plus. Attention je ne le fais pas que pour ça, mais aussi parceque ça me branche bien de me sentir utile auprès d'enfants. Puis mon soucis c'est que je veux tout, me faire arrêter tôt (3 mois) pour profiter de ma grossesse avec Loan quelques jours dans la semaine, puis un congé mater long pour pouvoir allaiter tranquillement de nombreux mois sans me soucier de la reprise. Et pour pouvoir faire ça, et si je veux changer de boulot (ce que je veux) je suis obligée d'attendre, et oui on ne peut pas tout avoir. Je préfère, je pense attendre pour avoir de la qualité, plutot que faire vite, et regretter de ne pas avoir eu tout le temps que je voulais pour ma maternité. Perso, je trouve que je n'ai pas assez profité de Loan, même si je me suis arrêtée 6 mois en tout, ça fait peu 3 mois avant, 3 mois après pour profiter, et encore j'ai repris à mi temps pendant 6 mois! Pour le taf de ju c'est une question de jours, il cherche à bloc là! Sab, je ne sais pas si ce métier va m'épanouir, mais je préfère attendre pour les raisons que je viens de citer, et aussi parceque si ça me plait, je veux rester à ma place. Mais j'ai peur qu'en m'arrêtant 1 année scolaire, après y avoir travaillé 1 an, ils ne souhaitent pas me garder à mon retour et me changent d'école. Je sais qu'il y a des écoles où l'ambiance est très pourrie, donc j'ai un peu peur de ça, si je suis bien dans mon école, je voudrais y rester. Sab j'adore quand tu te transformes en mailis, reine de la prise de tête :lol: C'est vrai que le temps passe vite, quand je vois le temps passé depuis que Loan est né, 15 mois ça passe trop vite! Et comme ça, je pourrais étaler mes grossesses dans le temps, j'aurais bébé2 à 25 ans, je serais encore toute jeune 8)
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 14:12
C'est aussi pour ça que j'attends pour bébé2. J'adore tellement être enceinte, que j'ai peur que si je fais mes bébés trop vite je sois frustrée plus tard de savoir que c'est fini. Puis on voulait 3/4 ans d'écart...
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 14:22
mailis faut faire comme tu le sens. a toi de voir ce ki te convient le mieux.c est clair kil faut aussi penser a loan Sab, 3/4 ans d ecart c est pas mal on plus je trouve. c est vrai kon a chacun notre idéal :wink: moi j adore 2ans et demi!!hihi moi aussi je calcul tout!! je veux commencer bebe ce soir!!lol (euh non pas possible c est zone rouge!!) je sais ke ds l oligobs ya de l acide folique, mais c ets pasgrave comme pr bb1 je vais cumuler! :wink: j ai hate de revenir une fofolle ne essai et mes tests de grossesses! des kon reprend les essais, j achete un cleablue normal et un avec le nbre se semaine!!HIHI je vois deja maelle avec sa soeur ou son frere. comme elle fait a sa copine oceane elle passe le bras autour de son cou et lui fait des bisous!! si ca se trouve ds un an je serai en train d accoucher::!LOL je vais tro ploin la!! :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 14:24
hihi béa tu m'éclates!! Moi j'ai trop hâte que tu sois en essais, ça va me rappeler de trops bons souvenirs! C'est vrai que le plus dur c'est les mois juste avant, peut etre que si tu en parles à olive il t'en fait un dès la fin de la zone rouge :lol:
MammBreizh 1975 messages
MammBreizh
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 14:54
:fou: ca papotte grave ici... Alors en faite je parle d'un rdv bilan de santé pour le papa... a faire mais non obligatoire au cours du 4ieme mois. j'ai vu ca dans le dossier que la cpam m'a envoyé et c'est renboursé intégralement... ca doit etre un bilan de santé mais je ne suis pas sure. avec PDS, Radio... je vais me renseigner. [b:0a2132c31b]Mailis[/b:0a2132c31b]... tu me fais trop rire a tout calculer. Je n'ai pas de conseil a te donner a part juste te rappeller que la nature est parfois capricieuse (maintenant je ne te le souhaite pas loin de là) et au final que l'on ne décide rien. Moi je suis tombé enceinte en C1 et voila seulement le bon (apparememnt) que 15 mois apres... alors bon... les calculs... j'en fais plus. maintenant ilf aut que tu fasse ce qui est mieux pour toi et pour ta tite famille... mais ne te mets pas une pression folle.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.