Les Fofolles Psychotteuses : 2 ans d'amitie !!!! (tome 16) (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 10:42
le citron je le prend juste pour la lessive et pour la sallede bain en fait je me suis fait un vapo avec 2cuilleres a soupe de savon noir et 4goutes de citron dedans avec de l'eau bien sur et je prend le meme pour les WC tien j'avais oublier de te dire passer un temps tu parler des bib en plastique et ceux qu'il ne faut pas utiliser en fait c'est ceux qui ont le logo en triangle avec des fleches avec un 7 dedans c'est cela les mauvais ils ne sont plus en fabrications normalement mais les magasin en ont encore c'est leur stock a épuiser (encore la formation qui ma la appris)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 10:44
couches lavables. Oui pour les bibs en plastique je sais, en fait depuis les 3 semaines de Loan j'ai acheté en verre carrément, et là depuis cet été j'ai le bib green to grow.
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 10:45
j vien de percuter Couches Lavables non je pense pa que j'aurai eu la patience pour sa je fais un effort pour les produit d'entretien et sa me plait mais j'avoue que je suis pas Bio a 100% c'est juste au niveau des produits que je prefere du naturelle
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 10:48
autre chose aussi on ma appris que l'on pouvais donner le bain aux bébé avec le liniment je ne le savai pas je trouve que c gras quand meme je l'utilise tous les jours pour le change et quand elle a la peau seche je lui en met mais dela a m'en servir comme savon j'aurai pas penser
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 10:50
je vais essayer de me faire un petit potager cette année avec carottes poireaux salade et courgettes pour commencer et si jy arrive je ferai plus grand l'année prochaine
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 11:05
bonjour, nuit difficile par là aussi : Titou, qui s'était bien endormi, aussitot, a domri jusqu'à 2h30. là, grosse fuite pipi, donc change, et ensuite, plus de 2h à l'entendre moitié gémir, moitié jouer :shock: on a tout essayé : doliprane, ventoline, calins, papa a fait la grosse voix, je lui ai expliqué que c'était la nuit et qu'il fallait faire dodo, mais qu'on était là quand même.. rien, on n'en pouvais plus.. à 5h, je me susi levée pour lui préparer un bib, qu'il a bu sans problème, et il s'est enfin endormi un peu après, vers 5h30..... on n'a rien compris ... Sinon, coté bronchiolite, il tousse encore, mais en dehors de ça il semble bien, il joue, papote... enfin hier était quand même une journée plus difficile, il pleurait à la moindre frustation, ne voulait pas me lacher, j'ai même été obligée de l'emmener aux Wc avec moi !! :? on a rdv chez le kiné ce soir, à 20h30 !!!!! :shock: enfin comme ça, titou se couchera tard, peu être qu'il dormira mieux !!!!!! :roll: Bon, assez parlé de moi !!!! Bret, ah quel joli bidou !!! si on voit bien même de face, ça fait tout rond!!, pour la peinture, fait gaffe aux émanations toxiques, il faudrait des peintures bio pour être sure... Maylis, j'aimerais bien voir des photos de Loan les cheveux courts !!!! pour les HE, je suis d'accord avec toi, avant je faisais pas gaffe mais là je ne prends plus que des bios.... j'ai acheté un livre d'ailleurs, pas eu le temps de trop regarder encore .... sinon, génial le livre"élever son enfant autrement " !!!! je suis sure que ça te plairait, et encore je n'ai pas tout lu... il est très complet, et complètement différent des autres livres d'éducation, c'est vraiment une éducation alternative, le "parentage", éducation non violente par exemple. ils parlent aussi des différents types d'école, freinet, montessori... tout les étapes de la vie de parents y est, de la conception à ......l'adolescence de l'enfant.. Il parle évidement des CL, il y a même un patron pour les faires soi même... il regorge de témoignages de parents, certains sont très très touchants, tous super intéressants.... bref... je m'enflamme, mais tu adorerais je pense !!!! Mouta, c'est super qu'ils vous aient parlé du ménage naturel à la formation!!! pas cool la courroie.. vous avez encore bcp de neige??? Sab, tu assures pour la récap, une fois de plus !!! :wink: Béa, bon j'ai vu que tu passais quand même sur le fofo, c'est bien, on est là aussi dans les moments où ça va pas..... je suis d'accord pour dire que tu peux faire bb 2 en mars, ça ne se verra pas en avril !!!!! Tu as bien raison de profiter de ta puce, même si il y a toujours des moments dans la journée ou c'est plus dur, quand ils pignent, ou font des bêtises.... les calins rattrapent tout ça !!!! Bon je vous fais de gros bisous, j'ai recouché le fêtard qui finalement était un peu fatigué après sa nuit mouvementée..... je vais pouvoir aller prendre ma douche!!!
MammBreizh 1975 messages
MammBreizh
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 11:06
Non mais les filles... ca va pas... vous parlez trop... lol. Bon j'arrive pas a récup mon retard... grrrrrrrrr trop de monde autour de moi aujourd'hui... trop de pages... et j'ai aussi du taf... et aussi une mater a trouver... lol. merci pour mon bidon... oui il pousse pas trop mal.. je trouve. Pour les coups francs [b:11fba73327]Sab [/b:11fba73327]oui ca y ets je les sens depuis la semaine dernière.. (d'ailleur la c'est la nouba... il doit savoir qu'on parle de lui lol) j'ai de la chance de les sentir aussi tot. bon vous l'aurez compris mission de la semaine trouver une maternité... Go..
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 11:06
C'est bien le potager! Pour les CL franchement ce n'est pas contraignant, le seul truc, c'est quand, comme en ce moment depuis presque 1 mois, Loan fait une selle atomique!! Je comprend pas pourquoi, il n'y en a qu'une par jour, ou 2 max, mais c'est presque liquide, comme du nutella en fait :lol: Et là en CL, c'est HORRIBLE, du coup, dès qu'il a fait, je lui met une CL, mais j'essaie de garder une jetable pour ce caca horrible! Mais sinon quand il faisait des selles bien moulées, ce n'était absolument pas contraignant, moi aussi je pensais que ça le serait mais non. Pour le liniment je ne savais pas, moi je m'en sers au change, en massage après le bain, et en démaquillant pour moi. J'aimerais arrêter de lui nettoyer le visage avec de l'eau nettoyante, car pas top, donc j'aimerais bien faire avec le liniment mais je sais pas si c'est vraiment bien.
MammBreizh 1975 messages
MammBreizh
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 11:08
[b:8defb8f03f]marie... [/b:8defb8f03f]zut [b:8defb8f03f]titou[/b:8defb8f03f] est malade... pauvre petit bout... les filles je suis nulle mais c'est quoi les HE??? et pour les couche lavables vous avez commencé des le début???
MammBreizh 1975 messages
MammBreizh
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 11:10
Pour le potager nous cette année je crois qu'on ne va pas faire grand chose... ca m'embete... acr c'est moi qui m'en occupe... mais bon avec mon gros ventre ca risque d'etre difficile... mais bon je vais m'arranger avec mon voisin et donner les directives a mon homme... et on arrivera bien a faire quelque chose... lol
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 11:12
Bret moi aussi je trouve que ton bidou se voit bien même de face! Les HE c'est huiles essentielles Les couches lavables j'ai commencé vers 5 mois, j'ai fait un peu tard, car je pensais que ce serait trop contraignant. Kusai et manue dès la naissance il me semble. Marie, oui il a l'air vraiment bien ton livre, il t'apprend plein de trucs que tu ne savais pas? Cool si titou va bien, s'il joue c'est que ça va! Nous aussi le papa fait la grosse voix, des fois ça marche, d'autres pas :lol: je vous mettrais des photos de Loan avec les cheveux courts, faut que j'en prenne, il est mimi comme ça, ça lui fait une tête plus ronde.
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 11:13
[quote:5340881d36="petite bret"][b:5340881d36]marie... [/b:5340881d36]zut [b:5340881d36]titou[/b:5340881d36] est malade... pauvre petit bout... les filles je suis nulle mais c'est quoi les HE??? et pour les couche lavables vous avez commencé des le début???[/quote:5340881d36] Oui, bronchiolite, mais pas très grave .... HE = huile essentielle Pour les CL, moi j'ai pas commencé tout de suite, il y a avait déjà tallement de nouveautés. et puis ça dépend quelles CL tu prends, mais les petites, il faut les changer assez vite en taille quand b grandit, et vu le prix que ça coute (à l'investissement, on est bien d'accord, car sinon au total c'est bien moisn cher que toutes les couches jetables que tu peux acheter , cout lessive, eau et électricité machine compris !!!) mais tu vois, pour bb2, j'aimerais ne faire que ça et commencer dès le début..... il existe tjrs des packs d'essaie, tu peux déjà voir, et si tu accroches, tu investit petit à petit... c'est toi qui le sens en fait, si tu es pr^te ou pas.. mais c'est pas contraignantn je trouve, et tellement doux pour les fesses, on voit vraiment la différence!!! sans parler des produits chimiques des couches jetables, et aussi de l'impact sur la planète......
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 11:14
Marie j'adore ton avatar, je reviens je file prendre des forfaits de ski.
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 11:19
re marie, il n est vraiment pas en forme ton loulou!! tiens ils se st donnée le mot maelle et lui cette nuit!!lol ts les deux se st reveillees a 2h30! si ja vais su j aurai eu une pensee pr toi!! :wink: mailis, maelle part dimanche avec mes parents et je la rejoind le samedi suivant! ca va etre long mais bon elle se'ra mieux au ski qu a paris. bret, superbe ton bidon. j adore!! il a bien poussé!! tu me donnes encore plus envie! Tjs au taf!!! fais attention a toi mailis, oui olive est c arrement ojk pr bb2, mais pour commencer tt de suite, je pense pas kil dirait non,pas par manque d envie, mais il me dirait non, car j en veut tjs plus (j ai dit mois d avril et je voudrait encore mieux en avancant) mouta je savais pas non plus pr le liminent ds le bain!! j apprends qque chose :wink: ca y ets j ai mon acide folique et mon oligobs PMA (hein marie!! :wink: ) bon je vais tafer bisous
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 11:23
Ah béa tu me donnes envie avec ton acide folique, moi je pense que je prendrais tout ça en juin, puis on verra s'il faut prendre plus longtemps avant de commencer, je suis toujours coincée par rapport à ça, avec mon chéri trop envie de bébé2, mais si nouveau taf :cry: Bon courage pour le taf
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.