Les fofolles ont tout vendu ! (Page 19)

Discussions

Auteur
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 15:42
[quote:850cb562e6="madameK"]Et t'as essayé de rester quelques minutes, voir de laisser la porte ouverte ou un peu de lumière ? (question c0n souvent on a tout essayé :() Et il se redresse plutôt j'veux faire la teuf ou plutôt j'ai peur ?[/quote:850cb562e6]Porte ouverte, essayée, et ça a eu un peu marché.. Rester avec lui c'est mort, s'il sent qu'on est là il réclame les bras. Pour les pleurs c'est plus "je veux pas rester dans mon lit", le pire c'est qu'il est fatigué, je l'ai pris un peu dans notre lit hier et il s'est couché et il restait tranquille. Il ne s'est pas endormi car les chats ont mis le chantier mais il était relativement calme... :cpa: C'est pas trop "j'veux faire la teuf" en fait ! :think: Merci Raph, pour la bouffe je me fais pas de soucis, ça va passer, ça date des vacances en fait... :cpa:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 15:43
[quote:304ed50c51="Petit-Bonheur"][quote:304ed50c51="juliem"]Je pense au vu de ce que tu nous dis que y a un truc qu'on rate. :think: Reste à trouver quoi. Il pleure dans son lit ou au couché?[/quote:304ed50c51]Tu mets peut-être le doigt sur quelquechose là.. :think: En fait, il nous dit "dodo", nous dit au revoir et envoie des bisous (=donc il est OK pour aller se coucher), on le met dans son lit, il tire sa couette, se met en position pour dormir, et au bout de 10 seconds se redresse aussitôt et là c'est mort ! :roll: :think:[/quote:304ed50c51] Charlie fait pareil par periode mais l'atout c'est qu'on peut en parler. Ici c'est souvent lié à des peurs ou un inconfort physique. En ce moment c'est psychologique, mais je compte la ramener chez l'osteo par confort. Pour el relou chercher d'abord sur les bruits: trop de silence ou pas assez? Il a passé la journée dans un endroit où ça braille dormi à la creche où ça braille et se retrouve à la grotte :? C'est peut etre inquietant pour lui. Ensuite la luminosité. La perte des parents le soir. Et sinon le physique voir le pédiatre est peut etre pas idiot même si l'ostéo serait mieux. Il dort comment la journée?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 15:47
et Mel vous avez un rituel le soir? je parle pas de rituel du coucher, mais le soir quand tout le monde est rentré du boulot, de la crèche, vous faites toujours la même chose? vous jouez avec lui? Emma a eu une période comme ça, mais je ne sais plus vers quel âge... elle se couchait, il y avait des ratés tous les soirs, elle s'endormait super tard, se réveillait entre 1h et 3h du matin et n'était ok pour dormir que sur le canapé avec l'un de nous 2 et on s'est rendu compte qu'en instaurant un rituel pour toute la soirée, du moment ou on rentrait de chez la nounou jusqu'au dodo, ça allait mieux, en fait je crois qu'on lui manquait, et le soir en rentrant c'était toujours très speed, du coup j'ai pris sur moi, et de 18h30 a 20h30 c'était 2h pour elle, bain, repas ensemble, jeux jusqu'à l'heure du coucher
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 15:49
Merci pour ces pistes Julie ! La journée, il dort bien, très bien, trop bien même ! Comme il dort moins la nuit, il se rattrape la journée. Je précise qu'on le couche pas dans le noir complet la journée mais presque ! Et il ne rechigne pas à aller à la sieste.. La peur du noir peut-être une piste donc. Comme je disais, la porte ouverte, donc un peu de lumière, ça a marché 2-3 soirs la semaine dernière. On a essayé 2 types de veilleuse, sans succès. Quand on le couche, on lui parle, on lui dit ce qu'il va faire le lendemain, qu'on est là, qu'on l'aime, etc...
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 15:52
[quote:50ad66c370="fanny318"]Emma a eu une période comme ça, mais je ne sais plus vers quel âge... elle se couchait, il y avait des ratés tous les soirs, elle s'endormait super tard, se réveillait entre 1h et 3h du matin et n'était ok pour dormir que sur le canapé avec l'un de nous 2[/quote:50ad66c370]On pourrait remplacer "Emma" par "El Relou". Oui, on a un rituel, mais pas forcément rigoureux. Sans compter que certains jours il reste seul avec Papa, et d'autres jours il va à la crèche, et que je ne rentre pas tous les jours à la même heure. Mais effectivement, on pourrait creuser de ce côté-là.. :cop:
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
[quote:5ad031d058="Inspecteur Dara"]Coucou Raph :cop:[/quote:5ad031d058] coucou :cop: Tiens je voulais te demander si ça t'embête pas; avec ton régime alimentaire, est ce que tu as quand meme un apport de protéine ? dans quel aliment ?
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Oui la peur du noir survient souvent vers 18 mois :cpa: Et vous avez essayé de le mettre dans un vrai lit ? Enfin ça c'est dans l'éventualité où il est toujours dans un lit à barreaux :think:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 15:53
Trop chou Maël ! :love: Mousse coiffante ? :mdr:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 15:55
[quote:feff7d1eda="madameK"]Oui la peur du noir survient souvent vers 18 mois :cpa: Et vous avez essayé de le mettre dans un vrai lit ? Enfin ça c'est dans l'éventualité où il est toujours dans un lit à barreaux :think:[/quote:feff7d1eda]Il a un lit à barreaux, il n'y a pas trop la place pour un grand lit dans sa chambre. On pensait voir pour un grand lit quand on déménagera dans l'autre partie de la grotte, là on "campe" un peu quand même...
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 15:56
Anh Maël :love: Mèrde.. il fait super grand là ! :shock: :shock:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 15:57
[quote:018d6407ba="Petit-Bonheur"][quote:018d6407ba="madameK"]Oui la peur du noir survient souvent vers 18 mois :cpa: Et vous avez essayé de le mettre dans un vrai lit ? Enfin ça c'est dans l'éventualité où il est toujours dans un lit à barreaux :think:[/quote:018d6407ba]Il a un lit à barreaux, il n'y a pas trop la place pour un grand lit dans sa chambre. On pensait voir pour un grand lit quand on déménagera dans l'autre partie de la grotte, là on "campe" un peu quand même...[/quote:018d6407ba] Parfois un changement radical ça peut aider, mais bon si vous avez pas la place c'est mort :s
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 15:59
[quote:af539c5a67="Petit-Bonheur"]Trop chou Maël ! :love: Mousse coiffante ? :mdr:[/quote:af539c5a67] oui oui mousse pour boucles que je met de temps en temps à Tarah :lol: il l'a pris pendant que je me douchais. Il m'a trop fait rire :lol:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 16:10
OMFG Je viens de recevoir un courrier complémentaire à ma convocation pour la secu vendredi. Ils disent que c'est par rapport à un acte effectué le 13/10/2009, donc rien à voir avec ce que la secrétaire m'a dit au tel à savoir échos, rdv gynéco etc. J'ai regardé sur mon chéquier, ce jour là on a eu RDV avec la folle SF pour l'AAD ! Ils vont pas être déçus du voyage s'ils me demandent pourquoi je suis allée la voir et pourquoi j'y vais plus :roll: Je la descend en flèche vous pensez ? :cpa: En gros, je dis la vérité comme quoi elle m'a dit d'arrêter de prendre mon ttt thyroïde si je portais une écharpe bleue etc ou bien j'évite d'en parler ?
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 16:12
Peut-être qu'ils font une enquête justement ? :cpa: D'autres se sont peut-être plaintes.. :think:
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 16:14
Balance balance Claire :twisted: Non mais sérieusement si c'est médicalement dangereux ce qu'elle propose (et arreter un ttt au profit d'une écharpe :roll: ) bah balance car d'autres n'auront pas ta perspicacité :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.