Loin des yeux, pres du coeur.... (Page 26)

Discussions

Auteur
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 01:52
Bon anniv vivi, en retard !! :D :arrow: Paurélien, et à la pharmacie, on peut te conseiller directement ou non ? :? Tu n'as pas déjà utilisé une crème que tu peux réutiliser ? Sinon, si c'est à vif, je te conseille de dessécher avec de l'éosine : ça se trouve chez toi ? La crème est à utiliser uniquement sur des rougeurs, sur une peau non lésée. Il existe également des pâtes à l'eau, cela isole bien les parties lésées mais ne permet pas vraiment de cicatriser :cpa: Bonhomme n'a eu qu'une fois les fesses lésées (en une nuit suite à une grosse diarrhée :shock:), j'ai appliqué de l'éosine sur les conseils du pédiatre et ça a cicatrisé en 2-3 jours. Bon courage :cop: Et toi, ça va ? Tu te remets bien ?? Moi ici ce n'est pas la forme, insomnies + coups de blues + remontées acides + vomissements, je suis crevée... :? Je ne serai en congé maternité que dans 2 mois, ça me paraît une éternité :cpavre: Bonne nuit/journée selon votre fuseau horaire :D
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 16:51
coucou les filles, je vous souhaite un bon we de l'Ascension en espérant que vous faîtes le pont et que vous avez toute votre famille près de vous!! j'espère que les fesses de [b:4310cf2e5c]Gabriel [/b:4310cf2e5c]vont mieux :wink: , que [b:4310cf2e5c]Clément[/b:4310cf2e5c] tête toujours aussi bien pour le bonheur de maman :lol: , que [b:4310cf2e5c]Babysoon [/b:4310cf2e5c]se repose :? et à celles qui désertent de plus en plus à bientôt parmi nous bisous à toutes Lolo

Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2010 à 20:43
Ici l'Ascension n'est pas fêtée, enfin pas fériée en tout cas. Les fesses ne vont pas vraiment mieux, chez le pédiatre on a eu des conseils par téléphone, on suit ça mais bon.. (changer sa couche au moins 7 fois par jour, cul nul le plus souvent possible (merci le jardin ^^), une crème antifongique pour ses fesses, du bicarbonate de sodium dans le bain etc..) ça n'a pas l'air mieux je dois dire mais c'est pas pire au moins. (enfin jusqu'à maintenant c'était pire à chaque fois..) Clément va bien, tète bien, et pic de croissance passé, il se réveille de nouveau qu'une fois par nuit, ouf. (ca change de 24h à 1h30/2h entre les tétées ^^). Et vous alors ? Que faites-vous ce week-end ? Bises fatiguées mais en voie récupération. ;)
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2010 à 15:08
Bon week-end à toutes bisous Lolo pour te répondre ma chère Pauline, ici tondeuse et repos avant semaine donc tranquille et vous? bisous à tes 2 loulous tendresses Lolo

babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2010 à 23:22
Hello, Repos ici aussi, il y en a besoin avant de repartir !! :wink: Mais avec mon bonhomme surexcité en ce moment, les journées sont denses ! :lol: Dites, à ce propos, j'aurais besoin d'un conseil :oops: J'envisage de prendre un congé parental pour des raisons de mode de garde compliqué (ce n'est pas encore décidé, mais j'étudie actuellement cette option), mais j'ai un peu peur de tourner en bourrique avec 2 loulous :oops: Je conçois que c'est unique de passer ces années avec eux, mais j'avoue que les avoir toute la journée me fait un peu peur, je ne sais pas si je pourrais :oops: En fait, je me demande s'il faudrait que je planifie rigoureusement des activités avec eux (un peu comme à la crèche ou à la maternelle en fait) pour les garder occupés. En ce moment je fais plutôt le contraire, je laisse Bonhomme faire ce qu'il veut (les duplo, dessiner, explorer l'appart, etc.) tout en restant derrière lui pour jouer avec et le surveiller. Mais du coup j'ai l'impression de le fliquer et de lui tomber dessus dès qu'il fait une bêtise :oops: Et avec 2 enfants je ne pense pas que cette méthode soit gérable car je ne pourrai pas me couper en 2 :shock: Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je me transforme plutôt en gentille organisatrice, avec dessin de 10 à 11h, duplo de 11 à 12h, sieste de 14 à 16h et enfin sortie au parc de 17 à 19h ? :cpa: Les enfants seraient peut-être mieux canalisés mais n'est-ce pas une approche un peu trop rigide du coup ? :fou: Bref, je ne sais pas du tout si une approche est meilleure que l'autre... :nan: Donc si vous avez des conseils ou des idées... je suis tout ouïe Mesdames :wink: Bonne soirée :cop:
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2010 à 07:08
Coucou Babysoon. Je vais te donner ma vision des choses. ;) Ici, avec Lapin, 16 mois, et Flocon 15 jours je pense que j'ai encore le temps de voir venir les choses avant de me prendre la tête comme toi. Lapin joue souvent et choisit ses activités. On profite souvent du jardin, par contre je fais rarement de sortie en semaine, vu qu'on est dehors les 3/4 du temps. Faut prendre en compte que pour l'instant le petit de 15 jours, il fait "que" dormir et téter, se faire changer, et à la demande donc impossible de prévoir qu'à telle heure il va manger, même si en général, il mange à 8h30, 12h30, 15h30, 17h30, 21h30, 23h30, 3h30. Après parfois c'est 1h avant, 1h après mais bon. Il lui arrive aussi de passer son temps de 19h30 à 21h30 au sein, l'un puis l'autre puis re l'un etc. Le grand joue facilement seul, même si depuis qu'il a remarqué que Clément ne mangeait qu'au sein, il guette les moments des tétées pour venir chouiner à coté de moi. :? Dés que le petit a finit, ou avant qu'il commence, il joue de nouveau seul. ;) Pour les repas, je m'arrange pour que le grand ait un repas de prêt quand vient l'heure, comme ça, même si le petit mange, j'arrive à le poser le temps de mettre le grand sur sa chaise, et qu'il ait son assiette devant lui. Le grand fait encore 2 siestes quand tout va bien, mais les heures ne sont pas toujours fixes, parfois un peu plus parfois un peu moins. Donc encore une fois, pas d'heures imposables en quelques sortes. En général, la journée se passe comme ça : 7H30/8h30 réveil du petit, suivit du réveil du grand. JE descends et change le petit, prépare le biberon du grand et une tartine de pain, que j'installe prés de moi, puis je vais chercher et changer le grand (pendant que le petit patiente plus ou moins patiemment). Le grand prend son biberon, le petit mange. Vers 9h/9h30 ils ont souvent finis, du moins le grand, le petit prend parfois du rab. Quand il fait beau, j'ai profité d'une pause du petit pour ouvrir la porte au grand, il joue dans le jardin et souvent je m'installe dehors pour le voir. Puis vers 10h, 10h30 le grand va dormir (le petit dort surement déjà depuis la fin de sa tétée ou peu de temps après). Parfois, je suis tranquille jusqu'à 12h30/13h30, des fois dés 11h, 11h30 le grand se réveille. On mange puis le grand joue, dehors encore souvent, s'il fait trop chaud (30+ en ce moment..) on joue dedans mais il aime bien moins. Vers 15h30 il redort (ou pas, mais dans ce cas là il joue dans sa chambre en haut pendant au moins 1h). Selon les jours il dormira jusqu'à 17h, 18h parfois. Quand il se réveille, je le met au bain, puis il a le droit à un biberon en sortant du bain, une tartine de pain pour accompagner tout ça. Vers 19h30 son père rentre, ils jouent ensembles, puis le papa le couche (ou pas, ça dépend des jours) vers 20h, 20h30. Il dort en général dans les 10 minutes qui suivent. Le petit le reste du temps il mange, il se fait changer, il dort. Quand il sera plus grand et qu'il aura un rythme plus posé, je réfléchirais à comment organiser mieux les journées je pense mais pour l'instant ça me parait pas mal déjà. (A savoir que durant la sieste du grand j'en profite souvent pour faire à manger pour le soir, ou la lessive etc, si jamais il dort pas, ou peu, le repas sera préparé une fois le papa rentré). Le grand n'aime que peu dessiner, il préfère manger les crayons pour l'instant donc il joue pas longtemps avec, je ne veux pas qu'il les mange. A toi de voir, mais je crois qu'avant que ton petit ait un rythme bien fixé, tu auras peut-être du mal à prévoir des activités. Et selon moi (ça ne veut donc pas dire que c'est le mieux) l'avantage de les avoir avec soi c'est bien de pouvoir suivre leur rythme au lieu d'un truc imposé par la collectivité. Mais chacun ses choix. ;) Bon j'file ! Coucou bises à toutes.
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 14:53
coucou les filles [b:4699709af5]Babysoon[/b:4699709af5] te prends pas la tête avant que numérobis arrive!!! je comprend ton inquiétude j'y suis passée par là, je me demandais comment j'allais faire pour emmener le grand à l'école avec la petite, faudra t il la réveiller? dois je le laisser à la cantine? va t il le prendre comme un abandon? et 1000 autres qui me semblent légitimes, il paraît que c'est à ça que l'on reconnait les bonnes mamans :? et puis en fait tout se met en place naturellement avec une certaine organisation tout de même :wink: pour ce qui est des occupations du 1er s'il est habitué à jouer seul il n'y a pas de raison pour que cela change, un peu de jalousie au moments des tétées même avec 1 de 6 ans :lol: mais sinon imposer des heures de telle ou telle activités non, il connaitra ça à la maternelle, la maison c'est le lieu du libre jeu, à mon sens, des horaires pour les choses courantes de la vie, mais pour l'amusement non, il suffit que de 10h/11h il veuille jouer au camion et non dessiner, ou encore jouer dehors, tu ne peux aller à l'encontre de son envie du moment!! laisse le temps à Numérobis d'arriver et tu verras ça ira presque tout seul!! c'est au 2ème enfant à s'adapter à la vie qui est déjà en place et non l'inverse!! bon courage pour la suite tendresses [b:4699709af5]Pauline[/b:4699709af5] alors comment va Clément? et les fesses de Gabriel ça va mieux? bon courage pour la suite et bonne journée bisous doux bonne journée à toutes bisous bisous Lolo [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-4513,e52eadf1ae97274e7bee7e3958cbf5f2.jpg.html][img:4699709af5]http://free0.hiboox.com/images/2010/e52eadf1ae97274e7bee7e3958cbf5f2.jpg[/img:4699709af5][/url] moment de tendresse entre mes 2 amours!!!

Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2010 à 19:53
Coucou Gabriel va mieux, ses fesses sont quasi plus rouges, il semblerait qu'il ait cumulé une grippe intestinale en plus des dents (qui ne sont toujours pas sorties au passage mais on voit presque à travers la gencive là..). :? Le tout petit on fait ce qu'on peut pour qu'il ne soit pas malade mais j'ai l'impression que c'est trop tard, à surveiller. :( Bises toutes. :?
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 17:47
coucou les filles un rapide passage avant de finir en page 2 :wink: et je m'en vais préparer mon repas, escalopes de poulet poivrons/lait de coco et en dessert iles flottantes maison miam miam!! J'espère que le post va retrouver sa vivacité des débuts car plus ça va et moins nous sommes nombreuses, c'est triste :cry: de voir ça mais bon c'est la vie!! De nouveaux bébés agrandissent les familles, le travail a repris son droit, bref la vie quotidienne a repris le dessus :oops: J'espère que ceci n'est qu'un passage à vide d'autant que si notre projet aboutit, :? je serais absente très longtemps :oops: et j'espère retrouver le post vivant à mon retour et vous aussi les filles, bien que je tacherais de venir de temps à autre :roll: je vous embrasse toutes très fort beaucoup je vous adore bisous Lolo

Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2010 à 21:26
coucou les filles mea culpa!!!! je suis dans tous les sens en ce moment.. Pour vous expliquer un peu mon nouveau travail a des horaires variable alors je fini parfois 4 soir sur 5 a 20 h voir 22h avec les 1 h de route j'arrive tard et du coup je suis naze... Le matin ces derniers temps la course car avec loulou on cherchait une maison a acheter ( que nous avons trouver mais ca viendra apres hihihi...) Du coup toutes les matinées consacrer aux recherches de notre perle rare avre de paix notre maison... La semaine derniere en plus suis partie dans la belle famille... et ce soir je viens juste de rentrer et comme cheri est de garde et ben j'en profite pour venir vous dire que meme si je ne vous ecris pas je pense enormenent a vous et vous me manquez bcp en ce moment..... Mon travail se passe bien et je suis a 3 semaine de la fin de ma periode d'essai en esperant que celle ci soit valider car tout nos projets tomberait a l'eau.... pffiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.... Mon homme repars pour10 jours en juin pff plein le dos mais bon c'est que 10 jours on va pas se plaindre.... Bon sinon demain matin nous allons signés le compromis de vente pour la maison de nos reves que nous avons trouvés.. je vous ferai passer les photos si ce projet abouti a son terme ( credit ... surtout credit et evidemment CDI) Sinon je vous remercie toutes pour vos messages noce de coton je signe pour encore de nombreuses années, mon loulou m'a offert une perle de tahiti en collier c'etait la chasse au tresor il fallait suivre le coton hihi jolie idée.. qu'il est romantique mon amour... sinon mes 28 ans bah j'ai travailllé alors on a pas fait grand chose mais c'est pas le jour le plus important.. merci beaucoup pour vos messages... Pauline comment vont tes 2 hommes , desolée encore de ne pas etre tres presente pour echanger avec toi... j'espere que tout se passes bien et que tu n'est pa trop fatiguée... en tout cas je t'embrasse et vivement que ta chaleur arrive par chez nous... y en a marre et bonne fete des mamans en retard du coup :lol: :lol: :lol: Lolo ma lolo on se suit sur facebook j'espere que tu nous fera vite part de tes projets sont trop beau tes enfants hate de donner a ma lili un frere ou une soeur pour qu'ils puissent partager de cette tendre complicité... je t'embrasse fort et merci pour tes pensées... Babysoon comme je comprend tes angoisses, je me pose la meme question pour le numero 2 mais je ne sais pas, je me dis que j'ai deja eu de la chance d'avoir lili pendant 9 mois que pour moi, je me dis que c'est le grand minimum... tu trouveras toujjours des choses a faire et a organiser et puis tu peux aussi les laisser a la halte garderie 1 apres midi par semaine ca fait du temps pour toi et pour eux en dehors de la maison et du quotidien... en tout ca je te souhaite bon courage et j'espere que ta grossesse se passe toujours aussi bien je t'embrasse... Bon les filles je crois que je vous ai ecris un pavé pardonner moi encore c'est le manque de temps mais pas des sentiments je vous embrasses toutes tres tres fort .... Ps lili a pris l'avion et bah elle a eu moins peur que maman pour la tite anecdote :shock: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Bibi et a vite :lol: :D :D :D :D
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2010 à 04:54
Coucou, Pour ma part je passe au moins 1 fois par jour, je réponds pas toujours, parfois y a pas de réponses derrière moi, mais oui, dans l'idée je suis encore un peu "occupée" en ce moment. ;) D'ici 1 mois ou 2 peut-être que ça se sera décanté et que j'aurais de nouveau du temps devant moi (ou l'inverse, ça va être l'été, les sorties les visites etc !). Mais faut pas déprimer pour autant Lolo, on passe quand même, puis à force y en a bien qui vont revenir! ;) Mes 2 petits bonhommes vont bien, le grand n'a toujours pas sorti ses canines, mais ça vient on voit un peu à travers la gencive maintenant.. Ses fesses vont bien mieux, il a encore de petits moments difficiles, il boude beaucoup et tape des pieds quand je dois m'occuper de son frère. ;) Le petit va bien, je l'espère en tout cas! On saura si un allaitement exclusif, à la demande, sans biberon ni tire-lait lui réussi bien que le 7 juin! Virginie, je te souhaite des décénies de jolis cadeaux d'anniversaires de mariage. ;) Pour ton boulot, je veux bien croire que ca te fatigue, ne serait-ce que la route.. Mon loulou n'avait pas eu peur dans l'avion non plus, il avait crapahuté dans l'avion durant tout le voyage retour presque. ;p Je croiserai les doigts dans 3 semaines pour que tu signes ton CDI, un prêt à bas taux, une promesse d'achat d'une jolies maison et on voudra voir les photos!! ;) Lolo, des bises ma belle, à toi et tes 2 beaux loulous. ;) A plus toutes! ;)
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 13:00
coucou les filles [b:75fa2507cb]Pauline [/b:75fa2507cb]:arrow: non non je ne déprime pas t'inquiètes :wink: moi aussi je passe tous les jours sans poster à chaque fois :roll: et je sais que les enfants, le travail et la vie quotidienne prennent du temps!! j'en ai conscience!!! je ne faisais aucune critique :? en fait j'étais juste un peu triste :cry: des débuts du post où nous étions plus nombreuses, c'est tout!!! bonne journée avec tes 2 loulous bisous [b:75fa2507cb]Virginie[/b:75fa2507cb] :arrow: waou!!! boulot en attente de CDI que tu auras :lol: une maison!!! un +++ pour la fin de l'année!! et bien dis donc 2010 est l'année de tous les bonheurs et celles à venir aussi :wink: mille bisous tendres et tout autant pour les autres copinautes mille bisous Lolo

babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2010 à 08:20
Bonjour les belles ! Merci pour vos réponses à mes interrogations, je vais essayer de ne pas trop me prendre la tête et de prendre ma décision tranquillement ! (J'ai largement le temps, j'ai jusque septembre pour me décider !!) Un week-end magnifique s'annonce, mon Bonhomme va passer 2 jours chez ses grands-parents, je vais en profiter pour m'attaquer au rangement de la chambre de Mini-Bonhomme, et j'aurai encore la joie de profiter de mon lundi avec lui ! :D Excellent week-end à vous :wink:
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2010 à 12:33
coucou un pti passage rapide aujourd'hui pour lili et maman c'est plage et dodo ... je vous embrasses et vous souhaite un bon we les filles!!!
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2010 à 18:08
Coucou rapide aussi. ;) J'espère que tout s'est bien passé pour vous toutes ! Ici ca va, doucement mais sûrement on arrive à faire en sorte de ne pas être trop pris par le petit pour rester avec le grand ! Le soleil et la chaleur sont toujours là, 25° ce matin à 10h ! ;) Allez, je file faire à manger ! A plus !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.