coucou les filles,
je suis de retour...
je vous raconte mes péripéties :? c'est long désolée :oops: :lol:
le 31 à 3h du mat, je sens ma premiere contraction qui fait mal, aie aie... à partir de ce moment elles vont se succéder, pas hyper régulières mais toujours toutes les 5-10 minutes maxi... j'attends 5h du mat, pendant ce temps je prends un bain, je fini ma valise, et direction la maternité...
TV: je ne suis ouverte qu'à 1 (je m'en doutais :evil: ) alors que je dérouille grave :oops: On me met sous monito, et là on voit qu'à chaque contraction le coeur de bébé descend à 80... pas bon ça :roll:
la sage femme appelle mon gygy qui débarque directement et le verdict tombe: césarienne à nouveau, le bébé souffre. Moi j'ai tellement mal de ces contractions, c'est l'horreur, et n'étant qu'à 1cm, je dois dire que j'accueille le verdict presque avec soulagement :lol:
salle d'op, l'anesthésiste me pose la péri, et là, RAS... je bouge mes pieds, mes jambes, j'ai maaaallll de mes contractions... ça fait plus de 4h que bébé est en souffrance donc mon gygy ordonne une anesthésie générale immédiate. Moi j'accepte encore avec zénitude car trop mal et puis il faut sortir Louis de là :?
Quand j'emmerge de ma bulle en salle de réa les infirmières me sortent que bébé va bien mais il fait 2kg et il est en néo nat... vous imaginez mon état :!: encore à moitié comateuse, dans le gaz, sans papa, sans nouvelles de Louis, dans cette grande salle avec tous les opérés... l'attente est insupportable (2h!).
Gygy m'avait dit "un beau bébé prédit à 3.6kg", et à l'écho des 32SA il fesait deja ses 2 kilos... mais que c'est il passé :?: :cry:
On me remonte en chambre, enfin, et là je retrouve mon chéri, sans bébé :cry: Il me rassure, Louis va bien, il est en couveuse, il est tout petit... 2kg020, 45.5cm...
je passerai mes 6 jours à la mat à faire des allers retour entre ma chambre et la neo nat. Seul papa peut voir Louis, aucune autre visite. Thomas n'a donc pas encore vu son frère :cry: Décidément j'aurai conjugué tout ensemble: césa, anesthésie générale, bébé en neo nat, pas de visites pour Thomas....
c'est dur de le voir dans sa couveuse, les prises de sang non stop dans ses mini pieds, la sonde, la perfusion dans le bras - je pleure :cry:
je suis rentrée mardi, soulagée quand même de revenir à la maison, entourée de mes 2 amours, mais sans Louis :oops: :cry:
Après une semaine Louis est toujours en couveuse car il ne régule pas encore sa température... il est nourri par sonde en partie car il s'endort très vite au sein et ne se réveille pas toutes les 3 heures pour téter. Il fait 2kg098 (pas bcp d'évolution car il avait perdu du poids et ne fesait plus que 1.8kg :? ). On lui a retiré sa perfusion d'antibiotiques, et l'infection qu'il s'était choppée dès son premier jour est passée, ouf. Il a bcp de reflux, ça n'aide pas à grossir :( Mais bon, chaque jour il évolue et quand il fera 2.3kg j'espere qu'il aura plus de tonus pour l'allaitement!!
ça a été très dur car inattendu, et ça l'est tjs car il faudra encore un peu de temps avant qu'il ne sorte. Heureusement que j'habite à 20 minutes de l'hopital - mais les aller retour non stop c'est fatiguant, surtout avec les suites de la césa.
je relativise quand je pense à ma copine de fofo qui a eu un bout dchou à 25 SA - elle est encore en plein dedans alors que son bébé est né en septembre. Ces cas là sont bien plus durs, ici au moins pas de soucis de "santé" réels vu qu'il est né à terme. C'est juste qu'il a besoin d'assistance...
ils n'ont pas trouvé la cause à cette interruption de croissance. J'aurais pourtant aimé savoir...
Azadelle on a donc été dans la même galère :?
Bises!! je viendrai vous donner des news mais pas bcp de temps entre les visites là bas et les coups de téléphones...
une petite photo de Louis avant qu'il n'aie tous ses tuyaux...
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn0796,9d58be957f68e0aa3d5b0e41077c84cf.jpg.html][img:07634f8be9]http://free0.hiboox.com/vignettes/0110/9d58be957f68e0aa3d5b0e41077c84cf.jpg[/img:07634f8be9][/url]