Projet bebe en route : quels cachets (vitamines ... ) ? (Page 75)

Discussions

Auteur
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2010 à 14:33
[b:80223bb817][u:80223bb817]Val [/u:80223bb817]: moi sérieuse? Toujours :lol: Non en fait, je vous repète juste ce que j'entends des petits trucs des mamans. Maintenant à 6 mois, je sais pas trop si ils peuvent se la remettre dans le bec... Pablo arrive à tenir sa girafe de telle façon à ce qu'il arrive à se mettre sa patte dans sa bouche et cela à chaque fois et peu importe comment je lui prèsente. Mais bon la girafe à 4 pattes et ce n'est pas dans la nuit :lol: tentez le coup, desfois ça peut rouler? Merci pour ma maison et pour mon baobab :lol: Il a 3 ans et tiens bien le choc avec des hauts et des bas c'est sur, mais il résiste. Ma fleuriste m'avait dit que ça tenait pas les plantes directement venus de la-bas, du coup l'autre fois quand il était au mieux de sa forme, j'ai pris une photo et j'irais lui faire voir :wink: [u:80223bb817]Delph [/u:80223bb817]: ben mince, c'est dommage pour cet essai... Comme dis Val, essais + tard sinon, ou alors dans le bib comme tu dis. Et non, je pense que tu fais bien pour le BC, en fait ça vient de moi, je n'ai jamais ouvert un pot salé pour mes loulous, du coup je ne sais pas à quoi ça ressemble :oops: Bon allé, je vais bosser un peu à toute[/b:80223bb817]
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 14:39
[color=blue:d044c94f3e][u:d044c94f3e]Laurence[/u:d044c94f3e]: ça fait plaisir de te lire à nouveau :D Comme toi, je trouve les journées trop courtes!! Super pour la petite quenotte! [u:d044c94f3e]Fifine[/u:d044c94f3e]: pour l'AM je vais avoir du mal à t'aider car je n'y comprends pas grand chose :lol: Ici, c'est elle qui établit ses fiches de paie, elle a un logiciel super où elle met le nombre d'heures et ça calcule tout :wink: Donc moi je me contente de faire le chèque :lol: Pour la PAJE, les remboursements sont assez rapides ici en tous cas! Je viens justement de calculer de combien nous y étions réellement donc sur 3 mois de garde, grâce aux remboursement de la PAJE, nous n'avons payé réellement que 115,74 euros :shock: Super, hein :wink: Sans compter l'allocation mensuelle de la CAF :D [/color:d044c94f3e]
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2010 à 15:09
[b:dc95adb165]Val[/b:dc95adb165]: aaaaaaaaah oui, le sport, les voyages, les vacances, les z'amis, le taf... c'est vrai qu'on en faisait des trucs avant :? ... En parlant de ça, je suis toute folle pcq, ce soir, on va se faire une méga bouffe au resto avec des potes :lol: ! Ca fait au moins 15.OOO millard d'années que je ne suis pas allée au resto! Bon, évidement, pour noircir le tableau idyllique de ma future soirée... ma grande croquette fait de la tempiotte :cry: ! Fallait s'y attendre avec toutes les mouquilles qui pendent aux nez des t'chos à l'école: obligé qu'elle allait se choper un truc :? ! [b:dc95adb165]Fifine:[/b:dc95adb165] j'essaie de passer mais vu la reprise du boulot à temps plein, l'école pour la grande croquette et m'occupe de mini miss... plus bcp de temps pour bavarder... alors je passe quand tout l'monde pieute, que je suis au calme, à coté du feu, sous une couverture... beh oui, ça caille en Belgique une fois!... et là, je me prend 5 minutes pour surfer et passer vous dire bijour :wink: !!! Alors: coucou, hola amigita, bonjour, hellowe à vous toutes les mammaoûts que je connais et celles que je connais un peu moins! Bizz, Laurence!
tiza 678 messages
tiza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2010 à 19:14
tu épluches les oignons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! coucou je réalise pas encore tout à fait que je vais demenager :mdr: [b:e5438e2c21]Adeline[/b:e5438e2c21] :arrow: oui ça m'a fait quelque chose quand j'ai signé, toute fière et tout. [b:e5438e2c21]Val[/b:e5438e2c21] :arrow: ça s'arrose d'un bon thé à la menthe :mdr: [b:e5438e2c21]Delphine[/b:e5438e2c21] :arrow: alors c'est un F3 de 74m², avec une grande cuisine et des placaaaaaaaaaaaaards. :arrow: le souci c'est que je pensais juste venir poser mes meubles. Et non! les peintures à refaire! le carrelage de la cuisine aussi. Sous pretexte que c'est écrit dans l'état des lieu d'entrée, il ne vont rien faire de leur coté.... :x :x :x heureusement que l'on a encore du preavis. [b:e5438e2c21]Laurence[/b:e5438e2c21] :arrow: ça fait longtemps [b:e5438e2c21]Julie[/b:e5438e2c21] :arrow: :cop: [b:e5438e2c21]Iryna[/b:e5438e2c21] :arrow: :cop: [b:e5438e2c21]Cyn[/b:e5438e2c21] :arrow: :cop: à plus tard
tiza 678 messages
tiza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2010 à 19:54
c'était une illumination, une réponse évidente :mdr:
tiza 678 messages
tiza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2010 à 20:22
Souleïmane avance aisément maintenant, un vrai casse cou!!!! il tente de d'assoir à partir du 4 pattes résultat il se prend le sol plusieurs fois en pleine figure. Je ne sais pas quoi faire :cry: le transat c'est de l'histoire ancienne:roll: Dois je molletonner le sol? :mdr: je vous raconte ça car on vient de l'attraper juste avant l'impact! sinon il pleure 2 sec et la vadrouille recommence :mdr: :cop:
misssev 358 messages
misssev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2010 à 22:31
[quote:25faf7cf45="Fifinaoût"]Eh non je ne dors pas! :lol: Bonne soirée à celles qui lisent sans poster, celles qui postent sans lire ( :fou: ), celles qui ne lisent pas ni ne postent, etc etc, ok j'arrête.......... :siffle:[/quote:25faf7cf45] [size=24:25faf7cf45] :hey: :echarpe: :cop: [/size:25faf7cf45] et :cop: à toutes et tous vos loulous.... j'essaie de passer demain, si je peux..... :roll: :oops: :wink:
juliemichel 763 messages
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2010 à 23:18
[color=indigo:d9ed2e37c6][b:d9ed2e37c6]Je n'ai qu'une chose à dire : VIVE LA DIFFERENCE :lol: Est-ce que si dans notre vie, ça va on peut encore venir poster? :mrgreen: :wink: [u:d9ed2e37c6]Addy [/u:d9ed2e37c6]: je crois que pour la crèche, ils se mettent en relation avec la CAF et calcul ton quotien familial directement. Il n'existe pas d'aide supplémentaire (si je me trompe les filles manifestez-vous, ça m'interresses!!) Tant mieux que vous ayez pu un peu vous reposer. Sans rire, tu ne veux pas de deuxième bébé? [u:d9ed2e37c6]Delph [/u:d9ed2e37c6]: mince, j'ai pas vu ta photoooo!!! Peux pas t'aider pour les AM désolé... Si tu l'as de nouveau, passe lui bien le bonjour à Ludivine!! Le menach fût bon? Heuuuuuuuu, y'a quoi dans 2 semaines??? :siffle: [u:d9ed2e37c6]Fatima [/u:d9ed2e37c6]: un nouveau nid, c'est coooooollll! J'en reviens pas ton loulou avec quelle rapidité il évolue :shock: [u:d9ed2e37c6]Sophie [/u:d9ed2e37c6]: ton loulou trouve son rythme petit à petit, c'est cool Et oui, les baobabs sont pleins de resources :lol: J'ai juste une toute petite précision à apporter concernant la vidéo. Je pense que j'ai eu une idée débile de vous faire voir ma maison en guise d'intro, je n'y ai pas réfléchis. En aucune façons je n'ai voulu vous montrer par ce biais, nos moyens financiers. Bref, c'était une parenthèse, j'ai enlevé la vidéo. Autre parenthèse, les dépenses dont je vous ai parlées concernant les CL ainsi que les cosmétiques, ont été faites avec nos etrennes de Noel dans le but de faire un pas supplémentaire vers le Bio et aussi dans le but de faire des économies. Que dire d'autre?? Journée tranquille tout les 3 avec mes pepères, j'ai fais une mousse au chocolat avec Léo assis à côté, c'était trop chou, il me regardait avec attention les mains croisées sur le plan de travail. Il a léché la gamelle et s'este régalé. Un bon moment. Bonne nuit, à demain[/b:d9ed2e37c6][/color:d9ed2e37c6]
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 23:22
[color=blue:34abea577d]Bonsoir :D finalement soirée restaurant au dernier moment car mon homme a décidé de fêter nos 7 ans ce soir (ça sera mardi exactement) donc je viens de vous lire et je repasse demain pour vous répondre :wink: Ouai !!! une nuit complète s'annonce à nous :D [b:34abea577d]Luc[/b:34abea577d] est chez les BP :wink: D'ailleurs je file sous la couette de ce pas! Bonne nuit !!![/color:34abea577d]
Guest227573
412 messages
Guest227573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 04:50
coucou les filles ca fait un moment que je suis pas passée et oui mais bon en méme temp j'ai un bébé qui bouge tous le temp et il commence enfin a faire des sieste l'aprémidi oufffffff (ca fait 1 semaine qu'il fait des siestes) Donc Leny grandit vite (je l'habille en 12 mois) il fait 9K175 pesé de cette semaine il ce retourne et il arrive a avancer avec son trotteur c'est un bébé dit trés tonic il bouge tous le temp est curieu de tous c'est impressionnant toujours pas commencer la diversifiacation du au allergie alimentaire de son papa donc on commence la semaine prochaine j'ai hate.Il prend des biberon de 270ML voir parfois 300ML 4 fois par jours j'ai toujours mon blog sur au fém^nin sous le pseudo Musine3 dsl de pas passer souvent mais je vous assure que j'ai vraiment pas eu le temp entre le baptéme puis j'ai eu un petit probléme pour ma part on pense remettre en route bébé3 cette année et oui lol méme si Leny est trés tonic et qu'il prend beaucoup de temp j'adore mon role de maman et j'adore voir évoluer mon loulou méme si parfois je suis sur les rotules.La j'arrive pas a dormir car j'ai une dent de sagesse qui a percer la 4 eme va falloir que je passe chez le dentiste pour surveiller tous sa voila une photo de Leny [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00356,5f89417d809709ee87674218e21d0116.jpg.html][img:5e4f13fa40]http://free0.hiboox.com/vignettes/0210/5f89417d809709ee87674218e21d0116.jpg[/img:5e4f13fa40][/url]
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 09:17
Coucou! Pas pu passer hier, boulot et puis profitage de ma petite famille. :D Couchée tôt. (on dirait une télégramme :lol: ) [b:0d3b2dcef0]Julie[/b:0d3b2dcef0], :non: ne te justifie pas! T'as une belle maison et j'en suis ravie! D'autant plus que j'ai des chances de me prélasser sur ton canapé près du feu :siffle: :oops: :wink: Les filles, si vous regardez bien il n'y a pas de post Septembrettes 2007 sur EE... Et pourtant on était un groupe très soudé, on papotait bcp, on a même créé un forum privé rien que pour nous, on y mettait des photos, on a bcp partagé de nos vies, on s'est vus! MAis voilà, des petites phrases par ci par là, des malentendus, des non dits, des "histoires", des boudages, des "pauses" etc ont fait que c'est fini maintenant, le groupe a explosé, il ne restent que des vestiges de notre fofo :cry: J'aimerais pas que la même chose arrive aux mammaoûts... :wink: heuuu, je sais plus ce qui a été dit du coup. :oops: [b:0d3b2dcef0]Fifine[/b:0d3b2dcef0], j'ai pu apercevoir la belle photo :lol: Tu t'équipes tjs comme ça pour cuisiner? ;) Pour le BC je ne sais pas te dire, au début j'avais un Bébédélice, une catastrophe! Il a claqué au bout d'un an, et je me suis acheté un BC, mais Maxime ne mangeait plus très lisse en ce moment. Mais du coup au début j'utilisais un mixeur plongeur. Et les purées étaient nickel! Pour les aides, les 177€ c'est l'alloc' de base, tu as dû l'avoir dès la naissance de Julia, vérifies tes comptes, c'est automatique, sinon appelle les, ils vont tout te rembourser! Imagine le nombre des Kinders qui tu pourras t'acheter?! :choc: :mdr: :mdr: [b:0d3b2dcef0]Adeline[/b:0d3b2dcef0], comment va ta puce aujourd'hui? Bon, Max m'appelle faire des crêpes. A toute! ;)
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 09:31
[color=blue:bfbf1bb310]Bonjouuuuuuur :D Youpi, une nuit complète :wink: Trop facile sans [b:bfbf1bb310]Choupi[/b:bfbf1bb310] dans sa chambre :lol: En fait, hier après-midi, mon homme a décidé d'appeler ses parents pour savoir s'ils pouvaient garder [b:bfbf1bb310]Luc[/b:bfbf1bb310] le soir et la nuit. Il a décidé le jour même de sortir au restaurant :D C'est là que je réalise la chance que nous avons d'avoir nos familles proches et disponibles pour s'occuper de[b:bfbf1bb310] Luc[/b:bfbf1bb310]! Donc très bonne soirée en amoureux avec un très bon repas! [u:bfbf1bb310]Mupress/Doriane[/u:bfbf1bb310] (je crois): contente d'avoir de tes nouvelles ainsi que de [b:bfbf1bb310]Leny[/b:bfbf1bb310] qui se porte bien! Je crois me souvenir qu'il est plus âgé que nos loulous. [u:bfbf1bb310]Val[/u:bfbf1bb310]: c'est clair, je trouve qu'en France nous avons beaucoup de chance côté aides! [u:bfbf1bb310]Fifine[/u:bfbf1bb310]: j'avais fait une simulation sur le site de la CAF pour savoir combien nous aurions de prise en charge de la PAJE pour le complément de libre choix de mode de garde et bien au final nous avons bien plus que ce qui nous avait été annoncé :wink: Alors la PAJE fait partie de la CAF :lol: Donc le virement est fait par la CAF mais on parle de la PAJE ! Pour mon avatar, aucune raison particulière :lol: J'avais envie d'une image sympa et pas envie de mettre de photo en avatar alors voilà :wink: Et pourquoi ne pas ouvrir ton compte CAF via le net??? J'y retrouve tous mes remboursements, c'est bien plus simples :wink: Booooouuuuuuuuuuuuuuu :sad: j'ai raté ta photo ! Super pour [b:bfbf1bb310]Ludivine[/b:bfbf1bb310], je me souviens d'elle effectivement! [u:bfbf1bb310]Cynthia[/u:bfbf1bb310]: je suis bien d'accord avec ta décision de prendre du recul par rapport au fofo car effectivement tu avais parfois l'air scotché à ton ordi :lol: Et je pense aussi que tes loulous ont besoin de ta présence! (sans vouloir te juger, hein). Pas évident de se partager entre les loulous et nos envies perso, hein! Au fait, je me demandais où tu en étais avec la clope?? Je suis certaine que tu y arriveras un jour :D [u:bfbf1bb310]Laurence[/u:bfbf1bb310]: alors cette sortie entre potes? [u:bfbf1bb310]Addy[/u:bfbf1bb310]: non, je ne connaissais pas ces jouets en feutrine, ça a l'air super sympa dis-donc! [u:bfbf1bb310]Tiza:[/u:bfbf1bb310] suis jalouse, j'ai pas eu droit à un :cop: :( Euh, les peintures et les travaux sont à votre charge??? :shock: Déjà à vadrouiller à 4 pattes !!! Qu'il est en avance [b:bfbf1bb310]Souleimane[/b:bfbf1bb310] !! [u:bfbf1bb310]Sophie[/u:bfbf1bb310]: bravo à [b:bfbf1bb310]Tom[/b:bfbf1bb310] qui mange bien ! Qu'a-t-il goûté? [u:bfbf1bb310]Vivine[/u:bfbf1bb310]: donne nous des nouvelles! [u:bfbf1bb310]Julie[/u:bfbf1bb310]: ba non, ton idée de vidéo n'était pas du tout débile :roll: Ou alors j'ai manqué les lustres dorés et les chandeliers :lol: J'ai trouvé ta vidéo très sympa :D Et puis tu n'as pas à te justifier !!! A plus tard les Mammaoûts :cop: [/color:bfbf1bb310]
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 10:51
Re :D Mes hommes sont aux courses et ma puce est à la sieste (la seule de la journée qu'elle fait bien), donc on peut dire que je suis seule, au calme avec mon thé et de beaux restes des chocolats de Noël! :D :D :D Ca va le faire! [b:c99fed1187]Adeline[/b:c99fed1187], le kiné a l'air de marcher pour Amaée, c'est cool! Louise tousse aussi, mais c'est plutôt gras. Tu lui donnes quoi du coup à ta puce? Ici Céléstène terminé hier, et encore un suppo de Bronchorectine au programme de ce soir sinon c'est tout. :oops: j'ai même pas pensé que ça pouvait vexer les mamans-bibis nos éloges à l'allaitement... :oops: Tellement je ne suis pas dans l'optique de comparaison. Alors j'espère sincèrement qui personne ne s'est senti critiqué ou quoi. Comme je disais avant, je ne comprends pas le choix de non allaitement, mais je ne juge absolument pas! Toutes les mamans aiment leurs bébé néné ou pas! Ma meilleure amie n'a pas allaité ses petits, elle est une maman superbe et je l'adoooore! ;) Sur ce forum c'est ça qui est bien, malgré nos différences on s'aime bien et l'ambiance est d'enfer! :youpi: :hinhin: :hinhin: [b:c99fed1187]Val[/b:c99fed1187], bon ben il te reste plus qu'à devenir une maman nomade! :wink: :mdr: J'ai une petite question, comment donnais-tu du Mopral à Souriceau? Ici je lui mets les granules sur un peu de gel gastrique. mais l'idée me déplait assez... [b:c99fed1187]Céline[/b:c99fed1187], :hinhin: tout comme Val, je pense pas que vous ayez très bien dormi ce soir! :oops: :wink: C'est bien des moments en amoureux, ici on en a pas eu du tout depuis que Maxime est né, ça manque, mais je me sens pas prête de laisser les loulous, d'autant plus que Louise est loin de faire ses nuits... Au mois de mai on est invités au mariage d'une très bonne amie, l'idéal serait d'y aller en amoureux, mais j'angoisse en avance, je pense qu'on prendra Louise, et Maxime ira chez ses grand-parents, à voir... Bon bon, je vais faire à manger pour ce midi. tout à l'heure on va au gouter d'annif de notre nièce. :D [/b]
juliemichel 763 messages
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2010 à 12:19
[color=olive:f2f142760b][b:f2f142760b]Coucou! Merci pour mon p'tit Pablito!!! ça passe à une vitesse :shock: J'ai mis ses commentaires hier, pour bien que vous compreniez mon état d'esprit. Je ne fais pas "d'étalages". Comme vous dites, virtuellement c'est difficile parfois de faire passer le message, donc j'ai précisée. Je reviens + tard, Pablo se réveille, à midi j'ai mes parents et ma mamie à manger, quenelles sauce aurore + riz, puis brioche des rois nature avec mousse au choc qu'on a fait hier avec Léo hhhhuuummmm!!! à tout à l'heure[/b:f2f142760b][/color:f2f142760b]!
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 14:22
[color=blue:1a1d9f2398][b:1a1d9f2398][i:1a1d9f2398]Pablito[/i:1a1d9f2398][/b:1a1d9f2398] a fait ses 6 mois !!!! Heureusement qu'[b:1a1d9f2398]Adeline[/b:1a1d9f2398] suit elle :oops: Joyeux 6 mois à [b:1a1d9f2398]Pablo[/b:1a1d9f2398], [b:1a1d9f2398]Julie[/b:1a1d9f2398] :D Ba si que nous avons passé une bonne nuit mon chéri et moi :lol: Par contre mon BP a été réveillé toutes les heures cette nuit car [b:1a1d9f2398]Luc[/b:1a1d9f2398] pleurnichait dans son sommeil :roll: Comme d'habitude en fait. Il ne s'est levé qu'une seule fois lui remettre la sucette sinon [b:1a1d9f2398]Luc[/b:1a1d9f2398] se rendormait dans les 5 minutes :wink: Je vais tester cette nuit: ne surtout pas me lever aux premiers pleurs :roll: [u:1a1d9f2398]Addy[/u:1a1d9f2398]: alors la séance kiné? [u:1a1d9f2398]Val[/u:1a1d9f2398]: t'as plus qu'à faire partie de la communauté des gens du voyage alors! [u:1a1d9f2398]Iryna[/u:1a1d9f2398]: je pense qu'il est important de se retrouver et de ne pas oublier son couple. D'ici le mois de mai, tu seras peut-être prête à laisser [b:1a1d9f2398]Louise[/b:1a1d9f2398]... Allez, je vais bosser tant que [b:1a1d9f2398]Luc[/b:1a1d9f2398] dort! [/color:1a1d9f2398]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.