Projet bebe en route : quels cachets (vitamines ... ) ? (Page 64)

Discussions

Auteur
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 23:15
Un dernier message avant d'aller au lit. [b:e958d5f2fb]Cyn[/b:e958d5f2fb], Maxime se lève tout le temps pour la sieste, le soir ça va plus ou moins. Mais j'avoue qu'il y a eu des soirées où j'ai dû menacer :oops: :oops: :oops: Ici les deux lits ont cohabité, Maxime choisissait tjs le lit à barreaux, un matin je me suis réveillée car je sentais que qn me regardait, c'était mon Maxou! Il a escaladé son lit, du coup direct on a enlevé ce lit à barreaux! ;) La croziflette c'est comme la tartiflette mais avec les crozets à la place des papates. ;) Je préfère la vraie! :P [b:e958d5f2fb]Adeline[/b:e958d5f2fb], :wink: pour ma petite allusion. :D Alors pour l'anecdote... la plus récente et là où j'ai eu le ventre retourné, c'est quand j'ai vu Maxime effrayé, frigorifié, trempé dans les bras de son papa qui l'a ramené en urgence de la balade... Le bonhomme est tombé dans une fontaine!!! Chéri a tourné la tête quelques secondes, le temps de surveiller un gros chien qui trainait dans les parages, et quand il a regardé Maxime de nouveau, il a vu son petit corps à plat ventre dans la fontaine, comme une poupée chiffon... On en rigole pas trop en fait... :cry: [b:e958d5f2fb]Val[/b:e958d5f2fb], on attend que la neige se calme un peu? ;) et on en reparle? Ici non plus Louise ne fait pas de ventre-dos, m'en fous moi aussi! Maxime ne l'a jamais fait, ni de 4 pattes non plus. ;) Et il va bien! :D Bon, je file au lit, ma puce dort depuis 9h!!!! :shock: Ca cache qch? Bonne nuit les filles! J'essaie de passer demain!
juliemichel 763 messages
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 12:19
[b:6dccb7a0b5]Coucou les filles! Oula, j'suis passée qu'une fois hier, (je vous ai quand même lue) mais maintenant le retard que j'ai!!! Du coup, obligé d'ouvrir une autre page internet... Alors que vous dire... Hier je suis donc allée faire les courses, et ben je ne suis pas prête d'y retourner... D'habitude j'envois l"homme avec Léo après la sieste avec une liste et tout va bien, mais la j'ai voulu y aller moi et.... [u:6dccb7a0b5]MON DIEUX QUELLE NOTE[/u:6dccb7a0b5]!!! Ben c'set sur, je passe dans les rayons, puis de me dis "ah tiens, ça ce serait bien, et ça aussi et puis ça pour les garçons..." C'est nnnaaafffrreuuuxx! Bref... Sinon ben comme d'hab, tout le monde a bien dormi, Pablo je l'ai de nouveau réveillé à 10H00 car il roupillait encore... La y'a les carottes de Pablo qui cuisent dans le BC, je me suis lavée les cheveux ce matin... Passionnant hein? :lol: En tous cas, merci pour vos réponses pour les barreaux. Ici, je pense que je vais attendre un peu, même si ça m'embête de voir Léo encore dans ce lit. J'aimerais bien maintenant pouvoir le soir m'assoir à côter, lui raconter une histoire plutôt que de le faire sur le canapé. Mais bon c'est sur que lui va déambuler la nuit (il sait ouvrir les portes) puis il n'escalade pas les barreaux donc bon, j'attends un peu... Sinon pour l'anecdote, je vais vous raconter la toute nouvelle de ce matin, je l'ai retrouvé en haut d'une grande marche qui sépare la cuisine ouverte du salon, pendu les pieds dans le vide accroché à la rembarde de l'escalier et en se balançant façon tarzan dans les lianes :roll: :lol: Et le pire c'est qu'il imitait le singe en se grattant la tête en criant "hihihi" et en se tapant la poitrine avec les poings en criant" houhouhou" :arrow: [u:6dccb7a0b5]Vous pouvez me dire ou il va chercher tout ça???[/u:6dccb7a0b5] Enfin voila, sinon il fait des tas d'expériences du style tourner tourner tourner à fond sur lui même jusqu'à être saoul, ensuite il dit "un, dux, tatre" et il saute en l'air, se casse la figure et est mort de rire. Enfin bon voila, j'en ai des tas, mais pour le moment (je touche du bois), je ne me suis jamais fais de grosses frayeurs avec lui. Bon, je re, Pablo à faim, je mettrais un mot pour tout le monde Bisous[/b:6dccb7a0b5]
tiza 678 messages
tiza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 12:35
coucou les filles je vous fait un petit coucou aujourd'hui ça va mieux, même si je vois bien que chéri est triste. ça me fait de la peine. sinon [b:614340bfca]Cyn[/b:614340bfca] :arrow: félicitation pour la nuit de Stan, j'éspère que c'est la première d'une longue liste interminable.... [b:614340bfca] Adeline[/b:614340bfca] :arrow: ma mère est une inconditionnelle des films sur fr2 le matin, Amour gloire et beauté et l'autre [b:614340bfca]Julie[/b:614340bfca] :arrow: tu m'as bien fait rire! j'ai repensé à mon enfance. avec mon frère on se faisait glisser sur le ventre la tete la première dans les escaliers... Lui ne savait meme pas encore marcher! alala
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 14:27
Coucou! [b:2cba5bbcd2]Cyn[/b:2cba5bbcd2], moi aussi je fais partie des dingues qui vont faire les soldes avec les deux petits le lendemain du début. :D En plus mon TT à moi marche, donc TRES libre des mouvements. Ici le bilan est plus lourd - presque 90€ : deux robes pour Louise, un collant, une boite des chaussettes, un t-shirt, un pull, un chemisier, un jean et c'est tout je crois et pour Maxime un jean. IL a plein de fringues, j'arrive même pas à tout lui mettre! :shock: En plus maintenant j'arrive à lui mettre les même vêtements deux saisons de suite! Je pense que les vêtements d'automne lui iront au printemps! ;) Je ne sais plus qui a dit quoi... :roll: Ah, Cyn, ça m'intéresse quand tu dis que tu poses Matt dans sa chambre vers 13h et il n'en sort qu'à 16h. Comment fais tu? Tu l'enfermes? Tu l'attaches?... :lol: Ca me paraît incroyable, inimaginable, impossible! Là je suis à bout, ça fait une heure que le "coucher" de la sieste dure ici, je vais gueuler je crois :evil: :oops:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 14:38
[b:f8ed1ebeae]Fifine[/b:f8ed1ebeae], Je crois que chez Z ils font du 9 mois, La cnie des petits aussi, après il faudra se rabattre sur le 12 mois des marques qui taillent petit, ou du 6 mois pour celles qui taillent grand. :roll: Ils ne dooooorrrment paaaas, j'en ai ras le bol des couchers, c'est TOUJOURS la galère, jamais un seul coucher sans pleurs pour Louise et aucun sans que ça dure 1 ou 2h pour Maxime. Là j'en ai les larmes aux yeux tellement je suis en colère, même pas envie de jouer avec eux.... :( Je me sens impuissante, mauvaise mère de ressentir et dire cela.
juliemichel 763 messages
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 14:40
[b:fc0c813c3b]Bon... Suffit que j'en parle pour que ça arrive... Hier, l'homme a monté la bibliothèque que Léo a eu pour son anniv et donc on l'a mis dans sa chambre comme ça à côté du lit en attendant qu'on remanie la disposition des meubles. Bref, on mange à midi, tranquille... Léo était sortit de table, puis on l'entend plus (ne plus entendre un TT en géneral, c'est signe d'une counnerie). Mon chéri va sur la pointe des pieds voir ce qu'il nous préparait et la (faut cliquer dessus, c'est une vidéo) : :shock: (bon, ça c'est le deuxième coup, quand mon mari est venu me voir en me racontant, j'ai bondis sur l'appareil photo, on lui a demandé de refaire et il ne s'est pas fait prier :lol: ) Ahhhhhhhhh, puis j'vous ai pas dit!!! Hier soir mon mini roudoudou à eu sa première coupe de cheveux!!! Il est tout beau et se marrait comme une baleine quand ma cop's lui passait la tondeuse :lol: Je vous mettrais une photo si vous le voul... Bon, je refais un message avec un p'tit mot pour chacunes cette fois[/b:fc0c813c3b]
juliemichel 763 messages
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 14:56
[b:2a3e2412e3][u:2a3e2412e3]MamieAddy [/u:2a3e2412e3](ben oui, tricot + feux de l'amour la... :mdr: ) : Alors ton matoux??? Qu'est-ce qu'il a?? UNe gastro? Ca existe les gastros pour les chats? Pour le BC, comme le disait Cyn, dans le réservoir tu en mets au niveau 3 pour bcp de légumes et au 2 pour les fruits. Tu peux aussi en mettre dans les préparations pour y rendre + liquide (non non Delph, tu n'es pas folle) :lol: . En + je le conseille (La c'est Maité qui vous parle :mrgreen: ) car dans cette eau se trouve tous les mineraux des légumes 8) [u:2a3e2412e3]Fatiza [/u:2a3e2412e3]: toutes mes condoléances... Ben dis donc, c'est une période pas marrante en ce moment :roll: Courage [u:2a3e2412e3]Delph [/u:2a3e2412e3]: Alors toi tu es mamie blondepéroxydée qui accompagne mamiebrune (addy) dans l'emission c'est du propre c'est ça? :mdr: Raaa, les papiers, une CALAMITE! Ta petite a peut-être cette réaction (enervements... ) car elle est fatiguée de sa journée? L'AM a plusieurs enfants? Ca doit brasser la journée et êtrebeaucoup moins calme comme ambiance par rapport à chez toi non? T'inuiètes, elle va prendre le rythme :wink: Alors du coup tu es alléé à la PMI? Tu commences quand la diversif?[/b:2a3e2412e3]
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 14:58
[b:1ebe568b01]Cyn[/b:1ebe568b01], Maxime ne sait pas se reposer, c'est une notion qui lui est inconnue :? Ici ça n'est jamais arrivé qu'il se couche seul parce qu'il est fatigué, non, quand il est fatigué, il est énervé, il est surexcité, il crie, il fait des crises de TT horribles... :roll: Louise est plus calme, mais elle pleure pleure pleure pleure... Et là c'est moi qui pleure pleure pleure, lamentable je suis... Mon fils vient de m'apporter son doudou et me faire un bisou en disant "plus triste maman" et moi j'arrive plus à m'arrêter... [b:1ebe568b01]Julie[/b:1ebe568b01], le boum final est impressionnant, j'aurai peur qu'il se loupe et que le boum arrive sur la barrière du lit ou quoi... :?
juliemichel 763 messages
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 15:05
[b:71fef4c7e7][u:71fef4c7e7]Iryna [/u:71fef4c7e7]: ne te culpabilises pas! Bon moi vous allé peut-être me prendre pour une allumée, mais je regarde souvent super nanny et je sais que toutes les mamans ont des façons de faire différentes, mais je vois tellement que tu n'en peux plus que je me demandais (t'as vu, je tourne autour du pot la :lol:) as tu essayé de leur expliquer aussi bien à ton fils qu'à ta loupiotte, qu'il est normal pour des enfants de leur âge, de faire la sieste, qu'ils en ont besoin pour bien grandir et que c'était toi l'adulte et la maman qui sait ce qui est bien ou non pour eux. Tout ça en les regardant bien et en étant déterminée et ferme. Puis au moment du coucher, leur rappeller tout ça et dire que c'était comme ça et pas autrement. Si Max fait de la résistance, l'avertir que si il continue tu le puniras et pour Louise, d'essayer de la laisser s'endormir par ses propres moyens. Bon après ce n'est que mon avis, mais je pense qu'un enfant à besoin qu'on lui impose des limites. Ce n'est pas pour autant qu'on ne les aime pas! Au contraire! Bon, ben voila, je t'ai donnée ma façon de voir, je ne veux pas soulever des polémiques, ce n'est qu'un avis :wink: En tous cas, je t'envois plein de courage![/b:71fef4c7e7]
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 15:07
[quote:76e80721ec="°•. Missymaoût .•°"][color=green:76e80721ec][b:76e80721ec]Iryna,[/b:76e80721ec] donc tu ne peux pas le laisser dans sa chambre seul si il ne dort pas... il s'enfuit ?!! Le soir, tu le couches à quelle heure ? Et le matin debout à quelle heure ? Pour Louise, :cpa: fort besoin de contact ?[/color:76e80721ec][/quote:76e80721ec] Ben il sort de sa chambre oui... Le pire c'est que d'ici une ou deux heures il sera fatigué et don insupportable jusqu'au coucher... Le soir je le couche vers 20h-20h30. Mais jamais endormi avant 22h!!!! on a un rituel en béton, quasi pas changé depuis sa naissance, même à l'arrivée de Louise j'ai essayé de rien changer, quitte à l'entendre hurler dans la pièce à coté... :cry: Et le matin au mieux c'est 7h30 (des rares fois 8h-8h15) et au pire debout à 6h-6h30...
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 15:13
[quote:91f77980a2="Jolimaoût"][b:91f77980a2][u:91f77980a2]Iryna [/u:91f77980a2]: ne te culpabilises pas! Bon moi vous allé peut-être me prendre pour une allumée, mais je regarde souvent super nanny et je sais que toutes les mamans ont des façons de faire différentes, mais je vois tellement que tu n'en peux plus que je me demandais (t'as vu, je tourne autour du pot la :lol:) as tu essayé de leur expliquer aussi bien à ton fils qu'à ta loupiotte, qu'il est normal pour des enfants de leur âge, de faire la sieste, qu'ils en ont besoin pour bien grandir et que c'était toi l'adulte et la maman qui sait ce qui est bien ou non pour eux. Tout ça en les regardant bien et en étant déterminée et ferme. Puis au moment du coucher, leur rappeller tout ça et dire que c'était comme ça et pas autrement. Si Max fait de la résistance, l'avertir que si il continue tu le puniras et pour Louise, d'essayer de la laisser s'endormir par ses propres moyens. Bon après ce n'est que mon avis, mais je pense qu'un enfant à besoin qu'on lui impose des limites. Ce n'est pas pour autant qu'on ne les aime pas! Au contraire! Bon, ben voila, je t'ai donnée ma façon de voir, je ne veux pas soulever des polémiques, ce n'est qu'un avis :wink: En tous cas, je t'envois plein de courage![/b:91f77980a2][/quote:91f77980a2] [b:91f77980a2]Julie[/b:91f77980a2], comment tu prends des gants là! :lol: :lol: :lol: J'ai déjà essayé tout ça, bon pas avec la puce, elle est petite, et j'estime que comme elle n'a aucun autre moyen de s'exprimer elle pleure... Je supporte mieux sa résistance au dodo. :oops: Quant à Maxime je lui ai déjà parlé, expliqué, averti et même puni :oops: pour pas jeter les paroles au vent... Mais rien de chez rien, il a pas sommeil un point c'est tout. Mais je crois que je pète un peu les plombs ces derniers temps, du coup je suis moins patiente, je crie, je menace :oops: :oops: :oops: :( et forcement ça ne donne rien. Ici pas d'horaires, pour rien, quand je vous lis dire ".... et levé à 8h30 comme d'hab", parfois je vous envie :oops: Bon, désolée, j'ai carrément pollué le post et cassé l'ambiance... :oops:
juliemichel 763 messages
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 15:17
[b:9537440ef9][u:9537440ef9]Roxanne [/u:9537440ef9]: moi aussi, tous les soirs je vais vérifier si mes 2 loulous respirent :lol: Et non, on ne t'oublieras pas promis :wink: Moi de toutes façons, je pense à toi tout les jours, quand je fais attention à ce que je mange :lol: [u:9537440ef9]Val [/u:9537440ef9]: pour les repas, ça fait maintenant bien 2 mois que je mets Pablo à côté de nous sur la chaise haute (qui a le dossier qui s'incline autant qu'un transat). Lui ça lui va, il voit tout ce qui se passe et ne dit rien. Bon, pour toi, ben dis donc, pas marrant tout ça... J'espère que ça va vite se solutionner :roll: [u:9537440ef9]Cyn [/u:9537440ef9]: mais ne t'inquiètes, pas, Matt est pein d'energie, il à l'air bien dans ses baskets, pas de soucis. Léo est pareil, mais tout comme Matt, c'est un gros roupilleur, donc je ne m'en fais pas. Mais c'set vrai que ton fils me fait bcp penser au mien, il court aussi toujours (lui c'est sur la pointe des pieds, va savoir pourquoi :lol:) , escalade tout, comprends tout, est curieux de tout... C'est parfois fatiguant, mais tellement simpa je trouve et c'est vrai, on ne s"ennui jamais :mdr: Ben dis donc, les soldes avec tes 2 loulous??? C'est pas moi qui ferait ça! T courageuse :D Pour l'anecdote, ben dis donc, il s'en paye des jettons :shock: :? [/b:9537440ef9]
juliemichel 763 messages
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 15:25
[b:9c868c28e0]Ah yy'''essstttt, j'ai finis mon retard!!! Bon j'ai certainement dû oublier des passages, je m'en excuse, je vais essayé de venir +, parce que la ça me frustre du coup :evil: [u:9c868c28e0]Iryna [/u:9c868c28e0]: Les coups de mou ça arrive à tout le monde, ne t'inquitès pas et tu ne pollues pas le forum, on est aussi la pour ça :wink: Mais les enfants c'est terrible, tu as un coup de mou et ils le sentent... C'est terrible... Nous les mamans faut toujours qu'on soit au top... Pfff... Je t'envois pleins de courage en tous cas (heeeuuu, je crois que je te l'ai déjà dis, mais c'est pas grave, tu en auras 2X plus :lol: :wink: ) Bon, ben je re (je tarde pas, sinon je vais avoir 20 pages à rattrapper :lol: ) Bises[/b:9c868c28e0]
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 15:26
En parlant d'anecdote, qui a déjà eu le bébé tombé dans une bonne groooossse crotte de chien? Une qui pue bien... :x :shock: et pas de poussette, pas de mouchoirs :oops: et Maxime qui en étale partout et Louise qui hurle en écharpe... :roll:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 15:30
Merci les filles pour vos encouragements :cop: Là Maxime est parti ds sa cuisine faire une soupe :lol: et Louise s'éclate en le regardant. J'vais manger du chocolat avec mon thé pendant ce moment de calme. Qn en veut? ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.