Posté le : 03-01-2010 à 13:56
Coucou!
je repars bientôt au boulot!
Je prends les conversations en cours de route :wink:
Les filles qui n'ont pas encore acheté le BC, prenez plutôt le nouveau robot de Avent, il ne contient pas de BPA, alors que le BC oui. Je pense même en acheter un, alors que mon BC a à peine 1 an. Mais ça me paraît logique, mes enfants n'ont pas de bibs pollués, alors pourquoi le BC?... :oops: :?
Enfin.
[b:130f7f77cf]Delphine[/b:130f7f77cf], si je peux me permettre de te répondre, tu peux en effet te référer au carnet de santé, il y a un tableau de diversification, tu peux y trouver quels aliments donner à quel âge. Perso, je ne m'y fie pas :oops: Je me renseigne ailleurs et je fais ma sauce. ;)
Ici on a commencé la viande vers 7-8 mois, d'abord la viande blanche, puis la rouge. En petites quantités, je la fesais cuire avec les légumes.
Ce que tu peux faire au début, vu que Julia va en prendre des petites quantités et pas tous les jours, c'est de découper des morceaux et les congeler dans un cas à plat. Comme ça t'en prends au besoin ou alors, la faire cuire, mixer et congeler dans des bacs à glaçons. ;)
Et un petit conseil, prends de la viande bio, pas bourrée des hormones, et antibiotiques. C'est cher, mais vu les quantités nécessaires, un filet de poulet par ex peut te suffire pour un mois! Alors bon. ;)
Je vais prendre Louise et après je te mets les liens avec des recettes. ;)