Posté le : 31-12-2009 à 11:57
Coucou les pipelettes!
J'ai tout lu! Hier boulot, couchée avant 22h, car fatiguée et dégoûtée par l'attitude de mes parents :cry: :cry: :cry:
Je reviendrai vous répondre pendant la sieste (si sieste y est... :roll: ), juste un mot pour Agnès.
Ne culpabilise pas, tu as donné une fessée, ok, ce que je ferais c'est de m'excuser devant Yann pour la fessée, MAIS pas de l'avoir grondé, ni de la punition, car il pousse trop loin. C'est bien de réagir, c'est comme ça aussi qu'ils apprennent des limites. Sinon comment veux-tu qu'il sache que ça en était trop?... ;) Je viens d'une famille où les émotions étaient cachées des enfants, sûrement pour nous protéger, pour pas qu'on soit inquiet. Mais le jour où mes parents ont décidé que j'étais assez grande pour encaisser, et bien je suis tombée de haut... encore aujourd'hui j'ai du mal avec leurs états d'âme, je ne sais pas faire. Donc bon, pour nos enfants on a décidé d'être franc et "nature", adapté à leur âge bien évidemment. En ce moment on est dans la phase soft de TT, Maxime s'est un peu calmé. On a eu une discussion avec lui, on lui a expliqué quel comportement on attendait de lui, qu'on était fatigué et triste de passer le temps à le punir ou à le gronder, qu'on aurait préféré passer de bons moment avec lui. Qu'on l'aimait très fort et c'est justement pour ça qu'on le reprenait. On lui a promis de passer plus de temps avec lui de mieux nous organiser, mais qu'il fallait qu'il comprenne qu'on avait bien d'autres choses à faire en plus, comme s'occuper de sa soeur! Et ça a l'air de marcher!
Je sais que tu es fatiguée, dépassée, désespérée, dans les moments de crise on se sent perdue, mais il faut dédramatiser, se dire que c'st un cap à passer, ça fait partie du développement normal.
Allez, je file, Louise pleure :cry: :cry: :cry: encore...
Bizzz,
je repasse.