Les octobrettes 2009 !!!!!!!! tome 2 !!!!!!!! (Page 47)

Discussions

Auteur
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 18:39
re j'ai oublié de dire ce que m'a fait mon loulou a midi Mr ne veut plus manger dans son transat car au bout d'un moment il est tout tassé et ça le gonfle donc chouine moi çafait quelque temps qu'il me fait ça et aujourd'hui il avait manger la moitié de sa purée et rale je le prends au bout d'un moment sur les genoux il se calme et mange mais pas très pratique donc je le met dans le trotteur vu que ya une tablette lui remonte les manches et met son assiette devant lui ben il a adoré manger comme un grand il a tout fini vivement que notre table de séjour arrive que je puisse mettre le siège qui se fixe car je crois que manger dans le transat c'est fini et nouveauté de Mr il sort légèrement sa petite langue et fais des grosses bulles euhhhhhh ouais sympa mais beaucoup moins quand il décide de le faire avec la cuillère de purée à la bouche :mdr: priya:c'est pas ma gd mère mais celle de zhom mais merci :wink: audrey: ben moi aussi je voulais pas le mettre si tot mais on a essayer car on l'avait descendu pour la petite et vu comment il réagit dedans ben on a craqué et on le met car l suppore de moins en moins être dans les bras longtemps et aime aussi la station debout donc là il fait ce qu'il veut donc ben je le met plusieurs fois dans la journée et pas longtemps pas plus de 10 min bon mini scofield veut encore taper à l'ordi donc je vais m'arrêter là on va pas tarder à aller prendre le bain bisous
au4856 246 messages
au4856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2010 à 21:20
Re ! [i:c7fcddf114]Priya[/i:c7fcddf114] : pour ta puce qui refuse quasiment le biberon, il n'y a pas eu de changement qui aurait pu engendrer ça ? Demande à ton doc ou pédiatre au plus vite, au moins pour un conseil juste comme ça au téléphone, il te guidera sans soucis et te dira s'il souhaite voir la puce. [i:c7fcddf114]Doudou[/i:c7fcddf114] : Emy me fait la même : des bulles avec sa salive et quand elle a la cuillère de purée ou compote dans la bouche pareil ! Pour le trotteur, c'est vrai que ça pourrait être pas mal car elle cherche vraiment à être debout et s'excite au bout d'un moment quand elle est dans les bras, comme Shawn, donc je vais voir mais de toute façon c'est sa marraine qui doit lui offrir et du coup, on l'a pas encore... :lol: Au pire j'irais l'acheter, tanpis ! Ah oui j'ai besoin de conseils, pour le camilia, c'est mieux de faire comment : cure sur 3 jours ou un peu chaque jour ? Car emy est nerveuse en ce moment, elle pleure pour rien comme si elle se plaignait... Donc j'attribue ça aux dents sans évidemment savoir si c'est vraiment ça mais bon, on verra bien ! A demain !
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 21:29
Coucou les filles ! grosse journée pour moi, je n'ai pas eu le temps de passer. Je vous ai lu, je vais essayer de mettre un mot à chacune mais ne m'en voulais pas si j'en zappe ^^ Nikki et Ingrid, normandy power !!!! en basse aussi il pleut, il mouille c'est la fete à la grenouille !! j'en ai marre aussi de ce temps de chien ! vivement que ça passe et qu'on ait du soleil ! Toutoune, tu m'étonnes que tu aies profité de retrouver ta puce !!!! quand je vois le bonheur que c'est de retrouver le mien après une journée au boulot ! Doudou, les trotteurs ils sont souvent fans mais perso, je préfère éviter d'en avoir un à la maison.... je suis plutot contre pour le moment et encore moins à leur age. (pendant que je vous écris j'ai mon loupiot qui remplit sa couche ! :mdr: ) Pryia, c'est vrai que les pitchous connaissent bien leur monde ! Laura, je penserai bien à toi pour le taf demain ! Au, ben alors, ton homme veut déjà changer de boulot ^^ pas facile tout ça ! tu voudrais faire quoi comme taf ? tu fais quoi comme étude par correspondance deja ? Johanna, ma doc avait dit ça pour les dents, le lendemain la première pointait ! soit à tout pile 4 mois ! ce sont les plus précoces à cet age la, normalement c 6/7 mois la moyenne. Je crois n'avoir oublié personne ! Je peux vous raconter ma vie maintenant ! Je suis allée chez le doc pour Maxence ce matin pour les vaccins du 4ème mois. La bronchiolite est complètement guérie, elle a fait les vaccins, et même pas un pleurs !!! trop fort mon bébé. Maxence a été pesé... je crois que j'explose tous les scores !!!! Monsieur pèse 8kgs270 pour 66 cm !!!! grand et bien portant, mais pas gros puisque tout en longueur ! l'est bon le lait de maman ^^ Evidemment, chez nous, on ne parle pas de diversification. Sinon, coté taf, pas mal de choses à faire. Entre autres un licenciement de collègue et même s'il est en tort, ça ne se passe pas bien du tout. Il joue au con, a balancé que les filles du bureau,(donc moi) passions notre temps sur msn... le patron l'a cassé en lui disant que "peut être mais au moins le taf est fait, pas le cas de tout le monde" bref "ta gu**** pauv' c**" Il me connait pas lui ou quoi. voila l'ambiance quoi... Voili voilou ^^ Je vous fais de grosses bises !!!!
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 22:45
coucou du soir bonsoir :D céline: ben moi je suis pas contre et j'avoue que je voulais attendre ces 7 mois pour le mettre mais le voyant si heureux si libre je vais continuer à le mettre biensur en controlant le temps pour que ça reste peu dans la journée mais juste ce qu'il faut pour qu'il s'éclate en même temps s'il tient de son père à 6 mois il se mettait debout et à 9/10 mois il marchait donc je ne veux pas freiner son évolution sous prétexte de l'age je fais en fonction de lui je suis mon instinct mais je comprends tout à fait ta position il y a les pour et les contre c'est comme allaitement, diversification ya pleins de chose comme ça où ya polémique mais après tout chacun gère comme ils veulent et au final ce qui nous importe tous c'est que nos bibous soient heureux en tout cas sacré mensuration le "grand" maxence, punaise il fait presque 2kg de plus que shawn au même age et 4 cm de plus , vous êtes des basketteurs dans la famille ? audrey: et oui nos bibous veulent voler déjà de leur propres ailes mon dieu ils veulent déjà être grand alors qu'ils sont à peine né :( bon quoi qu'il arrive il restera mon bébé même à 18 ans mon dieu il va se taper la honte avec sa mère :mdr: aller je file je vais aller mettre de la crème à la cheville de mon zhom il a une petite entorse d'après la pharmacienne donc je vais soigner mon z'amour jusqu'à mercredi matin après il part jusqu'à vendredi pour les obsèques de sa grand mère sinon loulou s'est endormi vers 21h15 /21h30 et il s'est réveillé ya 15 min en pleurs j'ai été le rassurer lui ai remis la tute et il est repartis dans les bras de morphée alors mal de bidou, mal de dent ou cauchemar tel est la question bisous bonne nuit et à demain
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 07:32
Coucou les filles ! suis matinale ce matin mais si je fais pas maintenant je sais pas quand je pourrai. Doudou, c'est clair il faut suivre son instinct. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas trotteur à la maison (même si ça m'arrangerait) je disais deja ça pour la suce ... :mdr: mais suis trés bof pour les hanches, les accidents domestiques (déformation pro), mais moi aussi je comprends bien ton point de vue, c'est clair qu'ils ont vite compris le truc pour se mettre debout de toute façon.Maxence adore ça aussi alors... Pour ses mensurations je t'assure qu'on n'a pas de basketteur dans la famille ^^ je fais mon petit 1m57 et Syl lui, 1m75. Donc autant dire pas grand. Le maxi chez nous c 1m80... Je me suis réveillée à 7h00 ce matin en réagissant que Maxence n'avait pas réclamé de la nuit, (effet des vaccins ?) depuis donc son dernier bib à 23h !!!! ouh lala !!!! du coup me suis levée quand même ^pour être prête "au cas où" mais je ne vais le réveiller qu'à 7h45 comme d'hab. pfff dommage car il dort si bien.... si je pouvais le laisser dormir le matin ça serait chouette... En tout cas jeudi il ne faut pas qu'il me fasse ça, je prends la route à 7h30 !!! il faudra que je le fasse émerger à 7h au pire, une tétée et ça sera reparti pour le dodo ! voili !!! bonne journée à toutes !!!! Enfin bref faut bosser faut bosser
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2010 à 10:06
coucou les filles!! dsl je ne suis pas passer hier car le matin les plombs narreter pas de sauter donc vu que le fait de sa le chaufage aussi sauter je suis parti chez ma soeur pour que mes filles soit bien au chaud!! et lucie avait trop peur chaque fois que la lumiere seteignait ! et quand je suis rentrer c'est internet qui ne marcher plus :evil: !! a force de sauter le pc a pas trop apprecier ! mais bon ce matin sa marche jespere que ca va durer!!! celine dis donc quel mensuration ton bonhome!!!! un grand gaillard!!! dsl mais je ne me souviens pas de tout :oops: le poisson rouge fait son retour :lol: bon sinon ici encore une nuit avec 2reveil mais bon lever a 8h45 donc ca va !! elle y est vrai que vu que je me rendort direct avec elle je ressent moins la fatigue heureusement que je ne bosse pas sinon la je serais bien naze!! aller je vous laisse je vais coucher la miss gros bisous et a plus tard!!
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 10:17
coucou les filles céline : ben voilà ton fils sera le 1er basketteur de la famille :lol: c'est clair qu'il ne sera pas sans surveillance dans son trotteur surtout quand il aura plus de force éviter qu'il ne benne avec et pis dès qu'il sera plus autonome niveau 4 pattes ou ramper il va être beaucoup plus souvent par terre là c'est vrai que c'est une transition frustrantre pour eux car il s'estime trop grand pour être sans arrêt couché dès que je le met assis ben au bout d'un moment il benne et il ne se déplace pas encore etc... donc ils sont un peu bloquer pour jouer car couché c'est pas top ah lala ces loulous veulet grandir trop vite :lol: ingrid: c'est clair que si tu devais enchainer avec le taf ça serait ingérable tu tiendrais pas moi déjà quand je me lève pisser je me dis punaise si fallait que je me lève maintenant pour un bib ou quoi je serait la tête dans le c** mais pourtant je l'ai bien fait au début et ça allait mais on s'habitue très très vit aux grosses nuits j'ai oublié de te demander ça fait plusieurs fois que je voulais le faire tu vas sur quel site pour faire ton avatar comme ça avec pleins de photos défilantes ? bon ben j'ai réveillé Mr enfin il avait les yeux ouvert depuis peu à 9h20 ce matin là il rale car il a benné dans son parc et ça le saoul donc je vais y aller pour jouer avec lui zhom part demain après manger donc aujourd'hui je vais faire sa valise mais à part ça pas de grosse doudouisation je vais faire un peu de paperasse de mon blog pendant que loulou dormira mais c'est tout ça change sinon ce soir on va voir le curé à 17h pour le baptême de shawn aller je vais retrouver Mr raleur :lol: bisous
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2010 à 11:07
coucou les filles!! un pti message pendant la sieste du matin de la pitchounette! doudou: il a l'air bien tit shawn dans son trotteur, j'avais entendu dire que c'était pas très bon mais après l'instinct de aman a toujours raison!! ingrid: pas de chauffage a cette époque, t'as eu completement raison faut les laisser au chaud tes filles! crys: pareil, jvoulais pas de suce elle en a une, pour le moment elle a pas de trotteurmais bon on est d'accord que ca veut rien dire :lol: sinon quel homme maxence, et bien ca promet pour le budget vetement!lol vu a l'allure où il grandit! cool pour la nuit du pti chou, pourvu que ca continue! désolé ma mémoire me joue des tours!lol ici nuit plus qu'hachée car la opuce s'est réveillé a chaque quinte de toux, mais bon elle a redormi assez vite.je pense l'emmener demain chez le doc car elle a du mal a prendre ces bib et cette aprem je bosse... sinon je confirme, mes grases mat' sont terminées mais bon on a trouvé un tit truc pour plus que la porte d'entrée grince donc du coup elle se leve un peu plus tard nous aussi elle adore etre debout, mais bon jlui dit toujours qu'il faut qu'elle tienne assise avant de se mettre a marcher! :lol: donc le rythme de ma puce se modifie, généralement 20h30/8h puis 1h de sieste l matin et presque 2 l'aprem mais en 2 fois bon c'est déjà 11h, la miss vient de se réveiller, jbvais l'habiller et faire a manger pour le gros papou qui rentre a midi :wink: bonne journée! bisou
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2010 à 13:24
re doudou pour mon avatar je vais sur bloggif et apres pour linsserer sur imageshack mais le bloggif est payant !! tu dois envoyer un message pour recevoir un code et il est valable pour 20 creations!! si tu veux le faire mais que ca t'embete dit le moi jai encore le code et je ne men servirais pas pour les 20 creations alors je pourrais te lenvoyer!! toutoune pas cool la nuit hachée mais si elle se rendort bien c'est mieux !! jespere que ta ptite mere na rien de bien mechant!! bon sinon ici de nouveau plus de lait :( !! ca me soul grave ca!!! mais bon !! jai beau tout essayer rien ne fait revenir mon lait :( je met la puce souvent pour favoriser mais ca ne viens pas du tout :( jessaie aussi de tirer mon lait mais je ne prends que 20ml dans les deux!! pourtant ava,nt meme en lactation auto je tirer bien plus!!! enfin c'est comme ca je vais pas me prendre trop la tete avec tout ca et je pense que je vais devoir passer au LA!! je me dit que finalement jai bien avancer comme ca comparer a lucie qui nen a eu que 2mois!! et puis c'est aussi peu etre pour ca quelle ne me fait pas ses nuits !! du coup je vais aller voir pour acheter une boite de lait relais maternel mais javoue que je ne sais pas trop quoi prendre !! en plus dans les pharmacie de chez moi pas de physiolac!!! enfin je vais voir ca je vous tiens au courant bisous les filles
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 14:49
Coucou les filles ! je fais un petit passage rapide ! Doudou, c'est vrai qu'ils veulent grandir bien trop vite nos boubous ^^ Toutoune, aie pour la nuit hachée. Bon déjà si c'est la toux, ça veut dire que quand elle toussera plus ça reviendra à la normale ! Ingrid, merdouille pour les plombs. Pour le lait, je ne sais pas trop quoi dire, tu ne veux pas appeler la LLL par exemple pour savoir ce qui pourrait t'aider à "vaincre" la raréfaction ? si tu veux continuer bien sur... après rien ne t'empeche d'introduire un peu de LA. Mon boubou en a et ça se passe bien tant au bib qu'au sein du coup ! comme on dit avec la nounou, lui tant qu'il mange il s'en moque de la source ^^ Je suis au bureau, je viens de faire le taf de mon collègue qui va être licencié... c'est un peu chaud ici. J'ai quand même tiré mon lait... 220 ml ! je ne me plains pas du coup ! allez, je me remets au boulot, à plus tard les filles
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 15:03
coucou les filles! [b:40a893a089]Bblucie[/b:40a893a089], mince pour ton lait, mais comme tu dit, tu a bien tenu! et le principal c'est d'avoir donner le meilleur de nous meme! tu sais, c'est possible que ca soit ta creve qui fait que tu produit moins de lait. fais des complement de LA et continue de metre ta puce au sein, de facon a ne pas perdre ta lactation subitement, que les choses se fasse progressivement! pour le lait relais maternel, perso je pense que tout ce vaut, si ta puce n'a pas l'air d'avoir de probleme de transit ou de digestion prend un lait "normal" sinon voit sur les boites! bon courage [b:40a893a089]Crys[/b:40a893a089], pas cool le collegue qui balance tout sur vous, ca fait gamin et vraiment reglo ervers vous, il veut se vanger ou passer ses nerfs sur vous en esperant que vous soyez virer a sa place....? bref, temps que Maxence pousse a vu d'oeil le reste n'es que derisoire!!!!!!! il pousse bien d'ailleurs ce "ptit" bonhomme!!!! c'est le bon lait de maman et la bonne pluie de la normandie qui le fait pousser si vite!!!!! [b:40a893a089]Toutoune[/b:40a893a089], flute pour ta petite puce, mais dit toit que c'est toi qui dort moins bien qu'elle.... j'espere que ca toux passera vite et qu'elle se retablira! plein de bisous qui soigne a une petite poupee jolie! [b:40a893a089]Doudou[/b:40a893a089], tant mieu si petit Shawn aprecie le trotteur! besoin de liberté ce ptit bonhomme!!!!!! jte le dit depuis le debut c'est bien un mini scofield celui la!!!! [b:40a893a089]Au[/b:40a893a089], pour le camilia, c'est 3 fois par jour pendant 3 jours a renouveler si tu pense qu'il y a besoin, j'espere que ca ne travaille pas dans le vent pour ta poupette.. Lyam aussi ca boss dur dur... bon courage miss, ca va mieu tes dents au faite? je pense avoir mis un ptit mot a toutes les assidu du fofo!!! p our les ptites deserteuse, j'ai toujours une ptite pensées pour vous :wink: Ici, Lyam ma fait n'importe koi hier au moment du coucher!!! dodo de 21h30 a 22h00 et apres bah pkoi pas jouer tien!!! il a fini par ce rendormir a 23h30!!!! quel coquin celui la!!!! il etait tout fan quand je rentrai dan la chambre! genre ouai cool maman tu vien jouer? bon! on fait quoi? des gillis, des chansons???? euh non non Lyam on fait dodo, c sympa comme jeux aussi!!! allez on fait un concours, celui qui s'endor en 1er et qui se reveiller en dernier a gagné!!!!! il a gagné pour s'endormir mais j'ai gagné pour le reveil!!!!!!! voila les news! bonne journee a toutes![/i]
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2010 à 15:22
re merci les filles pour votre soutien je pense en effet que je vais essayer de continuer mais en mixte cette fois !! deja pour que ca se passe en douceur et aussi pour preserver ce lien si magique!! du coup jai etait chercher une boite de lait et jai pris du nestle ovaia en relais maternel on verra si ca passe bien ou pas !! voila tout ca :lol: celine super pour les 220 !!! moins cool les licenciements :( nikki jespere que ton petit bonhomme va reprendre le bon chemin bientot pour un coucher plus serein !! :cop: gros :cop: a ttes et a plus tard
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 16:27
ingrid: alors mo je suis pas du tout experte en matière de néné et allaitement donc fait en fonction de ce que tu ressents ça sera toujours parfait; t'embete pas pour l'avatar c'était plus par curiosité , je trouve ça jolie :lol: moi qui aime souvent changer je préfère rester à la photo unique :lol: nikki: tu m'as fait trop rire avec ton super jeu du dodo :mdr: bon message au petit lyam "arrête de foutre le bordel maman voudrait bien dormir :mdr: " céline: bon courage avec ce fameu collègue toutoune: pov' tite chérie elle tousse c'est pas rigolo ça heureusement qu'elle a retrouvé maman pour qu'elle est pleins de bisous qui soigne, aller je t'en envoi aussi ici mini scofield dort encore :shock: oups faut vite que j'aille le réveiller on a rdv dans 30 min chez le curé et il a pas gouté faut que je me bouge :lol: bisous a +
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2010 à 19:14
re bon alors la miss a pris un bib de LA vers 18h45 et je lui ai donner nature pour voir si elle apprecie et elle a bu presque 150ml sans chouiner !! :) je suis contente car le premier que javais essayer la premiere fois que jai eu des baisses de lait elle fesait la tete avait des hauts de coeur et ne voulais pas boire donc la jai bien choisit le lait !! et je trouve quil a la meme texture que le LM et la meme apparence apres en gout je sais pas trop :lol: jai pas gouter (jaime pas le lait!!!) voila ma ptite vie aller gros :cop: a toutes et a demain !! bonne soirée :cop:
au4856 246 messages
au4856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2010 à 19:19
Bonsoir à toutes ! Bons 5 mois à ma fille chérie ! Crys : pour le boulot, je fais une formation pour passer un BTS design d'espace (architecture interieure) mais avant d'être enceinte je bossais pour une entreprise de maroquinerie de luxe à la fabrication, j'aurais bien aimé rester mais face à la crise ils ont préféré assurer le coup et ne pas renouveler les cdd, au cas ou... Dommage mais je ne désespere pas, ils vont peut-être recruter à nouveau et favoriser les anciens (avec tous les tests et entretiens avant l'embauche, ça leur ferait faire des économies :lol: ). Mais si je dois rebosser au plus vite, je prendrais ce qui viendra ! Sinon, super mensurations ton Maxence ! C'est fou ! Doudou : pour le baptème, tu me fais penser, il faut que je trouve le temps d'y aller samedi, à la base on pensait faire ça au mois de mars (vers ses 6 mois) mais je pense que ça va être juste ! On verra ! Toutoune : mince pour la nuit bof ! Heureusement surement due à la toux, vivement que ça rentre dans l'ordre, tiens nous au courant ! Ingrid : pas cool pour les montées de lait qui ne se font plus ! Peut être que tu auras de meilleure nuits en mixte même si je comprends que tu aurais préféré continuer un allaitement exclusif ! Tu nous diras comment ça évolue ! Mais c'est vrai que 4 mois d'allaitement c'est déjà super (je n'ai réussi qu'un mois perso !). Nikki : ok pour le camilia, dur dur en effet de savoir si c'est bien ça qui les travaille ! Pour mes dents oui ça va mieux j'ai beaucoup moins mal et opération le 5/03. Tu m'as fais trop rire avec ton récit du début de nuit de Lyam ! :lol: Trop marrant (enfin, à lire en tout cas ! :lol: :wink: ) Aujourd'hui tout va bien, je me suis à moitié doudouisé enfin cet aprem parce que ce matin :roll: ... * Et oui entre le vents et la puce qui m'ont réveillés cette nuit, pas terrible, sachant que j'étais levée depuis la veille 6h45... Et oui, je ne sais pas si c'est dut au vaccin contre l'hepatite mais réveils d'Emy à 1h, 5h30,6h et 6h30 puis 7h30 et bib a 8h30 car elle a réussi à redodoter entre temps... Mais c'était bizarre car d'habitude quand elle se réveille elle parle et joue avec ses mains mais là, c'était direct des pleurs assez forts... On verra cette nuit ! Du coup après tout ça je me suis recouchée en même temps qu'elle pour sa sieste du matin et on s'est reveillées à 11h, autant dire que je n'ai rien fais ! * Cet aprem par contre j'ai pu remplir pas mal de paperasse, finir mon devoir à envoyer, faire à manger pour ce soir (dont des bonnes petites mousses duo choco... :lol: ), jouer un peu avec poupette et faire son bain, pour une fois qu'elle me laisse faire tout ça ! Sinon zhom rentre ce soir, ça va faire du bien ! Pour celles qui ont donné du camilia à leurs bibous, vous avez vu la différence ? Ca dépend peut etre des bébés aussi, moi je viens juste de commencer donc j'en c'est rien, c'est juste pour info. Allez j'y vais bisous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.