Les octobrettes 2009 !!!!!!!! tome 2 !!!!!!!! (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 17:51
Poussins, j'ai fait faire les vaccins aussi. non que je sois fan mais on les protège quand même avec. Dis, ta puce s'appelle comment en fait ? désolée si tu l'as dit
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 18:40
salut les filles! desolé je passe si peux c'est temps ci! c'est un pei sport par chz moi Lyam commence les poussées dentaires.... tous les soirs il se met a hurler 30 minutes apres le coucher!!!! on arrive a le mettre au lit que vers 3h00 du mat, je suis extenué et malade par dessus tout ca! ce matin rdv du 3 ieme mois, controle et vaccin, il apleuré un peu :cry: il mesure 60 cm et pese que 5.570kilos il a pris que 70 grammes entre le 18/12 et aujourd'hui, je m'en rend malade.... on refait un controle la semaine prochaine! pourtant Lyam ne fais plus ses nuits depuis qu'il a été malade et donc me reclamé a manger vers 4h00 et 8h00, il mange sur les 2 seins... jsui perdu jcompren plus rien je repasserai ce soir vous faire un pti coucou perso a toutes! biz
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 18:48
coucou Nikki ! il n'est pas en retard pour les dents ! entre sa 1ere qui est sortie et les poussées ! ma doc a dit mm les précoces c'est 4 mois :) pour le poids c surement sa maladie non ? et toi si tu es fatiguée c possible que tu aies moins de lait. prends un peu de tisane pour t'aider non ?
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 21:05
bonsoir les filles, J'espère que ça va ce soir ! Ici il a beaucoup neigé, du coup je n'ai pas bougé aujourd'hui il faisait -5° même en plein soleil cet aprem, comme la puce recommence à bien eternuer, je ne veux pas tenter le diable !!! Crys : Cool que tu ais trouvé la bonne méthode pour les lavages de nez, tu vas voir, ça va vite rentrer dans l'ordre. J'ai été moins productive qu'hier :lol: je me suis regardé quelques épisodes de séries sur le pc, ça fait du bien de faire qque chose que pour soi, ça n'arrive pas souvent depuis 3 mois, mais ça va de mieux en mieux je trouve ! Nikki : courage ma belle, je pense que sa maladie et ses poussées dentaires ne doivent pas aider, ne t'en fais pas, le principal c'est qu'il prenne les 2 seins, ça prouve qu'il reprend de l'appétit, j'espère que la courbe de poids va suivre Poussins : moi je fais les vaccins aussi, même si elle a eu les 1ers avec 1 mois de retard à cause d'une rhino, on continue fin janvier, je lui fais même faire le BCG sur conseil de la pédiatre car il est fortement recommandé en région parisienne même s'il n'est plus obligatoire. De toute façon pour placer bébé en collectivité les vaccins sont obligatoires je crois ! bblucie : bonne nouvelle pour le fils de ton zhom, je te conseille de consulter un avocat pour savoir les démarches à faire surtout concernant la pension, il vaut mieux bien encadrer tout ça... POur le reveil ce matin elle a fait 7h40... il manquait 1h quoi lolll, mais bon je l'ai prise avec moi dans le lit après la têtée et on a roupillé toutes les 2 jusqu'à 10h30 :D Je vous souhaite une bonne soirée les copinettes, plein de bisous !!
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 09:51
Coucou les filles ! Bon moisniversaire les bébés du 8 !!!! en direct de mon bureau où j'ai réussi à arriver malgré la neige. On a prés de 20 cm, voir bien plus dans certains endroits ! (jusque 50 !!!) Ils en annoncent encore pour ce weekend, ça va donner je vous le dis ! et dire que je n'ai pas d'aprés ski !!!!!! Laura, moi aussi hier aprem qqpart ça m'a fait du bien de prendre qq heures chez moi comme ça, même si je scrutais la pendule pour récupérer Maxence. Mon boubou a bien dormi, réveil à 5h10 comme à son "habitude" mais difficile pour lui de retrouver le sommeil. J'ai fini par le laisser tout seul dans sa chambre à 6h et il a retrouvé tout seul son sommeil. Je suis plutot fière de lui !!!! Je l'ai réveillé ce matin pour l'emmener chez l'ass mat", il était pas content du tout ! encore sommeil maman !!! il s'est rendormi dans la voiture, mais forcément il a été de nouveau réveillé qd je l'ai déshabillé. Je pense que la nounou allait lui refaire faire la sieste ce matin de toute façon. Petite question, est ce que ça vous "choque" que la nounou soit encore en robe de chambre quand elle accueille les enfants ? Moi ça me fait bizarre mais je sais pas si c'est justifié ou pas. Autrement hé bien pas grand chose ! je vous fais des bises
Guest198885
284 messages
Guest198885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2010 à 10:51
coucou les filles! voilà j'ai rattraper tout mon retard! décidement j'ai du mal à venir tous les jours! en plus maintenant avec l'adaptation de la nounou!! enfin heureusement tout se passe bien! pour nous aussi, vacins à la visite des trois mois!!! résultat un beau 38° de fievre pendant une journée!!! sinon tout va bien! le pediatre a trouvé notre puce hypertonique!!! il trouve qu'elle a des postures d'un bébé de 4 mois!!! :roll: elle mesure 59cm pour 6,140kg nous plus de neige cette nuit! heureusement y en a dejà 15cm! j'espère que personnes ne restera coincé aujourd'hui!! crys, vaut mieux la robe de chambre que la nuisette!!! :wink: nikki, j'espère que ca va et que tu gardes le morale! espérons que tout rentre vite dans l'ordre!!! bblucie, je pense comme laura, se srait peut etre pas mal de consulter un avocat pour superiser tout ca!! nous pour les soldes on a acheté son siege auto! alors on s'en tient à ca!! lol doudou, no comment pour les zhom!!!! je baisse les bras! bon sur ce, je vais preparer le bib, madame à faim!!!! bisous les filles!
Guest198885
284 messages
Guest198885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2010 à 11:12
ah au fait avant de filer, une tite question?? est ce que l'une d'entre vous à repris le boulot à 80%??? et si oui, il faut faire quelques choses auprès de la caf??? bisous
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 11:20
coucou les filles joyeux 3 moisniversaire à lola, lylou et rafaël ma binomette: moi aussi à ces vaccins là il avait fait de la fièvre et en prime une gastro en même temps :? j'ai pas repris comme ça mais vu que c'est une reprise à 80 % pour u enfant il faut surement prévenir la caf car il reverse peut être un tit truc renseigne toi auprès d'eux nikki: et ben dis donc t'es en plein dans les dents toi super en avance le petit lyam remarque shawn en ce moment se prend des crises de pleurs , se mord le poing +++, et alors sophie la girafe quand elle y passe qu'est ce qu'elle se prend :mdr: je guette la première quenotte mais faut que j'aille acheter du dolodent je vais passer en allant au boulot poussin: moi je fais total confiance en mon médecin donc il m'a prescrit les vaccins je les fait nous même étant petit on s'est fait vacciné et on s'en sort pas trop mal donc ben je les fais à mon loulou crys: tu posais la question je pense que le 9 mois /voir même 1 an car la difference entre les 2 est faible sera mis vers 5/6 mois tout dépendra de la taille de ton loulou mais le tien a l'air bien parti pour faire basketteur :wink: :lol: donc tout dépend les régions et comment le temps va évoluer mais moi j'ai pris fin hivers début pringtemps les pantalons je les ai pas pris moletonné non plus car le grand froid sera je pense enfin j'espère terminé :D en gros en mars quoi à peu près je lui ai quand même pris un blouson pour la fin de l'hivers et pour cet été je pense que je prendrais du 18 mois car ils auront presque 1 an donc pas le soucis de retourner les vêtements enfin ça dépendra aussi des vêtements certains taille plus grand que d'autres Pour ce qui concerne la nounou ouais c'est bizard enfin moi quand j'étais asst mat j'étais lavé habillé quand les petits arrivaient car bon au début quand on connait pas les parents je me serais mal vu être en pyj :lol: Bon ici nous sommes en alerte orange pour la neige qui devrait arrivé cette aprem , le préfet de l'ain a d'ailleurs décrété qu'il n' y aurait pas de transport scolaire car il prévoyait 30 à 40 cm de neige :shock: on a été prévenu hier soir bien après la fin de l'école donc ce matin c'était un peu la galère pour prévenir les parents des plus grands qui vont à l'école dans un village voisin et les plus petits qui viennent chez nous devaient être amené par les parents (d'ailleurs pensé à mes loulous qui est dans ce cas là) bref pour l'instant pas de neige mais elle est attendu comme si on attendait un ouragan :shock: :lol: Moi selon s'il neige fort si elle a tenu d'ici mon départ au boulot ben je verrais si j'y vais ou pas et si ça va ben j'irais quitte à rentrer plus tot si je m'aperçois entre temps que la neige s'accumule j'ai pas trop envie de rester bloquer à l'école :roll: bon aller je file faire mon repassage ah si j'oubliais mon titi m'a fait ses premiers éclats de rire hier c'est quand je lui fais des chatouille ou le mange dans le coup j'adore je m'éclate de rire aussi :mdr: bisous a +
au4856 246 messages
au4856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2010 à 12:08
Bonjour à toutes ! Bon moisniv' à Lola, Lylou et Rafael ! Je suis pas passée hier après mon aprem soldes pas eu trop le temps, zhom est rentré, on a mangé et j'étais claquée ! Soldes pourris du coup, trop de monde (je m'y attendais mais bon), et puis avec la poussette :roll: , on même temps j'avais pas trop le choix, sinon fallait que je fasse 3/4 d'heure de route pour aller deposer la puce chez mes parents : un peu la flemme ! Donc résultat j'ai rien trouvé pour la puce (je me suis pas attardée non plus mais bon...), c'eatit que des trucs vraiment hiver que j'ai peur qu'elle mette pas et donc j'ai rien pris, j'ai même pas vu de pyj ou bodys en soldes... J'aurais peut-être mieux dut ouvrir les yeux ! Bref un pull pour zhom, des chaussettes et des gants... J'irai peut-être voir autre part la semaine prochaine... Sinon j'ai acheté de nouvelles tétines pour Emy, des n°3 en débit variable, ça fait bizarre, elle m'engloutit le bib en 15 min maintenant et j'ai l'impression qu'elle a parfois encore un peu faim : elle devait s'endormir sur les anciennes qui débitaient pas assez rapidement et du coup, surtout le soir, elle finissait pas ses biberons... On verra l'évolution, au pire, je passerai le dernier bib en 210. Autrement, on a eu la réponse des hlm : le dossier a été accepté par la comission donc on déménage le 5 et le 6 fevrier prochains, reste plus qu'à faire les cartons ( :evil: ), encore faut-il que j'en trouve car pour l'instant j'en ai qu'un grand... On verra ! Bblucie : super que ça s'arrange pour le fils de ton homme, esperons que ça aille vite désormais et qu'il n'y ait pas trop de paperasse ! Crys : c'est bien que tu ais trouvé le truc pour les lavages de nez, c'est pas évident on a toujours peur de leur faire mal. Pour ta nounou, c'est vrai que c'est bizarre mais je pense pas que ça change grand chose, si c'est une de ses habitudes... Il était quelle heure aussi quand tu lui as emmené Maxence? Poussins : pour les vaccins, moi aussi je fais confiance à mon pédiatre (saauf pour celui de la grippe A que je n'ai pas souhaiter faire...), je pense qu'ils savent de quoi ils parlent donc à moins d'avoir des convictions différentes je vois pas pourquoi je leur ferais pas confiance. Nikki : pleins de bisous de courage avec ton petit Lyam ! Tiens nous au courant pour l'évolution ! Darkounet : contente d'avoir de tes news ! Belles mensurations pour ta princesse ! Doudou : quelle galère pour les tailles de fringues ! Je m'y perds et j'ai pas envie d'acheter des trucs qui, au final, resteront au placard sans avoir été mis ! Alors neige ou pas neige ? Allez après mon pâté du jour, je vous laisse, bib en vue ! :wink:
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2010 à 12:11
coucou les filles, bon moisniversaires aux 3 bibous du jour : Lola; Lylou et Rafael ! Ici il ne leige pas mais la neige tombée hier tient très bien et du coup ça a regelé cette nuit, il fait -10°, les routes sont hyper glissantes, je ne vais encore pas bouger de la journée je pense !! La miss m'a fait une drole de nuit, bien endormie à 22h elle s'est reveillée à 3h45 :shock: mais elle était à moitié dans le coltard, j'ai pris sa température pour voir si elle faisait pas une p'tite poussée de fièvre comme elle est un peu prise du nez, RAS je lui ai donné le sein elle a têté 10/15 min puis elle s'est rendormie. Je me demande si elle n'avait pas soif tout simplement car le chauffage marche fort en ce moment, elle avait peu être besoin de se réhydrater... Je mets le linge à sécher dans sa chambre pour humidifier un peu l'air mais je pense que je vais ajouter un bol d'eau. Y'en a t-il parmis vous qui utilisent un humidificateur dans la chambre de bébé ?? En tout cas elle s'est réveillée ensuite à 8h30 donc ça va, mais elle m'avait pas fait ça depuis qu'elle fait ses nuits !! Pourvu qu'elle me fasse pas ça toutes les nuits !!! Crys : je trouve ça un peu étrange effectivement que la nounou t'accueille en robe de chambre c'est un peu comme si on allait au boulot en pyj le matin... ça veut aussi dire qu'elle fait sa toilette et s'habille pendant qu'elle garde les enfants, sur son "temps de travail" !! En même temps si Maxence se sent bien avec elle et qu'elle s'occupe bien de lui c'est bien ça le principal !!! Darkounet : t'inquiète on n'a pas toutes le temps de passer tous les jours (sauf les super organisées comme doudou :lol: ), le principal c'est de donner des nouvelles de temps en temps !! Pour la reprise à 80% il faut que tu fasses une demande de "complément de libre choix d'activité" normalement tu as les formulaires, les pièces à fournir et toute les démarches à effectuer en ligne sur le site de la CAF, il faut imprimer et envoyer le dossier, idem pour le complément de "complément libre choix de mode de garde" si tu embauches une assistante maternelle ou une garde à domicile. Je pense comme toi reprendre à 80%, faut que je calcules combien je perds de salaire et combien me verserait la CAF en complément voir si on s'en sort entre le pret immo, le pret voiture, la nounou etc... :roll: doudou : pareile que Shawn, Eléonore me fait des éclats de rire bien francs depuis 2 semaines environ dès que je lui fais des bisous bruyants sur le ventre ou que je lui chatouille le cou, c'est communicatif c'est trop bon, j'en ai les larmes aux yeux à chaque fois :mdr: Bon courage pour la, neige et sois prudente sur la route !!! Allez je me mets un peu au repassage (décidément cette semaine chui motivée, ça doit être pour ça qu'il neige :mdr: !!!) biz les filles
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 12:13
merci Doudou pour les infos fringues ! je vais aller voir ça pour Maxence mon grand loupio comme tu dis ! Basketteur ? Rugbyman ? je pense que Papa préfèrera le 2ème ou alors footeux pour faire le sport avec son Papyli ^^ pour la nounou, me suis dit pareil ^^ et comme tu dis Dark, c mieux la robe de chambre plutot que la nuisette ! bon le Calvados repasse en vigilance orange météo ! ils annoncent 15/20 cm de neige pour demain ... grrr lol !!! on n'a rien de prévu mais bon ... si on veut sortir ça va être tendu !!! Dark, pour le 80 % il faut que tu renvoies un papier à la caf, ils ont du te le faire parvenir en fin de grossesse normalement non ? bon je continue mon tirage de lait moi !
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 13:27
Au et Laura nos messages se sont croisés. Au, cool que ton homme soit rentré. J'ai pensé à toi justement en regardant les infos et en voyant les routiers qui ne peuvent pas rouler à cause de la neige. Pour l'ass mat", j'ai amené Maxence il était 8h30 et elle avait déjà les 2 plus grands qu'elle garde aussi. Les écoles sont fermées, donc ils sont la toute la journée. Bon on reverra ça, mais comme dit Laura, le principal c'est qu'elle s'occupe bien de Maxence. Cela dit, j'aimerais autant qu'elle soit prête quand j'arrive, je la paie pas à ce qu'elle prenne sa douche :mdr: nan pour le moment ça va donc c'est ce qui compte... on verra après... Laura, ben alors ta puce te fait des farces la nuit ^^ Tu m'as donné une idée pour humidifier la pièce ! j'avais pas pensé à y mettre le linge, je vais surement faire ça tiens ! l'idéal serait que mon étend à linge craque et que je rachete un en hauteur (la j'en ai un long, pas facile à déplacer). je vais voir. Sinon, petite astuce pour humidifier une pièce plutot que d'utiliser un humidificateur : une casserole d'eau chaude. Tu fais chauffer l'eau avec un couvercle, et quand ça boue, tu amènes la casserole dans la chambre, tu leves le couvercle et ça humidifie ! (c'est mon doc qui m'a conseillé ça pour Maxence. Tu peux le faire aussi avec une cocotte minute si tu en as une ^^ :) Voili voilou !
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 14:43
re crys: de rien :wink: c'est vrai que c'est pas évident de se rendre compte de comment ça taille à l'avance mais vu comme le 6 mois lui va pile poil je me dis qu'il atteindra pas les 6 mois avec le 6 mois et puis comme belle maman m'a offert du 9 mois à noël et des amis du 1 an pour sa naissance j'ai comparé 2 pantalons 2 hauts et 2 salopettes ben ya aller 1/1.5 cm d'écart et les pulls quasi même largeur et 2/2.5 cm plus long donc ben du coup ça évite d'acheter les 2 tailles mais j'arrive à me rendre compte maintenant car quand il est né j'avais l'impression que le 6 mois il ne le mettrais que dans très longtemps et finalement ben non :lol: laura: bon arrête d'être motivée la neige arrête pas de tomber :mdr: moi jai un truc qui se fixe que les radiateurs et qu'on met de l'eau dedans je sais plus comment on appelle ça d'ailleurs ça me fais penser qu'il faut que je le remplisse car j'ai vu ce matin qu'il y en avait presque plus et puis j'aère tous les matins c'est vachement important même s'il caille moi le temps de l'habiller et ben je coupe le chauffage j'ouvre grand et ensuite je referme pour que ça rechauffe le temps du bibi et que la chambre soit de nouveau à t° pour sa sieste du matin au:et bien neige ça y est neige annoncée neige venu et ça a tenu tout de suite :? les sols sont tellement froid que ça traine pas on a remontée du bois pour ce soir demain et éventuellement dimanche pour éviter d'enlever la neige qu'il y a sur les baches du tas de bois on a de quoi tenir (bib, couhe et nous la bouffe) tout le week end si on peut pas sortir car biensûr là j'ai vu passer le cantonnier (enfin je pense que c'était lui avec son tracteur pour déneiger et tu crois qu'il donnerait un coup en passant tu parles il passe tout droit se détourner et même pas il donne un coup :twisted: ) alors j'attend encore un peu mais vu comme c'est parti c'est pas pret de s'arrêter donc je pense appeler mon boulot pour prévenir que je n'irais pas je vais pas risquer d'aller glisser avec la voiture pour 3h de boulot biz
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 15:55
crys: c'est toi qui bosse dans la sécurité routière ? si oui aurais tu un siège auto à me conseiller ? bisous
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 16:14
Doudou, oui oui c'est bien moi ! Perso pour Maxence on va prendre le Britax First Class qui fait groupe 0+/1. Il est trés bien et permet une utilisation dos à la route. Il est actuellement en promo chez Aube*t. Sinon tu as aussi le Chicco Proxima qui est pas mal. Moi j'ai besoin d'acheter 2 sièges car ce n'est pas forcément moi qui irai conduire Maxence tous les jours chez la nounou. D'ailleurs ça me complique mon organisation car dans ce cas c'est mon homme qui le fera, et ça veut dire qu'il aura le siège dans son véhicule, sauf que c'est un véhicule pro et il peut pas garder le siège dedans toute la journée.... surtout que ces jours la, ce sont mes parents qui devront récupérer le loupiot... ma mère me disait que eux iraient à pieds mais bon ... s'il pleut ou quoi c'est un peu tendu aussi. L'idéal serait que Syl laisse le siège chez la nounou, mais alors bonjour les manipulations ! :mdr: pourtant je ne vois que ça pour le moment...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.