Les octobrettes 2009 !!!!!!!! tome 2 !!!!!!!! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
au4856 246 messages
au4856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2010 à 12:52
Coucou à toutes !!! Tout d'abord : joyeux 3 mois à Mathéo ! Ici tout va bien, réveil à 5h45 de ma puce donc du coup : 1 bib de plus surement pour aujourd'hui car ça décale tout ! Tout est blanc ici, la circulation est délicate, heureusement soldes prévus demain :lol: , ça devrait être dégagé ! On verra ça ! Je récupère la voiture aujourd'hui, le garagiste m'a appelée hier soir, d'après ce qu'il m'a dit ça aurait pu être pire et provoquer des courts-circuits plus importants ! :shock: Les boules quoi, on verra pour le montant de la facture, j'ai appelé mon assurance et ils me remboursent (même après coup) le montant du taxi et du depannage donc c'est déjà ça ! Crys : c'est bien si ton fils est un ange, il sera peut-être calme et posé quand il sera grand ! Pour les quantités de lait, si ça lui convient c'est le principal je pense, il a pas l'air "gros" comme tu dis ! Comme chaque bébé est différent je pense qu'on ne peut pas vraiment comparer mais si le médecin qui le suit ne t'a rien dit c'est que ya pas de soucis logiquement ! C'est sur que les lavages de nez, ils aiment pas trop, moi je lui fais tous les jours et elle ne pleure plus désormais, c'est pas très agréable mais je crois qu'elle s'habitue, et puis, je me dis que c'est que pour son bien ! Bblucie : cool la nuit de ta puce ! Elle va se caler petit à petit. Pour le fils de ton homme, pas cool qu'il puisse pas choisir surtout à 16 ans ! J'espere que vous allez trouver une solution en tout cas :wink: . Allez, je vous laisse je vais manger ! Bizoo !
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 14:21
coucou les filles je passe vite fait car je vais repartir faire les soldes ça fait des années que je ne les fasais pas mais là avec le loulou je prévois pour ces futurs vêtements donc si je tombe sur des affaires tant mieux ce matin je suis allé à carref*** pour acheter des bricoles et je lui ai trouvé un ensemble qui était marqué 10€ soldé à -30 % et quand je suis passé en caisse il s'est affiché à 6 € avec -30% donc ça m'a couté 4.20 pour un pantalon et un haut cool :D cette aprem c'est la halle et kiabi :D bblucie: normalement si vous allez chez le juge pour enfant vous pouvez demandé une modif du droit de garde et à priori le petit enfin le grand :lol: devrait avoir son mot à dire aussi au: il pourrait faire des soldes les garagistes :roll: :mdr: crys: ici aussi un peu de neige mais les grands axes sont salé par contre on a dû attendre que le soleil se pointe car notre monté n'est jamais dégagé :twisted: je pense que ton fils mange plus car effectivement c'est en fonction du taille poids que les doses se font ton fils à 2 mois fait la taille du mien à 3 mois et il a un poids inférieur au tiens quand il avait 2 mois donc ton loulou doit prendre une plus grosse quantité que shawn même si le mien est plus vieux en âge bon hier mon zhom s'est débrouillé comme un chef car il avait rdv chez le doc pour arrêter de fumer et ct la 1ère fois qu'il enmenait le loulou seul et ben il en a eu pour longtemps mais quand il est rentré il a su gérer le chien à sortir la cheminée à remplir le change et le bib et passer à la pharmacie waouhhhhhh bon le petit a mangé + tard car chez le doc ça a duré plus longtemps que prévu mais nickel et il m'a même dit et ben je comprend ce que tu vis tout le temps à tout faire :D bon aller je file si je veux faire les soldes un peu bisous a +
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 15:04
Au je dirai pas un ange, mais il est sympa à vivre. Comme tu dis peut être qu'il sera sage plus tard ou pire justement ^^ En tout cas, j'aime bien quand il est comme ça. (tu es dans quel coin de France Au ?) Pour les lavages, je lui faisais tous les jours au coton mais jamais en envoyant du sérum phy dans ses narines.... ah lala et dire qu'il va falloir que je remette ça ce soir... Mon homme ne l'a pas fait ce matin car il aime pas lui faire... Doudou, oui ça doit être quelque chose comme ça, poids taille tout ça. On verra demain chez le doc ! en espérant que la neige ne nous bloquera pas ... on a failli quitter le bureau de peur de rester coincées avec ma collègue. On surveille le ciel ^^ Je suis allée faire un tour aux soldes vite fait, j'ai trouvé 3 hauts pour le loupiot, et un nid d'ange pour l'amie dont le fils est hospit". il sort bientot normalement, il a bien poussé, il est arrivé à 1kg730, (naissance : 900g). Je me suis aussi acheté des pots Avent pour mettre le lait que je tire. Voila ma vie ^^ bisous ! je
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2010 à 15:57
Coucou les filles. Et bien celà faisait un moment que je n'étais pas venue mais les journées ont été très remplies avec ma puce, la paperasse... et c'est pas fini!!!!!! :lol: Mais comme au boulot c'est un peu calme, je profite d'un petit moment pour prendre de vos nouvelles. Voilà déjà 3 mois que nos petits amours sont avec nous et c'est toujours autant de bonheur. De mon coté, j'allaite toujours ma fille mais je commence à avoir du mal à tirer le lait). Certainement la fatigue.... Donc on va commencer à remplacer certains bibs de lait maternel par des bibs de lait en poudre. Sinon, ma puce fait ses nuits depuis qu'elle a 3 semaines environ. C'était au départ 22h30/5h00 et on est maintenant calés depuis un bon mois sur 20h30/7h00. Un vrai bonheur. Elle fait des sourires merveilleux et gazouille un peu de temps en temps. Elle commence aussi à découvrir ses mains et suce son pouce maintenant!!!! Et elle découvre aussi ses jambes, qu'elle bouge comme une folle. Dans le bain c'est un vrai régal!!!! Voilà pour les nouvelles :D
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2010 à 16:06
Oups désolée. on fait comment pour diminuer la taille??? :shock:
sandy93 245 messages
sandy93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2010 à 18:13
JOYEUX MOINIVERSAIRE A MAXENCE AVEC 2 JOURS DE RETARD DSL CHRYSTALINE ET A MATHEO CONTENTE LAURA QUE CELA TE FASSE PLAISIR MON RETOUR :oops: POUR CALMER LES COLIQUES A LA PUCE JE METS UNE CUILLERE A CAFE DE FLEUR D ORANGER DANS LES 2 DERNIERS BIBI ET SA FONCTIONNE. SES DENTS COMMENCENT A TRAVAILLER AUJOURD4HUI 3 GRANULES DE GRANULE DE SON BIBI ET ON DIRAIT BIEN QUE CELA LA SOULAGE. ICI IL A NEIGE UN PEU VERS 11H00 CE MATIN ET DEPUIS PLUS RIEN. VOILA LES NOUVELLES DU JOUR BISOUS A BIENTOT....
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 18:51
re ça y est j'ai fait les soldes purée ya un de ces mondes , les gens prennent des jours pour ça ou quoi :shock: bref qu'est ce que ça va être samedi comme j'étais avec le petit j'ai pris que pour lui car je peux pas aller essayer et tout avec lui c'est pas pratique donc pour moi j'irais une autre fois , peut être mercredi prochain Pour lui j'ai trouvé un tas de vêtements tout à - 50 % tout en 1 an car j'ai quelques affaires en 9 mois mais je trouve que la difference entre les 2 tailles est très faible donc je préfère prendre du 1 an ça lui ira plus longtemps et du coup moins de frais J'ai pris pour fin hivers pingtemps car je suppose qu'il va le mettre vers 6 mois donc mars avril il fait pas encore des grosses chaleurs et pour cet été ben j'irais faire les vides greniers qui vont reprendre aux beaux jours et je l'habillerais pour cet été jusqu'à l'été d'après si je trouve car c'est quand même moins cher on trouve des trucs super parfois de marque à quelques euros Là en 1 an il va me manquer les bodys , quelques pyj et éventuellement des hauts manches longues faut que je recompte voir tout ce que j'ai car si j'en ai des tonnes on a pas le temps de tout mettre :lol: poussins: contente d'avoir de tes news alors pour la photo en plus petit faut prendre le code vignette forum :wink: crys: ben on a un peu les même j'ai un fils facile à vivre alors tout le monde me dit oh il est sage etc... alors je leur répond toujours vous inquiétez pas ya desfois il râle :mdr: et quand il râle il râle :mdr: bon aller je vous laisse bisous a +
au4856 246 messages
au4856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2010 à 21:28
Bonsoir ! Doudou : ah les soldes ! Moi j'ai préféré éviter aujourd'hui car on est mercredi et en plus c'est le premier jour ! En plus avec la neige, laisse tomber ! Je verrai demain ! C'est bien si t'as trouvé pour Shawn, c'est sur que c'est pas évident de prévoir avec les tailles... Je pensais aussi aux vides-greniers car c'est vrai que c'est pas mal. La je pense lui prendre que bodys et pyj, sauf si je trouve un truc et que je craque mais j'essaie d'eviter car comme tu dis : quand ils ont beaucoup de fringues, on en les met moins souvent ! Pour le garagiste nan il faisait pas les soldes, c'est nul ! En tout on en aura eu pour 570 euros environ mais mon assurance prends en compte les 130 euros de dépannage et le taxi à 13 euros et quelques donc c'est toujours ça de prit ! Crys : Et oui pas évident le sérum phy mais ça dégage quand même pas mal je trouve et ça prévient des éventuels rhumes, en tout cas la mienne a jamais été malade pour le moment (je touche du bois !) ! Moi aussi ma puce est adorable, elle sourit tout le temps et pleure quasi jamais (enfin je trouve...), elle adore les calins (ça tombe bien nous aussi ! :lol: ) et est assez calme dans l'ensemble ! Sinon je suis de Vendée ! Poussins : trop belle ta miss ! J'espere que le passage en allaitement mixte voir completement au bib se passera bien et que tu vas pouvoir te reposer ! Allez je file au bib ! A+ !
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2010 à 22:27
Bonsoir les filles !! Pas eu le courage de bouger aujourd'hui, petite journée tranquillou à la maison, j'ai fait 3 lessives et du repassage, la puce m'a fait ses 3 ou 4 petites siestes d'environ 45 min dans la journée, j'ai quand même réussi à faire ce que je voulais !! Elle a repris ses bonnes habitudes : reveil à 8h45, pourvu que ça dure !!! Là elle dort, je n'ai plus à la bercer en écharpe le soir pour qu'elle s'endorme pour la nuit, je suis trop fière de ma poupette, elle grandit !!! doudou : bravo pour tes trouvailles aux soldes !! Le 9 mois y'a peu de marques qui en font, avec du 12 mois tu es effectivement tranquille plus longtemps !! Super la prise de conscience de ton zhom, comme quoi une fois confronté à la réalité, ça parle tout de suite plus hein ?!!! Crys : les lavages de nez c'est horrible à infliger à nos bibous, avec zhom on s'y met à 2 quand on peut car faut la tenir la puce, elle ne se laisse pas faire !! Quand elle etait malade le doc m'a dit de lui faire 2 à 3 par jour et à la kiné respiratoire ils m'ont même dit de lui faire dès qu'on sentait que le nez était bouché !! Mais bon je m'en tenais à 3 max par jour car elle se met dans tous ses états à chaque fois la pauvre... Faut dire, se prendre le serum phy dans la narine comme ça pour que ça ressorte de l'autre nous même on n'apprécierait je pense !!! Il faut du courage pour les soigner nos bébés !! Au: bonne nouvelle pour la prise en charge du dépannage, c deja ça de gagné !! Moins cool le montant de la facture quand même... Poussins : à croquer ta miss, contente d'avoir de tes nouvelles Sandy : moi aussi je pense que les dents la travaillent en ce moment, si elle pouvait, elle mettrait ses 2 poings dans la bouche !!! va falloir que j'achete du camillia et du sirop delabarre c efficace apparemment... Allez je vous laisse je retourne à la nouvelle série "mentalist", je trouve ça sympa et l'acteur est beau gosse :mdr: bizz :cop:
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2010 à 10:28
Merci pour vos messages. Aujourd'hui c'est les 3 mois de ma puce. Qe ça passe vite!!! :shock: Bon j'essaye la signature. j'espère que ça sera mieux cette fois
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 11:03
coucou les filles poussin: joyeux 3 mois à ta puce laura: c'est clair que c'est mieux quand il se rende compte par eux même mais bon c'est pas pour ça qu'il m'aidera plus cette charogne :mdr: bon déjà il s'occupe bien de son fils quand je suis pas là aujourd'hui comme il a commencé tot il m'a dit tu le descend pas c'est moi qui monte je vais rester avec lui en haut , ils vont se mettre entre mec devant la téloche je sents que les 2 vont se faire une micro sieste devant la téloche pendant que maman sera en train de bosser :roll: :lol: c'est bien que ta puce arrive à s'endormir seul ce sont des grands nos loulous mon dieu ça va trop vite par moment j'ai l'impression que mon fils réagit déjà en petit garçon et plus en bébé mon dieu mon dieu ça va trop vite :lol: au: ouais j'y est été aujourd'hui car pour le loulou sinon j'aurais plus trouvé sa taille car 1 an c'est merdique à trouver car chez les petit gars 1/5 ans ben c'est là où yen a le moins et chez les bébé 0/18 mois ben c'est pareil ya presque plus cette taille et on était le 1er jour donc j'aurais rien trouvé pour moi vu que c'est juste pour me faire des plaisir avec les sous de noël si je trouve tant mieux sinon tant pis et puis le mercredi je bosse pas donc ça a bien tombé pour le coup Bon aller je vais aller commencer mon ménage wc, salle de bain et poussière pour qu'en début d'aprem je puisse aspirer laver a + bisous
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 11:09
coucou les filles poussins contente d'avoir de tes nouvelles ta puce est trop mimi a croquer!!! je viens de voir que tu n'etais pas dans la reccap!!! alors je souhaite quand meme un joyeux 3 mois a ta ptite puce!!! doudou super les trouvailles aux soldes je pense aussi que tu as eu raison de prendre du 1 ans comme ca ca va lui durer plus longtemps. c'est super que ton homme est reussit a prendre conscience que ce nest pas toujours evident avec un bebe. laura jespere que ta puce va continuer sur sa lancée pour le reveil a 8h45 c'est super si elle arrive a sendormir seule !!! c'est la quon voit quils grandissent vite nos bebes!!! bon sinon ici la nuit na pas etais comme la precedente :( dodo vers 22h45 reveil a 1h30 puis 3h30 mais meme pas pour manger juste pour toutouiller et ensuite elle s'est reveiller pour manger vers 5h puis redodo jusquau reveil de lucie vers 9h . sinon pour le fils de zhom sa mere a fait un papier pour dire quelle ne veux plus le garder donc avec zhom on va faire un courrier au juge pour en avoir la garde officiel et voir apres pour la pension car il en payer pour les deux mais la vu quon reccuper son gars je sais pas trop comment ca va se passer ensuite courrier a la caf pour le rajouter avec nous et enfin secu et mutuel jvais en avoir a faire des papiers :roll: :roll: ici il y a toujours de la neige c'est joli mais bien chiant on peux pas sortir pareil car pas de bus pour aller se promener et je nai pas le permis donc on reste a la maison ou alors petit tour a leclerc . aller je vous laisse et vous dit a plus tard . gros bisous les copines
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2010 à 15:35
Pour la récap, je crois que je n'ai jamais été dans les récaps, même celle de quand nous étions enceintes :lol: Je ne l'ai aps fais à mes posts précédents mais je voudrais vous dire à toutes que vos loulous sont formidables. J'adore venir et revenir voir toutes ces petites bouilles formidables dont on a tant parlé sur le forum pendant 9 mois. Encore bravo à toutes :lol:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 15:49
Coucou les filles ! Je vois que les soldes ont été productifs ^^ Doudou ^^ ! Moi j'ai acheté 3 hauts pour Maxence, deux en 6 mois et 1 en 9 mois. Par contre je ne sais pas quoi acheter ensuite. Le 1 an, il le mettra quand. voila ma grande question. :) Au, Laura, j'ai trouvé la solution pour les lavages !!!! mon amie dont le petit est à l'hopital (pour encore 3 semaines en gros), en a fait un à Maxence hier soir, et du coup ça marche super. Je ne m'y prenais pas bien et maintenant, il rale mais moins fort et surtout moins longtemps. Laura, journée productive dis donc ^^ je n'en ai pas fait autant depuis longtemps ^^ j'en suis même à me dire que si je pouvais je prendrai qqn pour faire mon ménage, une heure par semaine ... (salle de bains, cuisine et salle à manger)... Doudou, ah lala les hommes. Je pense que nous n'avons pas fini d'en parler ici... le mien a parfois du mal à renoncer à sa vie "d'avant" des fois... mais bon... c'est tout lui ça. pile et face comme je dis souvent. Bblucie, un point positif pour le fils de ton homme, même s'il vous reste encore qq démarches à faire. Pour ta puce, j'espère qu'elle va vite reprendre de bonnes habitudes de dodo ^^ Ici, nuit comme d'hab, même un peu plus longue ! Maxence a réclamé à 6h30 ! par contre il a un peu de mal à se rendormir. Mais on y arrive quand même ! rdv 3ème mois : lavage du nez tjs ^^ pas de vaccin ... normal quoi. poids 6kgs 690, taille 63 cm !!!! je dois filer a +++
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2010 à 17:02
En parlant de vaccin; Comme je reviens depuis peu sur le forum, j'ai peut être loupé des posts mais avez-vous fait faire les vaccions à vos petits bouts??? On entend tout et n'importe quoi sur les vaccins. Les pro, les anti vaccins, un vrai casse tête. Du coup moi je les ai fait faire tous. Je n'étais pas trop vaccin mais peut être trop peur que ma puce attrapequelque chose qu'il ne faut pas, j'ai fais faire les vaccins conseillés par la pédiatre.... Je ne retournerai pas en arrière mais quels sont vos avis sur le sujet? :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.