Posté le : 16-03-2010 à 18:23
Hillou !
Des ptites nouvelles de moi... et de mon fils :p
Eh oui... l'crapaud n'a pas voulu attendre pour sortir. Un pressé, comme sa mère.
Alors voilà, j'ai accouché le 28 février 2010 à 12h13 d'un petit Erwan, né à 36 semaines - 48 cm pour 3kg... z'imaginez si il avait attendu le terme... pioufff j'aurai dégusté :D
Bon ça va mieux... mais j'en ai pas mal chié.
Ptit choux a voulu nous faire une surprise, puisque le 27 février nous fêtions nos 8 ans avec l'homme, un plateau de repas au lit (puisque j'étais alité depuis début février)... j'ai perdu les eaux à 22h40 (même pas vu la fin de l'émission :( ) direction maternité.
Début des contractions à 2h du mat, col ouvert à 1.5 cm... puis à 3cm à 5h30. Pause de péri vers 7h (après 4 piquouze :( ça c'était dur) puis effacement complet du col sur les coups de 9h... commencé à pousser vers 11h40... 3 fois sur 3 contractions mais bébé se présentait bien par la tête mais par le front... bref ça passait pas, donc l'gynéco a tenté de lui retourner la tête... et puis là mon ptit bout commençait à être en difficulté respiratoire donc il a sortit les forceps.
Arrivé haute en couleur !
Notre soucis c'est que ses ptits poumons n'étaient pas mature... alors ils l'ont embarqué tout de suite, je l'ai vu quelques secondes et ils l'ont envoyés en néonatologie.
Moi j'ai du rester 2h allongé en salle de travail, puis retour dans ma chambre pour manger un truc et reprendre des forces et ensuite je suis allée le voir.
Nous sommes restés 12 jours à l'hospital.
Moi 6 jours en maternité et lui en néo. Je ne vous cache pas que c'était très dur puisqu'au début il était sous intubation + sonde alimentaire + bah tout les fils... nous on devait mettre blouse, masque et tout...
Le rythme était très éprouvant car il fallait le nourrir toutes les 3h... donc je montais... comme il était très faible (forceps + jaunisse + difficulté respiratoire) il ne voulait pas prendre le sein... bref, j'allais au service néo, je le nourrissais avec le lait que je tirais, il fallait le stimuler, ça durait 1h, ensuite calin +/- 30 min, ensuite je repartais dans ma chambre pour soigner mes bobos (épisio + sortie d'hémoroide en poussant... la looze, jconnaissais po ça moi :( bah on dérouille hein) puis jmangeais un bout et je tentais de dormir un peu et hop.. jrepartais.
Au bout de 6 jours on m'a fait comprendre qu'il serait bon de rentrer chez moi. J'étais sur les rotules complètes.
Dans le service mater interdiction des visites à part le papa le soir après le boulot. Et comme je n'avais pas mon petit, les SF venaient me voir pour prendre ma tension et voir la cicatrisation de l'épisio..
Et dans le service Néo, je n'arrivais jamais à me choper un pédiatre qui m'explique ce qu'avait mon fils. j'ai bcp pleuré :(
Bref le vendredi quand ils ont voulu me mettre dehors, je suis allée prévenir le service Néo... et au moment de faire mon sac ils m'ont dit qu'une famille libérait une chambre mère/enfant le soir même à 18h et que si je voulais je pouvais l'avoir pour 19h... et en plus comme Erwan n'était plus branché je pourrais l'avoir dans ma chambre :D
Donc au bout de 6 jours nous avons fait rééllement connaissance :D
3 jours après il perdait encore du poids, donc ils ont du lui mettre une sonde pour le gaver... je devais essayer le seins quelques minutes, généralement il prenait 5ml avant de s'endormir... puis je devais lui donner le complèment en bib (que je tirais) et pour finir si il prenait pas, grande seringue pour le gaver.
Et puis mardi dernier... au moment d'un repas... juste avant d'essayer le sein (et de me décourager ENCORE) il a glissé sa petite main sous la sonde et il a tiré dessus... j'ai paniqué et appelé un infirmier... pendant ce temps il a continué à tiré dessus et à le sortir complètement de sa bouche.
Et puis... il c jeté sur mon sein et a tété.
C'est un moment entre lui et moi remplis d'émotion, parceque c'est lui qui a décidé qu'il était temps qu'il se nourrisse de lui même.
L'infirmier a voulu remettre une sonde mais je m'y suis opposée...
Je leur ai interdit de le réveiller toutes les 3h, je voulais qu'il réclame, qu'il ai faim, pas qu'on le force... et il a commencé à se réveiller de lui même, à réclamer, à téter de plus en plus et le poid est remonté :D
Jeudi matin on nous a annoncé qu'on pouvait sortir... Et jeudi soir on a pu ramener notre fils à la maison pour la 1ère fois.
Voilà... c'était un peu long mais je me devais de vous raconter sa venue au monde.
Depuis ça va bien... j'ai eu des gros moments de doutes... parceque du coup je n'ai eu aucune explications sur les soins de bébé... je me suis retrouvée avec un cordon qui saignait sans savoir si c'était grave ou non... je me suis retrouvée avec un bout de choux qui n'avait pas de selle depuis 48h sans savoir si c'était normal ou non.
A force de tirer mon lait, j'ai eu des montées de lait qui n'était pas synchro avec lui, du coup je devais tirer, tirer, tirer après chaque tétée...
J'ai réussi à m'en sortir... en filant à la pharmacie, en me vidant les seins en les pressants sous l'eau chaude pour ne pas qu'ils soit stimuler par le tire lait. Et maintenant je suis synchro avec mon fils :D
Mais j'en veux énormément à la maternité de m'avoir laissé dans l'ignorance pour un 1er enfant, et au service néo de ne m'avoir donné des explications que la 2ème semaine... j'aurai pu éviter bien des angoises, des larmes et un début vraiment pas cool pour nous.
Bon le +++ c'est que tout va bien :D Erwan est un amour, il est très vif, très éveillé, très tonique, les échanges progressent de jour en jour. Il ne se nourrit plus qu'au sein et dort 4h d'affilé en journée... la nuit reste dur dur parcequ'il lui arrive de réclamer toutes les 1h30... mais ça ne fait que 5 jours que nous sommes à la maison alors tout ça va se faire tranquillement.
Voici une photo de mon ptit coeur... et j'arrête là de vous embêter, mais jvoulais venir raconter à mon 1er groupe, la naissance de mon ptit ange tant attendu.
Avec sa mOman :
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=329&u=13912779][img:1e269fcd28]http://i61.servimg.com/u/f61/13/91/27/79/8_mars10.jpg[/img:1e269fcd28][/url]
Avec son pOpa :
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=330&u=13912779][img:1e269fcd28]http://i61.servimg.com/u/f61/13/91/27/79/11_mar10.jpg[/img:1e269fcd28][/url]
Bisous à toutes !