Posté le : 03-01-2010 à 22:15
Bonjour a toutes,
Bonne annee tout d'abord, qu'elle vous comble de joie! :D
Je ne suis pas passee depuis bien 2 semaines, avec la visite de mes parents (ils sont deja repartis...)et les visites, les soupers etc...
Les dernieres nouvelles de mon petit : il a decide de me plus passer ses nuits :evil: pour le moment la moyenne c'est reveil 2x par nuit! je lui donne le sein, parfois il tete bien, parfois juste 5 minutes...j'ai lu dans un livre de Marcel Rufo que,les enfants qui passaient leurs nuits a la base et qui d'un coup ne les passaient plus (probleme de reveil pendant les deux phases de sommeil), croyaient avoir faim, et le fait de teter les rendormaient et qu'il confondaient les 2...solution a tester: le laisser pleurer, pour qu'il re-apprenne a se rendormir seul! donc, comme le papa est parti au ski jusque mardi soir depuis vendredi, cela fait deux nuits que lorsqu'il se reveille a 4h, je le laisse pleurer (desolee pour les voisins...leur chambre donne dans celle du petit :shock: !!)
La premiere nuit il a pleure 45 min...puis s'est rendormi jusque 6h (son heure de reveil "normale") et la nuit passee il a pleure moins longtemps mais je vous dis pas les cris de rage!!! je vais le voir sans le prendre dans mes bras et lui expliquer qu'il doit faire dodo mais pauvre petit...ca ne lui plait pas...On verra cette nuit-ci! :?
De plus, je viens de me rendre compte de l'enorme erreur d'education que je viens de faire depuis 3 mois et demi : mon fils n'a quasi jamais dormi ses siestes dans sa chambre...il s'endort souvent au sein et je le remet dans son parc, ou bien ballote dans son relax...du coup grosse prise de conscience quand je me suis rendue compte la galere que ca allait etre chez la gardienne!!! donc ca fait 2 jours que je le mets dans son lit apres sa premiere tetee de l'aprem, et il dort plus longtemps, +- deux heures
Et puis je sais pas ce qui lui a pris ses dernieres semaines, monsieur a quasi faim toutes les deux heures, mais je pense maintenant que c'est plus par envie de teter qu'autre chose. Je lui ai mis un doudou (un grand carre avec un petit ourson a un des coins) il adore le met en bouche et son pouce avec il est trop chou et ca le calme (pas de tetine).
Autre "souci" plus ch*ant : monsieur refuse le biberon!!! deja trois essais infructueux! je vais continuer les essais sans insister mais j'aimerais qu'il ait le declic, je me suis rendue compte que maintenant j'ai besoin un peu d'air, parfois une heure, et que en plus ca ferait plaisir a mes beaux-parents de l'avoir, ca me permettrait de m'habituer tout doucement a me detacher de lui...c'est la m*rde si il ne veut pas le bib!!!
Et derniere nouveaute: monsieur HURLE des cris stridents je vous dis pas, bonjour les oreilles! parfois juste pour "se parler", parfois pour raler, parfois en "jouant" avec ses jouets et peluches...mais il a bien compris le coquin que trop de cris ca fait venir maman et ses bras...ggggrrrrrr :twisted:
Il est completement dephase, 10 jours en passant de bras a bras, il est temps de serrer un peu la vis...
Sinon je reflechis pour le boulot...je crois que je vais chercher un cdd de 3 mois et bosser avril-mai-juin, puis garder juillet-aout pour etre avec lui et profiter, et recommencer pour de bon le 1er septembre...dans mon secteur les offres d'emploi ca ne manque pas, j'ai encore de la chance...
Voila ma tartine ca pousse tous ces enfants, Edward aura 4 mois :!: dans moins de deux semaines...!
Bonne soiree!