Les octobrettes 2009 !!!!!!!! tome 2 !!!!!!!! (Page 5)

Discussions

Auteur
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 12:37
Toutoune, comme je te comprends !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! heureusement que mon homme sera la avec son fils ^^
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2010 à 12:44
moi aussi demain elle est avec vincent mais a partir de mercredi chez ma BM! mais meme avec son pere ca m'embete j'l'emmenerai bien avec moi dns le porte bbé mais jsuis pas sure que la responsable veuille!
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 13:06
C'est clair que ça serait peut être pas bien vu. Moi avec mon homme ça va, j'espère juste qu'il lui fera bien ses lavages de nez car il aime pas lui faire ça, et il a l'impression que ça lui fait du mal... mais je sais aussi que je n'aurai pas l'esprit complètement tranquille... en plus ça veut dire qu'il va prendre plus de bib... et ça me fait tout bizarre aussi... je vais tester qd meme le TL au bureau.
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2010 à 13:41
moi non plus pas tranquille du tout, surtout que mon homme quand la petite chouine ca l'énerve vite quand il comprend pas et là je serais aps ala maison pour prendre le relais! heureusement jvais bosser a 5 minutes de chez moi jvais courir pour rentrer!lol doudou: comment tu fais pour mettre un avatar si grand?
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 16:35
Ca leur fera peut être du bien qu'on ne soit justement pas la du tout pour relayer... En tout cas heureusement que je m'entends bien avec ma collègue, ça me permettra de parler si je me sens cafardeuse de laisser mon loupio... je sais déja que je vais l'être... je me demande comment ça va se passer pour le matin en fait... ah lala qu'est ce qu'on se pose des questions quand on devient maman...
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2010 à 16:57
oh que oui, et dire que jpensais que ma mère exagérait! mais non, ce qu'on peut se faire dusoucis pour nos ptis loups c'est dingue!
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 18:07
[quote:fa9c7e4262="toutoune69"]moi non plus pas tranquille du tout, surtout que mon homme quand la petite chouine ca l'énerve vite quand il comprend pas et là je serais aps ala maison pour prendre le relais! heureusement jvais bosser a 5 minutes de chez moi jvais courir pour rentrer!lol doudou: comment tu fais pour mettre un avatar si grand?[/quote:fa9c7e4262] ben j'utilise ce site http://img11.imageshack.us/ et ensuite je met 320*240 au niveau de la taille
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 18:08
bon courage toutoune et crys pour votre reprise je comprends ce que vous vivez je l'ai vécu quand j'ai dû reprendre et encore mon loulou lui est toujours avec papa et je ne suis qu'à mi temps sinon j'aurais pas pu bisous
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 19:14
la seule chose qui me "console" c'est que j'essaie de me dire que si j'attends plus j'aurai encore plus de mal ...
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2010 à 21:08
Hello les filles ! Merci pour le moisniversaire de ma puce :D Crys et Toutoune : bon courage pour la reprise du boulot, que je vous comprends et vous plains !! Moi je vais morfler en avril après quasi 7 mois avec elle :roll: Mais en attendant je profite un max... Je penserai bien à vous demain, plein de bisous d'encouragement :cop: Crys : pour les lavages de nez tu fais comment ? Moi le plus efficace qu'on m'ait montré c'est mettre la tête sur le coté et presser sur une dosette de serum phy pour que ça ressorte par l'autre narine. Elle déteste ça et pleure beaucoup mais ça la dégageait bien quand même... plus efficace que le mouche bébé électrique en tout cas. J'espère que Maxence va vite se remettre, les nuits sont dures quand ils sont malades les pauvres tits bouts !! Elle me faisait aussi des reveils dans la nuit. toutoune : pour les balades c'est vrai que le mieux c'est de les sortir tous les jours mais vu le froid qu'il a fait en décembre et qu'elle était déjà bien malade, je ne voulais pas en rajouter et puis vu que la neige était partout, c'était même risqué de circuler en poussette sur les trottoirs !! Vivement les beaux jours !! 8) doudou : contente de te revoir sur le fofo, j'espère que tu t'en sors dans tes lessives et tout, cool que vous soyez remis !! Ici ça va, galette chez mon frère cet aprem, humm trop bon, j'adore à la frangipane c'est la meilleure (je sais y'a des adeptes de la pomme !) Ce soir la puce était naze, on l'a couchée après le bain à 20h, on verra si elle part pour la nuit ou pas, j'espère !!! Bon je vous laisse, zhom a commencé à enlever les decos du sapin, ayé noel est fini, on range tout jusqu'à l'année prochaine :cry: gros bisous les filles
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 21:19
Laura, merci pour demain ^^ pour le lavage de nez, je lui mets du serum ds une narine et j'aspire au mouche bb (mouche bb avec un tuyau et c moi qui aspire). j'essaierai ta méthode ms le papa n'est pas chaud... il dit que ca va lui faire mal. j'essaierai demain soir avant une tétée, je v eviter demain matin quand meme pour ne pas etre plus en stress que je serai deja !
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2010 à 21:32
merci doudou;) meci pour votre soutien meme si on va pas au bagne, sans nos bibous c'est presque ca!lol pour les lavages, a la mater on m'avais montré avec du sérum phy et des morceaux de cotons vrillés, elle hurlait mais c'était efficace! aujourd'hui on est resté a la maison tous les 3, (on avait meme oublié que c'était la galette!lol) jvoulais profité de ma puce, elle va tellement me manquer... :cry: elle a été dure aujourd'hui a etre toute décaler ca l'a bien perturbé enfin là elle dort depuis 3/4 d'heure et j'ai réussi a lui faire prendre son dernier bib a la meme heure que d'hab, du coup que 3 bib pour la journée mais jlui ai plus rempli :wink: bonne soirée, j'essaierais de vous mettre un tit mot demain matin vu que jcommence qu'à 14h... bisous
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2010 à 22:15
Bonjour a toutes, Bonne annee tout d'abord, qu'elle vous comble de joie! :D Je ne suis pas passee depuis bien 2 semaines, avec la visite de mes parents (ils sont deja repartis...)et les visites, les soupers etc... Les dernieres nouvelles de mon petit : il a decide de me plus passer ses nuits :evil: pour le moment la moyenne c'est reveil 2x par nuit! je lui donne le sein, parfois il tete bien, parfois juste 5 minutes...j'ai lu dans un livre de Marcel Rufo que,les enfants qui passaient leurs nuits a la base et qui d'un coup ne les passaient plus (probleme de reveil pendant les deux phases de sommeil), croyaient avoir faim, et le fait de teter les rendormaient et qu'il confondaient les 2...solution a tester: le laisser pleurer, pour qu'il re-apprenne a se rendormir seul! donc, comme le papa est parti au ski jusque mardi soir depuis vendredi, cela fait deux nuits que lorsqu'il se reveille a 4h, je le laisse pleurer (desolee pour les voisins...leur chambre donne dans celle du petit :shock: !!) La premiere nuit il a pleure 45 min...puis s'est rendormi jusque 6h (son heure de reveil "normale") et la nuit passee il a pleure moins longtemps mais je vous dis pas les cris de rage!!! je vais le voir sans le prendre dans mes bras et lui expliquer qu'il doit faire dodo mais pauvre petit...ca ne lui plait pas...On verra cette nuit-ci! :? De plus, je viens de me rendre compte de l'enorme erreur d'education que je viens de faire depuis 3 mois et demi : mon fils n'a quasi jamais dormi ses siestes dans sa chambre...il s'endort souvent au sein et je le remet dans son parc, ou bien ballote dans son relax...du coup grosse prise de conscience quand je me suis rendue compte la galere que ca allait etre chez la gardienne!!! donc ca fait 2 jours que je le mets dans son lit apres sa premiere tetee de l'aprem, et il dort plus longtemps, +- deux heures Et puis je sais pas ce qui lui a pris ses dernieres semaines, monsieur a quasi faim toutes les deux heures, mais je pense maintenant que c'est plus par envie de teter qu'autre chose. Je lui ai mis un doudou (un grand carre avec un petit ourson a un des coins) il adore le met en bouche et son pouce avec il est trop chou et ca le calme (pas de tetine). Autre "souci" plus ch*ant : monsieur refuse le biberon!!! deja trois essais infructueux! je vais continuer les essais sans insister mais j'aimerais qu'il ait le declic, je me suis rendue compte que maintenant j'ai besoin un peu d'air, parfois une heure, et que en plus ca ferait plaisir a mes beaux-parents de l'avoir, ca me permettrait de m'habituer tout doucement a me detacher de lui...c'est la m*rde si il ne veut pas le bib!!! Et derniere nouveaute: monsieur HURLE des cris stridents je vous dis pas, bonjour les oreilles! parfois juste pour "se parler", parfois pour raler, parfois en "jouant" avec ses jouets et peluches...mais il a bien compris le coquin que trop de cris ca fait venir maman et ses bras...ggggrrrrrr :twisted: Il est completement dephase, 10 jours en passant de bras a bras, il est temps de serrer un peu la vis... Sinon je reflechis pour le boulot...je crois que je vais chercher un cdd de 3 mois et bosser avril-mai-juin, puis garder juillet-aout pour etre avec lui et profiter, et recommencer pour de bon le 1er septembre...dans mon secteur les offres d'emploi ca ne manque pas, j'ai encore de la chance... Voila ma tartine ca pousse tous ces enfants, Edward aura 4 mois :!: dans moins de deux semaines...! Bonne soiree!
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 22:43
petit coucou du soir comme tu dis ça pousse ça pousse ma grand mère paternelle m'a dit qu'à chaque période de fête noël paque etc... on pouvait remarqué un changement chez nos bibous alors dire de grand mère ou vérité :?: mais en tout cas pour shawn depuis quelques jours je le trouve changé il faisait déjà des areuh mais là il se met à jouer avec moi en essayant de me manger et en me faisant un bruit style ahhhhhhhhh en voulant faire style de me faire peur et se pisse de rire et moi avec :mdr: il devient plus habile avec ces mains bref j'ai remarqué une grosse évolution depuis 3/4 jours biduline: pas cool pour les nuits , moi aussi l'autre nuit shawn s'est réveillé et ça lui arrive de se réveiller par moment et se rendort assez vite et sans pleurs juste je l'entends qui grogne et se rendort mais je pense que pour lui c'est les gencives qui le titille grave ces jours ci car sans arrêt en train de se bouffer les mains ou veut tout mettre à la bouche ce soir avant le bain je lui ai masser la gencive du bas ça a eu l'air de lui faire du bien crys: quand j'ai fait des stage en crèche our moucher les bébés enrhumés on faisait comme a dit laura tête sur le côté et on presse un grand coup avec le sérum phy et ya tout qui sort c'est pas agréable mais bon seul moyen pour faire sortir pour l'instant j'ai pas eu à le faire car pas encore de rhume mais tous les jours matin et soir je lui met du serum phy dans les narines je laisse un peu et ensuite j'aspire super fort avec le mouche bébé et ça sort ces petites crottes :lol: laura: moi aussi c'est à la frangipane ma préféré :wink: demain je vais en course ca frigo vide vu qu'on est parti et je vais acheter de quoi en faire une :lol: Bon aller c'est reparti pour le boulot jusq'aux prochaines vacances scolaires , vivement qu'elles arrivent :mdr: Mon bibou a rejoint les bras de morphé et moi je vais faire pareil car demain debout 5h45 fini la belle vie bisous bonne nuit
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 09:53
Coucou les filles ! En direct du bureau .... hé oui ça y est la reprise est faite.... Mon loupio est avec son papa, il a tété à 5h, une bonne grosse tétée, et dodo. Je n'ai pas eu le coeur de le réveiller, avant de partir pour lui redonner le sein. Il l'avait pris déjà une fois, ce n'est pas si mal... ce midi, TL ! comme je suis emballée, mais je me dis que c'est pour la bonne cause. Biduline, contente de te revoir ici ! pour la "mauvaise éducation" j'en fais alors partie aussi ... Maxence ne fait jamais de sieste dans sa chambre. Déjà il dort trés peu à la base en journée, et puis dés qu'on le pose dans son lit l'aprem il était réveillé au bout de 5 min. Du coup, j'aime autant qu'il dorme dans la salle avec nous plutot que pas du tout. On verra comment ça se passera chez la nounou... je ne pense pas pour autant que ça soit un grand pb dans l'éducation de nos pitchous. Doudou, bon courage pour les courses, moi aussi il faut que j'en fasse qqunes. Je pense que je vais m'y atteler demain midi. pour rentrer plus vite ensuite à la maison. De toute façon vu les températures (-5/0) ça ne craindra pas grand chose dans la voiture. Mon loupiot me manque deja !!!! j'ai hate de les appeler ce midi. j'espère qu'il ne pleurera pas au moment... Gros mis à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.