Posté le : 10-01-2010 à 19:12
Laura, je suis du même avis que toi, c'est plus facile quand on est chez nous pour recevoir que quand on va chez les autres ^^ mais en efffet, on ne peut pas non plus toujours faire ça ! hihi
Doudou, les normes ... grand sujet... disons qu'il en existe mais comme ce sont les constructeurs qui font les normes, ils font au "minimum" en gros... L'axiss est solide et confortable mais de part la mécanique, j'aurai peur qu'il soit fragilisé à force d'utilisation.
Ensuite, ce qui me gene c'est qu'il ne se mette pas dos à la route. Le cou d'un enfant n'est mature qu'à 3 ans... je sais bien qu'on ne peut pas les laisser dos à la route jusque la, mais c'est pour ça que l'on préconise de les laisser un max, et en gros, jusque vers 1 an c'est bien. (même si je conçois que ça ne soit pas toujours réalisable).
Gwen, ben c'est pas que ça me choque pour ta puce qu'elle soit déjà face à la route, mais tu as des sièges que tu peux utiliser maintenant et qui se mettent dos à la route et dans lequel ta puce peut passer. Ce n'est pas le problème qu'elle soit bien attachée et que tu sois avec elle à l'arrière, c'est qu'elle soit déjà face à la route.
Il faut savoir qu'avec la meilleure volonté du monde, tu ne pourrais pas retenir son corps en cas de choc, retenir sa tête.
Je n'aime pas parler comme ça, surtout depuis que je suis maman, mais ça fait partie de mon métier, alors je partage mes connaissances. Si besoin n'hésitez pas à poser vos questions ou donner vos avis hein ! ^^
Je sais aussi que le siège que l'asso où je bosse prête, on le préconise jusque 9 kgs, 8 mois, ben mon loupiot ne pourra pas y aller jusque la, déjà il grandit bien et deuxio, avec la doudoune, ça ne passe déjà presque plus...
donc bon, je me fais des fois l'avocat du diable.
Je vous souhaite une bonne soirée, on ne va pas tarder à aller au bain du loupiot ! Bisous à toutes