Les octobrettes 2009 !!!!!!!! tome 2 !!!!!!!! (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2010 à 17:27
Crystalline: ma petite puce s'appelle Marion :D Darkounet: J'ai eu l'info du 80% après avoir repris le travail. Donc j'ai demandé les papiers à la CAF mais maintenant je suis embetée car ayant repris le travail, je ne sais pas si j'ai droit à 6 mois. A partir de quand, quand va tomber la prise en charge de la CAF pour palier au manque à gagner du salaire.... et ça fait 8 jours que j'essaye désespéremment d'appeler la CAF et que les lignes sont encombrées!!!!! Donc je ne sais pas si je vais pouvoir en profiter ou pas. D'autant plus que j'ai fais le premier salaire à la nounou en décembre et que je n'ai toujours pas de n° employeur + pajemploi... de la CAF et encore moins les aides qui sont tombées!!!! Donc bonjour le trou sur le compte!!! :twisted: Sinon pour ta nounou c'est vrai que ça me choquerait de voir la nounou en robe de chambre.... A la base, elle est peut être chez elle mais elle travaille... donc elle pourrait s'habiller. Maintenant, c'est sur que ça doit être délicat de lui en parler.... :?
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 17:49
Poussins tu l'as déclaré quand ta nounou ? tu m'inquietes je viens de déclarer la mienne seulement ... ds les temps mais ...
Guest198885
284 messages
Guest198885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2010 à 21:11
coucou les filles! merci de l'info! moi j'ai déclaré la nounou à la caf le 4 janvier, date de début du contrat... donc je ne sais pas quand j'aurais le numero et tout... en plus faut faire les papiers de l'ursaaf! j'espère que ca ira assez vite! et pareil que toi poussin, impossible de les joindre par telephone!! ils disent sans arret que leurs lignes sont indispo pour le moment! et sur le site internet de la caf, je ne trouve pas le formulaire!!! du coup je ne sais pas trop comment faire!! j'espère que tout se fera vite!!! bon aller je file, les toasts au foie gras m'attendent!!! :wink: c'est les restes! bisous les filles!
au4856 246 messages
au4856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2010 à 21:17
Bonsoir ! Glagla aujourd'hui, je suis pas sortie comme toi Laura. Je devais aller chercher un cadeau pour l'anniversaire de ma belle-mère et ma belle-soeur mais on verra demain si j'ai le courage ! Sinon la poupette va bien, un peu prise du nez mais c'est léger donc je surveille en nettoyant bien. D'ailleurs en parlant de lavage de nez, on m'avait conseillé (maternité et amies) de le faire quotidiennement mais je viens de voir dans le magasine "Parents" du mois de février qu'il valait mieux éviter car les muqueuses de bébé sont très fragiles et que du coup, il était préférable de laver le nez au sérum phy que si besoin et utiliser le mouche-nez qu'en cas de "gros bouchage" (n'importe quoi ce mot mais bon :roll: :lol: ), donc, bon, je sais plus quoi en penser, mais je pense quand même suivre le premier avis que j'ai eu... Emy était assez agitée aujourd'hui enfin surtout ce soir car cet aprem elle a fait que dormir ! Elle a pas mal pleuré sans raison apparente en soirée, peut-être dut à son mini-rhume mais je doute car c'est vraiment léger, à surveiller ! On verra la nuit qu'elle va nous faire... Laura : je n'utilise pas d'humidificateur car je n'en ressens pas le besoin mais j'ai peut-être tout faux.... Crys : oui mon homme a été un peu bloqué par la neige et le verglas, à 50 sur l'autoroute donc du coup il est rentré hier soir au lieu de hier matin, entre les temps de pause et de conduite, c'est complexe ! Pour ta nounou, si il y a vraiment que ça comme point négatif chez elle c'est pas dramatique je pense, même si, c'est sûr, on ne les paye pas pour aller se pomponner, mais bon.... Tu verras par la suite, si tout le reste se passe bien. Doudou : moi aussi j'avais l'impression que le 6 mois elle allait le mettre qu'à ses 6 mois au début ! Mais ça grandit vite ces p'tites bêtes ! :lol: Poussins, crys & darkounet : complexe ces histoires de nounou, caf et déclarations, le jour où il faudra que je m'y mette (si jour il y a) je crois que je vais me renseigner bien longtemps avant ! Au fait peut-etre que doudou pourrait vous renseigner puisque elle a fait ça quelques temps... Allez je retourne à ma soirée de l'étrange, j'ai des doutes sur certains trucs mais bon... trucage ou pas trucage.... ?! Allez bonne nuit !
riboul 222 messages
riboul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2010 à 21:20
[b:167940ac8b]bonnes années les filles !!! à vous et vos petit(e)s amours ![/b:167940ac8b] :love: désolée pour le temps passé sans vous faire un coucou ! les fetes de fin d"année on été fatiguante puis, la reprise, laisser ma merveille ( grosse larme :cry: )... j ai repris à 50% y a pire !!!! ( je vais moins rigoler à la fin du mois avec la tête de mon salaire :lol: ) vous avez l'air d'aller bien même si honnetement je n'ai pas tout lu :? je n'arrive pas à vous mettre une nouvelle photo de lola qui a bien changé , elle est née brune au teint mate et voilà qu'elle a les yeux bleus :fou: !! j en suis ravie !!!! 6kg6 pour 60cm ma petite rudbywoman!!! elle est ko aujourd'hui à cause des vaccins , elle ne fait que dormir ( je la garde tout près de moi on ne sais jamais... ah les mères poules !!!!) vous avez été gatées à noel j espère après avoir fait ces beaux bébés!!!!moi ce que j'ai aimé c'est qu'avec les cadeaux de lola j'en ai ouvert pleins !!!( plus de 25 cadeaux la chipie !!! ses cousins étaient vert...) elle a eu un ensemble catimini je ne vous dis pas !!!! une vraie princesse!!! bon bah bisous à vous je vais fumer une clope ( sur le balcon of course !! je suis vraiement intoxitée , ca m'a trop manqué pendant la grossesse...) vous n'êtes pas nostalgiques des fois de votre gros ventre ????
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 21:46
crys: merci pour l'info riboul : contente d'avoir de tes news ça fait plaisir , bonne année à toi aussi Pour les histoires de décla d'asst mat effectivement pas d'inquiétude ça peut prendre un peu de temps mais du coup dur pour les parents qui doivent verser le salaire et les aides arrivent un peu après comme tout administration faut du temps :twisted: en principe c'est réglé le mois suivant mais en attendant ça fou une claque aux sousous des parents bon aller je vais retourner voir si mon loulou dort et après dodo comme les poules car je suis naze bisous a demain
au4856 246 messages
au4856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2010 à 11:57
Bonjour ! Pas grand monde ce matin, disons plutôt personne :lol: ! Tout le monde fait la grasse mat' je suppose... :lol: :wink: Ici il reneige, juste quelques flocons mais bon, ça à l'air de tenir. La puce m'a fait une nuit bof, réveil à 4h du mat pour un bib, le dernier d'hier était à 20h30, un peu plus tôt que d'hab car elle l'avait décalé, on verra la nuit prochaine. Riboul : super d'avoir de tes news ! Bonne année à toute ta petite famille également ! Allez biz a toutes a+
johannap6 509 messages
johannap6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2010 à 12:40
Coucou les filles ! Un petit passage vite fait, je vois qu'il neige beaucoup chez vous, nous il a neigé hier mais cela n'a pas tenu, dommage ! [b:e33ef61505]Nikki Lyam[/b:e33ef61505] : Bon courage pour les poussées dentaires de ton fils, tu dois être épuisé, essaie de te reposer en journée. Est ce que ton bouchon a repris du poids? [b:e33ef61505]BBlucie[/b:e33ef61505] : Contente que tu puisses recupérer ton beau fils, il sera mieux avec vous. Donc maintenant vous serez 5. COOL [b:e33ef61505]Darkounet[/b:e33ef61505] : J'espere que la fièvre est passé, c'est chiant ces vaccins mais on est bien obligé. Tu me diras si la caf te verse quelques chose avec ton 80%, sa m'intérresse. [b:e33ef61505]Doudou[/b:e33ef61505] : Quel chance que shawn rie aux eclats, je languis que le mien fasse ça, sa doit être trop génial [b:e33ef61505]Au4856[/b:e33ef61505] : Pour les soldes, dis toi que tu as fait des economies ! lol [b:e33ef61505]Crystaline[/b:e33ef61505] : Pour la robe de chambre de ta nounou, peut être que c'était exceptionel ou c'est tout les jours. Sinon une question, rafael commence à être serré dans son cosy, mais moi je voudrais un siège auto évolutif (jusqu'à grand) qu'en pense tu et que me conseille tu? Ici tout va bien, hier après le bain, j'ai mis rafael sur le ventre et il c'est tourné sur le dos, j'étais trop fier. Bisous les coupinettes
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2010 à 13:08
Coucou les filles !!! Dodo tot pour moi hier soir et en plus mon homme était avec nous dans le salon !!! il n'a pas allumé le pc en rentrant ! comme j'étais contente ! Je viens de mettre Maxence dans sa chambre, il s'endormait dans le canap", on va voir si ça marche... il s'endort bien pour une sieste chez nounou... D'ailleurs en parlant d'elle, je vais pas en faire une affaire de la robe de chambre hein ^^ je vais attendre, de toute façon les autres jours elles déposent les plus grands à l"école donc elle est obligée de s'habiller ! :mdr: la les écoles sont fermées pour cause de neige. Johanna, en ce qui concerne les sièges auto, je déconseille les évolutifs qui font de 9 à 36 kgs. Surtout que si Rafael ne rentre plus dans le cosy, il reste trop petit pour être face à la route. Donc dans l'idéal la, il faudrait que tu prennes un 0+/1 (référence plus haut mais je peux te les redonner) et ensuite un groupe 2/3. Nous c'est ce qu'on va faire. Mon homme rale car je dis qu'il faut 2 sièges pour une meilleure organisation.... cela dit je ne compte pas acheter 2 brit*x non plus... ça reviendrait carrément trop cher, et le 2ème siège en plus c vraiment de l'occasionnel, pour que Syl emene ou mes parents récupèrent le loupiot chez l'ass mat", donc bon... Nous le truc chiant c'est que Syl ne peut pas garder le siège dans la journée, puisque véhicule de livraison pro.... Il faut que je cogite la dessus, et que je vois avec l'ass mat" si on peut lui laisser le siège la journée comme ça, mes parents peuvent le reprendre le soir... Au, j'espère que ce n'était qu'une mauvaise nuit due aux vaccins. tiens nous au courant ! pour son nez aussi ! Ici le rhume de Maxence est toujours la, mais déjà ça se nettoie mieux que la semaine dernière. On va finir par le vaincre ! le truc con c'est que moi aussi je suis enrhumée ! au moins, avec l'allaitement du coup, je lui refile des anticorps ! Darkounet, c'est quel document que tu cherches pour la caf ? La demande de libre choix mode de garde, tu la trouves au niveau de ta page de compte "mes démarches". Ensuite une fois que c'est rempli, c'est la CAF qui fait les démarches URSSAF et te communique ton numéro d'employeur. Johanna, pour le 80 % je crois qu'il ne faut pas avoir repris le travail car il commence au lendemain de la fin de ton congés mat". Riboul, c'est bien d'avoir pu reprendre à 50 % ^^ des fois je me dis que ça aurait été sympa aussi ... mais bon pas question, projet immo à financer en 2010 ... donc même six mois, ça aurait été tendu... Ici, rien de spécial de prévu aujourd'hui ça caille sévèrement. Pas de neige en plus, enfin je dis ça et la ca tombe un peu donc bon ... Je pense que d'autres coins du Calvados ont du douiller cette nuit. On va peut être aller faire une balade à pieds, même si je suis pas trop motivée vu les températures... Voili voilou, sinon RAS !!! gros mis les filles !
Guest198885
284 messages
Guest198885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2010 à 13:44
coucou les filles!!! alors ici pleins pleins de neige aussi!!! mes chiens sont carrément tous foufous! dommage que ma puce soit encore trop petite pour les bonhomme de neige!! :wink: nuit ok pour nous et là, petite sieste pour ma choupette! dailleurs, il faut que je me depêche, je n'ai encore pas pris ma douche!!! et en plus il faut que je file rechercher une bouteille de gaz cet aprem! sinon je ne pourrais pas faire à manger du week-end! naturellement, on est tombé en rade hier soir à 21h..... rho je vous jure! crys, le formulaire que je cherche, c'est celui pour déclarer que je reprends le boulot à 80%... et toujours pas moyen de joindre la caf!!! :evil: je suis furax! johanna, on a le meme soucis que toi pour le cosy! en plus avec les vetements d'hiver!! laisse tomber! du coup on a acheté le concord ultimax! il va de la naissance à 4ans environ. il a de super resultats au crach-test! alors on va voir! on ne l'a pas encore installé! au, j'espère que tu arriveras à te reposer et que c'était juste cette nuit!! riboul, merci pour tes voeux! nikki, comment va ton bibou??? doudou ca doit etre trop fort de le voir rire comme ca! nous elle commence mais parfois le son ne sort pas comme elle voudrait!!! bon sur ce les fille, bisous à vous!
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2010 à 14:39
ah oui Dark, la marque Concord n'est pas mal non plus en effet ! c'est Allement je crois et franchement on a beau dire, mais les marques british ou nordiques sont meilleures que les françaises.
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2010 à 14:46
bonjour les filles! je re deserte le fofo.... Crys, pour ton ass mat, ca me "choque" un peu qu'elle t'acceuille en robe de chambre, tu la paie pour t'occuper de ton fils pas pour prendre sa douche :wink: perso je lui "dirai" "vous vous etes le lever en retard, ou jvous tire du lit?" elle comprendra :wink: Darkounet, bien grandi ta poupette! bon courage pour tes demarches avec la CAF!!!! Johanna, bravo a Rafael de s'etre retourner sur le dos!!!! ici les poussées dentaires ont pris fin.....OUF mais le RGO a repris le dessus.... l'impression de n'etre jamais tranquille de n'avoir jamais de repit, les nuits sont archis dur surtout que mon homme es du matin alors debout a 3h30 j'ai aussi attraper une enorme sinusite qui me fait tres mal aux dents alors c dur de trouver le sommeil, Lyam ne reprend que tres peu de poid je dois retourner chez le docteur la semaine prochaine pour controler j'espere ke vous aller toutes bien et que vos ptit bout aussi!!! jvous embrasse
Guest274511
116 messages
Guest274511
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2010 à 16:38
coucou les filles me voici de retour! avec le déménagement les fêtes pas trop eu le temps de venir sur le forum mais je penses à vous! dsl mais j'ai pas eu le temps de vous lire :oops: Ici tt le monde va bien! déjà 3 mois aujourd'hui pour Lahina! ça va trop vite! et elle change à une vitesse! j'adore la voire joué avec ses jouet! elle à été gâté elle aussi! Pour son blem a la anche ca s'arrange le harnais fonctionne! elle le garde encore 2 mois et c'est bon! maintenant je peux lui faire des bains! je suis trop contente et elle aussi! Je voulais vous demander si vous aviez déjà commencé a leur donner des petit cuillère de légumes? je viens d'acheter des petits pots! je continu d'allaiter et elle est encore a 10 tétée par jour! pourtant mon lait est nourrissant et je sais reconnaitre ses pleure quand elle a faim! pour ça j'ai hâte de lui donner autre chose pour la calé vu qu'elle n'accepte pas le biberon! voila les filles j'essaierai de revenir vite :lol: bisx
Guest274511
116 messages
Guest274511
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2010 à 16:44
oups dsl pour la photo de mon profil! je pensais pas que ça allait faire aussi gros [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00099,b341a79df9f558912b95eb90811c50b4.jpg.html][img:2d3ad6e377]http://free0.hiboox.com/vignettes/0110/b341a79df9f558912b95eb90811c50b4.jpg[/img:2d3ad6e377][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00129,6975649e6098467527673df5c2010a02.jpg.html][img:2d3ad6e377]http://free0.hiboox.com/vignettes/0110/6975649e6098467527673df5c2010a02.jpg[/img:2d3ad6e377][/url]
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2010 à 18:00
Nikki, pour l"ass mat' je verrai si ça se reproduit puisque d'hab elle emmene les enfants à l'école le matin. ms si ça se reproduit j'aviserai surement ^^ J'espère que Lyam va rapidement se rétablir, décidemment tu n'es pas épargné la ... Gwen, c'est chouette pour ta puce ! vivement dans deux mois alors ! pour le lait tu lui donnes le sein tous les combien ? tu as essayé plusieurs tétines ? pour la cuillère c un peu tot pour les légumes qd meme ... certains le font ms c pas forcément bon ... Ici la neige a fait son retour ....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.