(`._(Les fevriettes et marsiennes 2008 Tome 38)_.) (Page 115)

Discussions

Auteur
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 10:40
Mince Mily j'espère aussi pour toi que c'est pas une otite :? moi je touche du bois, mais je n'en ai jamais eu.. apparement ça fait un mal de chien! la classe le mec bourré !! :shock: les gens ont honte de rien Qu'es ce qu'il lui arrive à Liam? il est perturbé ? il fait des cauchemards? ou peut être son nez bouché?! :? j'espère que ça va pas durer parce que sinon tu vas être caos! MArine FELICITATIONS pour ton permis!!!! bon massage.. profite bien! MArie quoi il n'y a pas de croissant au chocolat par chez toi??!! pas possible?! :shock:
jenine2 800 messages
jenine2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2010 à 10:49
Didi :arrow: naaan pas de croissant au chocolat :cryout: y a des croissants aux amandes ou des purs beurre c'est tout :? Mily :arrow: mdr le mec bourré! ça a l'air super intéressant cette formation! mince pour les nuits de Liam :? bizarre, j'espère que ça va pas durer...peut etre que c'est la crèche qui le pertube un peu :cpa: les premiers temps quand ilyes allait à la halte garderie, il dormait trop mal aussi le soir :? pour les radiateurs, ma GM que je viens d'avoir au tél m'a dit pareil que tou, que l'eclectricien aurait quand meme bien fait de venir car c'est bizarre...Elle pense que si ça a pété une fois ça va recommencer...
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 11:25
coucou les filles! désolée je me suis levée tard,ça a été un peu n'importe quoi hier à la barraque :oops: max s'est endormi vers 21h30,puis on a pris notre douche,puis un petit (énorme :shock: ) calin,pr finir par avoir la dalle après,donc à 0h30 je faisais cuire une pizza :oops: du coup ce matin la tete ds le sceau :lol: marine :arrow: félicitations :wink: :D mily :arrow: ns la seule interruption qu'on a eu c'est 2 beaux gosses qui s'étaient trompés de salle :oops: 8) même la formatrcie a eu du mal à s'en remettre :lol: pr les calculs,si tu les fais avec les parents,ya pas de raison qu'ils t'embrouillent :wink: didi et sof :arrow: on se voit dimanche :D :youpi: marie :arrow: super pr le radiateur :lol: bon je file je dois faire tourner une machine,préparer les affaires du week end et faire à manger :roll: bisous
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 12:43
Coucou !! Petit passage avant de prendre la route !! Félicitations pou ton permis Marine :bravo: Je tarde pas, encore plein de choses à préparer avant de partir !!! Marion :arrow: à demain :wink: Didi, Sof, Bibic, Marine :arrow: à dmanche :wink: Toutes les autres :arrow: :cop: :cop: on pensera bien à vous et on vous ramènera des photos :wink: Bon allez je file, à lundi !!!
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 12:45
J'oubliais : :cop: à toutes de la part d'Anaïs qui n'a plus de connexion pour le moment mais revient dès que possible :wink:
hoela 471 messages
hoela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 12:53
Je vois que la rencontre s'organise...cool! Je crois que ce que Didi apel des croissants au chocolat ça s'apel pai au chocolat chez moi. :bravo: à Marine! Alors Lénaïs est une vrai pipelette elle arrete pas d'une seconde, elle parle déjà assez bien et a pas mal de vocabulaire. Elle dort bien, mange bien 12KG350, ne joue pas seule par contre elle me colle toute la journée. Ici il fait un temps superbe et 10°C, on sortira surement après la sieste!
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 13:38
lulu :arrow: tu sais,je comprends très bien ton homme :oops: nous on est comme lui,on veut s'en sortir tout seul,la seule fois ou on a laissé klkun ns aidé (pr 1 des déménagements,mes bp nous ont avancé les 1000e de location de camion+péage+essences..)et on en a entendu parlé pdt 1 an :roll: du coup on fait tout tout seul,même si on sait que si on acceptait de l'aide,on serait surement déjà proprio (les gds parents de zhomme ns ont proposé de comblé notre crédit voiture pr que le crédit maison soit acceptée,on a refusé :roll: ) pourquoi tu dis que vs avez 3 loyers à payer?c'est pas que 2? :oops: enfin 2 loyers sur 2 mois quoi :oops: (désolée si j'ai raté klk chose :oops: ) en ce qui concerne mettre des sous de coté,je ne peux rien dire car on a du mal :oops: on met minimum 100e de coté par mois,et à partir de ce mois ci on essaie de mettre +,mais bon,là on va pioché dedans pr notre week end,donc je suis pas sure qu'on y arrive :oops: après,moi je pars aussi du fait que nos parents sont là pr nous aidés,s'ils le peuvent,comme on le fera ds klkes années pr nos loulous,et que des fois juste un petit pret peut vraiment t'arranger..alors essaies peut etre de dire à zhomme que si ils acceptent l'aide de tes parents tu mettras minimum tant de coté par mois :wink: hoëla :arrow: super pr lena!! ici niveau temps c'est bien gris :roll: et trèèèèès humide :lol: on se croirait en picardie tiens :lol: céline :arrow: bonne route et à demain :wink: :D
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 14:08
Marion :arrow: C'est surtout au niveau des calculs pour les congés, tu as 2 méthodes et l'une plus avantageuse que l'autre, tu peux avoir 80€ d'écart quand même! Puis ce qui me fait rire c'est que ce sont les parents qui sont censés rédiger les contrats mais la plupart ne sont pas au courant de tout, je veux dire par là que si on a une formation ils devraient peut être en avoir une aussi pour tout ce qui concerne le contrat et le juridique car beaucoup s'en remettent aux Ass mat. Je pense comme toi pour ce qui est de l'aide des parents. Jenine, lulu :arrow: Comme vous pouvez le constater la formation me plait, en tout cas j'ai beaucoup aimé la partie juridique! Je voulais faire du droit alors ça ne m'étonne pas! Lulu :arrow: Je peux comprendre le point de vu de ton homme, pour lui ça veut dire qu'il n'arrive pas a faire vivre sa famille, tu comprends? Son Ego en prend un sacré coup, mais il faut qu'il comprenne que des fois on a besoin d'un petit coup de pouce pour avance et que ça ne veut pas dire qu'on est nul ou qu'on fait la charité. C'est aussi se montrer adulte et réfléchit d'accepter l'aide des autres :wink: Hoëla :arrow: Pour ce qui est du pot de glu, ça doit être une phase, car Liam aussi ne me lâche pas, je ne peux même pas aller aux WC sans qu'il vienne avec moi pour me raconter sa vie :oops: J'espère que ça leur passera, je ne sais pas toi, mais moi des fois j'aimerais bien souffler un peu. Didi :arrow: Je ne sais pas pour LIam. C'est vrai qu'il est un peu pris mais d'habitude ça ne l'empêche pas de dormir. J'ai pensé à la crèche, peut être qu'il revit ses journées? ou alors des cauchemars? ou le fait qu'il soit dans un grand lit? Je ne vois pas ce qui le gêne, et à part me lever pour le consoler je ne vois pas ce que je peux faire :roll: Le fofo va être tout vide ce WE, vous allez me manquer :oops:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 14:17
Mily je suis entièrement d'accord pour ce qui est de la formation au parents.. c'est vrai que l'on sait rien du tout!! moi c'est ma nounou qui a fait le contrat de travail et qui a fait le calcul !! (d'ailleurs je pense qu'elle l'a un peu arrangé à sa sauce mais bon ) Pour Liam oui c'est peut être un tout! la crèche, le grand lit.. tout ça c'est nouveau pour lui! Marion ici non plus on met pas bcp d'argent de côté! on met 50€ pour Théo tous les mois et 100€ pour nous.. parfois on met plus mais bon quand la taxe foncière et la taxe d'habitation (3000€) arrivent les 3/4 de nos économies partent dedans :? Hoela non ici il y a des pains au chocolat, mais aussi des croissants au chocolat.. c'est marrant je pensais que ça existait partout!! :oops: c'est bien elle pousse bien ta puce! Lulu dommage que ton zom veuille pas.. je comprends son point de vue! c'est vrai que c'est plus valorisant de s'en sortir seul.. mais parfois quand ça craint un pti coup de pouce ça fait pas de mal! et puis l'argent c'est juste un prêt! :wink: Cel bonne route soit prudente!!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 15:13
tu m'étonnes qu'on s'y fera jamais!! j'ai pas vu le temps passer !! Au fait ton zom va se sentir seul à la maison avec 4 nenettes!!! :lol: mefie toi il va vouloir tenter bb4 pour avoir un pti mec! Au fait ça va allez pour dimanche tu as pas trop de route? en tout cas soit prudente avec ton gros bidou ! Pour le massage ça devait être super!! il faudra que je m'en paie 1, un jour! :oops:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 16:38
re! marine :arrow: j'avoues que j'ai eu trop peur de te déranger :oops: tu dois déjà etre fatiguée mais en + recevoir 3 personnes ça fait beaucoup,du coup on s'est pris le novotel (route de l'aéroport je crois)car on voulait profiter de notre premier weekend à 3,ni à montceau,ni à lyon :oops: mais si ça te dit,on s'échange les numéros et on passe vs voir :wink: à mois que vs vouliez ns rejoindre l'aprem on va aux mag d'usines :D ns on a la chambre à partir de midi,donc je pense qu'on y sera en début d'aprem (on peut laisser les chiens qu'à partir de 10h et on a 2h40 de rte) donc on s'installe,on rejoint les autres aux mag et le soir on mange au gite. bon max voulait pas dormir,mais ça fait qd même 2h qu'il pionce :evil: :lol: j'ai la petite luna qui va passer après le gouter avec sa maman (bin oui,à 18 mois elle va pas passer tte seule :roll: :oops: )ça ns occupera vu que zhomme est à son match. mince,j'ai pas encore préparer les affaires :oops: je file le faire après gouter de maxou et hop la copine qui vient :D bisous à tte :wink:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 17:15
[quote:93e7d8d087="°oOMarine et Mei-linhOo°"] sinon c super si ta formation te plait, vous vous etes debarasse comment du mec bourré? [/quote:93e7d8d087] On lui a indiqué les WC :lol: Mais il a mis du temps à sortir des locaux, je pense qu'il devait avoir rdv avec une assistante sociale et qu'il l'attendait :roll: Didi :arrow: Apparemment certains juristes organisent des cessions pour les parents car justement il y a trop d'assistantes maternelles qui rédigent leurs contrat à la place des parents et quand il y a un problème et que les parents attaquent les Ass mat (pour des faits graves hein) bah ils perdent car ils n'ont pas rédigé le contrat correctement.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 17:44
Ah ok merci Mily je ne savais pas!! faudrai que je me renseignes.. d'ailleurs celles qui ont fait la formation une petite question. Moi j'ai 6semaines de congès, mais ma nounou décompte que 5semaines elle me dit que c'est ses congès à elle qui compte. après si j'en ai plus, eh ben tant pis.. c'est normal? car du coup elle fait une moyenne sur 47semaines de garde.. mais elle l'a que 46 voir 45 semaines! Marine oui je me doute qu'une grossesse de Juju ça doit être dur dur! ensuite idem, tu vas avoir du boulot, mais d'ici 2/3ans tu sera tranquille! Oui Théo tousse toujours! je lui donne du sirop on verra bien ! MArion super pour les mag d'usine! snifff moi je boss dm .. vous penserai à moi !
hoela 471 messages
hoela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 19:16
Huummmm chinois à volonté! j'adore aussi. Tu me donnes envi! Bonne soirée!
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 19:37
[quote:41120ce0c8="*** Didi &Théo ***"]Ah ok merci Mily je ne savais pas!! faudrai que je me renseignes.. d'ailleurs celles qui ont fait la formation une petite question. Moi j'ai 6semaines de congès, mais ma nounou décompte que 5semaines elle me dit que c'est ses congès à elle qui compte. après si j'en ai plus, eh ben tant pis.. c'est normal? car du coup elle fait une moyenne sur 47semaines de garde.. mais elle l'a que 46 voir 45 semaines! [/quote:41120ce0c8] Ce ne sont pas ses congés à elles qui comptent, mais les TIENS!!! C'est toi l'employeur donc toi qui décide! Si tu as 6 semaines de CP tu dois lui faire un contrat sur une année "incomplète" (car plus de 5 semaines de congés) Donc pour son salaire ça se calcule comme ça : tarif horaire x nbre d'heure par semaine x semaines programmées (donc 52-6 = 46) / 12 (pour la mensualisation) Par contre dans ce calcul, ses congés ne sont pas compris donc il faut que tu lui rajoutes, soit chaque mois, soit en juin. Pour le calcul c'est assez compliqué parce qu'il y a 2 calculs et tu dois lui faire le plus avantageux :roll: Mais il faut que tu fasses attention à ce qu'elle prenne ses congés correctement : s'ils sont anticipés ou non... Si vous faites un contrat sur une année "incomplète", il faut bien que tu programmes ses semaines de garde car si sur ton contrat tu mets que tu lui laisses Théo 46 semaines et qu'en fin de compte tu le lui laisses que 44 semaines, tu ne peux pas lui déduire les 2 semaines. Par contre, si elle te le garde plus de 46 semaines tu dois lui payer. Tu comprends? D'ou l'importance que ce soit les parents qui rédigent leur contrat en fonction de leur réel besoin. La si tu dois changer tu dois faire un avenant, et si elle ne veut pas le signer c'est tant pis pour toi. Voilà pour ce qui est du contrat. Si tu as besoin de plus de choses on peut s'appeler et on fera tes calculs par téléphone, y a pas de problèmes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.