MARSIENNE UN JOUR (2007), MARSIENNE TOUJOURS ! tome 16 (Page 36)

Discussions

Auteur
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 21:30
[color=red:6809fc4fe5]yes maillou, pour l'ecole non il y a lana et lisha ...et romane et chloé à temps partiel crèche/ecole aussi :wink: miss, pas grave pour le gateau, ils sont très bons ceux de la boulangerie! si je ne savais pas faire je l'achèterais aussi mais c'est juste que j'aime cuisiner....mais c'est pas dit que je ne l'achète pas, ça dépendra du menu que je ferais pour le jour! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1020088,ae64b8fb726a71a7db4eb493800dd435.jpg.html][img:6809fc4fe5]http://free0.hiboox.com/vignettes/0410/ae64b8fb726a71a7db4eb493800dd435.jpg[/img:6809fc4fe5][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/cuisine/p1020005,e6cc6aa4f36aca46d510d809947636d1.jpg.html][img:6809fc4fe5]http://free0.hiboox.com/vignettes/0410/e6cc6aa4f36aca46d510d809947636d1.jpg[/img:6809fc4fe5][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/p1010942,ed13c5b5cb90f5b3c8d3729eb76b88a0.jpg.html][img:6809fc4fe5]http://free0.hiboox.com/vignettes/0410/ed13c5b5cb90f5b3c8d3729eb76b88a0.jpg[/img:6809fc4fe5][/url] bizzzz[/color:6809fc4fe5]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 21:48
matilana 71 messages
matilana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 05:26
Un ptit coucou et puiss'en va...
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 07:56
[color=darkblue:c3be6638b4]Oui miss, pas de honte à acheter les gâteaux, combien de fois ça m'est arrivé ! mais j'avoue que ça revient quand même beaucoup plus cher, et qu'il n'y a pas la même satisfaction de mon côté :wink: Pour en revenir à la question de Smiley, à mon humble avis, l'entente entre frères et soeurs dépend surtout du caractère de chacun. On choisit ses amis, pas sa famille... mes petits frères (16 et 18 ans de moins que moi) n'ont pas du tout le même caractère, ils s'aiment mais se heurtent énormément. Les frères de mon homme, eux, ont été poussés à la rivalité par le père, au niveau du sport ; ils ne se sont jamais très bien entendus et aujourd'hui, ça fait des années qu'ils ne se parlent plus alors qu'ils habitent... le même patelin. Je pense vraiment qu'il y a les deux. Pour le moment je suis satisfaite de l'entente entre Thibault et Lily, mais ils sont petits, j'imagine que ça ne veut rien dire pour plus tard. Mais ils s'adorent et ne se lâchent pas, lorsqu'ils se font mal (genre une claque, un pincement, une morsure...) ils se font bisous et pardon tout de suite après (c'est trop mignon). Ils sont bien un peu jaloux (genre Thibault "c'est MA maman à MOI !!!") ou Lily qui vient s'immiscer lorsque je fais un gros câlin à son frère, mais je pense que c'est normal et que tout âge apporte ses sentiments de jalousie. Mme Truc, tu disais surtout que tu les trouvais trop proches par rapport à la souffrance de l'aînée, c'est bien ça ? C'est vrai qu'il faut être très vigilant à ne pas délaisser du tout les grands. Là je m'en trouve un peu sortie, car mis à part le fait que je doive encore porter Lily, ils sont déjà plus sur un pied d'égalité du fait qu'elle ait grandi. Même à table, elle mange avec nous dans un fauteuil qui se clipse direct sur la table, et ça fait des repas à 3 ou 4 selon si Luc est là, et tout le monde mange la même chose, ensemble :wink: je trouve ça excellent ! Bon je vais réveiller les titous, garderie aujourd'hui, Thib n'a plus de fièvre depuis hier ![/color:c3be6638b4]
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 09:25
Smiley tes photos sont vraiment belles ! Maël aussi va à l'école depuis septembre Rafa tousse de nouveau beaucoup nuit de M pauvre petit coeur bon il se repose un peu alors je vais me poser, c'est le box mais m'en fou total ce matin Bisous
Guest395248
537 messages
Guest395248
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 10:00
[color=green:a6674b7757]Bonjour :D Rhoooooo pas de doutes !!!! Je vois Anne Cé dans Brieuc et Fabrice dans Romane !!! Superbes les photos !!!!!!!!!!!!!!! Josselin a une super bouille à bizouter aussi !!!! J'adore, les grands yeux, les frisettes !!! Charlotte était comme ça aussi il me semble, non ? MISS super pour le sport, bonne résolution. Tiens d'ailleurs moi j'y suis retournée hier soir, les 2 derniers mercredis j'y étais pas allée ( neige puis mon homme qui avait besoin de moi ) Ca fait du biennnn. Et ce qui fait encore plus du bien c'est que quand je suis rentrée Zolan était déjà au lit :D J'ai pu m'installer direct devant la télé, j'ai regardé Mentalist avec un plateau télé que mon homme avait préparé :D :D :D Il a dit à Zolan, en allant le coucher " papa il ne peut pas s'allonger avec toi dans ton lit, il a trop mal au dos, alors tu écoutes la baleine tout seul avec doudou et tu dors, d'accord ? " Zolan a dit " oui d'accord " et au bout de à peine 10 minutes il dormait :shock: Alors je vote pour que tous les soirs ça se passe comme ça, parce que je vois pas pourquoi moi je devrais me cogner 30 minutes mini en moyenne pour qu'il s'endorme avec moi dans son lit :lol: Puis cette nuit à 2 h 30 Zolan est venu nous rejoindre dans notre lit :wink: Ca parle sérieux d'anniversaire là :lol: L'année dernière j'avais fait un gateau voiture pour Zolan. Pour Oprah oui c'est là samedi mais nous autres on a le temps encore :wink: Sauf pour les marsiens de février :wink: Pour ce qui est de la dirréfence d'age bah je ne pense pas qu'il y ait d'idéal. L'ainé se sent forcément fauché dans son statut d'exclusivité, qu'il soit petit ou grand. Tout petit il a autant besoin de ses parents ou presque que le second et plus grand bah il a passé X années au centre des attentions de ses parents puis un jour un tout petit vient le détronner. Après pour les parents c'est peut etre plus facile quand il y a 3-4 ans d'écart, mais ça c'est encore une question de tempérament je pense. Moi perso je ne me vois pas avec un enfant après Zolan. Puis pour l'entente quand ils sont plus grands, voir ados ou adultes , c'est sur que ados y'a tout le temps quelque chose à revendiquer et adultes hé bien ça dépend du chemin que chacun à choisi aussi. Moi j'ai 6 ans d'écart avec mon frère ( je suis née le jour de ses 6 ans, imaginez comme il était ravi d'avoir sa maman partie à la mat pour une petite soeur alors qu'il était prévu qu'il fasse une petite fete pour son anniv avec ses petits copains :roll: :lol: ) ; quand on était tout petits ont s'entendait bien, avec le lot de chamailleries habituelles bien sur , puis plus grands bah y'avait des étincelles parce que je voulais etre avec lui alors qu'il ne voulait pas se farcir sa soeur avec ses potes et ses copines. Puis plus grands encore ça change, j'avais environ 15 ans et lui 21 et avec sa copine on parait souvent en vacances ensemble, il m'avait payé mon voyage à Londres pour aller chez sa copine qui était partie habiter là bas par exemple, on avait passé 3 semaines géniales. Plus tard, j'avais alors 18 ans, je suis allée vivre 2 mois chez lui en guadeloupe. Puis maintenant il est parti vivre pret de Nice dons on se voit très très rarement mais on est pas fachés quoi, on a juste des points de vus différents. Les filles qui ont eu un 2ème l'année dernière c'est sur que ça fait du boulot, et moi par rapport à vous j'ai l'impression qu'ils sont plus vieux meme si Zolan a l'age de vos premiers, mais meme là, c'est pas facile tous les jours. Quand ils sont ensemble ils se chaimaillent beaucoup, c'est des cris et des pleurs, mais ils jouent beaucoup ensemble aussi, souvent quand il y a plus de bruit dans la maison je les surprends à jouer calmement dans la meme chambre, sans se creper le chignon :lol: Et quand ils ne sont pas ensembles ils parlent beaucoup l'un de l'autre. Bon, je vais revenir plus tard parce que là Zolan veut que je lui dessine une moto :think: [/color:a6674b7757]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 10:10
[color=darkblue:a222fb2370]Zut, j'avais oublié !! sont superbes vos photos ! Trop mignon Josselin, il est à croquer ! J'adore Romane et Brieuc, ils font la paire de beaux gosses ces deux-là... vous allez avoir du boulot avec les futurs amoureux transis :wink: j'espère qu'on pourra se voir cette année... car j'ai hâte que nos "marsiens" et petits frangins frangines puissent se retrouver ! Baby, super pour le coucher de Zolan ! nous aussi ça va mieux, nickel pour Lily, et presque parfait pour Thibault. Depuis que j'ai adopté un ton affirmatif et convaincu à la Super Nanny :mdr: J'explique tout à l'avance, on lit l'histoire (ou pas), et après je dis en gros : " maintenant on ferme le livre et tu fais dodo, papa et maman sont à côté, et toi, tu restes dans ton lit !" Bien sûr on vérifie qu'il n'y a pas de loup, on ferme la porte du couloir, on laisse une lumière, enfin tout un truc quoi ! Et si je n'oublie pas de lui demander de ne pas venir dans le lit de papa et maman dans la nuit, il me dit "d'accord", et il ne vient pas :shock: C'est super pratique :wink: Par contre si j'oublie d'en parler, je suis sûre qu'il va arriver sous ma couette :lol: Eh oui, en fait il suffit de leur demander clairement. C'est si facile :lol: :mdr: :think: [/color:a222fb2370]
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 11:01
Bonjour foufettes ! Alors phrase du jour de ma puce, je chuchottais ce matin car elle venait à peine de se réveiller : "maman, pourquoi tu baisse le son? Y a personne qui fait dodo !" :lol: [b:24a2c37006]Maillou[/b:24a2c37006], il est trop chou ton Josselin et oui il frisotte comme sa grande soeur :wink: [b:24a2c37006]Smiley[/b:24a2c37006], oh oui tes enfants sont des beaux gosses :P Et Brieuc suit les traces de ma Titounne, un grand gabarit, c'est impressionnant par rapport à ses copains plus agés de quelques mois, mias plus petits :lol: Pour l'entente dans la fratrie, c'est comme l'éducation il n'y a pas de règle, trop de facteurs sont en jeu. Si on avait eu une vie de famille stable avec ma soeur et que mes parents l'avaient élevée à ma place, je ne pense pas qu'on se serait vraiment entendues et fréquentées car on est diamétralement opposées et on voit vraiment les choses différemment :roll: mais la vie a fait qu'on a eu besoin l'une de l'autre et on s'est liées face à l'adversité (ouh c'est beau ça :lol: ). [b:24a2c37006]Baby[/b:24a2c37006], sympa cette soirée :wink: Et puis le mentalist :P plutôt agréable de passer la soirée avec :wink: j'aime pas les blondinets, mais là :roll: , quand il sourit .... J'irais bien le consoler moi ce veuf ! Pour les couchers, je me joins à ton groupe, c'est pas juste, moi aussi ça dure 30-40 mins alors qu'avec son père c'est 1 histoire et dodo :!: Donc bien sûr, dès que mon zhom se propose spontanément pour la coucher, mademoiselle hurle énergiquement en demandant "môman" :roll: [b:24a2c37006]Ti truc[/b:24a2c37006], comment va? [b:24a2c37006]Tite bulle[/b:24a2c37006], chouette que Thib n'ait plus de fièvre. Et c'est sympa que tes loulous s'entendent :wink: Moi j'aime aussi voir Oprah et "ses frères" jouer ensembles et souvent ça me laisse plus de temps car ils font leur vie, mais c'est aussi synonyme de plus de cris et de chamailleries :lol: Et les relations sont différentes : Oprah et Bryan jouent beaucoup ensembles et c'est Oprah qui mène la barque (elle est même un peu peste avec lui :evil: ), alors qu'avec Dylan c'est vite fait un p'ti calin et surtout Dydy qui fait de l'autorité (Oprah fais pas si, fais pas ça, vas pas là, touche pas ça, et il hurle ça me fatigue :roll: ). [b:24a2c37006]Val[/b:24a2c37006], j'espère que Rafa va mieux, bisoucaments ti bonhomme :!: [b:24a2c37006]Matissia[/b:24a2c37006], un ti coucou et puis vas-t-en ! Bisous [b:24a2c37006] Miss[/b:24a2c37006], j'ai noté pour FB : [b:24a2c37006]les foufs[/b:24a2c37006] si vous voulez la voir c'est Janis :wink: Ne culpabilise pas pour les gateaux. Pour ses 1 ans et 2 ans j'ai acheté en boulangerie et pour ses 2 ans on a même fait ça au resto (à Disney), moi la patisserie c'est pas mon truc, mais comme ça me tient à coeur de lui faire cette année, je le ferai :P Ce midi je pars acheter tous les ingrédients et déco :D Par contre j'adore cuisiner le salé, et j'ai la chance d'avoir de bon gastronomes à la maison qui trouvent tout ce que je fais "délicieux" :wink: Bon si je veux m'eclipser ce midi faut que je bosse là, donc bisouille mes chéries :P
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 11:18
[color=red:4be919df52]coucou rapide hier j'ai eu le droit à mon premier "on dit pas ouais maman, on dit oui"!!! :lol: :lol: :lol: :lol: j'étais mdr :lol: par contre vos histoires de poil au Q...me font beaucoup rire mais moi je reprend quand romane dit des "gros" mots, je lui dis que ça ne se fait pas...j'aime pas entendre ça de la bouche de ma fille :roll: pas beaucoup dormi encore, je suis crevée vraiment...brieuc ne dort pas plus de 4h à suivre alors c'est dur dur...puis les réveils de romane bah c'est pénibles...pis wolf rentre tard en ce moment, il n'est pas là avant 18h30 et part à 7h30 le matin alors je trouve ça hard je vais essayer de mettre des photos de brieuc et romane aux même âge... bizzzzzzzz, je vous embrass fort et répondrais à chacune plus tard![/color:4be919df52]
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 12:01
[b:fba69ac6c2]Smilounette[/b:fba69ac6c2], je me souviens du temps ou j'allaitais Oprah et c'était tout pareil, voire pire car elle tétait toutes les 3-4h et qu'elle mettait 1h à chaque fois, donc en gros je pouvais dormir 2h d'affilé grand max :? Faut essayer de dormir à chaque fois que c'est possible à n'importe quelle heure. Courage ma belle. Pour les gros mots je te rassure, on déteste et c'est interdit, seulement avec 2 grands dadets à mi temps qui trouvent ça drole de lui apprendre, c'est pas toujours facile de rectifier le tir. Hier soir par exemple on s'est faché car elle nous a dit "moi je ne veux pas bouffer" :shock: et je vous jure qu'on ne parle jamais comme ça, le seuls gros mots qui me sont "courants" c'est "m*rde, bordel" et je veille à ne pas les dire. Mais je savais que je serais confrontée à ça, car depuis tout petit Dylan a appris par son entourage maternel à parler d'une manière très "familière" : bagnole, bouffer, pisser, ch*er, se secouer le steak (expression élégante picarde pour dire: faire pipi :shock: ), se torcher etc :evil: Mais il a heureusement fait vite la distinction entre la maison et chez sa mère, mais quand même ça lui échappe, et Oprah n'en rate pas un miette :roll: Oh la la ce que je suis bavarde, pfff, désolée. Allez je me taille :lol: biiiiiiiz
lamolie 29 messages
lamolie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 14:54
salut les filles merci pour les compliments pour mon josselin, pour l'instant il frise pas j'espere pas un garçon avec les cheveux frisé ses galere la preuve mon ami, mais les filles c'est trop beau pourvu qu'elle est garde Babylone je te met une photo de charlotte au meme age. Vos enfant on bien grandit les filles!! est son tres beau!! Pour les gros mot chez nous on en dit pas mal on essai de faire attention mais papi lui en apprend quelque citation de charlotte "je vais le foutre a la poubelle" "bouffé", "cul cul la praline", le mot merde sa y est c'est passé elle dit mince Quand tu l'habille si sa lui plait pas elle te dit "a non pas sa c'est moche"et la mdrrr, On se fend bien la poire alors maintenant avec l'école attention!!!
lamolie 29 messages
lamolie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 14:55
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/adulte/pict0666,c737faf1d9cf68d75158f3468366d0e2.jpg.html][img:4f6608594b]http://free0.hiboox.com/vignettes/0410/c737faf1d9cf68d75158f3468366d0e2.jpg[/img:4f6608594b][/url]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 14:58
[color=darkblue:716d0f72a9]Un appel à MmeTruc : ça va ? un silence aussi long, moi, ça m'inquiète :wink: enfin presque, je me doute qu'entre les filles, le théâtre, la maison et les trajets, tu es débordée :wink: Et PtiteKhéops, que pasa ? là je m'inquiète un peu plus, moi aussi je me suis fait plusieurs fois la réflexion dans mon fort intérieur... :?: Eh bien vous parlez de gros mots les filles, je réalise que Thibault n'en a jamais dit encore ! pourtant il en entend, je fais très attention, mais je reprends régulièrement mon homme (vous me direz ça suffit peut-être à ce qu'il comprenne qu'il ne faut pas les dire), ce n'est pas qu'il soit grossier, mais parfois il ne fait pas attention... et je ne parle pas de ma mère, qui lui sort un jour, "attention, tu vas te casser la gu**le :shock: " entre autres. Bon avec tout ça, j'ai de la chance qu'il n'en dise pas ! C'est vrai Sara que les enfants font la différence selon le lieu où ils se trouvent et savent très bien s'adapter. Ils font les "caméléons" pour se fondre dans le milieu. Je pense qu'on fait tous un petit peu la même chose, d'ailleurs. Instinct de survie :lol: Smiley, quelles sont les mensurations de Brieuc ? Courage et repose toi au max, profite encore ! Bon je me re-sauve, linge à plier etc..[/color:716d0f72a9]
lamolie 29 messages
lamolie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 14:58
a mince il brouille les vilain mot je vais le f.....tre a la poubelle me...de maintenant mince c..l c..l la praline je crois que c'est bon vous devriai deviner bises
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 15:11
Hello les poulettes! Semaine de fous avec neige de fous et loulou pénible car excité par la neige. Mon tendre rejeton a trouvé moyen d'abimer la voiture: il fermé la porte du garage dessus en jouant avec la télécommande, J'avais pas besoin de ça je vous jure... :roll: . Ici les gros mots sont repris aussi mais c'est surtout "mierde alors" parce que c'est celui que je dis si je me fâche quand il exagère... Bon je remets mon nez dans le guidon... je veux du temps libre!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.