[color=darkblue:aa07872e64]Hello !
Mmmm h Sara, ton fondant décoré aux smarties me donne l'eau à la bouche :lol: je crois que je retiens l'idée :wink:
Moi aussi je craquerais facilement pour les habits des petits, mais dernièrement je me suis fait violence, car ils ne manquent de rien et moi oui : donc les soldes ont été pour moi, moi et moi 8)
Et je dépense peu pour eux car j'ai toujours ma belle-mère, ma mère, ma grand-mère... qui nous en envoient, plus ce que je récupère des voisins.
PtiTruc, c'est compréhensible ce que tu penses des enfants rapprochés, mais tu sais, il n'y a pas d'âge parfait.
En réfléchissant et en parlant avec des personnes ayant des frères ou soeursde 5 à 7 ans leurs cadets, ils en ont bien souffert aussi. Ils étaient tellement habitués à être le centre d'intérêt de leurs parents pendant toutes ces années, qu'il est aisé de comprendre qu'ils aient mal vécu le chamboulement. Et en plus ils ont dû se traîner la petite soeur alors qu'ils étaient ado et avaient envie d'être seuls avec les copains de leur âge.
Et la soeur la plus jeune de mon père (11 ans de moins que lui et 7 de mois que la soeur du milieu) a toujours souffert de ne pas se voir sur les albums photos du temps de l'enfance de mon père (sachant que mon grand-père est mort alors qu'elle n'avait que 6 ans).
Et ce n'est pas avec 3 ou 4 ans de différence que l'aîné n'a plus autant besoin de ses parents que le bébé. Mes frères ont 2 ans et demi d'écart, ça ne le fait pas non plus entre eux.
Bref, perso, c'est vrai que ce n'est pas tous les jours facile, mais je ne regrette pas une seconde de les avoir aussi proches, car bientôt je serai débarrassée des couches, on pourra faire plein de trucs ensemble qu'on ne peut pas faire lorsqu'un bébé arrive, et plus tard ils pourront avoir les même copains et sortir ensemble, tu vois ?
A tout âge ses avantages et ses inconvénients, l'important est de le savoir et tout faire pour que ça se passe bien, pour ne pas en léser un etc..
A refaire, je ferais tout pareil :wink: et je remercie mon homme d'avoir "enlevé sa protection" aussi tôt sans m'en avoir parlé :lol:
Sinon Saralee, c'est vrai qu'en ce moment les repas avec Thibault sont souvent tendus, mais je crois qu'à midi il est fatigué, n'a aucune patience, et la moindre contrariété se transforme en crise. Lorsqu'on mange plus tôt, ça se passe mieux. Puis lui qui aime tout, en ce moment chipote et ne finit plus son assiette (drôle de passage, en tout cas je ne le force en aucun cas).
Et les crises vont se calmer dans la chambre, sinon il est capable d'envoyer péter tout ce qui est sur la table. Ce matin il m'en a fait une, s'est calmé dans sa chambre, puis est revenu, m'a fait un bisou et a fini son repas comme si de rien n'était :shock: :?:
Quant aux journées, eh bien elles sont "sport" tout comme celles de MmeTruc, Baby, Smiley, les femmes à la maison... mais depuis que j'ai mon objectif, je me sens mieux, et ça se répercute drôlement sur l'ambiance, tout se passe bien, des fois j'ai du mal à y croire ! Et ça vient de moi, pas des enfants... comme quoi il est important de penser à nous :wink:
Super pour la nounou d'Oprah ! alors elle la verra tous les jours au lieu du périscolaire ? c'est vrai que ça aurait fait des journées chargées !! mais bon des fois, il n'y a pas le choix ! en tout cas, c'est cool que ça s'arrange comme ça.
Pour le jeu tranquille dans son lit, je ne vois pas non plus le problème, d'ailleurs chez nous Thib s'endort toujours comme ça. Ce n'est pas comme s'ils étaient hypnotisés devant un écran : ils jouent sans bruit, dans le calme et le sommeil les cueille. Il suffit parfois de 5 mn (parfois un peu plus :roll: ).
C'est pas tout ça mais j'ai encore plein de trucs à faire... je crois que mes lettres de motiv, je vais pas les écrire à la main, ça sera trop long :roll:
Allez bizzz !![/color:aa07872e64]