MARSIENNE UN JOUR (2007), MARSIENNE TOUJOURS ! tome 16 (Page 35)

Discussions

Auteur
Message
miss736 28 messages
miss736
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 13:57
[b:1fc1376a56] Bon j'ai même pas commencé mon message que je ne me souviens plus de tout ce que je voulais vous répondre... :oops: Je manque d'entrainement mais ça viendra!! je désespère pas! Smiley, Madame truc: Concernant la différence d'âge entre deux enfants, nous avons fait le choix d'attendre un peu, car en gérer deux en bas âge nous effrayait un peu... Comme on a eu Théo relativement tôt (26 ans tous les deux), ça ne pose pas trop de problème. Mais actuellement, mon mari, Cédric, en a très envie. Moi aussi mais ce qui me " bloque" c'est que je me dis que nous n'aurons certainement que 2 enfants (c'est ce qu'on s'est dit, mais on n'a le temps de changer d'avis!) et que donc ça sera ma dernière grossesse et mon dernier bébé... c'est débile mais ça me stresse... :oops: Je vois que les autres, Vallec, Am, Sebinet etc sont aussi fatiguées que moi, ça rassure! :lol: Madame truc: je ne connais pas d'Edwige! Bon ben pendant que j'ai encore 5 min avant d'aller m'inscrire à un club de sport avec mes collègues de bureau (sinon je ne ferais jamais de sport, là au moins ils me forceront à les suivre!) je vais à nouveau essayer de mettre quelques photos que j'aies sur mon ordi du travail... [/b:1fc1376a56]
miss736 28 messages
miss736
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 14:00
Impossible de mettre une photo, l'ordinateur est verrouillé!! Mais je crois que vous êtes toutes ou presque sur facebook, donc si quelqu'un m'explique comment vous donner mon nom et prénom en privé...
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 14:36
Oh [b:8227302a6a]Smiley[/b:8227302a6a], c'est marrant que tu parles de [b:8227302a6a]Tite Kéops[/b:8227302a6a], j'y pensais justement. Je me demande si ses soupçons de bébé2 se sont avérer vrais :idea: Pour le gateau en fait je crois que je vais faire une rectte simple, genre fondant au chocolat (Oprah n'est pas très sucre, mais le chocolat, mmmh c'est sa passion :wink: ) mais avec une forme rigolote (j'hésite entre un nounours et un cadeau) et une déco personnalisée (j'ai envie de faire une pate à sucre et de mettre des smarties et dragibus etc). c'est encore flou mais samedi ce sera chantier dans ma cuisine :lol: :wink: Alors comme ça tu craques à la folie pour les fringues de ton loulou :lol: Moi c'est pareil avec Oprah, je n'arrêtes pas et en plus j'ai l'excuse qu'elle grandit beaucoup :lol: mais en plus des fringues, faut toujours que je lui achète des trucs et mon zhom m'a dit d'arrêter car la maison est envahie et on doit faire attention à nos finances vu qu'elle va toujours chez la nounou au delà de ses 3 ans, mais comme je me dis que c'est ma seule Titounne, je ne veux pas me priver, du coup on monte des bateaux avec ma soeur et ma ma BM en disant que c'est elles qui lui achètent des trucs :lol: :wink: Parfois je lui dis même que c'est l'une de vous qui nous a envoyé un cadeau :lol: Tiens en parlant de nounou, je suis super contente car à la rentrée, finalement Oprah continuera à aller chez la nounou tous les mercredis, comme ça , ça allège un peu sa semaine et elle garde contact avec sa "tata" qui est géniale et qui nous a dit qu'elle serait ravie de la garder à chaque fois qu'on en avait besoin vu qu'Oprah fait partie de sa famille :P J'étais toute émue :oops: Et comme moi je vais avoir des horaires décalés elle ne devra aller au périscolaire que 3-4 fois dans le mois, ça me soulage car ce qui était prévu à la base c'était: tous les jours péri le matin de 8h à 9h, école de 9h à 16h30 puis de nouveau péri jusqu'à 18h30 :( je trouvais que ça faisait lourd pour elle. Là ça va le faire :wink: ça me destresse pour l'école :D [b:8227302a6a]Miss[/b:8227302a6a], c'est bien ça d'aller au sport avec quelqu'un d'autre, ça motive. Je l'ai fait pendant 1 an et demi avec ma voisine, mais elle a 3 enfants et a abandonné, du coup au fur et à mesure moi aussi :oops: Pour Fesse de bouc, clique sur mon profil et là tu peux envoyer un MP :wink: Bon je vais aider mon collègue (un peu :lol: )
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 15:17
[color=darkblue:aa07872e64]Hello ! Mmmm h Sara, ton fondant décoré aux smarties me donne l'eau à la bouche :lol: je crois que je retiens l'idée :wink: Moi aussi je craquerais facilement pour les habits des petits, mais dernièrement je me suis fait violence, car ils ne manquent de rien et moi oui : donc les soldes ont été pour moi, moi et moi 8) Et je dépense peu pour eux car j'ai toujours ma belle-mère, ma mère, ma grand-mère... qui nous en envoient, plus ce que je récupère des voisins. PtiTruc, c'est compréhensible ce que tu penses des enfants rapprochés, mais tu sais, il n'y a pas d'âge parfait. En réfléchissant et en parlant avec des personnes ayant des frères ou soeursde 5 à 7 ans leurs cadets, ils en ont bien souffert aussi. Ils étaient tellement habitués à être le centre d'intérêt de leurs parents pendant toutes ces années, qu'il est aisé de comprendre qu'ils aient mal vécu le chamboulement. Et en plus ils ont dû se traîner la petite soeur alors qu'ils étaient ado et avaient envie d'être seuls avec les copains de leur âge. Et la soeur la plus jeune de mon père (11 ans de moins que lui et 7 de mois que la soeur du milieu) a toujours souffert de ne pas se voir sur les albums photos du temps de l'enfance de mon père (sachant que mon grand-père est mort alors qu'elle n'avait que 6 ans). Et ce n'est pas avec 3 ou 4 ans de différence que l'aîné n'a plus autant besoin de ses parents que le bébé. Mes frères ont 2 ans et demi d'écart, ça ne le fait pas non plus entre eux. Bref, perso, c'est vrai que ce n'est pas tous les jours facile, mais je ne regrette pas une seconde de les avoir aussi proches, car bientôt je serai débarrassée des couches, on pourra faire plein de trucs ensemble qu'on ne peut pas faire lorsqu'un bébé arrive, et plus tard ils pourront avoir les même copains et sortir ensemble, tu vois ? A tout âge ses avantages et ses inconvénients, l'important est de le savoir et tout faire pour que ça se passe bien, pour ne pas en léser un etc.. A refaire, je ferais tout pareil :wink: et je remercie mon homme d'avoir "enlevé sa protection" aussi tôt sans m'en avoir parlé :lol: Sinon Saralee, c'est vrai qu'en ce moment les repas avec Thibault sont souvent tendus, mais je crois qu'à midi il est fatigué, n'a aucune patience, et la moindre contrariété se transforme en crise. Lorsqu'on mange plus tôt, ça se passe mieux. Puis lui qui aime tout, en ce moment chipote et ne finit plus son assiette (drôle de passage, en tout cas je ne le force en aucun cas). Et les crises vont se calmer dans la chambre, sinon il est capable d'envoyer péter tout ce qui est sur la table. Ce matin il m'en a fait une, s'est calmé dans sa chambre, puis est revenu, m'a fait un bisou et a fini son repas comme si de rien n'était :shock: :?: Quant aux journées, eh bien elles sont "sport" tout comme celles de MmeTruc, Baby, Smiley, les femmes à la maison... mais depuis que j'ai mon objectif, je me sens mieux, et ça se répercute drôlement sur l'ambiance, tout se passe bien, des fois j'ai du mal à y croire ! Et ça vient de moi, pas des enfants... comme quoi il est important de penser à nous :wink: Super pour la nounou d'Oprah ! alors elle la verra tous les jours au lieu du périscolaire ? c'est vrai que ça aurait fait des journées chargées !! mais bon des fois, il n'y a pas le choix ! en tout cas, c'est cool que ça s'arrange comme ça. Pour le jeu tranquille dans son lit, je ne vois pas non plus le problème, d'ailleurs chez nous Thib s'endort toujours comme ça. Ce n'est pas comme s'ils étaient hypnotisés devant un écran : ils jouent sans bruit, dans le calme et le sommeil les cueille. Il suffit parfois de 5 mn (parfois un peu plus :roll: ). C'est pas tout ça mais j'ai encore plein de trucs à faire... je crois que mes lettres de motiv, je vais pas les écrire à la main, ça sera trop long :roll: Allez bizzz !![/color:aa07872e64]
matilana 71 messages
matilana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 16:13
Coucou les filles ! J'essaie de vous causer un coup avt de partir boire le café chez les BP... Ici ca va bien.. Lana a le nez qui coule mais sans plus... Moi, ben comme d'hab. quoi ;) Ptitruc, Ptitebulle, Miss, effectivement y'a pas de regle pour les differences d'age.. Chez nous, j'ai un frere de 2ans1/2 de plus, un frere de 2ans1/2 de moins et ma tite soeur de 10ans de moins que moi... Et ben je ne m'entend pas du tout avec le plus grand, ca va avec le petit mais on se voit/parle guere malgré tout.. et y'a ma tite souer que j'adore , qui est la marraine de ma fille.. et pourtant j'en ai "chier plus jeune, comme le dit Marie, je pouvais pas faire un pas dehors sans l'avoir collé au basque, mes parents bossant les 2X8 je m'occupais de la monté chez la nounou, les devoirs etc etc au point qu'elle se trompait petite et m'apelait maman... Bref y'a des inconveniant plus jeune mais qd je vois notre complicité maintenant je regrette pas... Tout facon ado on trouve tjs qqchose a ronchonner, si ca avait pas ete ca ca aurait ete autre chose ;) Sara, ta recette me donne l'eau a la bouche aussi ;) Chocolat, dragibus... huuuuuuuuuuuuuuuuum Et je sais pas si c parce que j'ai la tete embué par la sieste mais g pas tout compris pour la nounou et le periscolaire de ta puce... miss, t'inquiete ca fait 4ans que je pratique et ma memoire de poisson rouge ca me connait ! mdr Cool pour le sport, j'en ferais bien aussi si je trouvais qq'1 pour y aller... Smiley, moi j'avais pas mis de photo maisqd meme detaillé ;) Alors Marie m'a envoyé un set de peinture avec un gros bloc de feuilles de couleurs... et un gentil petit mot avec une belle photo de ses 2 loulouS.. Et les cobayes c pour vendredi ;) Bon dsl je dois y aller sinon je vais louper le bus.. Bisosu les cop's!
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 16:40
Oui c'est pas faux ce que vous dites les filles sur la différence d'age. ça dépend de pleins de facteurs en fait : le caractère de chacun, notre perception des choses (les parents), la sensibilité de chacun. Il n'y a aucun idéal, et tout le monde trouve son compte en général. Moi comme toi [b:5ed3ac4f2c]Matissia[/b:5ed3ac4f2c], j'ai 10 ans d'écart avec ma soeur et c'était mon "boulet" quand j'étais ado et aujourd'hui c'est une de mes amies les plus chères :wink: Quand j'étais petite je désespérais un jour d'avoir une fratrie, et quand ma soeur est arrivée j'ai été ravie puis déçue car trop d'écart pour "partager" des choses avec elle. Mais 5 ans plus tard j'ai trouvé ça chouette car en faisant le bilan, je m'appercevais qu'on ne partageait que des trucs sympas, car trop de différence d'age pour se disputer ou être jalouse :lol: [b:5ed3ac4f2c]Tite bulle[/b:5ed3ac4f2c] pour les repas ici c'est un peu ça aussi. Oprah comme vous le savez toutes est une très bonne mangeuse qui ne me pose jamais problème. Mais depuis plusieures semaines, elle ne fini jamais ses assiettes, souvent elle chipote alors que 5 mins avant elle me hurle qu'elle meurt de faim :roll: , ça a le don d'énnerver mon zhom, mais là dessus je conteste fermement et laisse Oprah "gérer" je lui dis toujours le plus calmement possible que je ne veux pas qu'elle se force et que si elle en a marre d'être à table elle peut sortir, par contre 4a veut dire pas de fromage et pas de dessert (de toutes façons, les rares fois ou elle ne voulait plus de son plat mais a quand même pris un dessert, elle a calé au bout de 2 cuillers :roll: ). j'ai l'impressionqu'elle est moins en période de croissance car elle a moins besoin de manger (elle saute souvent le gouter) et est moins fatiguée :wink: [b:5ed3ac4f2c]Matissia[/b:5ed3ac4f2c], pour la nounou pour résumer, Oprah va continuer à y aller à temps partiel l'année prochaine, et ça me ravie car ça va alléger les semaines de ma puce et lui permettre de garder contact avec cette nounou qui est géniale :wink: Bon café chez tes BP. Bon j'enchaine les cafés mais je me sens toujours aussi faiblarde :( J'ai mes :twisted: et ce mois ci elles me tuent, c'est rare avec la pilule (tiens [b:5ed3ac4f2c]Baby[/b:5ed3ac4f2c] j'ai appris que ma généraliste posait les stérilet donc je vais prendre rdv :P ) mais ça arrive. Pfff vivement que je retrouve la pêche :D Bon je me remet au boulot (j'en profite quand le chef n'est pas là, ça se voit non :idea: :wink: ) Bisouuuuuuuuuuuuuus
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 17:12
[color=red:1883197d45]re! ma romanouche fait des gommettes et brieuc veut bien jouer sur son tapis d'eveil tranquillou pour ce qui est du débat différence d'âge moi ce n'est pas du tout par rapport aux frères et soeurs et à l'entente que je disais ça! c'est pour nous les parents que je trouvais cela difficile avec peu de différence entre les enfants...enfin pour moi et c'est loin d'être une généralité (hein titebulle?am et pleins d'autres! :wink: )...c'est juste que gérer les 2 alors qu'ils sont tout petits c'est hardos je trouve..après ça se fait :wink: pour ce qui est de l'entente frère et soeur, bah c'est clair que la différence d'âge n'a rien à voir! y'en a qui ont 10 ans de différence et qui s'entendent super bien et d'autres 1 an et le contraire, ça ne veut rien dire! d'ailleurs vous en pensez quoi vous, vous croyez qu'il y a une manière de faire pour que frère et sour s'entendent super bien ou c'est une question de caractère et autres facteurs indépendants de nous??? allez ze vais zouer!! :lol: bizzzzzz[/color:1883197d45]
miss736 28 messages
miss736
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 17:27
[b:3218b5182a]J'ai pas vraiment envie de travailler là... :oops: Donc avant d'aller acheter mes baskets et un bas de survet' pour demain , je viens vous faire un coucou... Smiley: Je pense pas qu'il y ait une manière de faire pour que des frères et soeurs soient proches, pour ma part je suis l'ainée, j'ai une soeur de 7 ans de moins et un frère de 13 ans de moins. Avec ma soeur, on s'entend très bien mais on ne peut pas dire que l'on soit très proches. Je ne pense pas que ce soit du à la différence d'âge mais plutôt à nos caractères opposés. Mon mari ,qui a un frère de 14 mois de plus que lui, a été très proche de lui étant enfant mais maintenant ils sont vraiment très différents... Mais c'est vrai qu'en tant que parents, on a envie que nos enfants soient proches et qu'on y met tout le meilleur de nous même pour y parvenir. Je dis ça mais en même temps j'ai qu'un fils! :wink: Vous avez l'air d'être presque toutes de bonnes cuisinières, j'ai honte car moi je déteste cuisiner et les gateaux d'anniversaire, ben :oops: je les achète... Va falloir que je m'y mettes car c'était une résolution prise pour la nouvelle année! :wink: Bon je file à Décat'[/b:3218b5182a]
lamolie 29 messages
lamolie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 21:04
[b:e8eaa533c2]Bonsoir[/b:e8eaa533c2] pour la difference d'age moi il on 2an1/2 et je trouve tres bien meme si parfois ces hard J'ai un frere ainé qui a 3ans de plus et je ne me suis jamais entendu avec lui meme petit c'était la guerre, et aujourd'hui aussi on s'appel 2fois par an je pense que ces une histoire de caractere et de fréquantation [b:e8eaa533c2]Petite question[/b:e8eaa533c2] qui a mis son enfant a l'ecole cette année car j'ai l'impression qu'il n'y a que moi?
lamolie 29 messages
lamolie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 21:06
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/adulte/pict2446,9166ad6fec9ac5d86acc149ae2cad159.jpg.html][img:1b2a5babd5]http://free0.hiboox.com/images/0410/9166ad6fec9ac5d86acc149ae2cad159.jpg[/img:1b2a5babd5][/url]
lamolie 29 messages
lamolie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 21:07
mon loulou cette aprem
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 21:14
excellent la bouille de josselin! la photo est juste un peu...grande!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 21:17
ho ho ho
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 21:17
hihihi
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 21:17
c'est bon là normalement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.