MARSIENNE UN JOUR (2007), MARSIENNE TOUJOURS ! tome 16 (Page 29)

Discussions

Auteur
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2010 à 14:35
Je viens donner des nouvelles de Lily : elle avait encore 39,7 ce matin, mais cette fois, 4 heures après l'advil, elle n'avait plus de fièvre (alors que rien n'y faisait pendant la nuit où je l'ai carrément mise en couche à côté de moi), et là je viens de lui redonner du doliprane par précaution, avant sa sieste. Mais je pense que c'est bon :wink: Annathan, cool de te lire, moins cool les nouvelles de ta famille... effectivement ça en fait des choses à gérer, et encore un toubib qui ne va pas chercher loin... on n'a pas besoin de lui pour prendre du smecta sans déconner... un grand courage à lui et à vous son entourage. Et aussi pour ta grand-mère, alzheimer, je connais un peu maintenant, c'est pas cool, j'espère que ça ne m'arrivera jamais :roll: Je comprends que tu coures et voles entre tout ça et ta vie de famille et de femme active... Par contre j'ai l'impression que ça va bien avec ton mari et ça me fait super plaisir pour toi !!! As-tu essayé les suppo de coquelusédal pour Dondon le soir avant le coucher ? pour les miens ça marche pas mal. J'espère que ça va vite aller mieux, la pauvre. Les lavages de nez aussi très souvent, même si son nez ne coule pas (j'en suis à 6 par jour pour Lily...), si elle a des glaires. Saralee, pourquoi il s'est mis en colère ton homme, sûrement à cause du ton avec lequel j'imagine que tu lui as parlé de la vasectomie, si tu étais énervée :wink: Sinon je ne vois pas pourquoi, puisqu'il est si sûr de ne plus en vouloir, il ne voudrait pas faire ça. Parce qu'au fond il ne doit pas aimer l'idée du "définitif". Et puis, lorsque ce sont des gens qui en parlent, peut-être que ça l'énerve parce que ce ne sont pas leurs affaires, et qu'il sait que toi tu en as envie, alors il réagit comme ça vis à vis d'eux parce que ça le met mal à l'aise. Mais si toi tu lui dis à quel point tu es malheureuse de te dire qu'Oprah sera ta seule enfant, que tu aimerais au moins une ouverture et que ce non "ferme" de sa part te fait vraiment du mal, te donne l'impression d'un avenir bouché, peut-être qu'il réagira différemment. Tu es la femme chérie qu'il aime et dont il veut le bonheur avant tout... puis bon faut bien qu'il s'y fasse... dans un couple c'est toujours la femme qui a le dernier mot :lol: Vallec, quelle chance les belles phrases de ton fils pendant la nuit ! ici en ce moment, Thib nous rejoint dans notre lit toutes les nuits, et hier il s'est carrément endormi avec moi (peur du loup, papa absent :roll: ), et alors j'ai droit aux râleries ("est où la voiture de police ??? je veux ma voiture de police !" ou à des histoires de grenouilles, tout ça dans son sommeil et agrémentés de grands coups de pieds et de claques dans ma figure alors que je suis en sommeil profond...) Merci pour tes conseils pour Lily, au bout de combien de temps de fièvre il faudrait consulter le doc, tu parles de fièvre forte qui remonte toujours après prise de médocs ? ce qu'elle avait cette nuit quoi ? Bon tout le monde est couché (Thib dans mon lit, tout seul :roll: ), je vais voir ce que je peux faire pendant ces instants de tranquilité (bien fragiles tant qu'il ne dort pas encore...). Bizz !
matilana 71 messages
matilana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2010 à 15:14
Petitebulle, perso. si la fievre remonte apres la sieste (y'a de grande chance car l'ADVIL ne fera plus effet et qu'apparement le doliprane ne marche pas chez Lily) je téléphonerai au doc. et verrai avec lui.. Soit il te dira t' attendre, soit il te dira de venir meme si c que par precaution mais au moins tu sauras... Mais le doc. tu precise bien que dolipranne marche QUE DALLE ! que l'advil oui, mais des que tu arrives a 4h apres admission, ca remonte... (enfin si c comme ca que ca se passe...) En tout cas bisousdoux a la puce... Bon jem' étale pas, c ap. ménage aujourd'hui ! Bisosu les coupines !
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2010 à 15:22
oui [b:c6a473e30b]Marie[/b:c6a473e30b] c'est tout à fait ça: fortes fièvres qui remontent toujours malgré les médics et qui dure plus de 3 jours. En général les virus ne donnent pas ce genre de grosses fièvres qui durent. Super si lily va mieux. [b:c6a473e30b]annathan[/b:c6a473e30b], je compatis beaucoup. Une amie est en train de vivre le même genre de drame mais c'est son père qui est atteint. Le médecin ne s'est inquièté qu'après qu'il ai perdu 20 kgs et ne puisse plus se lever seul... Résultat la tumeur au poumon est tellement grosse qu'elle est inopérable et il y a déjà des métastases au cerveau... J'adore les médecins et leur suffisance qui les empêchent de penser... Bon je retourne sous-mariner... Bisous, j'espère à ce soir!
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2010 à 15:56
Re kikou :D [b:081d3236ba]Tite bulle[/b:081d3236ba] contente pour la fièvre de Lily. Oprah m'a fait ça 2 fois, des poussées de fièvre la nuit avec grosse difficulté à la faire baisser, puis la journée rien :roll: Merci pour ce que tu as décris de ma situation, c'est pile poil les mots justes. Faut juste que j'ose lui exprimer à mon chéri :? Pour les dodos avec Thib, j'ai le même modèle à la maison, surtout que lorsque je décide de dormir avec Oprah c'est justement parcequ'elle est agitée et nerveuse. Elle fait des sursauts toute la nuit, me pousse, me tape et rale :roll: Mais je sens que ma présence l'apaise et la rassure :wink: [b:081d3236ba]Annathan[/b:081d3236ba] , quand Oprah tousse comme ça (c'est arrivé aux vacs de noel, désespérant les nuits :( ), ce qui marche le mieux c'est du miel au coucher et une bassine d'eau chaude avec des huiles essentielles sous le lit, avec 3 oreilliers bien sûr :roll: Désolée pour ton GP, c'est dur, si soudain comme ça. J'espère qu'il ne souffre pas trop. Moi j'appréhende le appels, car mon GP a pris un coup de vieux terrible, il est abattu (il a entérré 3 enfants sur 6, ça mine le moral) et il a 82 ans, alors je m'attend à une mauvaise nouvelle cette année :cry: Pour ta relation avec ton zhom, je suis super contente que vous ayez réussi à passer au dessus et repartir du bon pied :wink: [b:081d3236ba]Vallec[/b:081d3236ba] :D youpie, je viens de changer mon astreinte avec mon collègue (qui attend un bébé lui aussi :evil: aucun rappport, je sors :lol: ) donc samedi 27/02, je vais pouvoir te voir avec le craps :!: Je suis toute excitée !!!! [b:081d3236ba]Matissia[/b:081d3236ba], bon pardon, matilana, tu m'écoutes pas ma parole :!: J'ai dis : repos !!! Pas ménage ! [b:081d3236ba]Smilounette[/b:081d3236ba], alors cette journée avec tes 2 bébés? :P Romane me fait penser à Oprah, mais avec son père. Mon chéri est méga frustré car elle veut toujours "môman" et pique des crises si on insiste . Il faut que je ne sois phisyquement pas là pour qu'elle soit cool avec son père :roll: Sont bizarres ces gosses. Pour bébé2, je crois définitevement que je ne pourrais pas me résoudre à y renoncer, donc un à moment il faudra bien que je l'exprime à mon chéri :roll: [b:081d3236ba]A.m[/b:081d3236ba], coucou à toi, comment ça va sous la neige? :wink: Bon je vais faire un peu semblant de bosser :wink: Bisous tous doux :P
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2010 à 15:57
:shock: Aaaaaaaaaaaaah, je viens de voir ma banette :shock: mon bébé va avoir 3 ans dans 9 jours !!! Non non non, j'ai accouché tout à l'heure !
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 20:53
[color=indigo:f4fd67840c] :hey: Coucou!!! Comme promis je passe, mais pas longtemps, je ne suis pas en grande forme :? Depuis hier c'est dur au boulot, j'ai toujours des nausées et vomissements, mais là j'ai des vertiges (et je pense des baisses de tension), j'ai dû arrêter ce que je faisais, prendre l'air et m'allonger car j'ai cru m'évanouir plusieurs fois :shock: :? En plus je ne mange quasi plus, le peu que j'ai je ne le garde pas longtemps (tant mieux pour ma ligne :mrgreen: :siffle: :wink: ) mais bon, je suis faible... Pis depuis ce soir j'ai des maux de ventre, ça tiraille... Je vous dis pas comme je stresse :oops: :roll: Enfin voilà, vivement demain soir car je suis KO, et toute beurkkk... Je vous laisse, vais me reposer!!!! Désolée de ne pas vous répondre, mais le coeur y est!!! Je vous nem fort mes chéwies!!!! :cop: :cop: :cop: [/color:f4fd67840c]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 21:06
[color=red:f695c42b07]aaaaaaaah zbik, on dirait moi il y a quelques mois :roll: :roll: ah je ne regrette pas ce temps là! ne t'inquiète pas, c'est juste trèèèèès pénible et un jour, ça passera en attendant, reposes toi, fais toi arreter si tu n'y arrives plus, ça ne sert à rien de forcer....reposes toi et prend ton mal en patience, parce que j'ai connu ça et il n'y avait absolument rien à faire pour moi! en tout cas, je compatis++++++ et t'embrasse bien fort!!! sara, oui c'est bien ce qu'il me semble, si tu n'arrives pas à te dire que tu n'auras pas de deuxième, il ne faut pas que ça s'envenime avec ton chéri...il faut qu'il comprenne que toi ça te tient à coeur vraiment! je suis sure qu'il s' fera d'être papa de 3 enfants! c'est dinge qu'il soit si campé sur sa position....j'espere que vous trouverez une entente....(donc que vous aurez bientôt un tit bébé!! :lol: ) en tout cas, parle lui, ne garde pas ça pour toi, ça te pourrit de l'intérieur anna, bon courage dans toutes ces epreuves :? :cop: titebulle, ça va lily ce soir ton homme est par là? vallec, alors cette deuxième journée sans couche?? bon ici ça gère romane a été super cool, ça faitdu bien le truc juste enervant c'est que j'ai envie de faire pleins de choses avec elle mais qu'avec brieuc, c'est pas la peine...alors pas de peinture, fabrication de colliers ou autres parce que toute seule c'est pas gérable...ça me frustre mais j'ai la chance qu'elle joue bien toute seule.. brieu a été assez cool même si il n'arrive toujours pas rester endormi tout seul quelque part!.... bon je vais trier la tonne de vêtements en 6 mois qu'on nous a offert...bizzzzzzzz[/color:f695c42b07]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 21:07
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=13&u=14670477][img:9284db006f]http://i17.servimg.com/u/f17/14/67/04/77/p1010916.jpg[/img:9284db006f][/url]
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2010 à 21:11
B'soir! [b:699ee25214]Saralee[/b:699ee25214], dommage qu'il n'y ait pas l'image sur le fofo, tu viens de rater la petite danse que je viens de faire sur ma chaise quand j'ai lu qu'on va se voir!!!!! J'ai trop trop hâte! Voui Mamounette ton bébé d'il y a 10 minutes va avoir 3 ans!!! Incroyable non??? [b:699ee25214]Ptitruc[/b:699ee25214] j'ai lu ton invitation à venir sur FB mais là, je peux pas j'ai pas de vacances :( . [b:699ee25214]Zbikette[/b:699ee25214] que ce passe-t-il ma puce? j'espérais que tu serais passée avant moi pour raconter ce qui ne va pas. Il m'inquiète ton message FB... [b:699ee25214]Smilounette[/b:699ee25214], tu n'es pas revenue? Ah j'y suis, Romane et Brieuc t'ont ficelée à une chaise pour jouer aux apaches et là t'attends que Wolfinou rentre pour pouvoir aller faire pipi et gronder tes chérubins... Quoi pas réaliste??? Juste en avance d'un ou deux ans c'est tout :wink: [b:699ee25214]Ptitebulle[/b:699ee25214], comment va Lily??? [b:699ee25214]Annathan[/b:699ee25214], et Dondon? [b:699ee25214]Matissia[/b:699ee25214], elle n'a pas tort [b:699ee25214]Saralee[/b:699ee25214], tu y gagnerais peut-être à plus te reposer... Pour te booster un petit peu, je te conseille une cure d'acides aminés. Ce sont les formes directement assimilables des vitamines. Comme il n'y a aucune dégradation chimique à effectuer par le corps, tout passe dans le sang, donc ça rebooste mieux. J'en fait une cure par Hiver, je vais pas tarder là. Ici ça s'appelle Biologos mais en France je ne sais pas. Demande au pharmacien, il te donnera un équivalent. C'est de mieux en mieux la propreté, Adrien progresse vraiment bien! Sauf le caca ce n'est pas gagné. En plus il est constipé parce qu'il se retient pour ne pas faire dans son slip. Des idées sur comment je peux l'aider? Lui dire que les toilettes ou le pot sont faits pour ne l'aide pas alors je ne sais pas... Bon je file, j'ai du linge à sortir du sèche-linge... Bisous
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2010 à 21:15
[color=darkblue:2782d09cc5]Zbiquette, ma pauvre :( je te sens très angoissée... les chutes de tension, c'est normal, surtout si tu ne peux plus trop manger... j'en faisais aussi lorsque je faisais mon satané régime sans sucre. Lorsque tu la sens arriver, assied toi tout de suite, dans un endroit un peu frais de préférence et au calme, ferme les yeux, attend que ça passe, respire bien... Puis pour les maux de ventre, c'est plutôt bon signe, ça veut dire que ça travaille tout ça, que ça se met en place :wink: j'ai eu la même chose pour les deux grossesses. Ne t'en fais pas trop d'accord ? et puis peut-être que si tu es si mal pour travailler, ça mériterait un petit arrêt non ? Il faut t'écouter, écouter ton corps, il n'y a pas de honte, ça ira mieux au deuxième trimestre ! Gros bisous de réconfort ma toute belle ! Ici, Lily a fait une sieste de 3h30 (en ce moment elle en fait des belles !) et 37,2°C au réveil comme au coucher, donc super 8) elle a bien mangé et a joué avant d'aller au lit, je suis rassurée. Moi je n'ai pas mangé, alors j'y vais avec mon bol de pâte et légumes devant Médium que je peux regarder tranquille puisque mon mec n'est pas là et qu'il n'aime pas du tout :roll: En espérant que Thibault ne me la fasse pas encore à l'envers comme hier soir :? Bonne nuit ![/color:2782d09cc5]
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2010 à 21:17
Ahhhh qu'il est beau cet enfant!!!!! Contente que tes zouaves t'aie libérée [b:004c5b3252]Smiley[/b:004c5b3252]... [b:004c5b3252]Mumu[/b:004c5b3252], Anne-Cé a parfaitement raison! Ecoutes la bretonne (juste cette fois, hein, faudrait pas qu'elle s'habitue la poulette :wink: ) Pour la tension, fais-toi du bouillon de poule avec des bouillon cubes. C'est pas bon mais c'est salé donc ça maintient la tension. Et si tu vomis, la banane est le seul aliment qui a le même goût quand il entre et quand il sort... :wink: Séche-linge tiens-toi bien, me voilà!!!
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2010 à 21:22
[color=darkblue:3893b7ad05]On s'est croisées !! Smiley, Brieuc :love: :love: :love: Il ressemble beaucoup à son papa sur cette photo ! Allez, gros bisous à toutes, je vais vraiment manger là :wink: [/color:3893b7ad05]
Guest395248
537 messages
Guest395248
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2010 à 22:27
[color=green:306663188a]Bonsoir Pffff ça y est j'ai terminé ma journée il me semble, avec mes 4 enfants à la maison :lol: Zolan a été long à s'endormir ce soir, en plus sa veilleuse de baleine a cramée son ampoule hier donc plus de projections au plafond, juste la musique :roll: ( et bien sur c'est des toutes petites ampoules que j'ai du mal à trouver et ce soir j'en avais pas de rechange :roll: ) Sans compter ce :fou: de chat qui vient squatter dans sa chambre, alors qu'il le fait jamais mais là il voulait surement etre avec moi :roll: ( lui aussi dès fois il me fait de crise de - je veux etre avec ma mômannnn - :lol: ) et il a rien trouvé de mieux que de se vautrer sur le tapis puzzle à Zolan et faire tomber tous les légos :roll: " maman, Dida ( Elydjah, version Zolan ) il fait du bruit dans ma chombre et je peux pas domir " dixit Zolan :lol: Pour mon homme ça commence à aller mieux, il peut passer de la position couchée à assisse sans souffrir le marthyr, et il marche un peu, certes pas bien vite mais ça le soulage J'ai lu vite fait que ANNA avait des soucis de santé dans sa famille :( Courage ma belle Et :top: que ça aille mieux avec ton homme, ça a l'air :love: Et ici j'utilise trophirès pour la toux à Zolan, c'est pas mal. Et huiles essentielles de cyprès et d'Eucalyptus dans de l'eau chaude aussi SARA, ho oui comme ça doit etre dur cette situation :cry: Je suis d'accord avec les filles, il vous faut en parler. Dur dur les concessions. Je crois me rapeller qu'il ne veut pas d'autre enfant parce qu'à chaque evenement que vous vivez il arrive un malheur ? non, je me trompe ? Je trouve cette raison un peu puérile moi :roll: J'espere grandement que vous allez trouver les mots et une bonne voie pour ce souci. J'ai un couple d'amis comme ça, lui refuse energétiquement d'avoir un enfant et elle en voudrait un autre ( elle a déjà une fille d'une précédente union ) ; mais bon, ils s'aiment bizzarement, ça n'a rien à voir. Alors que vous vous etes un couple soudé, avec une petite fille merveilleuse, et ça semblerait presque logique que la suite de votre histoire vous apporte un autre enfant. Courage , on est là pour t'écouter dans ces durs moments, te soutenir. Rhoooo comme j'aimerais etre de la partie le 27 février moi !!!!!!!!!! PFFFFF Veinardes !!!! SMILEY comme il est beau ton fils :love: Ha tu le sais déjà ????? :lol: Pour Romane oui c'est dur dur là, Brieuc est encore très petit. Moi aussi j'avais hate des fois que Zolan grandisse pour qu'il puisse etre un peu plus " indépendant ", genre un peu dans le parc ou autre à découvrir sa life, pendant que je faisais des trucs avec Leelou. Mais ça va venir, et très bientot ils pourront meme faire des jeux ensemble ( et meme te ligoter sur une chaise, :oui: :oui: Valérie a raison ) ZBIK, bhouuuu oui ça démarre pas fort cette grossesse, dur dur le 1er trimestre. J'étais dans le meme état que toi pour Zolan, en plein mois de juillet, avec la chaleur en prime. REPOSES TOI un maximum. Ma BS est comme toi, elle est à 4 mois maintenant mais elle a vraiment une petite santé, très souvent mal au ventre dès qu'elle fait un peu trop de voiture, souvent fatiguée, en plus on lui a découvert un fibrome ( pas grave du tout mais c'est ça qui lui provoque des saignements ) et elle est hyper stréssée. PTITEBULLE super pour Lily. C'est toujours stressant ces fièvres inexpliquées chez les enfants. Dans un sens c'est qu'ils réagissent seuls face aux infections mais on sait jamais juger de la gravité sur le coup et on prefere les voir sans. MATISSIA oui écoute doc Valérie. Une fois j'avais pris un truc comme ça, c'était cuivre, zinc et je sais plus quoi. Parle en à ton médecin. VALLEC bravo à Adrien pour la propreté, ça rentre dans sa tite tete :wink: Et pour ton futur poste, je sais plus si je t'ai félicitée. Tu mérites bien ça, avec tout le mal que tu te donnes. AM, alors ? Tentée par un 3ème ? J'ai vu ton post :wink: Bon après je sais plus trop alors :? Juste plein de réconfort à PTITRUC avec son moral dans les paquerettes. Très compréhensible. Allez courage, tu est fortiche et essais de regarder que le meilleur pour t'emmener vers la fin de votre séjour en Egypte. Toutes les autres je vais vous bizouter ( tiens ça fait un moment qu'on a pas lu ECLIPSE :think: ) Je vais aller regarder les experts avec mon " infirme " de mari puis aller au dodo, avec mon loup surement qui va venir me rejoindre :wink: [/color:306663188a]
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2010 à 22:30
mais tite bulle tu as fumé la moquette, jsutement je me disais a quel point y a plus de doutes, ce gamin est le ^portrait craché de sa mère ! :lol: :lol: bon, je file me coucher, j'ai encore eut une crise là de suite de trucs dans les yeux ! :? vallec doc ( :oops: ) si tu sais un truc ! ........... ça commence par un leger point lumineux, qui augmente, fait des traits de lumières qui dansent, et a la fin (environ 10mn) c'est la boite de nuit ! j'ia comme la sensation d'un leger voile de brume, de voir comme flou et ça passe sauf que ça me laisse super angoissée, et que là, mes yeux sont flous encore on dirait ça commence comme ça quand on a besoin de lunettes ? :roll: et là;, j'en ai mal a la tete un peu bouh bouh ! au dodo ! ciao !
matilana 71 messages
matilana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 05:26
Un tit coucou vite fait... Vous n'aime fort..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.