Posté le : 15-01-2010 à 14:52
[color=green:55d68ac01b]Re coucou
Hoo les filles SMILEY et PAULINETTE je comprends que trop votre situation vis à vis des enfants.
J'ai vécu ça aussi. Et il est normal qu'un nouveau né qui demande de l'attention +++++ prendre plus de temps qu'un ainé.
Normal mais c'est très dur à comprendre pour nous parents et encore plus pour l'autre enfant.
J'ai connu ça aussi avec Leelou, les 400 coups précisement quand c'était l'heure de la tétée et en plein changeage de couche, des problèmes de cacas aussi pour Leelou, des " connerries " à plus en finir, mais tout ça dans le seul but de demander de l'attention aussi.
Meme si le plus souvent, on pense que c'est fait juste pour nous embetter, que c'est dirigé contre nous, mais ça c'est la fatigue, le manque de temps pour soi, qui nous fait penser ça.
Pendant X mois Leelou, tout comme Romane, Baptiste et tous les autres enfants qui deviennent ainés, a été le centre de l'univers des parents, la priorité absolue, puis un jour maman s'en va quelque temps et revient avec ce tout petit bébé qui pleure et qui s'acapare tout entier cette maman.
De quoi justifier les actions de revendication du 1er, normal.
C'est pas une histoire d'amour, mais bien une histoire de temps. L'amour maternel est inconditionnel et le coeur d'une maman se déculpe, mais pas le temps malheureusement.
Moi aussi plein de fois j'ai dit à Leelou " on va faire ci " ou " on pourrait faire ça quand Zolan dormira ", mais bien dès fois ce n'est pas réalisable, parce que Zolan ne dort pas, ou bien il y a autre chose.
Bon je vous rasure, les miens sont plus grands et en grandissant bah tout devient plus facile ( quoique, après ce sont d'autres problèmes qui s'installent :lol: , comme les chamailleries :roll: )
Hé oui c'est dur dur d'élever ses enfants à plein temps.
ZBIK commence à lire ça de suite, parce que ça va bientot t'arriver :lol:
Allez les mamans, hauts les coeurs, on fait le métier le plus difficile certe mais il n'en reste pas moins le plus beau.
Et meme si on est forte bah on a le droit de craquer, on est humaine avant tout.
PAULINETTE alors cete adaptation ?
Et tu retourne quand au boulot ? début février c'est ça ?
Et toi SMILEY c'est en juin la reprise ?
Je sais plus
Maël, trop mignon.
Et Raphaël, ça va maintenant ?
SEBINET wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ton avatar !!!!!!!!!!!
Quelle cheveulure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon allez, Zolan m'appelle :wink: [/color:55d68ac01b]