Posté le : 19-12-2009 à 12:55
Salut salut!
J'ai tout lu mon retard mais j'ai pas forcément tout retenu!
Euh, primo, les GP.
Alors mes 2 GP sont morts pendant la guerre alors je ne les ai pas connus.
Ma GM maternelle vit au pays, je ne la connais pas. Mais elle n'a pas l'air d'être quelqu'un de bien, vu tout ce qu'elle a fait à ma mère et vu que ma mère lui garde rancune de certaines choses qui ne seraient pas arrivées si mon GP était encore en vie (dixit ma mère).
Ma GM paternelle vit en France, chez l'une de mes tantes. Chez nous les vieux ne partent pas à l'hospice mais vivent avec un de leurs enfants (ce qui fait peur à Quentin).
C'est la sage de la famille, tout le monde la respecte.
Mais je ne suis pas super proche d'elle.
Je sais qu'elle nous aime bien.
Elle apprécie Quentin parce qu'il dit bonjour en cambodgien en joignant ses mains et en baissant la tête, et aussi parce qu'il s'est rasé pour notre mariage.
Elle n'a encore jamais vu Arthur. Elle est trèèèèès vieille mais est encore en possession de tous ses moyens, elle fait son marché et sa toilette seule par exemple. Je ne connais même pas son âge exact mais au delà des 90.
C'est pas dans nos moeurs de s'appeler ou de s'envoyer des photos alors j'ai pas de contact avec elle. Et ça ne me fait rien.
Bravo pour la bonne nuit de Linda, et le CDI :youpi:
Claire et Clarou, vos rêves sont chelou! :what:
Marie, je trouve ça super d'avoir une prime pour la langue! A Disney ils font ça aussi, il faut passer des tests, puis si tu les réussis, tu obtiens un badge spécial avec les drapeaux des pays dont tu parles les langues, ainsi les visiteurs savent que tu parles telle ou telle langue. Mais bon, faut passer les tests, je l'ai jamais fait.
D'ailleurs les visiteurs sont toujours persuadés que les employés parlent je ne sais combien de langues. Mais la plupart des français ne parlent que le français. Vous croyez vraiment qu'on resterait des serveurs ou des animateurs d'attraction payés au smic si on était polyglotte?
Steph, 2 jours de cours en janvier, c'est négociable pour ta nièce, le bac c'est qu'à la fin de l'année
Je ne sais plus la suite :oops: