Les jeunes mamans deviennent des toxmamounes - tome 28 !!! (Page 31)

Discussions

Auteur
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 17:07
Méline tu ne m'as pas dit si c'était ses dents :siffle: enfin c'est sure que quand on est fatiguée c'est pas facile d'être patientes avec eux :oops: Alors je te souhaite bon courage pour ta journée! :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 19:49
Bien agréable des journées comme ça pour toi Estelle :D Tu n'as pas eu de neige que tu as pu aller te promener? Par contre le flip le coup de l'ascenceur :shock: je suis restée coincée une fois... j'étais petite mais alors maintenant j'ai tellement peur que j'évite les ascenceurs dès que je peux :oops: Alors je comprend tout à fait ton stress :wink: Remise de tes émotions? J'ai eu droit ce soir à un t'N oui N fort :lol: c'était :love: les larmes aux yeux je ne sais pas s'il sait bien ce que ça veut dire mais :love: Non pas d'anecdotes croustillantes :lol: Ils sont arrivés à midi le samedi et repartis le dimanche à 17h donc ça fait pas long du tout!!! Mais alors qu'est ce que je suis fatiguée :shock: autant que si c'est nous avions fait l'aller-retour :shock: Et oui on s'est fait péter la panse au resto avec le couscous de la veille... j'ose pas me peser... je verrais jeudi chez la gygy :lol: La petite va bien aussi sauf que ça y est elle m'empêche déjà de bien respirer :shock: elle me gêne déjà dans les côtes :oops: Et je sais que c'est pas fini encore :siffle: :lol: Alors je prend mon mal en patience en me plaignant un peu comme toutes les femmes enceintes :siffle: :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 20:56
Bonne soirée et bonne nuit!
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 10:16
Salut ! Je ne suis pas re hier car couchée à 21H15 :shock: je me sentais ko technique ! en sachant que lorsque zen est rentrée, je me suis endormie dans le canap' de 17h30 à 18h15 :shock: Pour Lounis, je pense que ce sont les dents et le fait que dimanche et hier, il n'avait pas fait caca :roll: la fièvre était tombée le midi mais malgré tout, qd il s'est révéillé à 15h30, il n'a pas voulu quitter mes bras jusque 17h :? j'étais inquiète, j'avais peur de passer à côté de qqch car il pleurait mais qd je lui demandais s'il avait mal qq part, il me disait non alors :cpa: ça s'est un peu calmé avant que zen rentre et après, on a mis 20mn pr l'amadouer et faire en sorte qu'il veuille quitter mes bras et aller avec son papa !! car en plus, il fallait que je reste debout :? inutile de vous dire qu'au bout d'1h30, j'avais super mal au dos :? breffons, ce matin, grosse odeur de caca en allant le chercher, deux pointes de molaire au fond de la bouche et un Lounis en super forme :top: je viens de le déposer chez la nounou et moi, je vais me poser car, malgré mon énoooooooooooorme nuit, je ne me sens pas super en forme :oops: cool estelle que tu sois en repos jusque vendredi :mrgreen: et céline, déjà un rdv gygy jeudi :youpi:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 10:29
Bonjour!! Je profite de mettre un petit mot je viens de laisser Lucas à la garderie pour 45 minutes... il va manger des crêpes :lol: mais bon il a encore beaucoup pleuré quand je l'ai laissé... ça me fend le coeur :cry: je vois pas l'intérêt de l'y laisser s'il n'en profite pas! :roll: Méga nuit ici aussi couchée à 22h et levée à 8h30 8) je crois que j'arrive tout doucement à me remettre du week end :lol: Jsuis plus toute jeune faut dire :lol: Méline j'espère que Lounis ira mieux aujourd'hui et oui j'imagine le mal de dos :shock: j'ai beaucoup de mal à porter Lucas avec le bidon maintenant car en effet on choppe vite mal au dos alors 1h30 :shock: Et j'espère que tu pourras donc bien te reposer aujourd'hui 8) Et alors déjà les molaires? :shock: Il aura toutes ses dents alors?! :D Chez nous ça travaille mais toujours rien de sortie!
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 10:45
pr les dents, nan, je pense que c Lounis le + en "retard" ?? il a 12 dents et là, une molaire de sortie donc on est à 13 mais vous parliez des canines, nous tjs rien... je crois que ce sont les dernières normalement à sortir ?? vous en êtes où vous alors pr les chicots ??? parce que je disais justement à zen que pour les autres bébés, vous en étiez déjà au stade des canines ??? dory aurait-elle encore pris posséssion de mon corps :evil: pour Lucas, si, si, y'a un intérêt même si je comprends à 100% le fait que cela te fasse super mal au coeur de le laisser comme ça :( l'intérêt c'est de partager avec d'autres enfants, de voir d'autres têtes et de sentir d'autres manières de faire et d'appréhender les choses !!! ne t'inquiètes pas, ça ira mais bon, moi, perso, je reste partagée sur les 45mn parce qu'il n'a pas le temps de se faire à l'ambiance et de s'y adapter qu'il est déjà temps de repartir alors, ça me laisse perplexe :think: et mon dos, 'reusement, se porte bien mais je crois bien que c pour ça que j'étais couchée à l'heure des poules 8)
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 10:50
ben mirde :shock: je suis retournée voir le schéma des dents de bébé et c vrai que normalement, ce sont les molaires en dernier et que Lounis aurait du sortir les canines :shock: ben non, en fait, il a sorti après les 8 premières incisives, les 2 molaires du bas et celles du haut et là, ce ne sont pas les canines du bas mais bel et bien deux pointes des secondes molaires du haut que j'ai vu :shock:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 11:19
je comprend plus rien pour les dents :fou: :lol: Les canines sont sorties pour Noé et Lucas :wink: ET il ne leur reste que les 4 molaires (2 en bas et 2 en haut à sortir) celles ci sortent vers 2 ans normalement! :lol: C'est pour ça que je ne comprenait pas pour Lounis :lol: Lucas a donc 16 dents actuellement!! Pour la garderie je sais que c'est dans son intérêt mais voilà je viens de le récupérer et il n'a encore cessé de pleurer pendant 45 minutes... ça ne lui apporte donc rien :cry: Donc rebelotte 45 minutes la prochaine fois :roll: Evidemment je l'y met pour toutes les raisons que tu as cité plus haut mais il pleure et reste dans les bras d'une personne pendant 45 minutes :shock: :? Donc là elle m'a dit de ramener des photos de nous et un vêtement que j'aurais porté... on verra! Tant mieux pour ton dos :top: tu morfles pas plus avec la grossesse?? J'ai déjà pris mon RDV pour la dernière écho le 11/03... :shock: ça passe trop vite! Pas le temps de dire ouf qu'on aura nos bouts de choux dans les bras :lol:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 11:34
ah oué donc Noé et Lucas ont bien leurs 2 canines du haut et du bas :shock: ben, Lounis rien pas une canine :shock: mais c bien une molaire une molaire du fond (effectivement, d'après le schéma sensée apparaître entre 20 et 30 mois) qui a bien percé en haut à gauche :fou: p'têt même qu'il y a celle de droite aussi mais j'en suis pas sûre :roll: toujours est-il qu'à chaque molaire, il a finalement eu une forte fièvre :( oh pauv ti chou de Lucas :? faut dire que ça aurait été mieux qu'il y ait la possibilité d'une adpation sur 10 jours avec genre 3 prise de contact dur une semaine à chaque fois plus longue et après deux petites journées, histoire de ... comme pour une nounou quoi en sachant qu'après tu ne l'aurais mis qu'à ton rythme mais je pense que ça se serait mieux passé ?! mais bon, c déjà super qu'il y ait une strucuture une fois par semaine dans ton village et que malgré tout, tu arrives à prendre sur toi :wink: quant à ma grossesse, ça se passe :top: jusqu'à auj8 ! à part mes soucis de tension qui s'est stabilisée depuis que je suis loin des tensions de mon service et qq contractions il y a 3 semaines, et des reflux de temps à autres, ben y'a pas à dire mais je me sens bien :wink: la fatigue, je l'ai connu pour Lounis, c ce qui m'avait le plus gênée et là, c idem mais ++ avec un petit bouchon à gérer mais sinon, honnêtement, je me sens bien dans ma peau :mrgreen: et toi ??? tu te sens mieux ces derniers jours ??
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 11:48
Oui en fait je pense que c'est le fait de l'y mettre qu'une fois par semaine qui coince mais j'ai pas trop le choix... sinon il faudrait que je l'amène dans un autre village sachant que c'est assez loin et donc attendre là bas 45 min sans pouvoir rien y faire :cpa: Les molaires et les canines sont apparemment les plus difficiles à sortir... moi à vrai dire je regarde plus trop dans sa bouche... :lol: Pour la grossesse... je la vis toujours aussi mal :roll: je me sens vraiment comme handicapée... ce mot peut paraitre fort mais vraiment c'est ce que je ressens... Et ça me coupe carrément toute envie d'un 3ème... je me sens fatiguée, mal dans ma peau, j'ai du mal à mettre chaussures et chaussettes, remontées acides, souffle court... et je pensais que ça ne me ferait rien... mais vis à vis de Lucas je suis gênée de ne pas pouvoir en faire autant avec lui que ce que je faisais avant :oops: Et rajouté à ça... je culpabilise vis à vis de la petite :lol: :fou: J'angoisse énormément de devoir laisser LUcas quelques jours pendant que je suis à la mat' et surtout qu'il soit sans papa ni maman pendant l'accouchement :oops: Bref ça ira mieux (j'espère) dans 3 mois... :roll:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 11:49
En tout cas super que tu te sentes si bien :top: tu vis une grossesse sereine depuis que tu es arrêtée et ça se voit :wink:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 12:11
alors là, pr la culpabilité, on la partage :? idem, j'angoisse à l'idée de laisser Lounis le temps de la mat' et de lui accorder moins de temps après :oops: et du coup, je culpabilise aussi pour le petit car, forcément, je suis bcp moins proche de lui que je ne l'ai été de Lounis pdt cette 1ère grossesse :? je me torture bcp l'esprit avec tout ça à vrai dire :oops: j'ai peur que Lounis se sente "trahi" (même si le mot est fort je sais) et j'ai à la fois peur aussi de moins m'investir dans ce 2ème petit bébé pour justement pas trop laisser Lounis :? bref, un vrai méli mélo-drame- dans ma tête :fou: j'aimerai être tellement certaine que Lounis ne souffrira pas du partage de sa maman :oops: je positive en me disant que ça ira tout seul une fois les deux là, c ce que me disent mes collègues :roll: on verra bien ... t'as pas à culpabiliser quant à ton sentiment de "handicap" par rapport à cette grossesse ! si tu as du mal à exécuter les tâches du quotidien comme lacer tes chaussures, c bel et bien handicapant :oui: alors, normal d'avoir ce sentiment :wink: ce qui compte, c d'être une bonne maman dans le concret, et ça, tu le seras alors y'a pani pwoblem ma belle :mrgreen: je viens de pleurer sur la fin de slumdog millionnaire :?
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 12:14
[quote:a93026e141="celine1983"]En tout cas super que tu te sentes si bien :top: tu vis une grossesse sereine depuis que tu es arrêtée et ça se voit :wink:[/quote:a93026e141] j'ai hâte de vous raconter de vive voix les sal0peries du boulot :? et comme je suis contente que le gygy est compris (car v'là le dr house en puissance) et que je sois effectivement arrêtée :wink: dites, ça marche tjs hein pour le dimanche 21 ?????? faudra que l'on se mette au point rapport à la bouffe :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 12:19
Les hormones en ébullition :siffle: Bon ça me rassure si toi aussi tu as le même sentiment... autant je n'y ai pas pensé du tout en concevant ce bébé... autant là oui j'y pense beaucoup et j'ai encore dit à JJ que je me sentais également moins proche de la petite que de Lucas :cry: et ça ça me fait mal au coeur... :oops: Bon après pour LUcas c'est vraiment le temps de la mat' qui me fait peur... car ma soeur est née 2 ans après moi... et a eu pas mal de problèmes étant petite donc mes parents se sont beaucoup plus occupée d'elle et je ne suis pas traumatisée pour autant bien au contraire... sinon je n'aurais pas reproduit le même schéma :lol: donc d'un côté je suis rassurée :lol: Mais le laisser pendant 4 longs jours... alors que je ne l'ai jamais laissé plus de quelques heures :oops: ça me fait super bizarre :oops: et ça me rend méga triste... si je peux et si je m'en sent capable je sortirai avant... je sortirais le plus tôt possible je crois :oops: TU peux pas savoir comme tu me rassures Méline :cop: le fait que tu ais le même sentiment que moi au sujet de tes 2 ptits bouts! :oops: :wink: Mais bon on est des toxmamounes et vont va gérer comme des pros 8) :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 12:20
[quote:38cfc573cf="meline095"][quote:38cfc573cf="celine1983"]En tout cas super que tu te sentes si bien :top: tu vis une grossesse sereine depuis que tu es arrêtée et ça se voit :wink:[/quote:38cfc573cf] j'ai hâte de vous raconter de vive voix les sal0peries du boulot :? et comme je suis contente que le gygy est compris (car v'là le dr house en puissance) et que je sois effectivement arrêtée :wink: dites, ça marche tjs hein pour le dimanche 21 ?????? faudra que l'on se mette au point rapport à la bouffe :wink:[/quote:38cfc573cf] Toujours Ok pour moi :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.