Posté le : 27-09-2010 à 23:08
bonjour les filles
me voici de retour avec ....de bien tristes pensées, nouvelles et complètement épuisée moralement et physiquement !
Mon papy a toujours été l homme le plus important pour moi avant de connaitre mon mari , il m a élevé appris tous, et m a rendu celle que je suis aujourd hui, la relation que nous avions était dans les 2 sens , il se confiait à moi et je lui disais tous !
Depuis debut Mai, il avait pas mal de soucis de santé, la première fois en 88ans, il avait des problèmes avec sa tête depuis que ma mamie était tombé et s était cassé le bras, puis il a été à l hopital où on a détecté un avc et une maladie de la tête, à l hôpital tous allait bien pour lui, on pensait que les choses allaient redevenir comme avant, les docteurs nous ont expliqué que le moindre efforts intellectuel allait l énerver et lui faire perdre ses moyens il ne serait plus comme avant, ils le lui ont dit, les semaines ont passés ma mère ne faisait que des allées retour chez eux, plus les jours passées et plus il était triste, il lui a confié tous les papiers, les comptes, a fait coupé l eau au jardin , etc etc etc
Le samedi 11 sept nous sommes arrivés dans le sud pour les vacances si je peux dire
Mon grand père a vu son arrière petit fils nous nous sommes enfin retrouvés depuis plus d un an mais je le trouvais triste, pas trop le sourire j ai essayé tant que j ai pu de ne pas montrer la peine qu il me faisait en parlant beaucoup en essayant de le faire rire au maximum et en lui donnant l impression que j étais pleine de joie
Le 14 sept je le trouvais très fatigué , il était préoccupé de ne pas arrivé à faire son sudoku facile alors qu avant il arrivait à faire le diifficile .....il se couchait tous le temps dans la journée pour se reposer et commencer à se tenir vouter ....
Le 15 sept , mon mari mon fils et moi nous nous rendons chez ma belle famille à Castres pour la journée et dans le début d après midi je reçois un appel de mon père..... il faut que nous rentrions mon papy a décidé de se donner la mort , ma mère l aretrouvé pendu dans le noyer du jardin le matin il est parti ..... mes hurlements à cette annonce sont comprables à un animal, je ne peux pas m arrêter , je l aimais si fort, je suis en souffrance je ne réalise pas....c'est un cauchemard c'est pas possible !
Le jour suivant vaêtre son enterrement (le jour de son anniversaire 89 ans on devait manger ensemble ce jour là et je suis dans le chambre funéraire je le regarde il me semble qu il va ouvrir les yeux j arrive pas arrêter de pleurer je ne veux pas le^perdre , on est obliger de me pousser vers la sortie pour que je puisse laisser les gens fermer le cercueil j hurle que je ne veux pas laisser mon papy.....
Mon papy s appellait Angelo s était un Ange il les a rejoint ....
A ce jour ma tristesse est toujours présente mais je respecte sa décision, il a toujours dit qu il ne voulait pas rester sur un fauteuil et être à la charge de qui que ce soit ...
A 6 ans il est arrivé d Italie avec sa famille dans le sud de la France il a travaillé la terre toute sa vie, m a appris tous ce que je devais savoir m a donné ma joie de vivre c'était mon pillier , il m a fait avancée ti ami nono