Posté le : 06-02-2010 à 17:18
coucou les filles,
désolée je ne passe pas souvent mais mercredi j ai eu une bonne surprise ma mère est venue de France pour m aider jusqu à dimanche soir et je n étais pas au courant mon mari mon père et elle ont comploté .... oh j étais trop contente quand je l ai vu !!!
sinon mon récit d accouchement : 6H30 arrivée à l hôpital j ai passé une nuit blanche je suis partagée entre la peur et l excitation on se dirige vers les admissions je remets mon dossier donné la veille par ma gygy, puis on me mets en salle d attente, je reconnais un futur papa du centre du diabète on lui parle pour destresser et il nous dit que sa femme est en déclenchement depuis 3 jours elle souffre la martyre je me dis oh j ai bien fait d accepter le césa ! une sf vient nous chercher on m installe en salle d accouchement super spatieuse d ailleurs ! avec un ballon une super salle de bain ...bon moi j ai pas besoin de tous ça puis on me mets un monito pour enntendre le coeur de mon bb et on me pose une perf (en 2 fois la première elle m a loupé et j ai douillé ! ) avec du sucre pour pas que je tombe en Hipo il y a une énorme pendule avec les secondes !!! c'est horrible je ne sais pas à quelle je passe jb et moi faisont des vidéos humouristique pour se détendre un peu , j ai super faim mais je ne dois rien manger ni boire la perf me permet de m hydrater je vais au toilet toutes les 30 min ! Toutes les heures une sf vient pour me poser des questions pour l anesthésie, me raser, ma gygy arrive l émotion me submerge quand elle m annonce que mon fils serra dans mes bras aujourd hui je pleure elle me serre dans ses bras ! puis vers midi on m annonce que la 3eme césa est annulé elle a finalement accouché par voie basse ....je passe dans une heure !!! le stresse monte on vient me chercher une heure plus tard , jb n est plus avec moi je m en rend compte dans l ascenseur on me dit qu il est en train de s habiller pour la salle d opération j ai peur qu il l oublit et qu il ne soit pas près de moi !!! je rentre en salle d op il fait un froid glacial !! il y a des machines partout je tremble des pieds à la tête j ai trop peur , l anesthésiste me porte change de lit je m assois au bord les pieds sur une chaine une femme me mets un oreiller sur le ventre je courbe de dos il me pique j ai mal puis je ressens de la chaleur qui descend jusqu au pieds je continue de trembler on m allonge on mattache les bras en croix j ai peur je suis branchée à tous un tas de machines le coeur , la tension , je suis badigonné de rouge partout j ai une charlotte bleu sur la tête , jb arrive oufffff j ai du mal à respirer on me mets un masque à oxygène puis on lève un drap sous ma poitrine afin de ne pas voir l opération ! jb est derrière moi je réussis à m apaiser un peu, ma gygy arrive , elle me sourit derrière le masque , puis m annonce que l opération est commencé je suis ouverte je ne ressens rien je suis paralysé impossible de bouger le bas de mon corps , au bout de 20 min de travail on m annonce que je vais ressentir une forte pression sous la poitrine , j entends un docteur dire the baby is coming et là on entends ses pleurs on éclate en sanglots !!! je suis submergée par l émotion ! on me montre mon fils il est MAGNIFIQUE pas une goute de sang par du tous de balnc sur le corps sa tête est bien ronde et pas du tous déformé il le porte plus loin pour faire les tests je pleure je demande si tous va bien , jb est en sanglots il n a pas pleuré depuis la mort de son grand père il y a 4 ans , l émotion est sin intense !!! on me pose le bébé sur la poitrine jb est assis derrière moi le petit Gianni ouvre les yeux tous doucement et nous observe c'est magnifique et si émouvant !!! Pendant ce temps on me recou je ne sens rien puis jb repart en salle de réveil l opération est fini, moi je suis sur un autre lit qui roule j ai mon fils sur la poitrine je me dirige vers la salle de réveil et là je suis dans le brouillard il est un peu plus de 14h et je vais être dans le semi sommeil jusqu à 2h du matin , j ai très soif on me met de petit glaçons dans la bouche j ai le nez qui me gratte c'est un effet de l anesthésie puis j entends jb de loin appeller nos parents de ma chambre je sais plus si c'est un rêve ou la réalité une sf essait de mettre mon fils au sein ...puis à 2 h du matin je reviens à moi jb est mort de fatigue il a passé la nuit à côté du berceau il a trop peur que le bébé ne respire pas il arrive pas à se détendre il me dit en rigolant qu il a galéré le petit a fait son premier caca il a mal géré et utilisé la moitié de la boite de lingettes pour le nettoyer ! puis je suis submergé par l amour de mon fils , il pleure sans vraiment pleurer je ressens qu il a peur qu il ne sait ce qui lui arrive c'est brutal pour lui la césa , je le prends dans mon lit je lui parle il me regarde et arrête de suite à plusieurs reprise dans la nuit je lui parle dès qu il gémit et il me comprends je suis complètement en amour pour mon fils à partir de maintenant je pourrais mourir pour lui c'est la chose la plus importante au monde rien n a plus d importance ! et depuis ce jour il n a pas quitté mes bras pendant mes 5 jours d hospitalisation à la mater !
voilà les filles ! le retour à la maison s est super bien passé, et j essaie de laisser un peu mon fils car sinon je ne m en sortirais pas par la suite il dors dans son berceau la nuit des fois je reste des heures assises au bord du lit mais je m interdis de le prendre.
Aujourd hui , il a pas fait caca depuis presque 48 h je suis un peu inquiète ....
bisous bisous à vous mes copines !!!
j essayerai de revenir tous les jours mais des fois c'est difficile, on est un peu débordé .....