Sous le sapin des fofolles, il y a..... (Page 49)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 11:18
Retiens retiens Raph, on t'attend au tournant :mrgreen:
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 11:21
[quote:978e83dcb5="Inspecteur Dara"]Retiens retiens Raph, on t'attend au tournant :mrgreen:[/quote:978e83dcb5] :oops: tu aurai pu hier quand j'ai parlé de tea tree, mais j'ai édité 8)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 11:28
neige + pluie + froid = verglas. Je suis pas sûre que ce soit mieux :? Raph, noooooon c'est pas mon genre de me moquer des copines, je préfère prendre une autre victime sur le fofo, y en a :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 12:12
[quote:91e66bfcf0="chons"]pauvre sdf :oops:[/quote:91e66bfcf0] L'autre jour j'ai vu les infos, un SDF est mort de froid à Bordeaux pas loin de l'Hotel de ville. J'ai eu peur que ce soit l'oncle de Quentin :(. Ce n'était pas lui mais un jeune de 35 ans. 35 ans... :cry:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 12:22
Malheureusement sa fille fait tout pour le sortir de la rue mais il y retourne quand même. Un homme que la vie a détruit: il a perdu sa femme (partie avec un autre), son boulot, puis la descente aux enfers et la rue. Ce n'est plus du tout le même homme maintenant. Ca fait des années qu'il est SDF. Quand on vivait à Bordeaux, on le forçait à venir manger et dormir à la maison, mais il refusait souvent.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 12:33
Re Merciiiiiiiii Linda.... Je ferais une photo pendant la sieste. :cop: Dara, dis moi... tu lui dis toujours des grandes phrases comme ça à Arthur, parce que j'en connais une, elle s'est barrée avant la fin :lol: :lol: Après comment dire, je ne veux pas que ça porte à confusion, ça m'agace un peu d'entendre tout ce tapage médiatique autour des sdf en hiver. Comme s'il n'y avait que des sdf en hiver. Si on s'occupait de trouver des solutions tout le reste de l'année, des gens n'auraient pas à dormir dehors en hiver. A croire que c'est beaucoup plus facile de vivre dehors quand il fait 35° à l'ombre ou qu'il pleut des cordes. C'est un peu comme si les français se retrouvaient une conscience en fin d'année. Bon, à table
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 12:34
Quelqu'un a des news de notre vieille moule ?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 12:36
[quote:ceaa40abc6="chons"] J'ai beaucoup discuté avec des SDF (je prenais le train tout les jours les gares en sont remplis) et aussi à mon travail les sdf mon servi de cobail pour mes 1er coupes de cheveux :oops: (gratuite) . Un paquet sont devenu marginaux par tristesse (perte d'un etre cher) ou aussi beaucoup d'alcoolique :oops:[/quote:ceaa40abc6] Je crois qu'on tant qu'on a notre petit confort, on ne peut pas se rendre compte de la chance que l'on a. Ca fait peur quand même, cet engrenage, cette descente aux enfers qui doit arriver vite très vite.....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 12:55
[quote:29a3350597="amethys"]Dara, dis moi... tu lui dis toujours des grandes phrases comme ça à Arthur, parce que j'en connais une, elle s'est barrée avant la fin :lol: :lol: [/quote:29a3350597] Moi il est en train de faire sa crise de colère alors il part pas :lol: [quote:29a3350597="amethys"]Après comment dire, je ne veux pas que ça porte à confusion, ça m'agace un peu d'entendre tout ce tapage médiatique autour des sdf en hiver. Comme s'il n'y avait que des sdf en hiver. Si on s'occupait de trouver des solutions tout le reste de l'année, des gens n'auraient pas à dormir dehors en hiver. A croire que c'est beaucoup plus facile de vivre dehors quand il fait 35° à l'ombre ou qu'il pleut des cordes. [b:29a3350597]C'est un peu comme si les français se retrouvaient une conscience en fin d'année.[/b:29a3350597][/quote:29a3350597] Exact. Médias powaaa comme dit Clarou. La rue rend alcoolique. Ca rend faible. Et les foyers t'interdisent de ramener à boire (bien sûr, c'est normal hein). Donc les SDF ne tiennent pas, ils ont besoin de boire pour oublier leur vie de mèrde. Le manque est trop dur, ils partent des foyers. Ensuite, les hébergements d'urgence la nuit, ils se font tabasser, piquer leurs affaires par les autres SDF. Alors c'est pour ça qu'ils refusent d'y aller, quand les gens du Samu social viennent les chercher, ils ne sont pas en sécurité. Mon oncle (parce que c'est aussi le mien maintenant) par exemple, on le retrouvait souvent avec des gnons plein la gueule, il s'était fait racketté par d'autres. Soit tu fais partie d'un groupe de plusieurs et tu fais partie des "forts", soit t'es tout seul et tu pries pour rester intact le lendemain. Tout en essayant d'avoir ton alcool qui te délivre de ton mal. Et tes proches prient pour que tu partes en douceur dans ton sommeil, pour que tu ne souffres plus à cause de ta vie, qui ne vaut pas grand chose pour la majorité des gens, tant que ce n'est pas la période de fin d'année.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 13:06
Pardon, changeons de sujet, je voulais pas plomber l'ambiance :oops:. Je suis désolée. J'espère que Moule n'a rien de grave?
emmy69 273 messages
emmy69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2009 à 13:11
Coucou les poulettes Alors echo a 15h40 j'ai trop hate car je suis sur qu'on vera le sexe enfin je l espere car j'ai hate de savoir Donc voila je vous tiens au courant des que sebb sera Gros bisous
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 13:12
Difficile le sujet SDF :cpa: Oh Steph j'espere qu'elle va bien :? Embrouille avec JM ? Quelque chose l'a vexée ici ? Mauvaise période ? J'espere que c'est pas trop grave en tous cas. :cop:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 13:22
elles dorment!!!! *fait la danse de la victoire* difficile en effet le sujet des SDF, et encore s'il n'y avait que les SDF...combien de familles ont un toit mais vivent avec presque rien, en début de semaine je suis allée donner des trucs au resto du cœur, j'étais bénévole la-bas il y a une dizaine d'années, j'ai halluciné quand j'ai vu la foule qu'il y avait lundi, il y a 10 ans on voyait surtout des gens isolés, mère célibataires, personnes âgées seules etc....là il y avait des familles entières, et vraiment bcp bcp de monde :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 13:23
moule ... on t'aime et on espère que ce n'est rien de grave :wink: *espère en silence aussi qu'elle n'est pas morte de rire en ouvrant son cadeau :oops: * raph ... on t'aime dara ... difficile sujet que les sdf ... mais vous avez été la et c'est ce qui compte ... clarisse ... c'ets la période qui fait qu'on se trouve plus gentille ... pour moi noël c'est le partage etc ... :wink: bon ici il reneige ... après le goûter je sens qu'on va aller jouer dehors :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 13:23
[quote:025ca78e54="taraëlle"] Embrouille avec JM ? [/quote:025ca78e54] ouaip, il lui a annoncé qu'il se tirait avec Mr Petit-Bonheur... entre nous c'était à prévoir :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.