Posté le : 17-12-2009 à 12:55
[quote:29a3350597="amethys"]Dara, dis moi... tu lui dis toujours des grandes phrases comme ça à Arthur, parce que j'en connais une, elle s'est barrée avant la fin :lol: :lol: [/quote:29a3350597]
Moi il est en train de faire sa crise de colère alors il part pas :lol:
[quote:29a3350597="amethys"]Après comment dire, je ne veux pas que ça porte à confusion, ça m'agace un peu d'entendre tout ce tapage médiatique autour des sdf en hiver. Comme s'il n'y avait que des sdf en hiver. Si on s'occupait de trouver des solutions tout le reste de l'année, des gens n'auraient pas à dormir dehors en hiver. A croire que c'est beaucoup plus facile de vivre dehors quand il fait 35° à l'ombre ou qu'il pleut des cordes.
[b:29a3350597]C'est un peu comme si les français se retrouvaient une conscience en fin d'année.[/b:29a3350597][/quote:29a3350597]
Exact.
Médias powaaa comme dit Clarou.
La rue rend alcoolique. Ca rend faible. Et les foyers t'interdisent de ramener à boire (bien sûr, c'est normal hein). Donc les SDF ne tiennent pas, ils ont besoin de boire pour oublier leur vie de mèrde. Le manque est trop dur, ils partent des foyers.
Ensuite, les hébergements d'urgence la nuit, ils se font tabasser, piquer leurs affaires par les autres SDF. Alors c'est pour ça qu'ils refusent d'y aller, quand les gens du Samu social viennent les chercher, ils ne sont pas en sécurité.
Mon oncle (parce que c'est aussi le mien maintenant) par exemple, on le retrouvait souvent avec des gnons plein la gueule, il s'était fait racketté par d'autres.
Soit tu fais partie d'un groupe de plusieurs et tu fais partie des "forts", soit t'es tout seul et tu pries pour rester intact le lendemain. Tout en essayant d'avoir ton alcool qui te délivre de ton mal.
Et tes proches prient pour que tu partes en douceur dans ton sommeil, pour que tu ne souffres plus à cause de ta vie, qui ne vaut pas grand chose pour la majorité des gens, tant que ce n'est pas la période de fin d'année.