hello les nenettes !
[b:ceae0b828b]ISA[/b:ceae0b828b] : :bravo: :ok: :top: que dire de plus ?.... tu as extrêmement bien résumé l'item politique en france, et ses deux grandes tendances idéologiques, ça me donnerait presque envie de voter encore !! ah oui, dimanche, je vais pouvoir y retourner, yes !! :youpi:
d'ailleurs, à ce propos, nous allons tout le WE prochain à 120 bornes de chez nous, chez mes beaux-parents pour l'anniversaire de mon BF et de ma BS MAIS nous prendrons soin dimanche soir de partir assez tôt pour arriver avant 19 h à dijon ( oui, ici, Céline, c'est bien 19 h !! :lol: ). Avec chéri, on s'en voudrait vraiment de ne pas y arriver uniquement car on est parti trop tard, même d'un repas de famille.
[b:ceae0b828b]PEGUETTE[/b:ceae0b828b] : oh ma pauvre biquette, c'était vraiment ta fête hier !! Ne t'inquiètes pas, on t'aime quand même, et tu as eu la franchise de dire que tu t'es abstenue, en effet.
mais bon, rappelles-toi tjrs une chose, quand même, ma poulette : seuls les gens qui votent peuvent se permettre de critiquer les élus ; les abstentionnistes n'ont pas leur mot à dire : ils ont juste le droit de se taire sans se plaindre, comme ils l'ont fait le jour du vote ! S'ils voulaient s'exprimer, c'était le jour du vote qu'il fallait le faire.
tu dis qu'il faut se poser la question du pourquoi des abstentions : moi, je sais : les régionales, ça parle pas bcp aux gens car on ne sait pas ce que font les régions ("ce n'est QUE les régionales"... :cpavre: ), et puis les gens se disent que ça n'enlèvera pas sarko du pouvoir (c'est pas faux mais ça lui envoie qd même un signe), et puis ce n'est pas ça qui leur filera plus d'argent, plus de travail (pas forcément, justement : il faut connaître les compétences des régions, c'est tout : le développement éco. local, c'est elles par exemple, tout comme la formation professionnelle, les universités...)... encore une fois, celui qui n'est pas content, il l'exprime, non pas en ne votant pas mais en votant blanc ou en votant contestataire, les extrêmistes par exemple (ok, j'aime pas les partisans FN mais au moins, eux, ils votent !).
bon, enfin, le débat pourrait durer longtemps qu'on n'arriverait pas à convaincre tous les abstentionnistes, je le sais bien...
tu vois, lis bien ce qu'a écrit ISA ; c'est pour l'une ou l'autre de ces idées que tu devrais aller voter, et uniquement ça, mais pas pour des hommes. je suis sûre que tu te sens plus proche de l'une ou de l'autre de ces deux idéologies, non ? alors... ça y est, tu sais pour qui tu voteras ??
tiens, à la rigueur, votes comme pascaaaaal ! (quoique, je sais pas trop, lui, il doit voter sarko...).
bon, allez, ok, ma peguette, j'arrête de t'embêter !! :wink: rôôô, ma pauvre minette, on t'a bien gratinée, là... qui aime bien châtie bien !!! :cop:
et ces révisions ? ah, bah, non, hein, on est trop occupée à se faire toute belle pour pascaaaaal, coquine, vas !
aaah ces jeunes... :D
sinon, bravo pour la 3ème dent du chaton ! et tu sais, vaut mieux que tu ne t'en sois pas aperçue : ça veut dire qu'il n'en a pas trop baver !! avec Adam, je peux te dire qu'on ne peut pas les ignorer, il a l'air d'en baver (au sens propre comme au figuré !! :lol: ).
[b:ceae0b828b]CELINE[/b:ceae0b828b] : un autre bb :shock: :choc: :shock: vachte, tu es motivée toi !!! un 5ème petiot ??? avec tes projets de formation ?? en fait, nous avons affaire là à une espèce de Céline qui ne se sent vraiment vivre qu'overbookée !! :lol: prends le temps de te reposer avant bb5, hein ?
et comment va Manon, sinon ?
[b:ceae0b828b]SAND[/b:ceae0b828b] : cf. mon mail à Peguette... on compte sur toi pour être inscrite aux prochaines élections. tu sais, mon frère n'a jamais changé son adresse pour les élections et à chaque élection, il fait 70 bornes A et R pour venir voter à dijon !
mais c'est vrai que dans la famille, on aime ça, la politique, on en parle bcp, et mon père en fait même depuis qu'il est en retraite : il est cseiller municipal depuis les dernières municipales, je suis très fière de lui ! et il a tjrs été délégué syndical, responsable au niveau régional, pendant longtemps, tout comme ma maman ! je peux vous dire que moi-même je suis syndiquée depuis le début de ma carrière, non pas juste pour avoir qq'un qui me défende en cas de pb mais surtout pour défendre les intérêts de mes collègues au quotidien.
d'ailleurs [b:ceae0b828b]Céline[/b:ceae0b828b] : tu sais, ma tante fut chef d'entreprise d'une PME pendant plus de 20 ans, et elle a tjrs voté à gauche (elle et ma mère, sa soeur, sont issues d'une famille de tradition de gauche et anti-catho. je crois bien même que mon pépé n'était pas loin des communistes étant plus jeune) ; l'un n'empêche pas l'autre ! les valeurs de solidarité et d'équité (encore plus que d'égalité, je dirais, Isa) de gauche si bien décrites par notre camarade Isa peuvent être compatibles avec les fonctions d'entrepreneur.
ah làlà, ne m'en voulez pas, je pourrais parler politique pendant des heures, j'suis dsl.... :oops: promis, j'arrête.... jusqu'à dimanche !!!
[b:ceae0b828b]ELO[/b:ceae0b828b] : moi, je suis d'accord avec toi : une rencontre pour les deux ans de nos chatons, comme ça je pourrai venir et vous présenter Cunégonde aussi, tout comme Gaëlle et Berthe !
sinon, elle est craquante, la Miloune ! et tjrs le sourire, c'est dingue ! Adam, dès que je le prends en photo, il prend la pose et s'arrête de sourire pour prendre l'air sérieux et pénétré... on a tjrs l'impression qu'il est en pleine réflexion...
[b:ceae0b828b]GUENA[/b:ceae0b828b] : comme le dit si bien Elo : maintenant qu'elle a des crocs, la Lou, gaffe à tout ce qui peut se manger !! y compris ton menton, ton nez, tes joues, ton front, tes épaules, tes bras (et même les seins !! si, si, je vous jure, Adam fait ça !! d'ailleurs, il a tjrs envie de tirer l'encolure de mon t-shirt et mes bretelles de soutien-gorge... le coquin... nostalgie de l'allaitement ?).
oh pis toi aussi, tu vois, tu joues au jeu des ressemblances avec Lou et Miloune : je pense que le côté cheveux y est pour bcp !! :lol:
[b:ceae0b828b]GAELLE[/b:ceae0b828b] : alors, on est bien chez son nouveau home sweet home ? et pour Faustine, tu continues à l'emmener chez sa nounou même si c'est plus la porte à côté ?
et plus qu'un petit mois et demi, pour toi... aaah, je t'envie, j'aimerais être arrivée au bout... et enfin voir ma petite minette chérie !!
pour la rencontre des maiettes, sinon, si elle a lieu dès cette année, je vous suggère un coin sympa : la région dijonnaise !!! comme ça, je viendrai :D
sinon, j'en ai marre des pamprout : elles fuient TOUTES les nuits !!!! si Adam fait une nuit normale, soit env. 11h, j'ai systématiquement un pyj' et un body humides... :x j'ai essayé de la mettre de toutes les façons possibles : serrée, pas serrée, haute, basse, etc... rien ne marche ! là, j'ai acheté des huggi*s, on verra bien...
vous avez le même problème, vous ?
et ce matin, j'avais la voiture, alors, après des courses costauds chez carrouf (dont un demi-caddie de couches car à l'intermarché vers chez nous, pas de couches taille 4+ sauf des intermarché...), j'ai un peu fait les magasins pour les chatons : j'ai acheté qq fringues à la minette, dont sa tenue de naissance... c'est si petit !!!! (taille naissance chez nous, les bb ne faisant pas plus de 49-50 cm dans la famille à la naissance) et c'est si mignon !!! et j'ai acheté les premières culottes pour Adam :love:
aaah j'ai trop hâte de les serrer tous les deux contre moi, mes chatons...
bon, allez, je vous laisse, je vais bosser pour mon chéri : il a des tableaux excel à monter et il aime pas trop ça, et puis, bon, il a une ancienne contrôleuse de gestion à domicile, alors pourquoi se priver ?!!
bye !