salut les filles !
ce matin, débriefing élections pour moi, avec mon journal, devant mon thé et mon pain frais... ici, la honte totale, 54 % d'abstention, je ne suis pas fière des bourguignons... :nan:
et chez nous, 36 % pour le PS, comme [b:f3be6cbe93]Guena[/b:f3be6cbe93], je n'ai pas voté ça (mais pas loin, vous me connaissez !) donc ça me va très bien quand même !! ce qui me gêne bcp, c'est les 12 % du FN... :evil:
quand je vois leurs 20 % en PACA, je pense à [b:f3be6cbe93]Gaëlle [/b:f3be6cbe93]et à son chéri et sa fille métisse... bonjour l'ambiance... :cpavre:
enfin... je m'arrêterai là, je sais que ça n'intéresse pas tout le monde, hein [b:f3be6cbe93]Peguette[/b:f3be6cbe93] ! :bou: no comment, mademoiselle... mais quand même, bon sang, vu le foisonnement des listes et des idées hier, je n'arrive pas à comprendre que chacun n'y trouve pas son bonheur... et les gens oublient trop rapidement l'impact quotidien des actions des régions, des départements et, dans une moindre mesure, des municipalités (aah, la figure emblématique du maire... très enviée par les présidents de région et encore plus de département) sur leur vie, d'où l'intérêt de voter : car il s'agit pour moi, dans une élection, surtout locale, plus de décider de qui va prendre des décisions concernant ma vie quotidienne que de faire "gagner" tel ou tel parti.
bon, et évidemment, pour moi, ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier. En plus, à mon sens, il faut tjrs avoir à l'esprit qu'on se doit de voter pour des idées, un programme, et non un homme !
Mais bon...
au final, je concluerai en rappelant qu'il faut que les abstentionnistes se mettent dans la tête une bonne fois pour toutes que l'abstention fait TOUJOURS le lit des extrêmes mais aussi de la droite qui traditionnellement ont un électorat qui se mobilise toujours plus que la moyenne !!!!! les partisans FN s'abstiennent peu !!!!
je n'irai pas jusqu'à dire que le droit de vote doit devenir une obligation, mais on oublie trop souvent qu'être citoyen donne des droits MAIS AUSSI des devoirs, n'est-ce pas...
allez, ok, ok, j'arrête là...
sinon, j'ai également eu la même invit FB de cette christine, moi, j'ai pas cherché longtemps, j'ai refusé, point barre.
y a pas de christine sur ce fofo à ma connaissance...
sinon, bin, on attend tjrs des nouvelles et des photos de la rencontre éventuelle [b:f3be6cbe93]Marie/Elo[/b:f3be6cbe93], mais c'est bizarre : Elo n'en a pas touché un mot et pas de news de Marie depuis la semaine dernière... pourtant Elo est bien rentrée, donc mon hypothèse de fuite conjointe aux caraïbes tombe à l'eau... :lol: peut-être ne vous êtes-vous pas vues du fait de toutes les péripéties d'Elo ?
[b:f3be6cbe93]Elo[/b:f3be6cbe93] : quelle semaine pleine d'émotions bonnes mais moins bonnes. Comme les filles, je suis dsl pour ta soeurette, allez, je suis sûre qu'elle va vite retomber enceinte et oublier ce malheureux épisode. Mais je ne pensais pas, en vous lisant toutes, que les FC étaient chose si courante... :(
[b:f3be6cbe93]Céline [/b:f3be6cbe93]: je me pose les mêmes questions que Guenaëlle sur ton désir de formation : même si tu arrives à trouver la formation adéquate, auras-tu l'occasion, le temps, l'énergie après de la concrétiser avec un vrai projet professionnel ? franchement, je te le souhaite de tout coeur mais quand on te lit, ça a l'air tellement compromis, au moins à moyen terme.
[b:f3be6cbe93]Peguette[/b:f3be6cbe93] : super si ton We s'est bien passé, bonnes révisions, là ma cocotte, faut que tu t'y mettes, hein !! :wink:
[b:f3be6cbe93]Sandrine [/b:f3be6cbe93]: bon courage pour une nouvelle semaine de folie... j'espère que Maëva a passé une meilleure nuit cette nuit, sinon dur dur le début de semaine...
[b:f3be6cbe93]Guena[/b:f3be6cbe93] : promis, m'dame, je ne recommencerai plus l'orange ! j'suis dsl... :oops:
[b:f3be6cbe93]Isa[/b:f3be6cbe93] : oui, la vie est injuste, mais je comprends également tout-à-fait le choix de ta soeur : pas la peine de mettre au monde un petit qui souffrirait entre deux parents qui ne seront peut-être déjà plus ensemble à sa naissance. Il y a assez de petits malheureux dans le monde...
sinon, ici, ça va, hier soir, après une bonne journée (et notamment une sieste de 2h30 pour tout le monde l'après-midi), Adam est d'un coup devenu tout grognon vers 19h, et il a fait tout un foin pour manger, seul le yaourth passait, je pense que ses dents continuent leur sale boulot. Mais il a dormi de 21h à 8h (et encore, il a fallu le réveiller) donc ce matin, bonne humeur et appétit !
gros bisous à vous toutes, les filles, je vais aller faire des compotes pour mon chaton.
et encore dsl pour mon laïus sur l'importance d'aller voter, mais c'est plus fort que moi, c'est un sujet qui me fait tjrs bondir...