hello les filles !
[b:1a8d7a4495]guena[/b:1a8d7a4495] : mais on est là !
merci pour le lien, ça a l'air marrant en effet !
d'ailleurs t'as proposé des prénoms très intéressants, parfois tu chauffais, mais non, tu es passée à côté...
un indice supplémentaire : ça ne finit pas par un a.
et NON, ce n'est PAS Eve !!!! aaargh..... j'en peux plus de cette blague... déjà que sa nounou s'appelle Eva...
mais en attendant, nous l'appelerons donc Cunégonde...
[b:1a8d7a4495]les normandes[/b:1a8d7a4495] ; bin ouais, dommage qu'on se soit paumés sur le périph, car visiblement on a loupé un super dimanche !! Comme dit Céline : pour le coup, on regrette presque de ne pas habiter en normandie !
en tous cas, super vos photos !
je suis particulièrement impressionnée par le Lulu qui a l'air à l'aise comme tout debout sur ses jambes, à peine en appui sur le trotteur ! :shock: tu m'étonnes qu'il est presque prêt à marcher, celui-là !!
moi qui suis toute fière que mon Adam galope à 4 pattes, mais là, il a l'air d'un mickey face à The Big Lulubowski.
[b:1a8d7a4495]Gaëlle[/b:1a8d7a4495] : je t'admire : moi, j'ai l'impression de ne plus avoir de jus, d'être vidée de toute énergie, c'est affreux, une journée entière à m'occuper d'Adam et je suis exténuée grave... je vais tout faire pour être encore arrêtée lundi (et oui, c'est mon écho morpho lundi prochain !!) : j'ai une stratégie : aller chez le gynéco pas maquillée (avec mon teint pâle, c'est petite mine assurée !) et fringuée comme un sac à patate : ça marche à chaque fois... oui, je suis dsl mais à l'occasion de mes grossesses, c'est les seules fois où j'ai un peu profité du système... à part ça, j'ai jamais abusé et rarement été malade depuis que je bosse (à part quand j'ai eu mon AVC évidemment, mais là, y avait pas vraiment d'abus, dur à simuler, un AVC !! :lol: ).
[b:1a8d7a4495]Céline[/b:1a8d7a4495] : bin oui, il caillait ce WE à Dijon et le temps n'était pas top, mais à Metz vous connaissez ça aussi ! dsl pour le dépaysement... t'étais à quel hôtel ? et t'as déjeuné dans quel resto ?
et en effet, il y a deux dépose-minute à la gare de Dijon... :?
[b:1a8d7a4495]Isa[/b:1a8d7a4495] : tu m'as fait rigoler avec ta coupure EDF : j'imagine en effet la galère si j'ai plus d'électricité, pour préparer le ron-ron du chaton...
tu pouvais tjrs faire chauffer avec un chauffe-bib que tu branches sur l'allume-cigare de la voiture ! mais faut une voiture...
ah oui, faut aussi que je rajoute les craies dans ma liste des trucs à bannir de chez moi.. :lol:
[b:1a8d7a4495]Elo[/b:1a8d7a4495] : tant mieux si Miloune a retrouvé l'appétit, ça fait bien plaisir à lire ! :wink: c'est vrai que sur les photos elle a tjrs l'air pétée de rire !
[b:1a8d7a4495]Peguette[/b:1a8d7a4495] : bon courage pour tes révisions ! et trop bien que Bastien enchaîne les nuits top, je suis bien contente pour toi !!
[b:1a8d7a4495]Marie[/b:1a8d7a4495] : quelle frayeur tu as dû avoir, en effet !!!! de quoi traumatiser un moment, tu penses ! heureusement, tout finit bien ! :wink:
l'autre jour, à la maison, Adam était à côté de moi sur le canapé, et pour une raison qui m'échappe encore, je l'ai laissé seul deux secondes sur le canapé (chose que je ne fais JAMAIS d'habitude, je vous rassure mais là, je ne sais pas pourquoi je l'ai fait, ça a été comme une absence, ma santé mentale commence à me faire souci, franchement...) et évidemment, il s'est vautré par terre : oh, pas de haut, et sur un tapis épais, visiblement les mains en premier, masi il a dû avoir peur, il a hurlé 2 minutes puis a repris tranquillement ses activités là où il les avait laissées (mais par terre !!). la pédiatre a regardé hier mais n'a rien décelé même au niveau d'un éventuel tassement de vertèbre (rien n'est encore soudé) ou autre problème cervical. mais quelle frayeur, ça m'a traumatisée toute la journée voire plus, d'autant plus que j'étais l'unique responsable de l'accident !! :(
sinon, tire groupé de félicitations de dents : Théo (5), Louca (7), Lou (2 bientôt)...
je pense qu'ici Adam va sortir sa 4ème d'ici très peu de temps, ça l'énerve un peu et il grince des dents, c'est affreux !! :lol:
sinon, hier, visite des 9 mois pour mon chaton : 8,740 kg pour 69 cm, test de l'audition et de la vue et.... bin problème : peut-être une amblyopie de l'oeil gauche, à confirmer par un RDV chez l'ophtalmo (par un miracle inexpliqué, j'ai réussi à avoir un RDV le 3/3, en y allant au forcing, alors que c'était 6 mois d'attente au début...).
si l'amblyopie est avérée, rééduc de l'oeil en cachant le "bon" pour faire travailler le mauvais.... ouais, facile, je vois d'ici le tableau : c'est sûr, Adam va se laisser faire docilement et ne rien dire si on lui met un truc devant son bon oeil, c'est certain... :?
je croise les doigts pour que ses soupçons soient infondés...
cette histoire m'inquiète pas mal, à vrai dire... la mère de mon chéri a eu ce problème, a été prise en charge trop tard (ce qui ne serait pas le cas d'Adam) et a dû se faire opérer des deux yeux récemment car elle devenait aveugle.
et chéri et moi sommes myopes comme des taupes, donc de toutes façons, Adam a de grandes (mal)chances de porter des lunettes, les chiens ne font pas des chats...
et sinon,[b:1a8d7a4495] j'ai une nouvelle question à 100 balles [/b:1a8d7a4495]: j'entends d'ici les mamans multipares ricaner devant mon angoisse de primipare en plein désarroi, mais tant pis :
voilà, en vous lisant, je vois que bcp (sinon tous ?) de bb maiettes font déjà coucou, bravo, au revoir avec leur main et ce parfois même depuis fort longtemps.
Adam, lui, ne fait rien de tout ça : récemment, il faisait coucou mais n'importe quand, et jamais quand on lui disait "coucou", et il a eu aussi une période où il agitait les bras d'avant en arrière, mais n'allait jamais au bout de son geste pour applaudir... quant au "au revoir", il nous regarde l'air super perplexe quand on lui dit au revoir en agitant le bras ou quand on lui fait agiter son bras pour dire au revoir à qq'un... et son bras retombe comme une masse inerte dès qu'on le lâche...
est-ce que c'est normal ????? tous les bb maiettes font ça ???? ou y a que Adam (qui aura 9 mois vendredi quand même).
la pédiatre n'a pas eu l'air affolé, mais moi, je suis intrinsèquement et structurellement une grande angoissée et stressée, il faut le savoir, et donc ça m'inquiète...
rassurez-moi (ou pas, d'ailleurs...).
bon, allez, bonne soirée à toutes, bisous à celles que je n'ai pas citées : Vane, Etmel, Julie(s)...
biz
ps : je remarque que je dis souvent "sinon" : assez pauvre comme transition, non ?