MAIETTES 2009 Le coin papote TOME 4 (Page 43)

Discussions

Auteur
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2010 à 22:07
hello les filles ! [b:1a8d7a4495]guena[/b:1a8d7a4495] : mais on est là ! merci pour le lien, ça a l'air marrant en effet ! d'ailleurs t'as proposé des prénoms très intéressants, parfois tu chauffais, mais non, tu es passée à côté... un indice supplémentaire : ça ne finit pas par un a. et NON, ce n'est PAS Eve !!!! aaargh..... j'en peux plus de cette blague... déjà que sa nounou s'appelle Eva... mais en attendant, nous l'appelerons donc Cunégonde... [b:1a8d7a4495]les normandes[/b:1a8d7a4495] ; bin ouais, dommage qu'on se soit paumés sur le périph, car visiblement on a loupé un super dimanche !! Comme dit Céline : pour le coup, on regrette presque de ne pas habiter en normandie ! en tous cas, super vos photos ! je suis particulièrement impressionnée par le Lulu qui a l'air à l'aise comme tout debout sur ses jambes, à peine en appui sur le trotteur ! :shock: tu m'étonnes qu'il est presque prêt à marcher, celui-là !! moi qui suis toute fière que mon Adam galope à 4 pattes, mais là, il a l'air d'un mickey face à The Big Lulubowski. [b:1a8d7a4495]Gaëlle[/b:1a8d7a4495] : je t'admire : moi, j'ai l'impression de ne plus avoir de jus, d'être vidée de toute énergie, c'est affreux, une journée entière à m'occuper d'Adam et je suis exténuée grave... je vais tout faire pour être encore arrêtée lundi (et oui, c'est mon écho morpho lundi prochain !!) : j'ai une stratégie : aller chez le gynéco pas maquillée (avec mon teint pâle, c'est petite mine assurée !) et fringuée comme un sac à patate : ça marche à chaque fois... oui, je suis dsl mais à l'occasion de mes grossesses, c'est les seules fois où j'ai un peu profité du système... à part ça, j'ai jamais abusé et rarement été malade depuis que je bosse (à part quand j'ai eu mon AVC évidemment, mais là, y avait pas vraiment d'abus, dur à simuler, un AVC !! :lol: ). [b:1a8d7a4495]Céline[/b:1a8d7a4495] : bin oui, il caillait ce WE à Dijon et le temps n'était pas top, mais à Metz vous connaissez ça aussi ! dsl pour le dépaysement... t'étais à quel hôtel ? et t'as déjeuné dans quel resto ? et en effet, il y a deux dépose-minute à la gare de Dijon... :? [b:1a8d7a4495]Isa[/b:1a8d7a4495] : tu m'as fait rigoler avec ta coupure EDF : j'imagine en effet la galère si j'ai plus d'électricité, pour préparer le ron-ron du chaton... tu pouvais tjrs faire chauffer avec un chauffe-bib que tu branches sur l'allume-cigare de la voiture ! mais faut une voiture... ah oui, faut aussi que je rajoute les craies dans ma liste des trucs à bannir de chez moi.. :lol: [b:1a8d7a4495]Elo[/b:1a8d7a4495] : tant mieux si Miloune a retrouvé l'appétit, ça fait bien plaisir à lire ! :wink: c'est vrai que sur les photos elle a tjrs l'air pétée de rire ! [b:1a8d7a4495]Peguette[/b:1a8d7a4495] : bon courage pour tes révisions ! et trop bien que Bastien enchaîne les nuits top, je suis bien contente pour toi !! [b:1a8d7a4495]Marie[/b:1a8d7a4495] : quelle frayeur tu as dû avoir, en effet !!!! de quoi traumatiser un moment, tu penses ! heureusement, tout finit bien ! :wink: l'autre jour, à la maison, Adam était à côté de moi sur le canapé, et pour une raison qui m'échappe encore, je l'ai laissé seul deux secondes sur le canapé (chose que je ne fais JAMAIS d'habitude, je vous rassure mais là, je ne sais pas pourquoi je l'ai fait, ça a été comme une absence, ma santé mentale commence à me faire souci, franchement...) et évidemment, il s'est vautré par terre : oh, pas de haut, et sur un tapis épais, visiblement les mains en premier, masi il a dû avoir peur, il a hurlé 2 minutes puis a repris tranquillement ses activités là où il les avait laissées (mais par terre !!). la pédiatre a regardé hier mais n'a rien décelé même au niveau d'un éventuel tassement de vertèbre (rien n'est encore soudé) ou autre problème cervical. mais quelle frayeur, ça m'a traumatisée toute la journée voire plus, d'autant plus que j'étais l'unique responsable de l'accident !! :( sinon, tire groupé de félicitations de dents : Théo (5), Louca (7), Lou (2 bientôt)... je pense qu'ici Adam va sortir sa 4ème d'ici très peu de temps, ça l'énerve un peu et il grince des dents, c'est affreux !! :lol: sinon, hier, visite des 9 mois pour mon chaton : 8,740 kg pour 69 cm, test de l'audition et de la vue et.... bin problème : peut-être une amblyopie de l'oeil gauche, à confirmer par un RDV chez l'ophtalmo (par un miracle inexpliqué, j'ai réussi à avoir un RDV le 3/3, en y allant au forcing, alors que c'était 6 mois d'attente au début...). si l'amblyopie est avérée, rééduc de l'oeil en cachant le "bon" pour faire travailler le mauvais.... ouais, facile, je vois d'ici le tableau : c'est sûr, Adam va se laisser faire docilement et ne rien dire si on lui met un truc devant son bon oeil, c'est certain... :? je croise les doigts pour que ses soupçons soient infondés... cette histoire m'inquiète pas mal, à vrai dire... la mère de mon chéri a eu ce problème, a été prise en charge trop tard (ce qui ne serait pas le cas d'Adam) et a dû se faire opérer des deux yeux récemment car elle devenait aveugle. et chéri et moi sommes myopes comme des taupes, donc de toutes façons, Adam a de grandes (mal)chances de porter des lunettes, les chiens ne font pas des chats... et sinon,[b:1a8d7a4495] j'ai une nouvelle question à 100 balles [/b:1a8d7a4495]: j'entends d'ici les mamans multipares ricaner devant mon angoisse de primipare en plein désarroi, mais tant pis : voilà, en vous lisant, je vois que bcp (sinon tous ?) de bb maiettes font déjà coucou, bravo, au revoir avec leur main et ce parfois même depuis fort longtemps. Adam, lui, ne fait rien de tout ça : récemment, il faisait coucou mais n'importe quand, et jamais quand on lui disait "coucou", et il a eu aussi une période où il agitait les bras d'avant en arrière, mais n'allait jamais au bout de son geste pour applaudir... quant au "au revoir", il nous regarde l'air super perplexe quand on lui dit au revoir en agitant le bras ou quand on lui fait agiter son bras pour dire au revoir à qq'un... et son bras retombe comme une masse inerte dès qu'on le lâche... est-ce que c'est normal ????? tous les bb maiettes font ça ???? ou y a que Adam (qui aura 9 mois vendredi quand même). la pédiatre n'a pas eu l'air affolé, mais moi, je suis intrinsèquement et structurellement une grande angoissée et stressée, il faut le savoir, et donc ça m'inquiète... rassurez-moi (ou pas, d'ailleurs...). bon, allez, bonne soirée à toutes, bisous à celles que je n'ai pas citées : Vane, Etmel, Julie(s)... biz ps : je remarque que je dis souvent "sinon" : assez pauvre comme transition, non ?
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2010 à 08:41
Coucou les filles ! [size=18:d9e60bcedb] [b:d9e60bcedb]Allé J'allume !!![/b:d9e60bcedb][/size:d9e60bcedb] Aujourd'hui c'est journée sans nounou. Ce midi ma mère et ma sœur viennent déjeuner à la maison, et, cet après midi, nous allons, Lou et moi rejoindre d'autres copines mamans et leurs bébés à un truc qui s'appelle la Parentèle. C'est un endroit où les enfants et parents peuvent se rencontrer. Et parait-il, il y a plein de super jeux et du café pour les mamans :lol: ! Donc on va tester La parentèle, d'autant plus que c'est gratuit...je vous raconterai. Je trouve que ça à l'air super ! [b:d9e60bcedb]Eloyde[/b:d9e60bcedb] : Tu m'as bien fais rire avec ta méthode pour te faire arrêter ! Si je me souviens bien lors de ma grossesse, j'adoptais à peu près la même que toi.. :lol:. Tu as bien raison, c'est pas tous les jours qu'on est enceinte alors faut bien en profiter un peu ! Tu as eu un AVC toi ???? Ma cousine de 29 ans en a fait un cet été. On a eu super peur, mais finalement c'était dû à un problème au cœur, elle s'est fait opérée en décembre et tout est arrangé. Mais c'est vrai qu'à nos âges, c'est plutôt flippant ! Heureusement que tu n'as pas perdu l'usage de la parole ou en motricité ! Sinon Elodie, arrête de mettre la pression à ce pauvre Adam ! T'inquiètes, ça n'est pas anormal qu'il ne fasse pas encore coucou ou bravo, laisse le évoluer à son rythme. Le tiens il fait du 4 pattes, la mienne elle dit au revoir, bonjour et fais bravo, mais ne fais pas de 4 pattes alors qu'elle a presque 10 mois ! Tu vois ils ne peuvent pas être partout à la fois ! Pas d'inquiétudes surtout ! Par contre j'espère que pour son œil, ça ne sera qu'une erreur de diagnostique, parce que sinon la rééducation ça va être coton ! Bon et pour les prénoms bah moi je trouve ça bien aussi Cunégonde ! Allé vendu ! :wink: Merci [b:d9e60bcedb]hamster[/b:d9e60bcedb] pour cette belle inspiration ! Allé je vous laisse je vais aller jouer un peu avec Lou Bisous à toutes Guena [url=http://lilypie.com][img:d9e60bcedb]http://lilypie.com/pic/100106/Wuzz.jpg[/img:d9e60bcedb][img:d9e60bcedb]http://b1.lilypie.com/AOvfp1/.png[/img:d9e60bcedb][/url]
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 08:43
Salut [b:ee22e8baef]guena[/b:ee22e8baef], t'as raison de demander, elles sont où les maiettes??? je me sens un peu seule sur le fofo en ce moment! :cryout: [b:ee22e8baef]Isa[/b:ee22e8baef], sans électricité moi aussi je serais vraiment dinde!!! :hum: Déjà, simplement sans micro-ondes je crois que je ne tiendrais pas longtemps... [b:ee22e8baef]Eloyde[/b:ee22e8baef], tu as déjà un chaton qui marche à 4 pattes :top: , tu ne veux pas en plus qu'il danse la carioca :fou: ??? Miloune fait juste bravo, elle lève la main quand on lui fait coucou mais pas plus. Et je ne m'en fais pas pour elle! Je suis bien contente d'avoir trouvé le prénom de ta minette, ce sera Cunégonde pendant encore quelques mois!!! :D Même si c'est vrai que Berthe est très joli aussi... :roll: Chez moi tout est calme, Miloune mange bien, Juju est un peu chipie mais supportable, et tout le monde dort plutôt bien...la routine. Vivement les vacances dans 2 semaines, départ dans le Jura, tous les matins en prenant l'autoroute vers Paris j'imagine que je suis en route vers Les Rousses!!! :bravo: Bonne journée, Elo
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2010 à 08:51
[b:1c9f6fd3a3]Hamster[/b:1c9f6fd3a3] : On a fait un chassé croisé ! C'est vrai que c'est calme par ici en ce moment ! Chouette pour tes vacances dans 2 semaines ! Tu les auras bien méritées ! Bon courage pour ces 2 semaines d'attentes, mais entre les filles et le boulot, ça va passer vite ! Bisous et bonne journée Guena [url=http://lilypie.com][img:1c9f6fd3a3]http://lilypie.com/pic/100106/Wuzz.jpg[/img:1c9f6fd3a3][img:1c9f6fd3a3]http://b1.lilypie.com/AOvfp1/.png[/img:1c9f6fd3a3][/url]
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2010 à 10:15
Vachte ! c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde sur ce fofo en ce moment !! j'espère que ce n'est qu'un essoufflement passager... :? bon, évidemment, [b:c87af12b10]Elo, Guena[/b:c87af12b10], je savais bien que j'allais me faire tailler un short avec ma question à 100 balles de maman angoissée chronique... merci de me rassurer, j'avais sûrement besoin d'entendre ça... :roll: ici, Adam est super grognon depuis hier soir : monsieur refuse de nouveau le lait, 60 ml hier soir et ce matin, heureusement qu'il adore les yaourths ! et hier, j'ai essayé pour la 1ère fois la semoule au lait : succès incontestable ! je pense qu'en effet sa :gr: de 4ème dent le travaille sévère, pauv' chaton :( . bon sang, mais combien de dents on a déjà ? mazette, c'est loin d'être fini, cette histoire... :x [b:c87af12b10]Elo[/b:c87af12b10] : aaah, une maisonnée calme où tout le monde semble serein, que demander de plus ? et en plus, perspective de vacances dans 2 semaines, c'est vrai que Les Rousses, c'est bien sympa ! j'espère que tu auras de la neige car ça se radoucit pas mal ces prochains jours. dis donc, j'avais lu que tu étais allée aux Baléares avec Miloune l'été dernier ! mais ça s'était bien passé, dans l'avion ? elle faisait déjà ses nuits ? je n'aurais pas osé, j'avoue, quel courage ! [b:c87af12b10]Guenaëlle[/b:c87af12b10] : oui, tu nous raconteras pour ton expérience à la parentèle. ça me fait penser qu'ici, on a la même chose qui s'appelle la cadole, c'est pas gratuit mais ça ne coûte qu'1 euro... tu as raison d'y aller, je pense que ça peut faire du bien et pour l'enfant de voir d'autres enfants et de jouer avec eux, et pour les parents de rencontrer et discuter avec d'autres parents. c'est d'ailleurs bien pour ça que je l'aime tant ce fofo !! pour échanger avec d'autres mamans qui en plus ont des bb du même âge ! ça permet souvent de relativiser, prendre du recul (comme lorsqu'on se fait du souci car bb ne fait pas coucou, par exemple... :roll: :oops: ). bon, allez, à plus tard, j'essaie de repasser dans la journée même si chéri est en RTT et qu'Adam est là toute la journée. et demain, re déjeuner chez mes parents avec Adam : des amis de la famille viennent le midi et évidemment veulent voir le plus beau des chatons (et je les comprends !!). :wink: biz, à + !
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 15:20
saut les filles!! ce matin Théo a vomit son bib... puis le 2ème que je lui ai fait (ben oui j'ai cru qu'il avait bu trop vite, alors je lui en ai fait un 2ème...) du coup direction le médecin pour confirmer que Théo avait une GASTRO!!! :? ce midi il a presque rien mangé (sauf les yaourt), et il a vomit puis diarrée.... :cry: espèrons que ça dure pas trop longtemps... [b:d8206967d0]Eloyde[/b:d8206967d0] Théo marche à 4 pattes, se mets debout, marche deboput le long du canapé et quand on le tien, applaudit (n'importe quand), mais il ne fait pas coucou, ne dit pas aurevoir,.... bref il est comme les autres bébés : en avance sur certains trucs et en retard sur d'autres! :wink: courage pour la 4ème dent... pour info il me semble qu'on en a ..32!! :lol: j'espère que son problème à l'oeil ne sera qu'une frayeur...parceque sinon j'imagine bien le coté pratique pour la rééducation! :wink: [b:d8206967d0]hamster[/b:d8206967d0] super pour tes vacances dans 2 semaines! il faudra qu'on échange nos numéros et qu'on essai de se voir... [b:d8206967d0]guenachou[/b:d8206967d0] bonne après-midi rencontre entre maman! :D c'est vrai que ça doit être bien... y'a pas ça vers chez moi c'est trop perdu! :lol: [b:d8206967d0]isa[/b:d8206967d0] pas cool la coupure EDF :? enfin heureusement que tu as trouvé une solution! :D bonne journée! Marie
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 15:47
Hello ! Un passage rapide car c'est un peu speed ici ... Vendredi on part pour le WE chez mon beau frère et ma belle soeur qui habitent Niort cette fois ! [b:70d8a8dfd8]Isa[/b:70d8a8dfd8], là pour le coup Niort c'est super moche :lol: Il faut donc que je range tout, que je gère les lessives + le repassage, etc ... Et si tout va bien on reçoit notre pièce manquante de notre bahut demain ... donc j'espère pouvoir tout ranger avant de partir ! En + c'est sympa car tout aura bien pris la poussière !!!! Demain je vais passer la journée à Paris avec 2 copines :D !!!! Départ tôt, retour tard ... C'est chéri qui gère notre chaton. Bastien va bien ! Il a retrouvé l'appétit, ouffff plus de bagarre ! [b:70d8a8dfd8]Elodinette[/b:70d8a8dfd8], Bastien ne marche pas à 4 pattes, ne fait pas au revoir, ni bravo ... Alors rassurée :wink: Par contre il fait "l'indien", quand on met notre main sur sa bouche, il fait "ouh ouh ouh", enfin vous voyez, comme les indiens :mdr: !!!! [b:70d8a8dfd8]Guéna[/b:70d8a8dfd8], pour la convocation, je l'ai reçue 1 semaine après avoir déposé mon dossier, d'ailleurs j'ai la convocation 527 ... je rappelle qu'il y a 15 places, um um ça motive :think: Mon ancienne collègue qui le passe aussi mercredi prochain mais dans une autre ville a reçu sa convoc' qu'hier. Sinon j'ai mon ancien chef des ventes qui m'a envoyée un mail ce matin, le directeur commercial d'une boite de télécom (d'ailleurs j'ai bossé avec lui quelques mois en arrivant chez Toshiba) cherche quelqu'un avec mon profil pour une création de poste sur du suivi de dossier ... Je n'en sais pas vraiment plus. J'me tâte ... j'vais peut être l'appeler pour le rencontrer et voir en quoi ça consiste. [b:70d8a8dfd8]Marie[/b:70d8a8dfd8], soigne bien ton petit Théo, erffff la gastro :? Et surtout LAVAGE DE MAINS à fonddddd !!!! J'suis pas sure d'avoir le temps de repasser avant vendredi matin ... Des gros BiZouS à toutes ... :hey: PS : au fait je n'ai pas laissé de message sur nos nuits, mais elles sont tjs [b:70d8a8dfd8]BELLES, LONGUES et AGREABLES[/b:70d8a8dfd8] :love: Ah oui et sinon[b:70d8a8dfd8] J-9[/b:70d8a8dfd8] pour ma rencontre avec Pascallllllllllllllll lol !!!
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 21:03
coucou les filles Ma semaine folle est repartie!! Vivement le week end, j'en peux plus, je suis trop crevée. Marre de cette période fiscale et c'est que le début!! Le soir, je ne peux pas trop profité de Maëva car en plus, elle se couche plutôt, elle gigote beaucoup maintenant donc ça la fatigue assez vite. Eloyd, t'inquiète pas, Maëva non plus ne fait pas ça non plus, elle ne marche pas à 4 pattes mais elle se tient bien debout et dans son parc, elle attrape les barreaux pour se mettre debout. Chacun son évolution, tous les bébés sont différents. Pour le prénom, je vais y réfléchir, pas d'idée, tu es une petite cachotière!! On attendra alors! Marie, tu as dû te faire une frayeur quand tu es tombée, je te comprend. Je souhaite un bon rétablissement au petit Théo, la gastro c'est pas top pour nos petits bouts. Je ne regrette pas d'avoir fait le vaccin en tous cas. Les normandes, super vos photos!! ça me donne trop envie de venir vous voir! Lulu, Maëva sera là la prochaine fois! Je ne sais pas si je viendrais avec mon homme car il travaille le samedi matin, donc pas facile. Bisous à toutes Je vais m'affaler dans le canapé devant Mentalist. à + [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/ma-502,82ae2bdcdb92d7e4416e205a67419a58.jpg.html][img:401d10ca32]http://free0.hiboox.com/vignettes/0710/82ae2bdcdb92d7e4416e205a67419a58.jpg[/img:401d10ca32][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/ma-518,b37569c97a195ab04214a7c2a4c6db9d.jpg.html][img:401d10ca32]http://free0.hiboox.com/vignettes/0710/b37569c97a195ab04214a7c2a4c6db9d.jpg[/img:401d10ca32][/url]
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 21:33
Salut les cocottes, ah ah [b:29a2cfef6b]Eloyde [/b:29a2cfef6b]LUlubowski a déjà une partie de l'équipement : les zanimos'quilles :mdr: C'est un sacré pirate en attendant : tout à l'heure il avait fait son bain et voulait absolument regarder sa soeur faire le sien, elle a commencé à l'éclabousser et il se bidonnait comme un tordu, ça promet !!! Trop tonique pour finir "dude" ! RAS chez nous aussi. Je bossais aujourd'hui et comme [b:29a2cfef6b]Gaëlle[/b:29a2cfef6b] ça me repose parfois :wink: Eh bien [b:29a2cfef6b]Marie[/b:29a2cfef6b] tu as du avoir peur en effet, je suis tombée toute seule cet été j'en avais tremblé pendant un bon 1/4 d'heure et m'en étais tirée avec une jambe droite toute bleue, alors avec un loulou dans les bras, bouuuhhh... enfin tout va bien pour vous c'est l'essentiel ! [b:29a2cfef6b]GUenaelle[/b:29a2cfef6b] : C'est sur que ce type d'endroit peut être une bonne occasion d'échanges pour les grands et les petits. Par chez moi il y a une maison pour les enfants de 3 à ?? pour les enfants handicapés et où les enfants pas handicapés sont les bienvenus, je pense que j'irais quand la miss aura l'âge adéquat. [b:29a2cfef6b]Sand [/b:29a2cfef6b]: trés chou la petite Maeva, LUlu n'a pas trop dragué Emilie... IL se fait tard, bon weekend à Niort [b:29a2cfef6b]Peg[/b:29a2cfef6b], elles sont chouettes tes photos :top: Bonne nuit à toutes ! Isa
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2010 à 22:50
Salut les miss, Un petit coucou du Poitou, comme prévu…. :wink: Hier, on a voyagé avec une petite puce super mignonne :love: , malgré les km et les embouteillages ! :evil: oui, 1/2h derrière un convoi d’éolienne, parmi d’autres supers aventures d’une maman voyageuse…. :lol: Demain, on va faire un tour du côté de la Rochelle, en espérant un petit rayon de soleil… 8) et vendredi, on reprend la route... :twisted: Je pense bien à vous toutes, même si je n’ai pas le temps de vous lire… :wink:
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2010 à 08:40
Coucou les filles ! Réveil à 6h45 par la demoiselle ! Dur dur ! Hier soir elle était tellement morte qu'elle était au lit à 19h30, le pied ! Mais je le paie ce matin ! Sinon "La parentèle" c'était très sympa. Mais il y avait un peu trop de monde. En même temps c'était un mercredi. C'est un lieu financé par la CAF et la mairie. C'est super grand, ouvert à tous. Il y a plein de jeux et activités à disposition des parents et enfants et même de quoi boire et manger ! Et pour les beaux jours il y a même un super terrain de jeux avec toboggan, trampoline, bac à sable.....Ah ils ont les moyens à Bordeaux ! Et ce que je trouve bien aussi, c'est qu'il y a à dispo une psychologue qui est là tous les jours, qui consulte gratuitement. Je trouve ça vraiment super de pouvoir profiter de ce genre de lieu. je me dis que pour les mamans au foyer, ça doit leur changer d'air ! Lou au départ a été impressionné par tous ces enfants. Elle ne disait rien et regardait tout avec des grands yeux pas très rassurés. Dès que je la posait elle pleurait. Au bout de 10 min, elle a trouvé des instruments de musiques et s'est lâchée sur le tambourin ! Et ensuite c'était parti. J'étais avec 3 amies et leurs 3 enfants de 12mois, 14 mois et 18 mois, et c'est marrant de voir comme les enfants sont super individualistes à cet âge là. Ils veulent tous le même jouet et jouent chacun dans leur coin. Nous en attendant, on a bien papoté ! [b:75147aaa72] Marie[/b:75147aaa72] : Pas cool la chute ! Chez moi pas d'escaliers, ça limite les risques ! J'espère que ce matin Théo va un peu mieux et que la nuit n'a pas été trop difficile pour vous 2 (je ne parle pas de ton mari, car il a l'air d'être de la même trempe que le mien, donc je suppose que c'est toi qui t'es levée :wink: !). [b:75147aaa72] Sand[/b:75147aaa72] : Elle est chou Maëva et elle m'a l'air toujours aussi grande. par contre je trouve qu'elle a un peu fondue ! Non ? allé courage pour le boulot.. [b:75147aaa72] Isa[/b:75147aaa72] : ça doit être trop mignon de voir tes enfants s'éclater ensemble. Moi aussi j'ai hâte de pouvoir faire partager ça à Lou ! [b:75147aaa72]Peg[/b:75147aaa72] : Bonne journée à Paris ! Éclates toi bien ! [b:75147aaa72]Gaëlle[/b:75147aaa72] : Super la remplaçante qui se pointe 3 jours avant ton congé mat' !!!!!!!! Vachement utile ! En tout cas encore bravo pour ta ténacité ! Bon et toi le prénom, tu veux toujours pas nous lâcher le morceau ???? On peut la prénommer Berthe alors, c'était la 2° suggestion de [b:75147aaa72]Hamster[/b:75147aaa72] :bou: ! Sinon te BS et BM ont l'air de former un parfait duo !!!!! Tu sais ce qu'on dit : "telle mère, telle fille !". En tout cas ravie pour toi qu'elle soit partie. Maintenant qu'elle n'est plus là, tu t'en fous des histoires. Profites bien de la fin de ta grossesse pour te reposer à fond et rester sereine. [b:75147aaa72]Céline[/b:75147aaa72] : Toi qui en rêvait de ton sud Ouest, tu dois être heureuse ! La Rochelle j'y vais très souvent, ma grand mère habite là bas. J'adore cette ville. J'espère que vous aurez beau temps ! Profites à fond de tes vacances pour emmagasiner le maximum de forces ! Bisous Des bisous à toutes Guena [url=http://lilypie.com][img:75147aaa72]http://lilypie.com/pic/100106/Wuzz.jpg[/img:75147aaa72][img:75147aaa72]http://b1.lilypie.com/AOvfp1/.png[/img:75147aaa72][/url]
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2010 à 08:42
Salut les filles encore une bonne nuit chez moi, me voilà d'attaque au bureau pour la dernière journée de la semaine :D [b:3770fd0964]Eloyde[/b:3770fd0964], j'avais hâte de te l'annoncer: depuis hier soir Miloune fait au revoir avec sa main :mdr: Elle et savait déjà faire bravo...oh là là pauvre Adam! Enfin j'espère que son amblyopie le pb ne sera pas confirmé, mais sinon ça se soigne très bien maintenant, beaucoup mieux que quand j'étais toute petite...au final je garde un oeil de travers et je n'y vois quasimment que d'un côté, mais ça ne m'empêche pas de faire quoi que ce soit...sauf voir les films en 3D! :hum: [b:3770fd0964]Sand[/b:3770fd0964], fichue période fiscale, je vois bien de quoi tu parles...mes semaines de 4 jours sont bien courtes pour tout boucler, si tu rajoutes un ctrl fiscal par là-dessus la coupe est bien pleine aussi pour moi!!! :oui: [b:3770fd0964]Choco[/b:3770fd0964], alors tu inspectes les convois d'éoliennes maintenant??? drôle de passe-temps! :think: [b:3770fd0964]BBPouce[/b:3770fd0964], quelle ingrate ta BS!!! Tout ça pour ça... c'est vraiment décevant. :oops: Heureusement que tu as 1.5 bébés pour te consoler et penser à bien autre chose! Merci pour vos encouragements concernant Miloune, là je suis un peu embêtée car elle a pris 100g en 1 semaine, vraiment pas grand chose surtout si l'on considère qu'elle a un gros retard à rattraper (d'après la courbe de croissance qu'elle avait commencé à suivre elle devrait peser environ 8.5 kilos). Elle pèse 7.100 kilos depuis mercredi dernier, rien à faire ça n'avance plus. Pourtant on a arrêté le lait et le soja, je ne vois pas ce qu'il peut encore y avoir d'autre...j'appelerai ma pédiatre quand elle rentrera de vacances si ça ne progresse pas. Ras le bol... :? Qu'est-ce qu'on va encore trouver??? :cpavre: Vraiment ça me gave cette histoire d'allergies alimentaires à rallonge...c'est déjà contraignant de tout faire moi-même alors si en plus ça ne marche pas..Pourtant elle mange hyper bien: matin: 240ml de lait midi: 220g de purée + 1 compote gouter: 120ml de lait + 1 compote soir: 200g de purée + 1 compote :think: :think: :think: Que faire de plus??? [b:3770fd0964]Marie[/b:3770fd0964] , j'ai entendu qu'il allait encore neiger dans le Jura aujourd'hui, encore 2 semaines comme ça et ce sera parfait pour mes vacances!!! [b:3770fd0964]Guena[/b:3770fd0964] on s'est croisées...6H45 c'est un peu tôt!!! sympa ta parentèle, mais c'est vrai que les enfants commencent vraiment à jouer ensemble à partir de 2.5 ou 3 ans, avant c'est chacun pour soi et bien sur ils veulent souvent les mêmes jouets! Entre Michelle et Justine c'est "je t'aime, moi non plus", une fois super copines et 2 minutes après des hurlements!!! :mdr: Bonne journée, Elo
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2010 à 08:48
[b:ea8c70c84b]Hamster[/b:ea8c70c84b] : Encore un chassé croisé, ça devient une habitude !!!!!!! Zut pour la Miloune. 100g c'est déjà pas si mal en une semaine. à ce rythme là elle aura au moins pris 400g en 1 mois. Même si elle a du retard, elle n'est pas si maigre non plus ! Lou il y a 3 semaines ne pesait que 7kg450 ! Sa courbe n'est pas bien haute non plus. En tout cas je sais que tu fais tout ce que tu peux pour arranger les choses et que c'est décourageant pour toi de voir qu'elle ne grossit pas vite. Tu as raison, si tu es inquiètes, appelle ta pédiatre. C'est vrai qu'en tout cas elle a bon appétit. Gros bisous et bon courage pour ta dernière journée avant le week end ! Vous y allez avec les filles au ski ? Gros bisous Guena [url=http://lilypie.com][img:ea8c70c84b]http://lilypie.com/pic/100106/Wuzz.jpg[/img:ea8c70c84b][img:ea8c70c84b]http://b1.lilypie.com/AOvfp1/.png[/img:ea8c70c84b][/url]
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2010 à 08:50
De nouveaux un chassé super croisé :lol: :lol: :lol: :lol: !!!! [url=http://lilypie.com][img:3b9101ff12]http://lilypie.com/pic/100106/Wuzz.jpg[/img:3b9101ff12][img:3b9101ff12]http://b1.lilypie.com/AOvfp1/.png[/img:3b9101ff12][/url]
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2010 à 11:01
salut les filles!! :D théo est toujours malade.... :cry: hier je l'ai changer 5 fois de le t^te aux pieds.... :? le point positifs: pas de réveil cette nuit! il a dormit de 22h à 9h! :D par contre je l'ai retrouvé couvert de vomit... :? [b:a7a580c0ae]peg[/b:a7a580c0ae] passe une bonne journée! :yes: profites en à fond! :D t'inquiètes, c'est lavage de mains à fond!! :lol: [b:a7a580c0ae]bébé pouce[/b:a7a580c0ae] super la remplacente qui arrive enfin! mieu vaut tard que jamais... :roll: ça y est vous êtes débarasser de la belle-soeur! pour son entente avec ta belle-mère laisse les et la prochaine fois qu'elle se dispute à nouveau laisse tas BS se débrouiller :wink: [b:a7a580c0ae]sand[/b:a7a580c0ae] vivement que le boulot se calme et qu'on te revoit un peu plus souvent sur le forum... :wink: trop jolie la petite Maeva!! :love: [b:a7a580c0ae]isa[/b:a7a580c0ae] ça doit être super de voir tes 2 enfnats jouer ensemble :D [b:a7a580c0ae]chocolat[/b:a7a580c0ae] je savait que tu avais prévu de visiter des éolienne pendant tes vacances... :lol: profites bien de tes dernièrs jours de "vacances" :D [b:a7a580c0ae]guenachou[/b:a7a580c0ae] super tu as passer une bonne après-midi hier! :D tu as raison quand Théo se réveille il n'y a que moi pour me lever en pleine nuit... :wink: [b:a7a580c0ae]hamster[/b:a7a580c0ae] le principal c'est qu'Emilie prenne du poid! même si c'est petit à petit.. :wink: t'inquiète je met de la neige au congel pour être sur qu'il y en ai encore quand tu viendra! :lol: bonne journée! marie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.