hello les filles !!!
[size=18:14a82fb910][b:14a82fb910]attention, les zyeux, j'allluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuume !! :idea: [/b:14a82fb910][/size:14a82fb910]
je crois que je n'avais même pas encore inauguré le tome 4...
j'suis dsl, les cocottes, j'arrive plus à trouver le temps (et parfois l'énergie) pour venir papoter, même si je vous lis presque chaque jour.
au travail, en ce moment, c'est très très speed, je croule sous le boulot, et quand je rentre (tard), le chaton et le chat m'attendent et je veux profiter un peu d'eux, avant de m'écrouler comme Adam à 20h... enfin, lui dans son lit, et moi sur le canapé, avant de me traîner lamentablement dans mon lit à 21h30...
donc me revoilou, en moyenne forme : je suis réveillée depuis les 3 heures du mat' et pas moyen de redormir, je me sens même pas (encore) trop fatiguée (mais ça va venir !!). et pourtant, qu'est-ce que je suis crevée... bon, bref, assez de lamentations, moi j'ai un chaton qui dort comme un loir toute la nuit, de 20h à 7h30, je ne vais pas en plus me plaindre, hein !!!!
sinon, jeudi à 16h30, 1ère écho "officielle", celle de la clarté nucale !!! :yes: j'ai hâte !! mon chéri vient avec moi, et lui, il n'avait encore jamais vu chaton/minette n°2 (moi, j'ai déjà eu 2 échos).
je vous raconterai.
en parlant de tout ça, [b:14a82fb910]FELICITATIONS GAËLLE [/b:14a82fb910]pour ta poulette n° 2 !!! :bravo: effectivement, le côté pratique est que tu as déjà toutes les fringues ! en tous cas, c'est génial de savoir le sexe, je trouve qu'on visualise mieux bb et qu'on personnalise notre relation avec lui. j'ai vraiment hâte de savoir aussi, mais pas avant fin janvier je pense...
d'ailleurs, vous me connaissez, hein, radine comme je suis en matière de vêtements, rien que pour cela, j'aimerais que ce soit un chaton n°2. C'est marrant, tout le monde me dit "ah, si c'est une fille, vous serez contents, ça sera bien" : euh... :think: en quoi ça sera MIEUX qu'un garçon ???
:hum: car on a déjà eu un garçon ? ah ? car quand on a eu un gars, on a fait le tour de la question et on peut passer à la fille ?? :lol: nous, avec chéri, on a une légère préférénce pour un autre garçon, en fait, et les gens n'ont pas l'air de comprendre cela, mais tant pis... l'essentiel, c'est surtout un bb en bonne santé, aussi beau et facile qu'Adam (ah oui, et SVP, sans l'option RGO cette fois-ci, ok ? :wink: ). enfin, bref, c'était le coup de grogne du mardi matin... mais ne t'inquiètes pas, minou n°2, si tu es une minette, on t'adore quand même déjà avec papa !! d'autant plus qu'on a un prénom pour une fille mais pas pour un garçon..
d'ailleurs, j'en appelle à vous, mesdames les maiettes : [b:14a82fb910]le grand concours "un prénom pour chaton n°2" est ouvert[/b:14a82fb910] : allez-y, faites-moi des suggestions de prénoms de garçon, car là, j'ai épuisé tout mon stock et aucune proposition n'a tenue devant l'exigence et la rudesse de mon chéri.... quelques consignes toutefois : pas de prénom à consonance anglo-saxonne (non, Adam ne se prononce pas "adame" mais "adam" comme dans adam et eve... :x ) ni de prénom composé, ni qui commence par "M" du fait de notre nom de famille... voilà, c'est parti, faites vos jeux, et celle qui remporte le concours gagne un prix incroyable d'une inestimable valeur que je vous dévoilerai plus tard... :roll:
[b:14a82fb910]Hamster[/b:14a82fb910] : j'espère que vous allez vite savoir ce qui cloche chez la Milounette (en tous cas, pas ses cheveux, ni son sommeil ni son goût de la purée...), et que ce n'est pas grand chose, pauvre petite biquette piquée et repiquée... tiens-nous vite au courant !
[b:14a82fb910]Guenachou[/b:14a82fb910] : bon, alors cette chaudière ?? tu sais, je n'aurais pas dû me moquer de toi (un feu au milieu du salon) car j'ai été punie : notre principal radiateur dans la grande pièce salle-cuisine est tombé en rade depuis ce WE... on l'avait payé la peau des fesses (radiateur électrique à fluide caloporteur et blablabla...) et tout ça pour qu'un an et demi plus tard, il tombe en rade... :x du coup, on se les caille un peu chez les Eloyde...
[b:14a82fb910]Lo[/b:14a82fb910] : me revoilou !!! dis donc, 72 cm, ta cocotte !!! (Adam doit culminer à 65 cm, là...) merci le bon lait à môman !! d'ailleurs, félicitations d'allaiter encore, je t'admire et t'envie !! et pour tes nuits, ma pauvre Lo, je ne peux que te soutenir moralement...
[b:14a82fb910]Pegounette[/b:14a82fb910] : pour noël, père noël chéri, je voudrais que Bastien, le chaton de ma copine Pegounette, fasse ENFIN ses nuits, s'il vous plaît, monsieur... (bon, si avec ça, ça ne marche pas...j'aurais fait tout ce que je pouvais, hein...). courage, ma belle, tu es forte, tu assumes et assures, bravo, c'est toi la meilleure, ma cocotte !! :ok:
et sinon, bon courage pour l'implantation de ton implant ! penses pas à la grosse piqûre mais au bon gros gâteau au chocolat que tu vas t'offrir après pour te récompenser !!... ah, non, t'avais pas prévu ça ? dommage...
et je croise les doigts pour la validation de ton dossier de VAE, tiens-nous au courant.
sinon, j'avais vu en effet le coup du sapin de chez ikéa ; sont malins, n'empêche, pour te faire revenir et te faire consommer chez eux !! nous, on aurait eu de la place à la maison, sûr qu'on l'aurait fait aussi !! mais, là, on ne peut même plus caser un pack d'eau, alors...
[b:14a82fb910]Etmel [/b:14a82fb910]: ben, alors, ça ne s'arrange pas côté Lény... dis donc, c'est clairement pas un gros dormeur, celui-là et je comprends que ça puisse être épuisant. j'espère qu'il a été sympa et t'a laissée faire tes kdos tranquilou... t'inquiètes pas, même si tu te fais plus rare, on pense bien sûr à toi ! :cop:
[b:14a82fb910]Choco[/b:14a82fb910] : hello ! dis donc, belle mannequin, la Manon ! et je suis bien contente que tu rallies le camp des bb vaccinés, franchement, on se sent bien plus tranquilles après ! et ce que ton Dr t'a dit me conforte dans mon choix. j'ai hâte d'être en janvier pour aller me faire piquer aussi ! nous aussi on a introduit un peu de viande dans la purée du midi, Adam n'a pas l'air de voir la différence ; faut dire, 2 cc de dinde mixée dans 130 gr de purée, ça fait pas lourd !
[b:14a82fb910]Isa [/b:14a82fb910]: ben, le Lulu, il commence à avoir des crises d'angoisse nocturnes ? sans doute le sommet de copenhague qui le tracasse ou l'éternel débat sur le vaccin contre la grippe A. A moins que ce soit les prochaines élections régionales qui le turlupinent : vote utile ? vote de contestation ? Arrêtes donc de lui faire lire le Canard, toi aussi alors...
sinon, promis, je prendrai un de ces 4 mon énooorme gros bidon de femme enceinte de 2,5 mois et vous mettrai la photo sur le forum (c'est déjà assez impressionnant : ça vous avait fait ça, les mamans n°2 et notamment les mamans de bb rapprochés ?).
[b:14a82fb910]Vane[/b:14a82fb910] : bonnes grandes vacances, ça va te faire du bien surtout si Louca est un peu difficile en ce moment !! profites bien et viens nous voir plus souvent ! (c'est moi qui dis ça ? j'suis gonflée...).
[b:14a82fb910]flora[/b:14a82fb910] : ben alors, poulette, je vais demander pour ton noël la même chose que pour Peguette, hein !!
[b:14a82fb910]coco [/b:14a82fb910]: tiens, tiens, tiens, une revenante ! bon, et bin, félicitations pour ton heureux non-évènement ! Tu sais, être enceinte, c'est bien, quand je ne l'étais plus, ça me manquait et j'étais nostalgique, mais c'est dingue comme on oublie vite tous les petits désagréments de la grossesse... qui se rappellent très très vite à nous !! :? :lol: et parfois, je trouve qu'une grossesse avec un bb de 7 mois à élever, et bin, c'est très loin d'être tous les jours évident, même si cela n'enlève rien à notre joie bien sûr. Je ne sais pas si Gaëlle ressent cela parfois aussi (en même temps, c'était un choix clair pour gaëlle), mais parfois je flippe grave à l'idée de ce qui nous attend quand chaton n°2 sera né... et encore, j'occulte le fait qu'il faut avant cela déménager, vendre notre appart, en trouver un autre dans le même quartier, nounou et boulot oblige... il y a des jours où d'y penser m'ôte toute mon énergie d'un coup... mais heureusement, dès que je pense à Adam et chaton n°2, toute ma joie revient d'un coup !! :top: :love: :oui:
Sinon, adorable, le Simon ! :love:
Bon,les minettes, quelque part, je suis contente de m'être réveillée si tôt car j'ai enfin pu vous donner des nouvelles et vous montrer que je ne vous oublie pas !
gros gros bisous à toutes, et à celles que je n'ai pas citées mais auxquelles je pense aussi : [b:14a82fb910]Marie, Sand, Julie, Jubb, Ineki, Curly [/b:14a82fb910]!
allez, je vais aller petit-déjeuner avant de vomir sur mon clavier.
:cop: bonne journée à toutes !