salut les filles,
et bien, Isa, bien matinale, faites des gosses...
cela dit, le père Adam m'a réveillée à 7h24, alors, bon...
[b:79217e86e8]Elo[/b:79217e86e8] : oui, Dijon-Normandie, c'est trrrrrès loin, malheureusement... :( que ce soit par le train ou la route, c'est plusieurs heures, en passant tjrs par Paris, avec changement de gare si train.
bon, et cette Milounette, ça va mieux, a-t-elle fini par passer une bonne nuit, la pauvre biquette ?
et m*rde pour ton concours de canasson, même si je n'ai absolument rien compris à tes détails cryptés (n°4/4, 1 m 10 ; ça, ça doit être la hauteur des obstacles, mais le 4/4 ?? c'est car le cheval court avec ses 4 pattes ? comme une 4 roues motrices ??).
[b:79217e86e8]Isa[/b:79217e86e8] :aaaah que tu me donnes envie avec ton gîte en normandie et ta plage matin et soir, j'en rêve de vacances comme cela, mais ça ne sera pas encore pour cette année, car en juillet, c'est reparti pour l'horrible 1er mois infernal de la vie de nouveau-né.... que de souvenirs fatiguants du 1er mois d'Adam...
[b:79217e86e8]Marie[/b:79217e86e8] : aaaah toi aussi tu me fais rêver avec ta neige... enfin, avant qu'elle ne fonde !! à ce rythme, oui, mets-en un peu au congel pour les prochaines vacances d' Elo !!
[b:79217e86e8]Guena[/b:79217e86e8] : t'inquiètes pas, moi non plus je ne sais pas trop ce qu'est une barrière de dégel... pourtant, on en a souvent de la neige, ici, mais là, je sèche... :roll:
sinon, trop cool pour ta femme de ménage ! hein, qu'on se sent bien, dans un appart nickel et qu'on a même pas transpiré pour ça !! :D
[b:79217e86e8]Céline[/b:79217e86e8] : que dire de plus que les autres filles sur ta thérapie ? c'est vrai qu'elle n'a pas à faire référence à ses propres expériences, un thérapeute se doit d'être complètement détaché et non impliqué de qq façon que ce soit, étrange... après, en effet, si Mr Choco boude aussi, c'est bien que qq chose l'a touché lui aussi et lui provoque peut-être des remises en questions ou tout du moins des interrogations pas forcément plaisantes : s'il réfléchit et que ça le fait réagir, c'est bon signe !!
Après, ce qu'elle a dit sur toi, je ne me permettrai certainement pas de juger cela !! mais, crois-moi, une thérapie, ça fait souvent mal, en tous cas au début : on entend rarement des choses agréables sur soi-même, et c'est bien à cela que ça sert en partie !! c'est pour cela que c'est un processus long et douloureux : car c'est long d'admettre certaines vérités sur soi, mais c'est exactement cela qui fait progresser... bon, normalement, ça doit être quand même plus subtil que ce qu'elle a visiblement fait, mais bon, là encore, difficile de juger quand on n'y est pas ! mais normalement, c'est plutôt par des questions qu'elle t'amène toi-même à l'introspection et la découverte de certains de tes aspects et au décryptage de tes propres comportements.
courage et patience...
de mon côté, ça va mieux : Adam accepte le nouvel antibio sans trop grogner (goût fraise, celui-là.... c'est le Gé de l'augmentin. J'avais également le Gé de l'orelox, Elo, et son horrible goût orange-citron à vomir...), en début de repas, juste après un 1/2 sachet d'ultra-levure qu'il a l'air de bien aimer, celui-là !
du coup, hier midi et hier après-midi, il m'a fait des repas "normaux" : 90 de lait + 200 gr de purée-viande à midi, et 120 de lait + compote au goûter !
mais le soir, pas de miracle, a refusé le lait, mais a goinfré 2 yaourths + 1/2 purée, le morfal ! Ah bin, après, il s'est écroulé dans son lit jusqu'à ce matin !
et ce matin, miracle, il accepté 150 ml de lait !! Wouaaah ! que j'ai complété par un petit suisse, mais il n'est vraiment pas fan des "mon 1er dan*ne" nature. faudrait que j'essaie les aux fruits, mais bonjour le sucre... :?
sinon, Mr maîtrise de mieux en mieux le 4 pattes, il peut aller super vite désormais, il faut vraiment le surveiller ! ce matin, le temps que je me retourne 30 secondes, il s'est cogné tout seul contre l'angle d'un meuble, il va avoir une belle bosse, je pense... mère indigne... :oops:
de toutes façons, chéri est en congés cette semaine, et notre 1er truc au programme : sécuriser l'appart ! out les coins de table basse, finish les prises électriques, du balai les angles de meubles trop aigus ! y a du boulot...
et on a un autre dilemne à régler : faire tenir 2 lits 70 x 140 + une commode-table à langer + une armoire dans..... 9 m².
et bin pour le moment, c'est pas glorieux : tout tient mais on n'accède plus à aucune prise électrique et on n'a rien où poser l'humidificateur + la petite lampe de chevet pour les ambiances tamisées du soir et du matin...
pfff...
vous allez me dire : mais pourquoi acheter 2 lits 70 x 140 déjà ??
et bin car quand on a acheté le 1er, l'an dernier, on ne savait pas qu'on ferait une petite-soeur à Adma aussi vite...
et le 2nd, on l'a acheté du temps où l'on pensait encore que l'on déménagerait avant la naissance de la minette !!!
ouais, bin, rigolez, mais en attendant, j'ai 40 cm pour passer entre les deux lits, moi... :lol:
quoi, vous rigolez encore ??!!
puisque c'est comme ça, je boude, moi, na ! :bou:
à + !