MAIETTES 2009 Le coin papote TOME 4 (Page 35)

Discussions

Auteur
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 14:48
[quote:77dc53752e="Eloyde"] d'ailleurs, j'en ai d'autres à vous demander : Adam n'arrête pas de se frotter le nez (ça, ok, rhino), mais aussi l'oreille droite et de secouer la tête comme pour dire non : il n'a plus de fièvre mais serait-ce une otite ? Elo, tes filles ont-elles TJRS de la fièvre quand elles font des otites ? Merci !! [/quote:77dc53752e] Je vais pouvoir te répondre car mon chaton fait la même chose et j'en ai parlé au Doc ce matin :wink: Pour ce qui est de l'oreille, il a regardé, Bastien n'a rien du tout, il m'a dit qu'en fait il était dans l'âge où il découvrait des "éléments en 3D" sur leur corps ... donc no panique ! Bastien fait aussi bcp non de la tête mais + pr s'amuser quand on lui parle. Perso je pense que ce n'est rien mais je ne suis pas Dr :wink: A mon avis s'il avait une otite, il aurait de la T°, car quand il y a une infection, le corps se défend, d'où la T° ... mais une fois de plus je ne suis qu'une simple maiette :mdr: Je viens de finir de vous lire mais je ne peux pas répondre, la bête s'est réveillée ... 40 min de sieste :? A ++++ :hey:
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2010 à 15:21
Salut les filles, Je voulais vous écrire que ma nuit avait été pourrie… :hum: là rien de nouveau à l’horizon, aussi pourrie que celle d’avant-hier… :shock: normal vu les soucis de boulot de mon homme et le rythme quotidien, sans parler du ras-le-bol quotidien.... Je voulais aussi vous dire qu’une fois n’est pas coutume, je suis contente de revoir la pluie arriver :mrgreen: ! la neige commence à fondre, et c’est tellement génial, que j’en viens à apprécier la pluie, moi la fille fan du soleil ! :mdr: [b:fb69a14455][color=red:fb69a14455]ET PUIS, IL Y A EU CE MIDI UNE IMBECILE QUI M’A COUPE LA PRIORITE !!! [/color:fb69a14455][/b:fb69a14455]Heureusement, je vous rassure, rien de grave, aucun blessé… :wink: Mais, un truc incroyable, tellement qu’à aucun moment je n’ai eu peur ou ai été choquée (plus maintenant !) :think: :je revenais de chercher les collégiens, et mon 3ème du Conservatoire ; je circulais sur la voie principale, et une femme venant de la voie de droite, s’est avancé d’un mètre à un mètre cinquante sur cette voie, alors qu’elle avait un stop…. :choc: Elle me dit avoir marqué le stop et avoir ensuite redémarré, que sa vision aurait été gênée par des véhicules en stationnement sur le trottoir ; je n’en sais rien :? , je n’ai pas eu le temps de voir, car cela s’est déroulé à l’heure de pointe, où tout le monde sortait des écoles, du boulot … :evil: . La seule chose qui m’a consterné, c’est de voir que je roulais normalement sur la voie prioritaire, et qu’elle s’est avancée au moment même où j’arrivais à sa hauteur, d’où un choc avant droit pour moi, et tout le devant pour elle…. :shock: Je ne sais pas comment, j’ai réussi à m’écarter rapidement sur la voie de gauche où il n’y avait personne, ce qui a fait que le reste du côté droit de ma voiture a [color=green:fb69a14455]heureusement[/color:fb69a14455] été épargné !!! J’avais Manon dans sa coque, dos à la route, à l’avant, et les 3 autres enfants à l’arrière… :shock: :shock: :shock: Ça aurait pu être dramatique en y repensant… :zen: Mais sur le moment, je vous dis, je n’ai pas paniqué une seconde, ne croyant pas un instant qu’elle allait s’avancer ! Elle, par contre était choquée, moi pas du tout… ça me retravaille juste là, maintenant… en repensant que le drame a été évité de justesse !!! Et qu’il aurait pu arriver quelque chose à ma puce et à mes 3 grands…. :cpavre: Je dois avoir une bonne étoile aujourd’hui au dessus de ma tête ! :bravo: Et je ne la remercierai jamais assez… :cop: Allez, du coup, cet après-midi, je vais éviter les déplacements inutiles…. :siffle: Et ne peux plus utiliser mon Espace ! :evil: Je vous lirai et repasserai plus tard… :wink:
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 17:16
Un message vite fait avant de partir à mon cours ... Bon un nouveau "vomito" pour mon loulou cet après m' ! La même chose que chez la nounou hier ... Vu que c'était la même purée et que c'était la 1ère fois que je lui donnais des haricots plats, j'espère que c'est ça qui ne lui plait pas ! demain carotte ... on verra bien :roll: J'repasse ce soir ! BiZouS
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2010 à 18:37
[b:f9295a31bf]Peg [/b:f9295a31bf]je vois que le « [b:f9295a31bf]Dr Hams[/b:f9295a31bf]ter » t’a donné tous les bons conseils pour la « gastro » de Bastien ! :lol: [b:f9295a31bf]Hamster[/b:f9295a31bf] bon courage pour ce régime un peu spécial, surtout à cet âge ! y’a des trucs spéciaux qui existent dans les magasins bio pour tous les allergiques… j'ai déjà vu des sachets pour enfants allegiques au gluten, mais à partir de quel âge, on peut leur en donner??? :think: il doit aussi y avoir des forums de discussions avec trucs et astuces des mamans d’enfants allergiques ! super que tu sois tombée sur une pro, côté pédiatre…. :wink: [b:f9295a31bf]Bébépouce [/b:f9295a31bf] en effet, j’oubliais à quel point on a toujours chaud enceinte, et sur la côte d’azur, de surcroit … :mdr: .toi aussi tu galères côté gastro ! bien contente d’avoir allaité longuement Manon, elle a échappé à pas mal de trucs quand même, vu tous les virus et autres qui ont circulé à la maison ! [b:f9295a31bf]Marie[/b:f9295a31bf], d'ailleurs une fois tu écrivais que Théo n'avait pas été spécialement protégé par ton allaitement prolongé, tu ne peux pas comparer, pour l’immunité de Théo, même si tu l’as allaité très longuement toi aussi, car la crèche est un nid à microbes, c’est bien connu ! :cpavre: tout comme la maternelle, pour ceux qui n’ont pas connu la crèche avant…. :oui: [b:f9295a31bf]Marie[/b:f9295a31bf], Ah pas facile d’emménager dans une maison :x , alors qu’on ne devrait qu’être content d’être enfin chez soi, c’est plus souvent, dans la réalité, une source de conflit et de fatigue sérieuse, dans les couples avec les travaux à faire…. :oui: Si on compte sur les repas que mon homme pourrait faire lui-même, ça ne serait pas très varié : uniquement du steak/frites :lol: , c’est la seule chose qu’il sache faire ! d’où un de mes agacements du quotidien de faire continuellement à manger pour tout le monde, malade…pas malade…enceinte jusqu’au bout (nausées tout le 1er trimestre, écœurée au 3ème)…juste accouchée… rien n’y a fait ! voilà un des grands traits de l’éducation qu’il a reçue, et dont je veux qu’on parle samedi avec la psychothérapeute !!! :wink: [b:f9295a31bf]Guenachou[/b:f9295a31bf] tant mieux qu’il n’y ait pas d’opération envisagée pour le moment ! Lou est dans les mêmes gabarits que Manon, et très bientôt d’Emilie, qui va reprendre son poids normal et revenir dans le trio infernal des tailles mannequin, mais avec courbe normale…. !!! :lol: [b:f9295a31bf]Hamste[/b:f9295a31bf]r super si ça a l’air de changer en bien !!! pourvu que ça dure… :wink: [b:f9295a31bf]Guenachou[/b:f9295a31bf] super pour ta femme de ménage, la mienne doit aussi commencer vendredi…. On verra bien côté efficacité ! :siffle: autre proposition que les Pyrénées (c'est super beau, et j'ai vécu pas mal d'années à Pau, ça me manque le sud! mais ça risque de faire super loin pour beaucoup??? :think: ), auquelle je pensais depuis un certain temps , et comme Guenachou en a parlé : pour la grande rencontre, si je n’ai pas trop de monde autour de moi, pas les enfants (sauf Manon), ni mon homme, pour plus de tranquillité, mais ne lui dites pas ! ça pourrait peut-être se faire du côté de Montélimar, on retape une vieille (et grande)maison de campagne au milieu de nulle part, mais à 20km de Montélimar !!! un vrai coin de paradis, moi je vous dis ! 8) le seul problème c’est au niveau de la date…. ????C’est peut-être plus facile au niveau de tout le monde… tgv à Montélimar, à 25km de l’A7… à méditer… ce n’est peut-être pas les Pyrénées, mais c’est au pied du Vercors et du Ventoux ! 8) [b:f9295a31bf]Eloyde[/b:f9295a31bf] le pb d’alimentation d’Adam n’est peut-être que dû au fait qu’il soit malade, ne t’inquiète pas… :cop: c’est juste épuisant pour toi ! [b:f9295a31bf]Marie[/b:f9295a31bf] je sais ce que c’est de se battre avec ses kg….allez courage, à la fin de la grossesse, j’étais à 76KG (5/6KG dus à la FC + 18KG de la grossesse), j’en suis à -16kg env. ça vient, mais doucement ! :evil: attention, tous les régimes ne se valent pas non plus… certains sont aberrants d’un point de vue alimentaire et santé, d’autres sont inefficaces sur les vrais kg en trop, c’est-à-dire la graisse… enfin, y’a une telle jungle, qu’il faut garder un minimum de bon sens !!! :zen: [b:f9295a31bf]Peg[/b:f9295a31bf] il est très bien Bastien, côté gabarit… :D . Et n’est pas si petit que ça ! bien sûr vaut mieux éviter de le mettre à côté de Lulu ou Théo…. :lol: Et super, si la gastro est stoppée net…. [b:f9295a31bf]Eloyde[/b:f9295a31bf] pas de souci côté otite, en principe, les bb sont grognons (sauf Emilie…) et ont de la fièvre... mais côté bb, il y a toujours des exceptions (on découvrait toujours par hasard que ma grande fille, en bas âge, avait une otite par hasard… elle était simplement grognon, sans aucun signe apparent ! ). Si tu as un doute tu iras chez le docteur dans quelques jours selon l’évolution d’Adam dans les prochaines heures ou jours…. :wink: Allez fin des aventures aujourd’hui, je suis un peu à plat avec le manque de sommeil et les imprévus !!! :shock: Toujours pas de nouvelles d’Etmel… :?: de Coco??? D’ailleurs plus non plus de Flora qui nous avait rejointes ? Curly….et je dois en oublier ! :oops: Bises à toutes :wink: :wink: :wink:
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 21:24
Coucou les filles On est déjà presqu'à la fin de semaine, tant mieux! Je ne vois pas le temps passé. Maëva va mieux, elle ne tousse plus, tant mieux. Vendredi visite des 9 mois. Pour les idées de rencontre, c'est super sympas ce que vous proposez, moi je suis à fond partante. Vous me faites rêver les filles!!!!!!! Peg, pauvre petit Bastien, c'est pas cool une gastro!! j'espère que ça ira mieux. Elodie (la dijonnaise :lol: la dernière fois, je m'étais trompé!! lol), ma pauvre, que nous fait ce petit Adam. Je te souhaite que ça aille mieux. Vous m'avez fait rire les filles quand vous aviez lu ce que j'ai mis. Et oui, ma vie est très active et je sens la fatigue quand même. Marie, ce n'est pas prêt de se finir les semaines folles avec mon taf, c'est que le début!!! Mais j'adore mon boulot et ça je ne m'en plains pas. Bon je vais me mettre tranquillement dans le canapé pour me reposer un peu avec mon homme. Gros bisous à toutes et Bonne nuit!!!
jumai 158 messages
jumai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2010 à 21:51
Bonsoir les filles.......... visite des 9 mois aujourd'hui donc Lény fait 9kg150 pour 70 cm :D il a bien profité . sinon il a quand méme les fesses vraiment rouge donc creme a volonté !! et il a des rougeurs bisar au pli derriere genoux, selon le pédiatre ce serait de l'eczéma... :roll: sinon PEG jpense a toi moi mon loulou a la diarhée pas de vomis pour l'instant :roll: mais j'espère dans ton cas comme dans le mien PAS DE GASTRO les pauvres loulous.... en tout cas felicitation pour Bastien lui aussi a bien profité !! :shock: s'il continu il va tous les rattraper les loulous ! Guenachou Je savais pas qu'à carrouf yavait -10% le 1er mercredi de chaque mois sur produit bébé ? c'est sur tout ? t'as une femme de ménage ? Ah ca me tenterait bien mais ca doit etre cher non ? :roll: Qui aurait un bon régime a me conseiller ? Faut que j'en fasse un car j'ai regrossi et me sens pas super bien dans ma peau :oops: faut dire que je fais pas trop attention aussi... chocolat123 plus de peur que de mal :shock: Biz a +
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2010 à 09:04
Coucou les filles ! Ce matin c'est chéri qui s'est levé pour lou !!!! Alléluia !!! Pas le choix, Monsieur ne bosse pas et moi je travaille toute la journée chez un client, donc c'est lui qui s'y colle ! hihihi ! [b:bf7283559f] Choco[/b:bf7283559f] : Pour le coup Montbéliar c'est tentant mais c'est pour nous gens du Sud ouest que ça fait un bout ! Si quelqu'un a d'autres propositions elles sont les bienvenues...mais en tout cas le vercors..hum ça donne envie ! [b:bf7283559f]Sand[/b:bf7283559f] : Les portes de mon chalet te sont grandes ouvertes....Chouette si Maëva est guérit ! Et t'as raison, on fait des boulots qui nous plaisent alors on va pas se plaindre !!! [b:bf7283559f]Jubb[/b:bf7283559f] : Précision pour la réduc de 10% : c'est à carrouf Market, tous les 1° mercredi du mois, et tu as -10% sur tous les produits bébé qui s'accumulent sur ta carte de fidélité et à la fin du mois tu reçois un chèque. Moi c'est pratique c'est le supermarché le plus proche de chez moi, donc je suis bonne cliente et c'est toujours cool de recevoir un chèque de 10 euros à déduire de tes courses... Ton Lény a 2 kg de plus que ma fille ! lol ! Belle bête ! Ma femme de ménage je la paye au black à 8,50 euros de l'heure (c'est elle qui demande ça après ça dépend des gens). [b:bf7283559f]Eloyde[/b:bf7283559f] : J'espère que Adam va un peu mieux et qu'il tousse moins. Chez nous la rinho n'est pas aussi violente pour Lou. Pas de fièvre, elle tousse un peu et par contre est très enrubée....lavage de nez à donf !!!!! ! Bref pas de quoi s'affoler ! Bon courage ma poulette ! Des bisous à toutes et bonne journée je dois filer me sécher les cheveux pour être présentable au boulot ! Guena [url=http://lilypie.com][img:bf7283559f]http://lilypie.com/pic/100106/Wuzz.jpg[/img:bf7283559f][img:bf7283559f]http://b1.lilypie.com/AOvfp1/.png[/img:bf7283559f][/url]
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2010 à 09:08
Ah oui j'ai oublié [b:21c4903523]Peg[/b:21c4903523] et son Monsieur Vomito :hum: !!! J'espère que ça va mieux et qu'il ne va pas récidivé ! En tout cas Exit les Haricots Plats !!!! Alors ça bosse dur ? Pas trop mal à la tête ?????? Je te soutiens à fond et je sais ce que tu endure ! Bon courage ! Des bisous Guena [url=http://lilypie.com][img:21c4903523]http://lilypie.com/pic/100106/Wuzz.jpg[/img:21c4903523][img:21c4903523]http://b1.lilypie.com/AOvfp1/.png[/img:21c4903523][/url]
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 09:16
coucou les filles!!! :D rien de nouveau dans le coin... hier Théo n'a fait que 3 siestes de 30 min... et hier soir il a pas voulu dormir avant 21h... et ce matin il était de nouveau réveillé à 6h30... :? concernant la rencontre des maiettes déjà 2 idées de lieu de rencontre, et j'en propose un 3ème! chez mes parents! ils ont une ferme auberge, un gite de 22 places et 5 chambres d'hotes donc de quoi loger et restaurer s'il le faut... c'est en Haute-Saône à 20min de Montbéliard (Sochaux pour celles qui connaissent le foot) et à 30min de Belfort c'est en plein campagne dans un petit village calme de 150habitants... :D plus qu'a choisir un lieu et une date maintenant :wink: on a trouvé la "panne" de ma voiture! depuis plus d'une semaine il fallait la démarrer avec les pinces (et une autre voiture), du coup on débranché la baterie et le lendemain elle a démarer niquel! :D reste plus qu'a trouver ce qui la décharge durant la nuit.... :think: depuis j'ai une clé dans la voiture pour débrancher la baterie le soir et la rebrancher le matin c'est toujours mieu que d'appeler les voisins pour qu'ils viennent m'aider à démarer! :lol: [b:cb55000e56]hamster[/b:cb55000e56], j'ai un peu de mal à occuper Théo la journée... surtout qu'il voudrait toujours être dans mes bras... :? [b:cb55000e56]peg[/b:cb55000e56] il grandit et grossit bien Bastien!! :D tant mieu si ce n'est pas une gastro... [b:cb55000e56]eloyde[/b:cb55000e56] Théo aussi se frotte beaucoup les oreilles, mais le médecin n'a rien vu donc je pense que c'est normal, il découvre son corp tant lieu si Adam retruve l'appétit! :youpi: [b:cb55000e56]chocolat[/b:cb55000e56] quelle peur!!! heureusement plus de peur que de mal :wink: moi c'est avec un gros camion que ça a faillit m'arriver! il ne m'avait pas vu dans un rond point...on a pilé en même temps et donc éviterde se rencontrer de trop près! :lol: j'espère que le rdv de samedi avec le psychotérapeuthe se passera bien [b:cb55000e56]sand[/b:cb55000e56] bon courage pour le rythme de travail! tiens nous au courrant des mensurations de ta miss vendredi :wink: [b:cb55000e56]jubb[/b:cb55000e56] encore un bébé qui profites bien! :D il est aussi lourd que Théo, mais avec 5cm de moins... :lol: bonne journée! Marie
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 09:30
[b:d8ccb510ae]Guenachou[/b:d8ccb510ae] t'as poster pendant que j'écrivait :wink: super si ton mari s'occupe de Lou! tu en as de la chance! :D moi il ne sait même pas faire un bib alors s'en occuper.... :roll: montbéliard c'est vers chez mes parents, ce que propose Chocolat c'est Montélimar :wink:
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2010 à 09:46
Salut les miss, Nuit un peu meilleure que la précédente, mais y’a pas de quoi sauter au plafond…. :hum: Réveil vers 4h, pas rendormie avant 5H30/6H jusque 7H15…. Une nuit c’est normalement sans se réveiller, non ??? :think: car, je ne sais plus ce que c’est….bon, allez, on va dire qu’il y a plus grave ! on ne va pas être négative dès ce matin….allez, positivons !!! :bravo: [b:19924c2158]Sand[/b:19924c2158] tu as raisin, quand on a un boulot qui plait à fond, on passe à côté des petits inconvénients ! :D tant mieux si Maéva commence à aller mieux ; tiens-nous au courant pour ses mensurations, qui feront sans doute pâlir Manon… :oops: une p’tite question, quand tu as fait ton régime : quel rythme as-tu choisi pour la période de croisière ? 5jours PP+ 5 jours PROTAL… ??? c’est mon choix, et j’espère perdre à nouveau, car demain, j’entame mes 5 jours PP (après déjà 5 jours d’attaque + 4 jours PP+lég.)… Désolée, les filles, de taper l’incruste sur le régime Dukan qu’a effectué [b:19924c2158]Sand[/b:19924c2158]…. Mais comme il y a plusieurs options possibles, autant choisir celle qui a le mieux réussi à Sand ! Même si on est toutes différentes, moi je préfère toujours prendre le plus court chemin pour aller au but…. :mdr: [b:19924c2158]Jubb[/b:19924c2158] concernant le régime, regarde cette méthode Dukan, qui est une amélioration, à mes yeux, du régime hyperprotéiné, que j’avais suivi pour toutes mes grossesses et FC précédentes (3 enfants de 10à 14 ans + 2FC à l’époque sans parler de celle juste avant Manon pour laquelle j’ai fait la bêtise de ne pas reperdre tout le poids avant de retomber enceinte, et je le paie maintenant…. :? ) : c’est la seule qui me semble intelligente, d’un point de vue nutritif, comme je l’écrivais hier, à [b:19924c2158]Marie[/b:19924c2158], il y a beaucoup de trucs aberrants dans ce domaine…. Mais attention, il faut le suivre à la lettre ! son bouquin coûte env. 6 euros et t'as tout dedans... Lény est un beau « p’tit » bonhomme aussi… ! :lol: [b:19924c2158]Guenachou[/b:19924c2158], ce n’est pas Montbéliard, mais Montélimar à 1H30 en dessous de Lyon !!! :siffle: et ne soit pas vexée pour ta super idée dans les Pyrénées, j’ai juste peur que ça fasse super loin…. :think: Enfin, au moins pour moi, surtout si c’est un moment où je suis dans l’Est… :fou: . De Metz, je ne te raconte pas le trajet ! Oh, c’est pas beau de ne pas la déclarer ta femme de ménage…. :bou: Bon, après tu fais ce que tu veux ! :mdr: Mais [b:19924c2158]Jubb[/b:19924c2158], tu peux compter entre 8 et 9 euros de l’heure à laquelle tu rajoutes les charges, ce qui doit faire dans les 14/15 euros au total (net + charges), dont tu déduis la moitié de tes impôts… voir site internet www.cesu.urssaf.fr Bon courage pour les sympathiques lavages de nez, que du bonheur ! :lol: [b:19924c2158]Marie[/b:19924c2158] pas mal aussi ta proposition sur Montbéliard, cette fois-ci…. :mrgreen: C’est sûr que moi, c’est une vieille maison avec beaucoup de travaux à faire encore ! bon courage pour tenir tes journées avec un p’tit Théo coquin, qui ne dort pas beaucoup… :lol: Allez, à +, les miss :wink: :wink: :wink:
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 11:48
Salut super, la rencontre maïettes avance, avance...alors les Pyrénées c'est vrai que pour beaucoup c'est loin, Montélimar ben pour moi c'est pas tout prêt non plus...Montbéliard pourquoi pas mais c'est pas la porte à côté pour celles qui viennent du sud ouest...c'est sur que la région parisienne est la plus centrale mais côté logement pas facile :? Je réfléchis aussi... Déjà, qui est intéressée et à quelle date? le week-end de la Pentecôte? Hier soir Emilie a mangé trop vite sa bouillie, du coup elle a tout vomi :cry: du coup à 2H du mat... :cryout: Un bib de 210 avalé sans sourciller, après ça elle s'est rendormie comme un bébé (logique non? :mrgreen: ). Moi ça m'a pris 1H30 pour me rendormir, passe encore sauf qu'à 4H chéri s'est réveillé en hurlant qu'il avait mal au ventre. J'étais bien désolée pour lui mais surtout dégoutée d'être encore réveillée, surtout que je ne pouvais pas faire grand chose pour lui... :roll: Il s'est rendormi après 45 minutes et moi...bien après :evil: Donc une super nuit, digne des [b:3d6790bf20]Choco[/b:3d6790bf20]-nuits!!! :mdr: Miloune semble avoir repris du poids, 7.3 kilos (6.9 kilos dimanche dernier) d'après mon pèse-bébé, c'est peut-être imprécis mais ça me semble bon signe en tout cas. :top: Les repas restent donc un peu compliqués mais au moins nous serons peut-être récompensés pour nos efforts! La chipie ne veut manger qu'à la cuillère, hier soir elle a refusé tout net un bib de lait + céréales de riz, je l'ai versé dans un bol et donné à la cuillère, et là elle ouvrait un four énoooorme pour manger :langue: Alors [b:3d6790bf20]Marie[/b:3d6790bf20], la neige est toujours là? je viens aux Rousse dans un mois, je veux de la bonne neige bien fraîche!!! [b:3d6790bf20]Peg[/b:3d6790bf20], comment va Bastien ce matin? vomito et vomita auraient fait un joli couple hier soir :nan: [b:3d6790bf20]Choco[/b:3d6790bf20], moi aussi je déclare ma femme de ménage, avec les CESU ça ne vaut pas le coup de s'en priver surtout si l'on paie des impôts...je confirme tes montants, je paie la mienne 8.15 € de l'heure. Bon, c'est pas tout mais je dois bosser quand même! A+ Elo
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 12:28
:lol: :lol: :lol: Ma pauvre Peg, Bastien est un joli chapon, pas cool pour un garçon!!!
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2010 à 14:44
salut les filles [b:8961780e34]Choco[/b:8961780e34] ; arrêtes de conduire ! monbéliard, montélimar, pyrénées, paris... : faites comme vous le sentez, moi, je serai avec vous juste par la pensée... ici, c'est VRAIMENT pas la joie : je me sens proche de Céline pour les nuits pourries et d'Elo pour les pbs d'alimentation de bb (même si ici, jusqu'à présent, pas de pbs de prise de poids, mais à ce rythme, on ne sait jamais !) : j'en peux plus : Adam mange de - en - , plus possible de lui filer du lait à aucun repas, même le matin, maintenant c'est grève. Le pb, c'est qu'il n'accepte presque rien d'autre ou alors en se battant : ce matin, j'ai mis 1 heure pour lui faire avaler 1 yaourth, je craque. 30' de retard chez la nounou, 20 ' pour expliquer à la nounou le topo du pb, et j'appréhende d'aller le chercher ce soir et d'entendre le récit des repas de la journée... cette nuit, réveil à 1h30 : Adam pleurait, je suis allée voir : pas de fuite de couche, pas de fièvre, donc un câlin et au lit : sauf qu'il ne voulait rien savoir et hurlait de + en + : j'ai changé la couche, gros câlin, et rien à faire, Adam de + en + inconsolable... (voulait son bib de la nuit, vu ce qu'il a mangé hier soir...) MAIS je me rappelais l'expérience d'Elo avec Miloune qui avait pris l'habitude d'un bib en pleine nuit et là, j'ai dit NON : je ne craquerai pas, je l'ai fait 3 nuits de suite, ce fut une grosse erreur, Adam va faire une cure de désintox. un bb de 8,5 mois ne repasse pas à 5 repas par 24 h ! faut qu'il le comprenne une bonne fois pour toutes ! il a donc hurlé pendant 1 heure, de temps en temps je le prenais dans mes bras, il se calmait et dès que je le reposais, c'était reparti... (sauf qu'on n'a pas une maison avec une chambre d'amis d'isolement comme Elo, juste un 67 m²...) il a fini par tomber dans mes bras à 3h20 (moi, je ne me suis rendormie qu'à 5 heures tant j'étais énervée). et ce matin, j'ai été obligée de le secouer à 8h30 (normalement, rdv chez nounou à 9h...). et là, je pensais vraiment qu'il aurait la dalle : tu penses, que dalle :shock: il refuse le lait, la bouillie, prend le yaourth du bout des lèvres, la compote idem, ne finit plus ses purées, refuse le jus de fruit, boit à peine de l'eau. et j'ai pas envie d'appeler la pédiatre : j'avais déjà parlé lundi de ses refus du lait, elle m'avait vaguement et mollement répondu qu'il fallait remplacer par des yaourths, même s'il digère pas bien, pour atteindre les 500 ml de produits laitiers minimum par jour. Sauf qu'ici, on en est loin :? et à la différence de Miloune, Adam boit très peu d'eau, pas de jus de fruit. ce qui m'inquiète donc le plus : la déshydratation... franchement, les filles, j'en peux plus, je suis complètement abattue, bientôt une semaine que c'est le cirque, je suis très déstabilisée car il n'avait jamais fait ça, c'était un bb si facile à vivre jusqu'à jeudi dernier... en plus, il n'a vraiment plus de fièvre depuis mercredi matin, tousse bcp moins, n'a pas revomi, et pète la forme, n'est pas du tout grognon, sourit, est heureux, gazouille... juste, je ne comprends pas ce qu'il lui arrive... :?: :?: :?: comme dit mon mari : s'il semble en forme, c'est le principal, il ne se laissera pas dépérir... certes, ce n'est sûrement pas faux, mais passer 1 heure à donner chaque repas, c'est juste inacceptable. et je suis crevée, au bout du rouleau, 5 heures de sommeil par nuit depuis le début de la semaine, je dis non (à part la nuit dernière, celle où il avait tout revomi le soir... ça serait la solution : le mettre à la diète le soir ?? je plaisante...). [b:8961780e34]ELO [/b:8961780e34]: tu me confirmes aussi comme les autres miss qu'il y a tjrs de la fièvre avec une otite ? tu es une spécialiste avec Miloune ! merci... bon allez, j'arrête de squatter le forum avec mes mauvaises ondes, de toutes façons, rien que d'en parler, j'en pleure, je suis épuisée moralement et nerveusement, et quand je pense que j'en aurai 2 à gérer l'hiver prochain, je ne sais pas comment je tiendrai le coup sans devenir folle... à +.
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 14:57
Salut un petit tour vite fait entre 2 déclarations, histoire de voler au secours d'[b:f04ad100de]Eloyde[/b:f04ad100de]... D'abord, bravo pour avoir résisté au grignotage nocturne d'Adam, apparemment tu as bien fait :bravo: Je te confirme que mes filles ont toujours eu de la fièvre avec les otites, c'était même à chaque fois la seule raison qui me poussait à consulter. Mais comme l'a aussi dit [b:f04ad100de]Choco[/b:f04ad100de] il y a des exceptions à tout... Concernant les refus de repas d'Adam: la seule maladie que je connaisse dans son cas est une angine, mais apparemment il n'a pas l'air malade? Si tu peux emmène-le chez le docteur pour vérifier sa gorge et ses oreilles au passage, au moins tu seras tranquille de ce côté-là. J'ai déjà eu des surprises avec Justine, quand elle ne voulait pas manger c'était une angine carabinée qu'on n'avait pas du tout soupçonnée... Et pour ses repas essaie de lui filer une madeleine ou un truc qu'il puisse manger par lui-même, histoire de voir si Monsieur n'a pas des vélléités d'indépendance...Miloune chope sa cuillère et hurle dès qu'on l'en empêche, c'est un peu pénible pour lui donner à manger. Bon je dois filer, je reviendrai voir si ça s'arrange :cop: Elo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.