MAIETTES 2009 Le coin papote TOME 4 (Page 19)

Discussions

Auteur
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2010 à 12:57
Coucou les filles !!! RAS chez moi, le rhume de Lou commence à s'estomper....tant mieux parce que ni elle, ni moi n'aimons les lavages de nez !!! Elle est chez la nounou, et toujours aussi contente d'y aller ! Ce matin quand on est arrivé devant la porte de chez la nounou, elle a poussé de grands cris de joie !!! Je ne sais pas trop comment je dois le prendre :wink: :wink: :wink: !!!! lol ! Sa nounou m'a dit que vu son âge, elle avait rarement vu un bébé s'adapter aussi vite et aussi bien ! ça me fait plaisir d'entendre ça, elle est super ma fille !!!!! Sinon, avec Mikaël nous avons décidé de nous pacser cette année. Le RDV est pris, ça sera le 6 mai prochain avec Lou comme témoin !!! [b:7be984185a]Marie[/b:7be984185a] : Chaudière réparée = :D :D :D !!! Tant mieux ! J'espère que la réparation ne vous a pas couté trop chère !!! [b:7be984185a]Choco[/b:7be984185a] : Quelle aventure ! Heureusement que ton mari a su dans sa chute limiter les dégas !! Désolée mais quand j'ai lu ton post, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en t'imaginant courir dans la neige pour héler l'ambulance :roll: :roll: !!! Tu verras toi aussi dans quelques temps tu en rigoleras aussi ! J'espère que l'épidémie va se calmer, maintenant qu'elle a quasiment fait le tour de la famille !!! [b:7be984185a]Etmel[/b:7be984185a] : Merci pour tes compliments sur Lou ! Lény est aussi à croquer ! Sauf quand il fait tourner maman en bourrique ! C'est vrai que 30 min de sieste dans la journée ça fait peu ! Tu devrais le laisser à la crèche ou chez une nounou de temps en temps pour te soulager un peu ! Pour ton chien, tu as eu chaud ! Comme si on avait pas assez de soucis avec les enfants, ils faut que les bêtes s'y mettent !!! Enfin tant mieux que tout ce soit arrangé, mais ça a du vous couter un bras l'opération !!! [b:7be984185a]Vane[/b:7be984185a] : Alors comme ça Lola t'en fais voir de toutes les couleurs en ce moment !!! Comme dit [b:7be984185a] Hamster[/b:7be984185a], je pense que c'est l'âge où ils testent vraiment les parents ! Mais ça doit pas être facile ! Heureusement que Louca est un vrai petit ange, ça équilibre ! Sois prudente avec la neige ! Bonne excuse pour ne pas aller bosser...... :wink: [b:7be984185a]Hamster[/b:7be984185a] : Même pas le droit à ton vendredi de repos avec des nuits pareil !!!! Tu dois être à plat ! J'espère que Miloune va vite guérir et donc bien dormir à nouveau ! Quand à Justine, tu m'as bien fait rire avec super nanny ! Bon courage en tout cas ! On y passera toutes ! [b:7be984185a]Peg[/b:7be984185a] : Je t'avoue que j'étais déçu de ta super annonce !!! lol ! Et moi qui m'attendais à une demande en mariage hyper romantique....bah non c'est encore PASCAAAAAAAAAL ! Sans rire, c'est super pour toi ! Maintenant l'attente va être longue jusqu'au 26 février !!!! Bon RDV pôle emploi, en espérant que tu y trouveras les réponses que tu te pose, mais ne te fais pas trop d'illusions quand même, ça reste le pôle emploi !!!!! :wink: ! [b:7be984185a]Gaëlle[/b:7be984185a] : Alors comme ça vous cherchez à acheter ! Bon courage pour la recherche, et surtout pour toutes les formalités qui vont avec....c'est pénible mais ça vaut le coup ! Qu'est ce qu'on est bien chez sois ! Nous avant de trouver notre appart, on a du en visiter une bonne vingtaine, mais au moins ça permet de se rendre compte de ce qu'on veut et surtout de ce qu'on ne veut pas ! J'espère que vous allez vite trouver votre bonheur. J'imagine qu'à Nice, les prix doivent être exorbitants ! Bisous à [b:7be984185a]Sophie[/b:7be984185a] si tu viens nous lire. Repasse quand tu veux on est là ! Et t'inquiètes, je vote pour Pauline !!!! Allé je vous souhaite une très bonne journée ! Gros bisous Guena [url=http://lilypie.com][img:7be984185a]http://lilypie.com/pic/100106/Wuzz.jpg[/img:7be984185a][img:7be984185a]http://b1.lilypie.com/AOvfp1/.png[/img:7be984185a][/url]
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2010 à 16:32
coucou!! ils ne se sont vraiment pas planté pour l alerte ca tombe ca tombe et de plus belle depuis 1/2 heure pour un peu je me croirais en station!! les grands ne sont pas allé a l école j ai pas pris le risque ca matin et j ai bien fais :lol: ils en ont profité pour faire un bonhomme de neige presque plus grand qu eux :oui: j vous enverrais des photos quand je les aurais misent sur l ordi sinon leny m a fait une super nuit 19h 9h ce matin!! cool ca fait un bien fou!! c est sur que j ai passais une meilleure nuit que toi choco mon dieu quelle histoire j espère que ca va mieux :roll: et il a dormi 1h15 cette aprèm miracle!! :) et en plus il est de bonne humeur que du bonheur en plus avec le magnifique paysage dehors c est une bonne journée!! voilou pour les nouvelles du jour gros bisous a toutes
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 19:16
Kikoo les filles ... Un message rapide car ça va être le bain !!! Alors récapitulons, chez les maiettes cette année nous trouvons le club : - des nuits pourries (dont je suis la présidente :lol: ) - des chaudières en panne - des gastro - des maris pas très cool - des bronchiolites - des ainé(e)s qui en font voir à leurs parents ... et bah ... :roll: Il est p'têt temps d'en fermer quelques uns, vous en pensez quoi ???? [b:7db1440a32]Céline[/b:7db1440a32], ouh bah dis donc ... méchante frayeur ton homme ! C'est sur qu'à force de tirer sur la corde, à un moment donné elle lâche ... [b:7db1440a32] Etmel[/b:7db1440a32], sacrée nuit ! enfin heureusement, parce qu'avec les journées qu'il te fait passer ... et puis faut bien qu'il dorme à un moment :wink: J'ai encore une question sur la viande. Pour celles qui ont un babycook, vous la faîtes cuire dans le panier ??? Parce que ça doit pas être terrible ? Concernant les légumes, je voudrais varier. On a fait pr le moment carotte, p.de terre, courgette & haricots verts. J'ai tenté une fois les poirreaux mais comme je fais tout maison, c'est galère à mixer, ça fait plein de fil ... Vous faîtes quoi d'autres ? Attention je n'achète pas de petit pot, alors dites moi des choses qu'on trouve en ce moment ! Merci pour vos réponses :D Ah j'allais oublier la super info du jour ... mon RV au pôle emploi :shock: Euh comment dire, c'est ça [b:7db1440a32]Guéna[/b:7db1440a32], c'est le pôle emploi ! Alors il m'a proposée de regarder du coté des formations CREFOR et AFPA et une fois qu'il m'a dit ça, il me dit "vous avez des questions ?" :mdr: ouahhh l'entretien qui m'aide vachement !!!!!!! Bref je ne suis pas plus avancée, ça me saoule ... J'vais jeter un oeil sur les formations, et si rien ne me plait, je vais peut être tenter un recours pr ma VAE et postuler dans des crêches, apparemment il existe des CAE (contrat d'accompagnement de l'Emploi) ... J'vous en dirais plus quand j'aurai réfléchis un peu à tout ça !!! Bon j'file ... BiZouS et bon week-end à toutes ... :hey:
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2010 à 08:34
Coucou, Merci [b:ec947de38e]Elo[/b:ec947de38e] pour Lulu les bisous ont été transmis et appréciés j'imagine !! Ici il y a un vent à décorner les boeufs, oui c'est pas trés joli c'est du local :lol: toujours de la neige qui ne fond pas, sur les 18-20 cm on en a perdu 2 !!!! [b:ec947de38e]Laurence[/b:ec947de38e] LUlu non plus ne mange pas un pot entier le midi et pas encore de viande, par contre la compote de sa maman il adore au gouter. [b:ec947de38e]Choco :[/b:ec947de38e] les filles ont tout dit, j'espère qu'il est remis et que tu vas enfin te reposer aussi, même si c'est un mot que tu as banni de ton vocabulaire ! [b:ec947de38e]Peg :[/b:ec947de38e] le CAE est un contrat spécifique avec des critères administratifs que tu n'as surement pas, demandeur emploi longue durée, bénéficiaire minimas sociaux, travailleur handicapé ou public sous main de justice. Depuis 2010 c'est le Contrat Unique d'Insertion qui comme son nom l'indique se décline en deux contrats le CAE pour le secteur non marchand et le CIE pour le secteur marchand. Le CREFOR est un centre de ressources intéressant, les conseillers ne peuvent pas tout connaitre par cœur non plus, mais s'ils savent t'orienter pour trouver les infos qu'il te faut c'est déjà pas si mal. [b:ec947de38e]ETmel : [/b:ec947de38e]sympa d'avoir des nouvelles et surtout une bonne nuit pour toi. Félicitations pour votre PACS[b:ec947de38e] Guénaelle ![/b:ec947de38e] [b:ec947de38e]Marie, r[/b:ec947de38e]eine de la neige, ça y est là, c'est vraiment réparé ? Bon weekend les filles, bon rétablissement aux bébés malades, aux mamans fatiguées Isa
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2010 à 08:47
Salut les miss, Enfin une nuit normale après toutes ces péripéties des derniers jours…. Même inespérée : 23H/8H !!!!! :bravo: Je vous mets mon post d’hier, que je n’ai pas eu le temps d’envoyer : « Aujourd’hui, le rythme ne s’est pas calmé avant 16H00……………… 11H30, je suis allée chercher mon grand du cm2, qui sortait de l’école, comme tous les jours ; on est parti direct faire les courses du week-end à l’hypermarché, car, lorsque celui a été reconstruit, il y a 1 an ½, ses concepteurs n’ont que très intelligemment pensé qu’une entrée et sortie suffisaient amplement : résultat, il n’est pas rare de passer ¼ d’heure pour sortir du parking !!!! :evil: :evil: :evil: surtout à partir du vendredi après-midi jusqu’au samedi soir… en principe, j’essaie donc d’y aller juste avant, comme ce matin. Donc courses de 11H45 jusqu’à 12H30 ; en rentrant, on est passé chercher mon homme au boulot, que j’avais réussi à obliger de ne pas prendre le volant dans l’état dans lequel il était ; j’espère d’ailleurs qu’à l’heure qu’il est, il est bien chez le médecin, il me l’a promis … Puis, j’ai couché la petite et son père, pendant qu’on vidait la voiture, préparait à manger….pour repartir pour 13H30 laisser le primaire à l’école, et récupérer une des collégiennes…. :lol: Je rentre préparer les légumes et la viande de Manon, il est près de 14H, et m’apprête à espérer pouvoir manger, quand le téléphone sonne : un des deux collégiens ayant échappé à la gastro, doit être rapatrié à la maison, car l’ayant touché cette fois-ci… :evil: J’avale donc mon repas en quatrième vitesse, pour ne pas qu’il m’arrive quelque chose à moi aussi, et file chercher mon grand donc à 14H30 ; à 14H45, je commence à m’occuper du repas de Manon qui ne mange pas très vite bien sûr… j’arrive donc au collège pour récupérer la 2ème des filles, à 15H12 ; elle attend dehors depuis 15h, et n’a pas super chaud ! retour à la maison, Manon a bien évidemment fait une pleine couche avec débordement, alors qu’elle était sous surveillance des plus grands dans son parc….. A 15H45, je me dis que c’est trop tard pour faire une course avant la sortie du primaire à 16H :? ; Manon est grognon, donc, après l’avoir emmitouflée pour l’emmener avec nous, je me dis qu’elle sera aussi bien au chaud dans son lit, un des plus grands reste à la maison………. :wink: Il est 16H05, je vais chercher mon plus « jeune scolaire », avec ma fille, et vais enfin faire quelques boutiques, pour moi !!!!!! je n’ai plus aucun haut potable à me mettre, tous datent de ma grossesse…. Chouette, je loge dans la taille 2, très à l’aise, dans du 40…. :youpi: Bon, ça n’est pas encore du 36, mais c’est tellement mieux que le 44/46 ! bon, j’ai encore de la marge pour en perdre… d’ailleurs, je n’achète pas un seul bas, car je me fais encore horreur dedans ! :twisted: :twisted: :twisted: De 16H à 18H, j’ai passé 2h à regarder des trucs pour moi ….incroyable ! :mrgreen: (enfin, exception faite d’une paire de bottes et d’une écharpe pour ma fille)quand je suis rentrée, Manon se réveillait juste pour prendre « son goûter », mon grand a repris des médocs pour sa gastro….impec ! Là, le quotidien a repris le dessus : bain de Manon, gestion des enfants, du repas….etc, d’un homme qui est rentré vers 19H (pour une fois !), sans avoir vu le médecin : médecin absent… J’appelle une infirmière pour avoir son avis : ça pourra attendre demain matin ; ouf ! :lol: car la soirée n’est pas finie pour moi, même si mon homme s’endort déjà sur le canapé… » Voilà un tout petit aperçu de ce que peut être « l’élevage d’une fratrie » au collège, sachant que je n’ai pas eu à gérer mon beau-fils, sorti directement à 17H chez sa mère…. Et que j’ai occulté les passages ménage, lessives, repassage et ….. Faites des enfants qu’ils disaient !!!!! :mdr: Bises à toutes, je vous lis et reviens dans la journée sans doute… :wink: :wink: :wink:
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2010 à 10:18
Bonjour :D Comment allez vous en ce samedi matin bien froid ?! Encore pas mal de neige apparemment un peu partout ! On devait aller chez mes parents ce midi, mais on a annulé ! Pas envie de rester bloquer sur la route ou de mettre 2h pour rentrer ... Du coup WE cocooning avec mes 2 Z'amours :love: [quote:742c75304c="hamster76"] [b:742c75304c]Isa[/b:742c75304c], tu feras un bisou à Lulu pour sa fête! :cop: [/quote:742c75304c] Un gros bisou à Lulu pour sa fête avec quelques heures de retard ... par contre [b:742c75304c]Elo[/b:742c75304c], tu aurais pu m'en faire un aussi, car c'était aussi ma fête hier ! Eh oui le même jour que Lucien :wink: Allez ça va pour cette fois, je te pardonne :lol: [b:742c75304c]Elo[/b:742c75304c], concernant les pleurs d'Emilie la nuit, Bastien a été pareil pdt sa bronchiolite. Je pense en effet que ça l'angoissait dès qu'on le recouchait. Ils doivent avoir du mal à respirer. On avait relever un peu son matelas aussi. Comment va t-elle aujourd'hui ? Oh la la hier j'ai oublié un club chez les maiettes !!!! [i:742c75304c]- les futures mamans du 2ème chaton !!!![/i:742c75304c] [b:742c75304c]Céline[/b:742c75304c], mais quel rythme de dingue !!! comment fais tu pour tenir le coup :fou: Attention aussi à toi ... A force de trop tirer sur la corde, tu as vu ce que ça donne !!!! J'espère que la gastro a enfin quitté ta maison, et que tout le monde va vite se remettre sur pied ! [b:742c75304c]Laurence[/b:742c75304c], concernant la motricité de Camille, chaque bébé va à son rythme ... Ne te tracasse pas ! Tu sais quand je vois que Louca a déjà 6 dents et Bastien pas une seule ... Je ne sais pas si ça peut jouer le fait qu'elle soit chez toi. Tout dépend si tu la stimules ou pas ! Si tu joues avec elle ... C'est vrai que chez une nounou ou dans une crêche, ils font des activités, on s'occupe d'eux ... Si tu le fais chez toi y'a pas de raison que ça joue sur son évolution. Après si tu la poses dans un coin et que tu la laisses toute seule, alors oui ça peut jouer ... enfin ça reste mon avis :wink: Je pense en effet que la laisser quelques jrs par semaine lui fera du bien, ainsi qu'à toi ! Bon courage pour la maison !!! Allez après ça ne sera que du bonheur ! [b:742c75304c]Guéna[/b:742c75304c], félicitations pr le PACS :youpi: [b:742c75304c]Isa[/b:742c75304c], pour le CAE, j'y ai droit à partir de 6 mois de chômage. Ca serait éventuellement le seul contrat qui pourrait me faire rentrer dans une crêche ... alors à voir ... J'suis d'accord avec toi que les conseillers ne peuvent pas tout savoir !!! Je vais jeter un oeil ce WE sur le site du CREFOR. Bon allez assez parlé pour ce matin !!!! Plein de BiZouS à toutes et à +++ :hey:
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2010 à 11:47
hello les filles ! Adam repionce enfin pour sa sieste du matin (ben, oui, pauv' bête, il s'était réveillé à 9h, autant dire aux aurores...). félicitations pour le PACS de [b:00d653c411]Guena[/b:00d653c411] !! [b:00d653c411]Peguette[/b:00d653c411] ; je crois que j'ai fait une méga boulette sur FB : je pense que j'ai fait grandement allusion à ta surprise avec Pascaaaal alors qu'on ne devait pas en parler sur FB, je suis super dsl... :oops: Sinon, pour le CAE, je croyais que ça n'existait plus et que même dans le secteur non marchand (comme dans mon administration) ça s'appelle désormais le CUI. Bon, je fais toute confiance à Isa, c'est pas le secteur que je maîtrise le mieux ! Et bonne fête ma bichette !! sinon, ouf, je ne fais partie que de deux de tes clubs de maiettes : les futures mamans de 2ème chaton (et ça, c'est plutôt une bonne chose) et le chauffage en panne (devrait bientôt être résolu...). [b:00d653c411]Marie[/b:00d653c411] : contente pour ton chauffage, j'avoue que j'ai hâte qu'ils viennent aussi le réparer chez moi mardi prochain (c'est un électrique donc il a fallu attendre 3 semaines que le SAV de la marque m'appelle pour un RDV...). [b:00d653c411]Isa [/b:00d653c411]: oh oui, bonne fête Lulu, j'y avais pensé aussi au boulot mais j'ai oublié en rentrant à la maison... :oops: [b:00d653c411]Elo [/b:00d653c411]: comme Bastien et Miloune, Adam aussi, parfois, quand il a le nez bien pris, se réveille en hurlant la nuit et semble inconsolable... je pense qu'ils sont super gênés pour respirer, allongés. Adam se retourne constamment sur le ventre quand il a le nez bouché, ça doit aller mieux pour respirer... [b:00d653c411]Céline[/b:00d653c411] : bon, bin, au moins, je suis sûre désormais de ne pas en vouloir plus de 2, des petiots !! bon courage... et j'espère que Mr Choco s'est remis de son choc, pauv' bête... [b:00d653c411]Catherine [/b:00d653c411]: contente d'avoir de tes nouvelles et de lire que Lény peut faire des jours et des nuits de rêve !! tout arrive... [b:00d653c411]Lo[/b:00d653c411] : tu sais, comme dit Peguette, tout est relatif dans le développement des bb : le mien ne rampe ni ne marche à 4 pattes, mais il se tient super bien assis longtemps et tient bien debout maintenant en se tenant. Par contre, il ne dit tjrs que gagaga, bababa et gik gik ( :?: )mais pas encore de papa ni de mama. A chacun son rythme mais c'est vraiq ue ça leur fait tjrs du bien de passer du temps avec d'autres enfants et/ou une nounou dont le boulot est de s'en occuper. Sinon, un agent immobilier qu'on connait est venu jeudi soir causer transactions immobilières, car comme Gaëlle, changement d'appart oblige... et bin, on a déchanté, hein : on avait évidemment acheté notre appart juste avant que ça ne se casse la gueule, du coup, bonjour la moins value... acheté 215 000 euros, estimé à 185 000 euros aujourd'hui, youpie... :? et il nous conseille déjà de vendre le notre avant d'en chercher un nouveau pour éviter un prêt relai exorbitant... quitte à louer pendant un temps (donc un déméngament de plus à la clef, super quand je serai enceinte de 8 mois...). et cerise sur le gâteau : quand mon chéri lui a fait le tour du proprio, ils se sont aperçus qu'il pleut dans notre cave : le plafond est constellé de gouttes d'eau qui tombent sur nos affaires... :x tout va bien.... autant vous dire qu'on est abattus, avec chéri... j'aimerais bien pour le coup être locataire comme Gaëlle... voilà mes petits malheurs, sans compter que je ne sais pas où chercher une nounou pour les deux loupiots l'an prochain car je ne sais pas où on habitera... non, vraiment, tout est simple... je vais déjà poser une dde en crêche (on peut tjrs rêver, surtout pour deux !!) quitte à préciser seulement plus tard la crêche souhaitée (la commission est fin mai). côté neige, c'est tout blanc, mais la couche est très légère. C'est joli quand même !! allez, bisous et à plus ! Eloyde.
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2010 à 12:16
sinon, comme je viens de le préciser à Peguette sur FB : pour les purées, on met de la viande de poulet ou de dinde ou de boeuf ou du jambon blanc, cuits et mixés au babycook : même si ce n'est pas très savoureux sur le coup, une fois mélangés à la purée, avec un peu d'huile de colza ou d'olive et du persil par exemple, ça devient sympa ! pour les purées, on a maintenant introduit pas mal de légumes : carotte, panais, navet, poireau (mais il peu du bec après même s'il adore...), céleri, haricots verts, tomate (mais pas trop car acide), courgette, tjrs avec de la patate, un peu... et du persil parfois maintenant. Ona tenté un coup les épinards, ce ne fut pas un franc succès, à réessayer... côté fruits, en dehors des éternels pomme / poire / banane / pêche (congelées de cet été du jardin bio de mes parents radins), on a tenté l'orange (avec de la pomme bien sûr) et il a tout mangé même si je pense qu'il a un peu moins apprécié que les autres, car ça semble un peu amer (tout le sucre de l'orange se barre dans l'eau de cuisson...). Cet AM, on réessaiera avec un peu de sucre. et sinon, on a complètement arrêté les yaourths, qu'ils soient au lait de n'importe quoi (vache, chèvre, brebis, yack, dromadaire, crocodile, oryctérope) car il semble que ce soit l'acidité même du yaourth qui indispose Mr Adam. Donc on est tjrs au bib de lait à chaque repas et ça a l'air de lui convenir, avec l'accord de la pédiatre évidemment. ça ne l'empêche pas de grossir comme un gros pépère !! Voilà !! Sinon, petite question technique : quand vous mettez au lit vos loulous pour la sieste en journée, matin ou AM, vous attendez longtemps qu'ils couinent / pleurent / geignent / babillent / gazouillent / etc.... avant de vous dire qu'ils n'ont pas encore assez sommeil et de les relever ? car régulièrement, le WE, uniquement le matin, quand je remets Adam au lit vers 10h-11h pour la sieste du matin (il en fait tjrs une chez la nounou), alors qu'il a l'air d'avoir sommeil, et bien dès qu'il est dans son lit, il gazouille, se balade dans son lit, essaie de chopper le mobile, finit par couiner... et donc parfois, je le relève. Mais combien de temps dois-je attendre avant de le relever ????? ouais, ma question est un peu tordue... merci quand même !!
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2010 à 13:58
Salut les filles :D ça y est, Emilie va bien mieux même si la fièvre résiste un peu, Justine semble sur la bonne voie aussi, et quelle bonne nuit! Emilie a dormi de 21H à 8H30 et Justine de 22H à 7H30, pas mal. Je suis rentrée à 22H hier soir du boulot après 70km sur l'autoroute légèrement verglacée et ensuite les congères dans ma campagne, repos bien mérité :top: On va encore chez le kiné demain matin pour Emilie, ensuite on verra si elle a besoin d'une autre séance, en tout cas j'espère que le retour aux yaourts de brebis + sa guérison promettent d'autres nuits comme celle-ci! [b:958ade91d1]Eloyde[/b:958ade91d1], a priori c'est normal qu'Adam dorme plus facilement chez sa nounou que chez toi, c'est pareil chez moi; Emilie dort de 9H30 à 11H30 chez la nounou, et chez moi ça lui arrive souvent de zapper la sieste du matin. C'était pareil pour la grande. Sinon pour la coucher j'attends soit qu'elle se frotte les yeux, soit qu'elle soit réveillée depuis 2H, dans ce cas elle fait rarement des difficultés pour se coucher. Eventuellement elle babille sans crier pendant 15 minutes maxi. Ensuite elle s'endort ou s'énerve! La purée aux épinards c'est bon avec le mélange suivant: p de terre, épinards, jambon, beurre. C'est un succès pour Emilie comme pour Justine. Enfin, chère [b:958ade91d1]Eloyde[/b:958ade91d1], ton appart vaut moins cher que quand tu l'as acheté mais l'appart/maison que vous acheterez coutera moins cher aussi, tu ne perds rien en réalité. :P [b:958ade91d1]Guena[/b:958ade91d1], félicitations pour ton PACS! [b:958ade91d1]Peg[/b:958ade91d1], tu aurais pu venir chez tes parents, la route est dégagée...en tout cas dsl pour ta fête, alors bonne fête!!! [b:958ade91d1]Etmel[/b:958ade91d1], profite-bien des paysages...c'est le seul avantage de la neige, sinon quelle galère... [b:958ade91d1]Choco[/b:958ade91d1], cool pour ta nuit, tout s'arrange...encore une fois comme ça et tu vas récupérer :wink: [b:958ade91d1]Isa[/b:958ade91d1], quelle experte en contrats de travail, chapeau! Bon courage pour JL s'il doit rouler avec ces routes toutes gelées et enneigées... A+ Elo
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2010 à 14:20
HÉHÉ qui c'est la couillonne qui a pris une route pleine de congères ce matin ? Eh oui je me suis retrouvée enlisée mais j'ai quand même réussi à m'en sortir grâce à mes petits bras musclés pour dégager la neige autour de mes pneus et au paysan du coin qui a entrepris au même moment, bien lui en a pris, de faire le chasse neige avec son tracteur et sa pelle. En même temps s'il n'avait pas arraché toutes les haies y'aurait pas toutes ces congères, car j'avais pris cette route sans plus de problème que ça durant les 3 jours précédents, il a suufi du vent cete nuit et ce matin car il n'a pas reneigé !!!! Elo : aujourd'hui c'est un samedi où JL ne bosse pas ! Tant mieux que les filles aillent mieux ! Eloyde : LUlu dort souvent plus à la maison que chez sa nounou, mais parfois il gazouille 10 minutes, s'il se fâche j'y vais presque aussitôt et soit en lui remettant sa totottes il se rendort, soit je le reprends et je joue 10-15 minutes et la fois d'après ça le fait. En général si on n'est pas à la maison ça devient plus délicat depuis un moment. Bonne fête Peg et merci pour le gros pépère ! Michelle chouine aujourd'hui pour dormir !!!!!! A plus Isa
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2010 à 16:57
Salut les filles ! De retour à la maison après un déjeuner chez ma mère et un passage chez ma meilleur amie ! Ce soir je me fais une soirée filles avec mes 2 meilleures amies et ça fait un baille qu'on ne s'est pas retrouver que toutes les 3 ! ça va nous faire un bien fou !!!!! Rien de tel que les vieilles copines pour se bidonner un bon coup ! Valeur sûre ! Lou est à la sieste et justement [b:33f8f6b9ed]Eloyde[/b:33f8f6b9ed], alors qu'elle est fatiguée, elle joue dans son lit pendant un bon 20 min avant de s'endormir. SI je relève c'est parce qu'elle se met à pleurer fort tout d'un coup ! Mais en général elle capitule ! [b:33f8f6b9ed]Ilolotte[/b:33f8f6b9ed] : Ne t'inquiètes pas pour Camille, comme dit [b:33f8f6b9ed]Peg[/b:33f8f6b9ed], chacun son rythme ! Et puis tu sais les choses évoluent tellement vite qu'elle peut très bien te faire tout d'un coup ! Tant qu'elle est heureuse de vivre tout va bien ! [b:33f8f6b9ed]Isa[/b:33f8f6b9ed] : Bonne fête à ton Lulu avec un peu retard ! Euh c'est quoi des congères ???? Désolée je suis une fille du sud ouest et ça à l'air d'être une expression de chez vous les gens qui viennent du froid ! [b:33f8f6b9ed]Peg[/b:33f8f6b9ed] : Bonne fête à toi aussi ! Bravo la bourde [b:33f8f6b9ed]Eloyde[/b:33f8f6b9ed] pour Pascal ! Quoi que , elle a juste dit "c'est super pour Pascal" et comme tu vas au concert, ça peut vouloir dire ça :wink: ! [b:33f8f6b9ed] Hamster[/b:33f8f6b9ed] : Tant mieux si tout le monde est guérit ! 22h00 ma pauvre ! Heureusement que tu as passé une bonne nuit ! Merci les filles !!!!! [b:33f8f6b9ed] Choco[/b:33f8f6b9ed] : Quand notre Super woman va-t-elle enfin pourvoir se poser ??? C'est bien que tu ai pris un peu de temps pour toi hier, ça fait du bien ! Félicitations pour ton petit taille 40 :bravo: !!! Après 4 enfants, j'aimerai moi aussi être comme toi ! [b:33f8f6b9ed]Eloyde[/b:33f8f6b9ed] : "GIK GIK" j'adore ! Dur dur pour l'appart ! Nous aussi on est proprio d'un T3 depuis 2 ans et c'est pour ça qu'on attend un peu avant de mettre le second en route, parce que on voudrait acheter plus grand, mais là c'est pas trop le moment ! En même temps, l'argument de [b:33f8f6b9ed]Hamster[/b:33f8f6b9ed] se défend bien ! Tout le monde baisse ses prix ! Le mieux effectivement vue la situation actuelle est d'être locataire et faire une 1° acquisition ! Là c'est JACKPOT ! N'est ce pas [b:33f8f6b9ed]Gaëlle[/b:33f8f6b9ed] ???? [b:33f8f6b9ed]Etmel[/b:33f8f6b9ed] : Super pour ta méga grande et bonne nuit ! Et super aussi pour la méga grande et bonne sieste de Lény ! Alors comme ça,[b:33f8f6b9ed] Vane[/b:33f8f6b9ed] t'as collé le virus des "Twilight" ??? Pas de nouvelles de [b:33f8f6b9ed]Sand[/b:33f8f6b9ed] sur le fofo, qui je suis sûr est débordée ! Des bisous et bravo à Maëva pour sa 2° dent ! Toujours rien du côté de Mademoiselle Lou ! Allé je vous bise Guena [url=http://lilypie.com][img:33f8f6b9ed]http://lilypie.com/pic/100106/Wuzz.jpg[/img:33f8f6b9ed][img:33f8f6b9ed]http://b1.lilypie.com/AOvfp1/.png[/img:33f8f6b9ed][/url]
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2010 à 18:16
Re ... [b:405d861380]Guéna[/b:405d861380], je ne crois pas que le mot "congère" soit normand :lol: Allez rien que pour toi petite définition tirée de wikipédia : [i:405d861380]"Une congère, également appelée banc de neige en Amérique du Nord, est un amas de neige résultant de l'action du vent. Lorsqu'il souffle fort, particulièrement en violentes rafales, de grandes quantités de neige peuvent être déplacées et s'accumuler dans les endroits où son effet est le plus faible. À terme, elles peuvent entourer voire recouvrir certains obstacles et deviennent dangereuses en raison de leur poids ou des entraves qu'elles constituent pour la circulation et d'autres activités humaines."[/i:405d861380] Voilà :wink: [b:405d861380]Elo[/b:405d861380], je pense que j'ai bien fait d'annuler chez mes parents, car la neige est retombée chez nous ce matin et chez eux aussi. Ils ont été faire une ballade en quad, et y'a plein de routes impraticables ... Et avec les T° tjs négatives, ça ne doit pas être terrible ! Disons qu'avec Bastien, je n'avais pas envie de prendre le risque de mettre 2h pour rentrer :? Du coup, après m' tranquille à la maison ... On en a profité pr défaire le sapin ! Contente que tes 2 puces aillent mieux ! [b:405d861380]Isa[/b:405d861380], tu n'as pas abimé ta voiture ??? Vivement le printemps !!! Remarquez cette année on a le droit à un vrai hiver ! On aura peut être droit à un vrai été :D [b:405d861380]Elodinette[/b:405d861380], pour les siestes, je couche Bastien aux 1ers signes de fatigue, quand il se frotte les yeux, commence à râler. Je ne vais jms le rechercher, car il s'endort tjs, même s'il râle un peu quelques fois, le sommeil prend vite le dessus. Peut être que tu couches Adam trop vite, avant qu'il ne soit vraiment fatigué. Pour les CAE, en effet le conseiller m'a dit que depuis quelques semaines c'était CUI/CAE ... Tu avais bien suivi :wink: merci les filles pour ma fête :lol: Allez j'vous laisse pour aujourd'hui ... BiZouS :hey: et bonne soirée ... Ce soir on se fait une fondue savoyarde !!!! HMMMMMMM j'en salive d'avance :mdr:
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2010 à 21:17
Eloyde : le Contrat Unique d'Insertion dont je parle est le CUI, j'ai oublié d'autres bénéficiaires potentiels les jeunes sous CIVIS et les "seniors". Peg ma voiture est indemne, la neige est bien mollle !!! En fait ça m'a assez amusé, je n'avais pas les enfants donc pas de quoi m'inquiéter au cas où j'aurais du renter à pinces... Guenaelle : toi qui passe des vacances dans un chalet dans les Pyrénées tu ne sais pas ce qu'est une congère, c'est peut être là bas que ça porte un nom spécial :lol: Merci pour Lulu. Bonne nuitée les petites ! Isa
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2010 à 22:28
Coucou les cop's!! Toujours aussi froid ici!! Nous avons eu beaucoup de neige hier toute la journée et une bonne partie de la nuit et aujourd'hui un vent terrible et trèèèèès FROID l'horreur!! Hier je suis aller bossée et oui malgrès la neige qui tombée j'y suis aller mais je culpabilisée trop a l'idée de laisser mes collègues en plus je suis unes des seules a vivre sur nimes!! Pour y aller ca aller mais pour revenir j'ai mis 1H alors que d'habitude j'en ai pour 1/4 d'heure l'enfer!! J'était bien contente de rentrée au chaud a ma maison!!! CHOCO plus de peur que de mal j'imagine le stress que tu as pu ressentir j'espère que ton homme va mieux!!! et que tu as pu toi aussi te reposée un peu!! PEG je suis d'accord avec toi pour fermer quelques clubs!!:lol: ETMEL cool pour twilitgh!!!! met vite les photos du bonhomme de neige de tes grands!! Cool pour la sieste de Leny ca s'ameliore!! courage copine!! GWEN oui je pense que pour Lola l'age y ai pour beaucoup elle se prend pour une grande surtout avec l'école!!! elle fait sa belle tout le temps vivement quelle se calme un peu!! Bon aller je vais attendre mon homme qui fini bientôt le boulot!! Pleins de bisous a toutes et a tous les ptits bouts!!! Bonne nuit!
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2010 à 23:01
bonjour les filles!! :D ça y est la neige est là!!! c'est trop beau!! :yes: :yes: mon chauffage est bien réparé! tant mieu parceque ça n'a pas dégelé de la journée :wink: j'ai rien payé puisque je suis locataire de l'OPH... enfin ça se verra que les charges :roll: ce matin j'ai défait le sapin, et rangé les décos... ça y est noël est finit... :cry: cette nuit chéri dort dans la maison (en travaux) il a envie de bosser jusque tard dans la nuit... je crois que les réflèxions de ses frères l'ont vexées...et motivées! :lol: on espère féménager en mars...on verra bien! vendredi on est allé choisir le papier peint pour les chambres : vert et jaune pour Théo, chocolat et beige pour nous hier soir j'avais une réunion pompier (c'est une amie qui gardait Théo) et après on a mangé la galette des rois, je suis tombé sur la fève! :lol: [b:76584d52de]vane[/b:76584d52de] je vois que vers chez vous les routes sont pas top... on voit que vous êtes dans une région qui n'a pas l'habitude :wink: [b:76584d52de]isa[/b:76584d52de] un petit tour dans le fossé! :lol: tant mieu si tu as pu dégager la voiture, et si elle n'a rien :wink: tu as pu te rouler dans la neige comme ça! :lol: [b:76584d52de]peg[/b:76584d52de] je te cromprend d'éviter de prendre la route, c'est vrai que rester coincé avec un bébé c'est pas génial pour les conseillé pole emploi, jusqu'a maintenant ils ne 'ont pas été d'une grande aide :think: je suis sortie de 2 club (des nuits pourries, et bronchiolites) mais je fais aussi partit de 2 autres clubs : chaudière en panne, maris pas très cool... mais c'est vrai qu'il est temps de [b:76584d52de]fermer TOUS ces clubs[/b:76584d52de]! [b:76584d52de]guenachou[/b:76584d52de], bonne soirée! :youpi: profites en bien!! Félicitations pour le PACS!! :bravo: [b:76584d52de]hamster[/b:76584d52de] super pour ta nuit!! les filles t'ont laissé dormir!! :bravo: [b:76584d52de]eloyde[/b:76584d52de] pour la sieste...comme le soir Théo n'arrive pas à s'endormir tout seul... :? il s'énerve tout de suite... je suis obligé de le bercer pour qu'il s'endorme...j'essais de changer cette habitude mais c'est pas évident :? pour l'apart, c'est vrai que vous devez être dégouté de la moins-value, mais comme l'a dit hamster vous acheterais aussi moins cher :wink: nous on a pas a se pleindre on a acheté la maison 45000€, mais avec tout à refaire dedans... donc en ce moment on paye le prêt et un loyer :wink: [b:76584d52de]chocolat[/b:76584d52de] enfin une vrai nuit!! :yes: :yes: allez encore quesques unes comme ça et tu seras en peline forme!! en plus tu as pris du temps pour toi!!! :top: [b:76584d52de]etmel[/b:76584d52de] je pense que si Leny dormait mieu la nuit, il dormirait un peu plus la journée... en tout cas c'est ce qui se passe pour Théo :wink: tu as pu avoir qau moins une journée où il a été cool [b:76584d52de]ilolotte[/b:76584d52de] tu fais encore parti du club des nuits pourries... :( j'espère que Camille va vite vous laisser dormir bonne nuit à toutes (surtout à celle qui ont des bébés qui ne les laissent pas dormir....)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.