MAIETTES 2009 Le coin papote TOME 4 (Page 13)

Discussions

Auteur
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 13:59
[b:75f541cb08]Peg[/b:75f541cb08], je suis bien désolée pour toi. :cry: Puisque tu ne peux pas avoir ton diplôme par la VAE, pourrais-tu refaire une formation? Tu avais sans doute du DIF (droit individuel à la formation) acquis dans ta boîte jusqu'à fin septembre? Tu es jeune, tu as encore le temps de t'y remettre pour ne pas faire un boulot qui ne te convient pas jusqu'à ta retraite... J'espère que tu vas trouver une solution. :cop: Elo
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2009 à 07:49
Un dernier petit message pour cette année. [b:1b1824747a]Peg[/b:1b1824747a] je suis vraiment désolée que ça n'ait pas marché ta VAE,pour le DIF ça ne représente pas beaucoup d'heure, ça me semble trop juste pour envisager une qualif dans le social. As-tu tenté un concours d'éduc ? Aurais tu asssz de droit ARE pour envisager une formation dans le cadre de l'AREF. Regardes sur le site du CREFOR il y a pas mal d'info http://www.crefor.asso.fr/ [b:1b1824747a]Eloyde[/b:1b1824747a] ça m'a fait sourire ta remarque sur tes parents, ça ne me choque pas, mes parents par exemple font un cadeau de l'ordre de 20 à 30 € aux enfants et je trouve ça bien suffisant. Je trouve ça plus important que nos parents nous donne un coup de main quand on a besoin plutôt que de faire des tonnes de cadeaux. Mon grand père par exemple ne m'a jamais fait de cadeaux je crois bien, mais quasiment jamais je ne suis repartie de chez lui sans qu'il ne m'ait donné des magnifiques légumes de son jardin. Je n'ai pas le même âge qu'Adam certes mais on passait beaucoup de temps à parler dans son jardin et ça ça vaut tous les cadeaux de Noël. Faut que j'aille nous préparer, attention si vous prenez la route et bon réveillon à toutes Isa
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2009 à 08:30
Coucou les filles ! [b:d90191129c]Je crois que c'est moi qui allume ce matin !!!![/b:d90191129c] Mylan repars à Marseille chez sa mère ce matin et comme il dort dans la même chambre que Lou et qu'il a du se réveiller tôt à cause du train, Lou en a profité pour appeler maman à 6h30 ce matin ! Heureusement qu'on ne sort pas ce soir, je pourrais me coucher quand ça me plaira ! On laisse Lou chez mes beaux parents ce soir, comme ça demain, on aura droit à une grasse mat' ! Chouette ! Du côté de Lou toujours aucune dent par contre elle fait bonjour et au revoir avec la main ! j'adooooore ! Et elle commence à vouloir applaudir, mais n'arrive pas encore à joindre ses mains, elle s'arrête juste avant lol ! Les "BABA" et "MAMA" ont enchainé avec les "GAGA", "PAPA", "APMMMM", enfin elle fait plein de progrès en communication. Quand on tire la langue à Lou, elle fait pareil et quand on fait semblant de tousser, elle tousse aussi ! Par contre niveau motricité, mademoiselle est bien assise et ne tente ni de se lever, ni le 4 pattes ! Ils ne peuvent pas faire tout en même temps !!! Ce soir nous nous faisons donc chéri et moi un diner en amoureux. Hier soir j'ai fais ma terrine de foie gras (hummmm), il faut la préparer 24h au moins à l'avance, et on va se taper des huitres à gogo !!!!! Mes 2 mets préférés ! Le tout arrosé d'une bonne bouteille et c'est parti ! Hier j'ai donc été voir Avatar. Le film est hallucinant et magnifique, on s'en prend vraiment plein la vue et si vous pouvez le voir en 3D, ça déchire encore plus. Par contre au bout de 3h, on a les yeux en sucette !!! Bon l'histoire n'a rien d'originale, et cela reste "un film à gros budget américain", mais je suis contente de l'avoir vu au ciné, car visuellement ça vaut vraiment le coup ! Et puis ça faisait un bail que je n'avait pas mis les pieds dans une salle de ciné... [b:d90191129c]Peg[/b:d90191129c] : Mille fois désolée pour toi ! Je sais ce que c'est les échecs comme ça et ça fout vraiment les boules ! Bon tu sais ce qu'on dit : ce qui ne tue pas rend plus fort, mais il faut quand même encaisser ! As tu ton BAFA ? Car rien qu'avec ce diplôme qui est simple à avoir, tu peux bosser avec des enfants dans le milieu social. J'ai une amie qui a juste le BAFA et qui bosse comme animatrice dans un foyer de jeunes. En plus tu peux être subventionné par ta mairie ou ton conseil régional pour passer le diplôme. Enfin c'est juste une idée... Bon courage pour ce soir, c'est pas facile de s'amuser quand on a de vilaines choses en tête et en plus quand on a ses beaux parents à côté :wink: :wink: :wink: !!!! [b:d90191129c] Sand[/b:d90191129c] : Oui c'est vrai que c'est chouette de pouvoir te lire plus régulièrement. Tu m'as beaucoup émue quand tu as évoqué ta soirée de noël avec la réflexion de ton frère. Je n'ose même pas imaginer comme il doit être douloureux de perdre un de ses parent et c'est sûr que dans des moments comme noël, ils doivent manquer cruellement ! Surtout quand on a des enfants ! Je te trouve bien courageuse ! Moi aussi je voudrait bien acheter à Lou un petit siège comme celui que Maëva a eu pour noël. Mais je pensais qu'ils étaient un peu petits pour tenir dedans car ces fauteuils sont très mous. Est ce que Maëva aime bien être dedans ? Elle ne tombe pas ? [b:d90191129c]Jubb[/b:d90191129c] : Cool le sénic noir ! ça doit vous changer la vie ! Nous aussi avons changé de voiture récemment, et au départ, on était bien tenté par un sénic ou un picasso, mais mon père vendait sa Golf diesel toute neuve avec seulement 30 mille km, et comme il nous a fait un super prix dessus, on a dit au revoir au sénic et à la picasso. Et c'est vrai qu'on ne dirait pas d'extérieur, mais la Golf est très spacieuse à l'intérieur. Du coup nous somme ravi de notre investissement. Et en plus elle est trop classe ! Y'a des gadgets partout et ça me change de ma petite Polo de 13 ans ! Et surtout elle a des portes partout !!!!!!!!! [b:d90191129c]Je vous souhaite à toutes un bon réveillon mais surtout une très très très très bonne année 2010 !!!! Plein de bonheur, de santé et de réussite ! Plein de bonnes choses à vos loulous et futurs loulous et LONGUE VIE AU FOFO DES MAIETTES 2009 !!!! [/b:d90191129c] Plein de gros bisous Guena [url=http://lilypie.com][img:d90191129c]http://lilypie.com/pic/091010/aGkb.jpg[/img:d90191129c][img:d90191129c]http://b1.lilypie.com/AOvfp1/.png[/img:d90191129c][/url]
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2009 à 10:12
Hello ... Dernier message pour 2009 ... Passage rapide car il faut que j'aille préparer les affaires pour partir en début d'après m' chez bO papa et belle maman :hum: Concernant mon avenir professionnel, on en reparle en 2010, j'aurai un peu digéré ... en tout cas je vous souhaite à toutes un bon réveillon ... pour les voeux je reviendrai demain :wink: J'aime pas les souhaiter à l'avance ! Malgré cet échec, 2009 aura été une belle année avec la naissance de mon chaton :love: et avec de jolies amitiés trouvées ici ... J'vous embrasse :cop: toutes ([b:99f3884f0c]Isa, Elo, Elodinette, Sandrine, Julie x 2, Guénaëlle, etmel, vane, Gaëlle, Coco, Marie, Céline, Sabrina, Flora, Laurence[/b:99f3884f0c] ...) très fort ainsi que vos loulous ... A l'année prochaiiiiiiiiiiiiine ... :hey:
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2009 à 11:46
coucou dernier jour de l'année!! Peg, je suis tout à fait d'accord avec toi, l'année 2009 aura été une grande année de rencontres: nos petits bouts et de nouvelles amitiés!!! Aujourd'hui, c'est préparation du réveillon. On le fait chez nous avec un couple d'amis et c'est très bien! Je vais faire ma bûche comme à Noël. Guénaëlle, ça fait du bien de parler de mes souvenirs un peu, désolé si je t'ai touché!! C'est depuis l'âge de 11 ans que je n'ai plus ma mère et mon père j'avais 13 ans, donc du temps est passé, j'ai réussi ma vie et c'est ça qui m'a beaucoup aidé!! Comme je me sens bien en confiance avec vous ici, je me permettais de vous le dire. Maintenant, j'ai un homme et une petite fille adorable, je profite à fond de la vie..... Je vous souhaite à toutes un bon réveillon!!! Faites vous plaisir!! Gros bisous à toutes
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2009 à 14:00
bonjour à toutes, juste un petit message de fin d'année pour vous souhaiter à toutes une très bonne nouvelle année 2010, plein de bonheur avec vos chatons et une santé de fer pour tout le monde, avec deux mentions spéciales : - [b:4bf7d18d4c]PEGUETTE[/b:4bf7d18d4c] : que 2010 t'apporte la réussite professionnelle souhaitée dans le secteur social ET que Bastien trouve le secret des nuits complètes... - [b:4bf7d18d4c]GAËLLE[/b:4bf7d18d4c] : je te souhaite une magnifique deuxième petite fille pleine de santé et de vie comme Faustine ! [b:4bf7d18d4c] ISA[/b:4bf7d18d4c] : merci pour ton mail, ça m'a bien aidée à relativiser sur le coup de mes parents radins en cadeaux de noël : j'en ai bcp parlé avec mon chéri aussi, et je pense en effet que pour eux, ce n'est pas très important, et c'est vrai que parallèlement je peux toujours compter sur leur aide, et que je peux aussi toujours compter sur un panier bourré à craquer de fruits et légumes bio de leur jardin. Et c'est vrai qu'ils ne sont jamais aussi contents que lorsque l'on vient avec Adam les voir : ce soir, on passe le réveillon chez eux avec pleins d'amis de la famille, on dort là-bas et on reste demain midi, et ils sont trop contents qu'on reste aussi longtemps ! Bref, merci pour ta sagesse... allez, gros bisous à toutes et comme dit Isa, prudence sur les routes !! Merci à vous toutes d'être là et d'apporter à chacune le soutien dont elle a besoin quand elle en a besoin... :love: vous êtes les meilleures ! [color=red:4bf7d18d4c][size=18:4bf7d18d4c][b:4bf7d18d4c]Bonne année (par ordre alpha) Catherine, Céline, Elo, Flora, Gaëlle, Guenaëlle, Ineki, Isa, Julie, Julie, Laurence, Marie, Peguette, Sabrina, Sandrine, Sophie et Vanessa !! :cop: [/b:4bf7d18d4c][/size:4bf7d18d4c][/color:4bf7d18d4c]
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2009 à 14:09
[quote:783d7a44bf="Eloyde"] Merci à vous toutes d'être là et d'apporter à chacune le soutien dont elle a besoin quand elle en a besoin... :love: vous êtes les meilleures ! [/quote:783d7a44bf] Pfiouuuu j'ai failli verser ma tite larme :oops: ... Oui merci à toutes d'être là ... c'est bon de vous avoir au quotidien pour les bons mais aussi pour les mauvais moments !!!! Allez cette fois je file chez les beaux parents :siffle: [b:783d7a44bf]Plein de derniers mégas gros bisous pour 2009 ... [/b:783d7a44bf] PS : [b:783d7a44bf]Elodinette[/b:783d7a44bf], contente que tu ais trouvé la "réponse" à ta question sur tes parents ... :hey: :cop:
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2009 à 14:30
[quote:4ce48f0e26="peg76"][quote:4ce48f0e26="Eloyde"] Merci à vous toutes d'être là et d'apporter à chacune le soutien dont elle a besoin quand elle en a besoin... :love: vous êtes les meilleures ! [/quote:4ce48f0e26] Pfiouuuu j'ai failli verser ma tite larme :oops: ... Oui merci à toutes d'être là ... c'est bon de vous avoir au quotidien pour les bons mais aussi pour les mauvais moments !!!! Allez cette fois je file chez les beaux parents :siffle: [b:4ce48f0e26]Plein de derniers mégas gros bisous pour 2009 ... [/b:4ce48f0e26] PS : [b:4ce48f0e26]Elodinette[/b:4ce48f0e26], contente que tu ais trouvé la "réponse" à ta question sur tes parents ... :hey: :cop:[/quote:4ce48f0e26] :cop:
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2009 à 22:40
Coucou les cops! Un dernier post 2009 et oui l'année de naissance de nos bbs ce termine!! Mais bon bientôt la première bougie! Pleins pleins de gros gros bisous a vous toutes les maiettes et a tous les petits bouts de choux pleins de bonheur de joie et surtout la santé!! Et c'est partie pour une nouvelle année ensemble Avec 2 futures naissanCes et pleins de bonnes choses avec vous toutes!! Bonne année les amies!!!!!!a demain
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2010 à 10:49
[size=24:f8264ebb35][b:f8264ebb35]BONNE ANNÉE LES COPINES ! [/b:f8264ebb35][/size:f8264ebb35] :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: PLEIN DE GROS BISOUS POUR 2010 !!! Ce matin j'ai une grosse pensée pour chacune d'entre vous et vos bébés. Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, allé le mauvais, on le laisse de côté ! J'ai pu faire une grasse mat' jusqu'à 10h00, puisque la petite est chez mes beaux parents ! ça fait du bien ! Hier soir, notre repas en amoureux s'est très bien passé, on s'est gavé ! Et on s'est bu une bouteille de rouge à 2 ! Du coup en bonne mamie que je suis, je me suis mise au lit à 23h15.....je ne tenais plus ! Petit réveil de mon chéri à minuit pour me souhaiter la bonne année et hop, papy et mamie au lit ! Au moins je me suis fait une super nuit et ça requinque ! Nous allons chercher Lou tout à l'heure et déjeunons avec les bo parents et je crois que sa mère nous a préparer THE GROS REPAS !!!!! :what: :what: :what: :what: :what: :what: AU SECOURS J'EN PEUX PLUS DE BOUFFER !!! Je suppose que vous êtes toutes en train de décuver, mise à part nos 2 futurs mamans....pour qui c'est sûr 2010 sera encore une superbe année ! Moi aussi ça me fait trop plaisir de vous avoir rencontré. Même si on ne se connait que virtuellement, c'est chouette de pouvoir compter sur vous et votre soutient m'est souvent bien utile ! J'espère pouvoir un jour vous rencontrer ainsi que vos loulous ! Je serais curieuses d'entendre vos voix puisque je ne connait que votre plume ! [b:f8264ebb35]Sand[/b:f8264ebb35] : Ne t'excuses pas de m'avoir mis la petite larme ! Au contraire je trouve ça super touchant que tu nous raconte des choses aussi personnelles...et au vu de ce que tu raconte, je te trouve encore plus courageuse car la vie n'a pas été tendre avec toi ! Mais heureusement la roue tourne et tu semble heureuse et épanouie et c'est ce qui compte. Comme je disait à Peg : Ce qui ne tue pas rend plus fort" et c'est ton expérience qui a fait ce que tu est aujourd'hui ! [b:f8264ebb35] Eloyde[/b:f8264ebb35] : C'est sur qu'elle est sage et tellement juste notre [b:f8264ebb35]Isa[/b:f8264ebb35] ! Bien plus que moi (qui traite tes parents de radins :oops: :oops: :oops: :oops: !). Là elle a mouché tout le monde avec son post ! Et vive les légumes BIO !!!! Allé je vous laisse Plein de gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros..................(bon je ne pourrais pas aller jusqu'à 2010 !!!)...........................................bisous Guena [url=http://lilypie.com][img:f8264ebb35]http://lilypie.com/pic/091010/aGkb.jpg[/img:f8264ebb35][img:f8264ebb35]http://b1.lilypie.com/AOvfp1/.png[/img:f8264ebb35][/url]
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2010 à 12:11
coucou BONNE ANNEE 2010!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et voilà, une autre qui commence, de nouvelles choses à vivre. Je vous souhaite à toutes une belle et heureuse année dans tous les domaines!! Pour commencer l'année, Maëva et moi, nous sommes malades, un petit rhume! Top! Le réveillon avec nos amis c'était super, on s'est couché à 5h30, on a beaucoup chanté et pas beaucoup bu (Gwen :wink: ) Maëva a dormi de 22h à 10h, ça fait pas beaucoup de sommeil pour nous mais on va faire une sieste cet après midi, je pense. Gwen, merci pour ton message!!!! Ah la bouffe, y en a marre, je suis d'accord. Alors tu avais un petit coup dans le nez, ça fait du bien par moment!!! Bon repas avec tes parents et au moins, tu as pu te reposer. Pour répondre à ta question du fauteuil: Il est assez dur et elle tient bien dedans mais on reste à côté car elle se penche en avant! Bon je vais me mettre tranquille devant la télé. Bisous à toutes et à vos petits bouts!!!!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/ma-637,4c26724e3f20f87cab067a456dc91e72.jpg.html][img:47caa94f55]http://free0.hiboox.com/vignettes/5310/4c26724e3f20f87cab067a456dc91e72.jpg[/img:47caa94f55][/url]
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2010 à 14:42
Salut les filles bonne année à toutes et gardez-bien la santé :cop: , y'a que ça de vrai! :D Pour [b:e701a68e2e]Eloyde et Gaëlle [/b:e701a68e2e]on sait quoi souahiter de plus: de beaux bébés :love: ! Petit réveillon à 4 chez nous avec un couple d'amis, on s'est régalés. Juju s'est couchée à 23H, le rêve pour elle! Emilie s'est réveillée à 6H15 hier matin et 7H ce matin (on s'était couchés à 3H :? ), ensuite on a trouvé le truc: on la recouche au bout d'une heure et on arrive à redormir jusqu'à 9H, pas trop mal! :wink: J'avais fait des verrines de soupe de concombre au citron vert avec des gambas pour l'apéro, so good! :lol: Emilie ne tient toujours pas vraiment assise, enfin pas longtemps, par contre elle ne veut plus se "plier" mais reste raide comme un baton et veut être debout tout le temps 8) Moi qui avais peur que ses jambes ne puissent pas la porter à cause de son petit poids, je suis rassurée. Elle apllaudit et fait des "ohhhh" à la demande, c'est mignon. Juju se promène fesses à l'air dans la maison depuis ce midi (je l'aurais bien mise dehors mais il neige alors c'est un peu frais...), elle a déjà fait un pipi sur le tapis et a trouvé ça très marrant :oops: Le pot est à sa disposition, il faut bien apprendre...la serpillière ne retourne pas dans le garage tant que je n'ai pas remis une couche sur ses fesses! Bon début d'année et à bientôt Elo
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2010 à 14:45
Coucou, alors je vais être super fun et originale: BONNE ANNEE 2010 LES BIQUETTES, que vos bambinos se portent à merveille ainsi que vous mêmes et tous ceux que vous aimez. Elo une petite copine pour Lulu la fille de tes amis :) Nous avons pris l'apéro avec Michelle ensuite elle est allée au dodo vers 21h00 puis diner en amoureux coucher 00h02 :wink: , on a tenu mais réveil 6h30 comme d'hab ! Bisous Sainte Isa :lol:
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2010 à 17:46
Hello en live de chez mes bO parents :wink: Nous voilà en 2010 ... alors [b:f335ab6f09]BONNE ET HEUREUSE ANNEE[/b:f335ab6f09] à vous toutes, à vos chatons et compagnons ... Plein de choses positives, de beaux bébés pour nos 2 futures mamans, plein de belles rencontres entre maiettes, et plein de soussssss !!! Lol, bah quoi ça peut aider :P Pour nous réveillon tranquille, on s'est couché à 00h45 mais Bastien venait de se réveiller en hurlant et ne s'est rendormi qu'à 2h :? Puis un réveil à 6h, 6h45 et 7h30 nuit finie ! Oui bah on ne change pas une équipe qui gagne ... Sérieusement j'espère qu'il va nous faire de vraies nuits très vite ! Ce matin j'étais naze de chez naze !!!! Lundi il retourne chez la nounou, je devrais pouvoir faire des ptes siestes ! Bon j'vous laisse ... Plein Plein de BiZouS pour cette nouvelle année. :hey: PS : on rentre demain en fin de journée
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2010 à 19:34
BONNE ANNEE a vous toutes les copines!!!!!!! PLEINS PLEINS d'énormes bisous a tous les maiounets et maiounettes 2009!! En route pour une nouvelle année qui je l'espère vous apportera a toutes pleins de bonheur de joie et de la santé!! GROS BISOUS! Vanessa et toute sa petite famille!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.