MAIETTES 2009 Le coin papote TOME 4 (Page 48)

Discussions

Auteur
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2010 à 15:24
Salut en Normandie la tempête n'a pas duré longtemps et n'a pas été si violente que prévu, peut-être que Michelle et Lulu verront les agneaux finalement! [b:26f5b6f57b]Gaëlle[/b:26f5b6f57b], elle est pas nette ta BM... Désolée pour la raclette, on a tout mangé! :lol: J'ai bu 1.5 coupes de champagne et j'ai l'impression d'avoir vidé une bouteille de whisky :? ...un petit tour au grand air me fera le plus grand bien, j'attends que chéri revienne de sa promenade avec Justine et je vais voir mes copines monter à cheval :D Pour le coup de massue j'ai essayé...sans succès! :hum: Mais Justine est redevenue sympa depuis hier soir, une adorable petite fille, profitons! Hier Miloune a explosé son record de siestes: après sa nuit de 11H; 1H le matin, 3H avant le gouter, 1H après le gouter. Elle s'est couchée à 20h30, elle était fatiguée tu penses! :oops: Elle a aussi battu son record de poids, 7.340 kilos, ceci explique peut-être cela...ou alors elle est constipée! :roll: En ce moment elle essaie de chiper la cuillère le plus vite possible quand on lui donne à manger, ça m'éneeeeerve :evil: Elle mangeait proprement et du coup là elle me balance de la purée partout! [b:26f5b6f57b]Isa[/b:26f5b6f57b], bien d'accord pour les colètes qui s'auto-alimentent...chez nous, Justine pleure pour un truc puis esuite elle pleure encore plus fort parce que sa joue est mouillée...ça peut durer longtemps! :cpavre: Hier Justine s'est pris 2 tapes sur les cuisses car elle se raidissait comme un baton pour ne pas que je l'attache dans le siège auto... Dès qu'on est descendues de la voiture 2 minutes après elle était toute gaie, toute contente d'aller faire les courses avec moi :zen: Puis elle m'a dit "c'était rigolo les courses avec toi maman" :love: Le chaud et le froid! Alors [b:26f5b6f57b]Peg[/b:26f5b6f57b], il t'a kidnappée ou quoi???? A+ Elo
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2010 à 15:51
coucou les filles Pas eu le temps de passer depuis le week end dernier, une semaine très chargée qui vient de se finir, 42h de taf, top!! Merci pour vos réponses! Et oui, je me pose beaucoup de questions mais je ne me vois pas travailler en cabinet d'expertise toute ma vie, c'est très stressant et j'ai envie de privilégier ma vie familiale. Pour l'instant, j'ai juste donner mon cv, ma lettre de motivation a mon beau père pour que je puisse rentrer à la Ratp, on verra bien. Côté salaire, c'est beaucoup mieux payé, plus de vacances que je peux prendre comme je veux, pas comme là. Mais il faut que je prenne les transports (environ 1h15) alors que là, je n'ai 15 minutes de voiture. Je ne suis pas pressée, affaire à suivre. Sinon, Maëva va bien, ça fait du bien qu'elle ne soit plus malade. Pas de 3ème dent en vue mais ça ne devrait pas tarder car elle bave beaucoup!! Cette semaine, elle ne va pas chez nounou car son papa est en vacances pendant 10 jours. Depuis qu'on a eu la discussion avec la nounou, c'est le top! J'arrive le matin, grand sourire, on parle bien et j'arrive même un peu plus tard au boulot! Mon homme discute bien avec elle aussi. On est content que ça se soit arrangé et surtout de ne pas changer de nounou. Isa, bah alors Lulu, Maëva et Emilie ne vont pas être contente si tu es infidèle!! c'est trop mignon n'empêche! on a connu ça ce matin les coupures d'électricité, ça a bien soufflé chez nous aussi, pas cool! ça pas l'air facile avec ta fille, tu as beaucoup de patience en tous cas. Peg, alors cette rencontre, il faut que tu nous mettes des photos et que tu nous racontes ça. C'est bien de pouvoir rencontrer la star qu'on adore, moi j'en rêvais aussi et l'autre fois, je l'ai vu, elle m'a même aussi parlé, c'est une grande amie de Pascal... Tu vois qui je veux dire. Et ton week end en amoureux, ça du te faire du bien aussi. Avec mon homme, il faut qu'on s'en fasse un, ça change les idées un peu. Gaëlle, et te voilà enfin en repos! Fini le boulot et maintenant, tu dois penser à la future arrivée de ta fille! Pour l'hôtel, c'est sympas la soirée que tu as passé. C'est sur que pour le prix que tu as dit, ça coute cher. Au moins, c'est à vivre une fois. Entre ta belle mère et ta belle soeur, tu es bien entourée, c'est pas vraiment sympas comment ta BM a réagit, tu as raison, il faut même pas que tu en prêtes attention. Elodie (hamster), pas mal la rime! Alors elle était bonne ta raclette?? Toi aussi avec ta fille, tu en vois de toutes les couleurs! Isa et Elo, ce sont des chipies vos filles! Pour ton boulot, c'est sur que si tout va bien, le trajet, on s'en fiche un peu, tant mieux si tu es satisfaite de ton travail. Après si tu ne veux pas y travailler tout le temps, tu as des projets?? Car quand on est dans un domaine, il est difficile d'en changer à partir d'un certain moment. Elodie (Eloyd), Tant mieux si tout va bien pour Cunégonde!! sympas comme petit nom en attendant de savoir le vrai! Merci pour les photos et un peu HOT!! lol Je te plains avec tes bas, ça va pas être facile d'ici quelques mois. Allez courage, c'est pour une petite merveille que tu dois porter ça. La chambre est bien aménagé, c'est très sympas et la coiffure top!!! Tu vas pouvoir te reposer maintenant, c'est bien. Pour les temps partiels, si vous pouvez c'est top. Moi j'aimerais bien mais si je reste où je suis, il ne veut pas de gens à temps partiel, pas possible. Pour les nounous, j'espère que tu trouveras ton bonheur. Guénaëlle, tu as passé une bonne soirée avec ta copine, ça fait du bien par moment et c'est sympas les vélib!! Pour répondre à ta question, Maëva dort normalement entre 30mn et 1h le matin et 2h avant le goûter, pas après. Le soir, on la couche vers 20h30, elle s'endort 5 minutes après car elle est très fatiguée, elle nous fait une nuit de 11h aussi. La crise de Lou, Maëva nous l'a fait un peu plutôt mais pas longtemps, ça arrive souvent d'après ce que j'ai entendu dire par plusieurs parents. Julie, tu n'as pas l'air d'avoir trop le moral, un petit boup de blues. Dis toi que chaque instant passé avec ta fille, c'est que du bonheur, même si c'est court, ne culpabilise pas, moi je rentre tard en ce moment et je ne vois pas beaucoup Maëva, je ne fais même plus le bain de ma puce! snif!! Mais le week end j'en profite à fond, allez courage, vois ça positivement!! Céline, sympas tes petites vacances, au moins, ça t'a changé les idées. Par contre, ton arrivée dans le sud n'a pas été terrible d'après ce que j'ai lu, tant mieux si ça s'est arrangé. Pour ta question, c'est un stérilet hormonal que j'ai, le même que toi mais franchement, j'en ai marre d'avoir des pertes sans arrêt. Dès que j'ai un moment, j'irais voir le gynéco. Côté remise en question, t'inquiète pas, je ne vais pas tout changer d'un coup, j'y réfléchis et je verrais bien. Mais ça fait du bien les changements un peu, je trouve. Vane, tu m'as l'air bien occupé, Louca évolue bien aussi. Je suis d'accord avec toi, ça fait bizarre de penser à la 1ère bougie, tu y passeras avant! Ton opération approche, tu nous raconteras comment ça s'est passé, ça va être sympas la découverte de ta nouvelle poitrine que tu rêves tant. Tu as bien raison de le faire si ça te gênait, je comprend très bien. Marie, tant mieux si Théo va mieux mais maintenant c'est toi qui a une angine, pas cool. C'est bien d'avoir travaillé, j'espère qu'ils te trouveront d'autres places sympas comme celle là. Alors, ça t'a plu? Un petit coucou à toutes celles que je n'ai pas cité. Je vais aller repasser, la corvée du week end. Bisous à toutes
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2010 à 20:39
Coucou les filles ! ça y est la 3° dent de Lou a percé ! 2 en haut et une en bas. Elle enchaîne mais ça se passe très bien ! Journée glandouille. Des amis sont passés en fin d'après midi avec leur fille. C'était sympa. grosse sieste pour moi, et chéri s'est levé à 7h00 ce matin pour Lou sans que je lui demande ! Je savais qu'il y avait un dieu quelque part.... Quelques petites photos de Lou 10 mois et 3 dents !!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p2280006,9a6a49c7e2c8112ffb40c00e0773ac2b.jpg.html][img:e4b37f83a1]http://free0.hiboox.com/vignettes/0810/9a6a49c7e2c8112ffb40c00e0773ac2b.jpg[/img:e4b37f83a1][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p2280013,be820375752ca7f3167c418fcfa41d64.jpg.html][img:e4b37f83a1]http://free0.hiboox.com/vignettes/0810/be820375752ca7f3167c418fcfa41d64.jpg[/img:e4b37f83a1][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p2280018,70503c5f2e19d6f99f57423752a1137d.jpg.html][img:e4b37f83a1]http://free0.hiboox.com/vignettes/0810/70503c5f2e19d6f99f57423752a1137d.jpg[/img:e4b37f83a1][/url] On admire la longueur du cheveux ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p2280020,602d3d5d09ddab290193dd1adcd7f8de.jpg.html][img:e4b37f83a1]http://free0.hiboox.com/vignettes/0810/602d3d5d09ddab290193dd1adcd7f8de.jpg[/img:e4b37f83a1][/url] Lou adore être les jambes à l'air ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p2280022,89c8dc6ae9f1eb9e562300fc4504dd58.jpg.html][img:e4b37f83a1]http://free0.hiboox.com/vignettes/0810/89c8dc6ae9f1eb9e562300fc4504dd58.jpg[/img:e4b37f83a1][/url] Bisous les filles, je prendrais le temps de vous répondre demain, là j'ai trop la flemme ! Bonne soirée Guena [url=http://lilypie.com][img:e4b37f83a1]http://lilypie.com/pic/100106/Wuzz.jpg[/img:e4b37f83a1][img:e4b37f83a1]http://b1.lilypie.com/AOvfp1/.png[/img:e4b37f83a1][/url]
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 09:11
Bien le bonjour Mesdames ! ici tempête de vomi, beuurrkkk. et oui Michelle s'est réveillée vers 6h45 avec la tête qui tourne et j'ai bien vu elle n'avait pas des mouvements normaux. Bon on descend, elle n'avait pas de fièvre au toucher, elle boit son bib sur mes genoux et hop il ressort. On monte : rhabillage elle claquait des dents et avait toujours la tête qui tournait, bof bof. Je la garde au chaud contre moi sur son lit, et paf rebelotte, mini douchette obligatoire cette fois, j'en avais partout aussi, la moquette la couette. JL rentre dans la sdb il manque vomir à son tour :cryout: J'arrive à rhabiller la miss, prise tempé 35°8, elle avait toujours froid, je l'ai emmitouflé, installer sur mon lit. Bref j'ai le temps de nettoyer la moquette et mettre le linge sale dans la baignoire et hop encore un vomi. Après le 3ème vomi elle ne tremblait plus et m'a dit que sa tête ne tournait plus, enfin je l'ai encore changé et toute emmitouflé, et elle s'est endormi dans mes bras ; et ça fait bien une heure qu'elle dort maintenant. Mon médecin est en visite ce matin je vais quand même l'appeler un peu plus tard. Le lave linge va me réclamer des heures sup :lol: , heureusement que depuis janvier nous avons aussi un sèche linge et que JL n'était pas déjà parti bosser ! Voilà pour une fois il s'est passé un truc chez isa ET LUlu a avalé un petit bout d'autocollant qui ne collait plus hier soir. [b:e8dc6f0f92]Guenaelle[/b:e8dc6f0f92] : tu lui as mis une perruque à Lou :hinhin: :mdr: [b:e8dc6f0f92]Sand[/b:e8dc6f0f92] ; cool pour ta nounou, et le boulot, affaire à suivre comme tu dis LUlu se réveille déjà :choc: BOn lundi, Isa ah oui [b:e8dc6f0f92]Elo[/b:e8dc6f0f92] : Peg n'a pas été kidnappée, elle était en weekend en amoureux mais elle a eu SA photo avec THE Pascal je l'ai vu sur fb !
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2010 à 09:42
Coucou les filles ! Lou est chez la nounou et me voilà seule face à mon ordi avec mon petit café ! Le pied ! Lou comme à son habitude s'est réveillée à 8h30 ce matin contre 7h00 hier matin ! à croire qu'elle le fait exprès cette coquine ! [b:340b0b3267]Isa[/b:340b0b3267] : Roooh pauvre Michelle ! Et pauvre toi qui doit ramasser et laver le vomi :roll: !! ce sont des moments que je redoute, car je suis un peu comme ton JL, ça me donne envie de vomir ! Petite nature que je suis ! Enfin je suppose que quand c'est ton enfant, tu ne te pose pas 36 questions et tu le fais ! J'espère que Michelle va aller mieux maintenant qu'elle a tout sorti ! Bon courage à toutes les 2 ! Lou aussi mange sans arrêt tous les trucs qu'elle a entre les mains. Elle a même réussi à rogner un petit livre pourtant adapté pour les bébés et mangé un morceau ! Bref depuis qu'elle a des dents, c'est la fête ! Et [b:340b0b3267]isa[/b:340b0b3267], ne sois pas jalouse de la magnifique chevelure de ma fille ! [b:340b0b3267]Sand[/b:340b0b3267] : Chouette pour ta nounou, c'est plus simple comme ça ! et vive la communication ! Vivement que ta période de boulot intense se calme un peu, pour que tu puisse profiter un peu plus de ta puce ! C'est aussi pour ça que j'aime être indépendante dans mon métier, Lou va chez la nounou de 9h à 16h30, du coup je peux profiter d'elle le soir. Ton patron n'a pas l'air super cool, heureusement qu'il te paie les heures sup ! C'est sûr que la RATP offre de belles opportunités, tu as raison de tenter ta chance. [b:340b0b3267]Gaëlle[/b:340b0b3267] : Je vois que la soirée en palace a été sympa ! Hummm les draps trop bruyants..:love: ..c'est louche...vous avez fait ça à côté de Faustine !!! Ahhh bravo !!!!! Et je ne parle même pas de Berthe qui est aux premières loges !!!!! Bon allé j'arrête mon délire. Sinon pour ta BM excuses moi mais c'est vraiment une idiote ! Quelle réaction de M*rde !!!!! Je comprends tout à fait que tu ai pété un plomb ! J'aurais fait pareil ! Tu veux être sympa (comme d'hab') et faire l'effort de lui présenter Faustine, après tout ce qu'elle t'as fait, et elle réagit comme ça ! N'importe quoi ! ça doit pas être facile à gérer car comme tu le dis bien elle reste la maman de ton mari, et donc forcément, elle fait parti de la famille !!! Enfin si je peux dire ainsi ! Bref je trouve ça complètement hallucinant d'avoir un cœur de pierre comme ça et de ne pas fondre devant sa petite fille, la chair de sa chair ! Encore toi c'est un fait, mais Faustine n'a rien demandé ! Essaie de ne pas trop ressasser ce genre d'histoires, même si ça ne doit pas être facile, et de te focaliser sur ton super mari (on se demande de qui il tient d'ailleurs :wink: ) et de tes 2 poupées, qui eux t'aiment fort :love: ! Bon repos ! [b:340b0b3267]Hamster[/b:340b0b3267] : Bon courage avec Justine. Profites en quand elle est cool, puisque ce sont des moments rares.........Super pour les 7,350 kg de Milounette :bravo: :bravo: !!!!! C'est chouette, ton travail porte ses fruits ! Gros bisous :cop: [b:340b0b3267]Eloyde[/b:340b0b3267] : Moi Lou fait grincer ses dents aussi et adore les faire claquer ! Moi je déteste, ça me donne des frissons partout !!!! Allé il est temps que je me mette au boulot ! Motivé ! Gros bisous et bonne journée à toutes Guena [url=http://lilypie.com][img:340b0b3267]http://lilypie.com/pic/100106/Wuzz.jpg[/img:340b0b3267][img:340b0b3267]http://b1.lilypie.com/AOvfp1/.png[/img:340b0b3267][/url]
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 09:43
Hello !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En effet pas de kidnapping ... juste un WE en amoureux :wink: [b:1125efc866]Encore sur mon nuage car :[/b:1125efc866] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/adulte/sdc10465bis-640x480,97f34ed095e9195008cb5171dce81a08.jpg.html][img:1125efc866]http://free0.hiboox.com/vignettes/0910/97f34ed095e9195008cb5171dce81a08.jpg[/img:1125efc866][/url] :love:[b:1125efc866] ... Rien de plus à ajouter pour le moment !!!!!! [/b:1125efc866] J'repasse + tard, là j'ai du rangement qui m'attend :? :hey:
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2010 à 10:40
je vous salue mesdames, comment ça va, par ici ? [b:fe56156fe1]Peguette[/b:fe56156fe1] : pour toi, visiblement, c'est le bonheur, tu n'es pas encore redescendue de ton petit nuage pascalien, et c'est très bien, j'espère que les effets bénéfiques de cette rencontre dureront longtemps ! bon, tu triches un peu, hein, sur ta photo : on ne voit pas qu'il est encadré par une copine à toi à sa gauche aussi !! coquine, tu veux te le garder pour toi toute seule !!! :lol: et ce WE en amoureux, alors, ça t'a fait du bien aussi ? c'était sympa, le cirque ? j'ai réfléchi : peut-être que vous avez toutes raison et qu'un petit temps à deux de temps en temps ne doit pas faire de mal, faut juste qu'on se fasse violence pour laisser le chaton aux grands-parents... :roll: on ne l'a encore jamais laissé loin de nous la nuit... oui, j'ai du mal à couper le cordon... :oops: hier, c'était nos 1 an de mariage, et pour fêter ça, repas de gala (de la bonne iande et des pâtes, mmmm, nous, on mangerait que ça ! et du dessert à base de chocolat et de fruits rouges, bien sûr !!) mais, sinon, rien... on préfère fêter en mai nos 6 ans de vie commune, ça a plus d'importance à nos yeux. [b:fe56156fe1]Isa [/b:fe56156fe1]: bon, de ton côté, c'est moins la patate, la Mimi ayant visiblement du malheur de type beuuuurk ? pauvre petiote, tout ça pour pas aller chez la nounou, rôôr l'autre, he ! non, je plaisante, pauvre puce, j'espère que le Dr pourra l'examiner dans la journée. comme dit Guena, le vomi, y a mieux comme méthode pour se réveiller en forme (pauv' JL !) mais quand c'est ton enfant, je pense que tu ne réfléchis pas à tout ça ! Adam nous a déjà tout vomi dessus, bin je peux vous assurer que vous vous en foutez du vomi, tout ce qui importe c'est de soulager votre chaton !! c'est beau, l'instinct maternel, quoi qu'en dise elisabeth badinter. d'ailleurs, [b:fe56156fe1]Isa[/b:fe56156fe1], toi qui avais suivi ce débat, qu'en penses-tu ? moi, j'avoue que je ne partage pas tous ses points de vue : ok, ne culpabilisons pas les mamans qui ne veulent pas allaiter, ne pas mettre des couches lavables, ne pas faire toute la bouffe de leur bb, reprendre une activité pro, etc... mais de là à dire que l'instinct maternel et la place privilégiée de la maman auprès de ses enfants sont + ou - une invention de notre culture, un peu machiste certes, je ne suis pas d'accord : un bb fait bien la différence entre son père et sa mère et ira instinctivement chercher plus du côté de la maman le réconfort et l'amour nécessaires à son développement : je pense que le rôle privilégié de la mère est une réalité naturelle. mais peut-être me leurre-je ? qu'en pensez-vous ? [b:fe56156fe1]Elo[/b:fe56156fe1] : super si Miloune continue à prendre du gras mais il est sûr qu'elle a du retard à rattraper alors il est normal qu'elle y mette les bouchées doubles. Par contre, le mystère Miloune continue de m'interpeler : mais où met-elle toute cette bouffe si c'est ni dans ses bourrelets ni dans ses pamprouts ?? t'es sûre qu'elle ne recrache pas tout après manger pour y garder et aller nourrir des SDF ? quel coeur en or, cette petite. et t'as pu aller t'aérer avec tes canassons et copines cavalières, hier soir ? [b:fe56156fe1]Sandrine[/b:fe56156fe1] : c'est bien si ça roule avec la nounou, c'est tellement important, on se sent si mal quand on a l'impression qu'elle et nous ne nous comprenons pas, il en va du confort de notre bb, quand même, la prunelle de nos yeux !!!!! donc cool pour toi. et Sand, j'admire ta conscience forumeuse qui fait que tu réponds minutieusement à toutes tes copines maiettes : quelle application ! j'avoue que parfois, je ne fais pas cet effort, et je t'en admire que plus ! :ok: ça, c'est de la copine maiette ! :cop: et merci à vous autres qui continuez toutes à faire vivre ce fofo ! :cop: :top: oui, de temps en temps, c'est bien de le souligner... et sinon, tu vises quel poste à la RATP ? toujours dans la compta ? en attendant, bon courage à toi pour ton rythme de wonder woman... [b:fe56156fe1]Guena[/b:fe56156fe1] : tu mets quel engrais, déjà, dans les cheveux à Lou ? alleeeez, on est entre nous, balances, vas-y ! :wink: sinon, allez, feignasse, au boulot, ça suffit de traîner sur le net, là, ok on est lundi matin, c'est dur de s'y mettre mais bon, faut faire rentrer les sous, pour pouvoir acheter des shampoings à Lou ! bon courage, camarade travailleuse... :wink: ah, les bb qui grincent des dents : tu m'étonnes, ça fait mal aux dents de les entendre ! [b:fe56156fe1]Gaëlle[/b:fe56156fe1] : non mais quelle co*ne ta BM, c'est proprement hallucinant ! :shock: j'approuve complètement ta réaction : je pense que couper définitivement les ponts avec cette folle est la meilleure chose à faire vu que visiblement elle ne souhaite pas t'avoir dans sa vie elle non plus, ni tes filles. comment peut-on ne pas aimer à ce point ses petits-enfants ? tu as raison, pas besoin de t'encombrer l'esprit et de te stresser pour ce type de personne, elle n'en vaut absolument pas le coup, tout comme ta BS également ! comme dit Guena, comment ton mari peut être aussi gentil, venant de la même famille dysfonctionnelle ? le pauvre, cela ne doit pas être évident pour lui non plus, dans ces cas-là, on est tjrs tiraillé entre son amour pour sa femme et ses enfants mais aussi pour sa famille, et quand les deux sont inconciliables, dur dur à gérer affectivement... :? il a du mérite, ton chéri. mais toi aussi !! bon, dsl, je m'emporte, mais quand même, ces réactions sont assez irrationnelles... tu sais comment ça s'explique ? mais tu n'es pas obligée de me répondre,je me mêle de ce qui ne me regarde pas, dsl... sinon, [b:fe56156fe1]une question de maman maiette aux autres mamans maiettes [/b:fe56156fe1]: est-ce que vos bb se réveillent parfois la nuit, couinent ou pleurent un coup, et en général se rendorment seuls, voire avec un petit câlin rapide dans les bras de papa ou maman ? Adam nous fait ça de + en + souvent j'ai l'impression, et sans avoir tjrs de raison apparente ; parfois, ok, il a un rot coincé ou le nez bouché, mais parfois, je ne vois pas trop. ce n'est jamais plus d'une fois maxi par nuit, hein, mais j'ai vaguement cette impression que c'est plus fréquent. les vôtres font ça aussi ? [b:fe56156fe1]isa, elo, céline [/b:fe56156fe1]: vos autres enfants le faisaient aussi ? est-ce le début des terreurs nocturnes ? car parfois, les pleurs peuvent devenir quasi des cris, et dur de le consoler avec un simple câlin, il faut un peu de temps pour le calmer. je m'inquiète encore une fois pour rien ? et depuis ce WE, Adam rejoint le camp des marmottes : maintenant il empile 1h30 de sieste le matin et 2h30 l'AM ! y avait longtemps qu'il ne nous faisait plus ça ! mais je ne m'en plains pas... et il enchaîne sur ses nuits de 11 heures. bon, allez, je vous laisse, moi aussi, madame peguette, j'ai du rangement. biz !
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2010 à 11:14
Bon je viens encore trainer sur le net...au passage ! Petite pause ! [b:87bda332ea]Elodie[/b:87bda332ea] : Si ça peut te rassurer Lou fait exactement pareil que Adam. Surtout dans son premier sommeil. Elle s'endort et une heure après elle se réveille en pleurant. Câlins, un peu d'eau et hop elle se rendort comme une masse ! Je pense effectivement que ce sont des cauchemars, ou peut être une petite douleur dentaire....Rassures toi tu n'es plus seule :wink: !!!! Allé je m'y remet Je vous salut bien camarade ! Guena [url=http://lilypie.com][img:87bda332ea]http://lilypie.com/pic/100106/Wuzz.jpg[/img:87bda332ea][img:87bda332ea]http://b1.lilypie.com/AOvfp1/.png[/img:87bda332ea][/url]
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2010 à 12:18
finalement, [b:1e4f41a719]Guena[/b:1e4f41a719], n'hésites pas à venir traîner sur le net, je me sens moins seule comme ça !! :lol: allez, je file sous la douche et cet AM, j'ai mon 1er RDV chez la sage-femme. bon app' biz
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 13:55
Salut et bien ma pauvre [b:f69361f7a0]Isa[/b:f69361f7a0], quelle cata! :shock: J'espère que ça va mieux maintenant. Un gros bisou à Mimi, pauvre puce elle devait être malheureuse. On n'aime pas les voir comme ça :cryout: [b:f69361f7a0]Guena[/b:f69361f7a0], alors les draps bruyants ça t'a inspiré??? :lol: Chez nous aussi les filles ont tendance à confondre week-end et semaine...Juju se décale bien mais Miloune n'est pas toujours à la page: une fois ses 11H terminées pas de rab! ça promet pour les vacances la semaine prochaine, pas sure que les deux arrivent à dormir dans la même chambre, Miloune va se faire virer par Juju si elle fait le cirque à 7H le matin :? Heureusement on part avec mon père et sa copine, ils sont lève tôt aussi donc on ne les dérangera pas. Et la copine peut garder les filles à l'occasion, sinon où serait l'intérêt d'aller à la montagne avec les 2 petiotes! :wink: [b:f69361f7a0]Sand[/b:f69361f7a0], c'est bien pour ta nounou, tout va mieux quand on en parle! Pour ma reconversion je n'ai pas encore trouvé de métier qui me conviendrait, pas facile de retrouver les mêmes avantages sans les incovénients, avec un métier qui aurait en plus une valeur "humaine". [b:f69361f7a0]Eloyde[/b:f69361f7a0], j'ai du laisser Justine pour la 1ère fois une nuit entière quand elle avait 8 mois, tu vois tu n'es pas une mère poule incurable pour autant...avec Cunégonde tu iras surement beaucoup plus vite pour la laisser!!! :ok: Elisabeth B n'a pas tort sur toute la ligne mais comme toi je pense qu'il ne faut pas renir l'amour maternel que l'on éprouve pour ses enfants, on ne peut pas tout mener de front mais pour un enfant il me semble aussi que rien n'est plus réconfortant que sa maman, la place du père a un sens un peu différent. Enfin je pense. :think: Concernant le mystère Miloune je me pose bien la même question... Où passent les 500g de purée, 300g de compote et 300ml de lait engloutis chaque jour? :oops: Qqun vient-il changer ses couches à ma place? Est-elle boulimique??? :choc: Fait-elle des pompes dans son lit dès que j'ai le dos tourné? comprends pas! Et sinon, j'ai bien été voir mes copines cavalières pendant que chéri gardait les filles, une répartition des tâches digne de cette chère Elisabeth!!! :D Pour les réveils nocturnes, Juju faisait la même chose: environ 1 à 2 cris par nuit entre 9 mois et 18 mois environ, elle se rendormait toute seule la plupart du temps. Une fois de temps il fallait y aller, maintenant ça arrive encore mais c'est beaucoup moins fréquent. Miloune n'a pas ce sommeil agité, elle se réveille une fois de temps en temps mais même chose, il y a rarement besoin de se lever. :zen: [b:f69361f7a0]Peg[/b:f69361f7a0], contente que tu sois sur ton nuage, une rencontre réussie :top: A+ Elo
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2010 à 14:43
Coucou les miss, me revoilou !!! :wink: Dans l’Est, et une fois n’est pas coutume, nous avons droit au soleil aujourd’hui………….. !!!! 8) Bon, bah voilà, les vacances sont finies, :? même si je suis revenue plus crevée qu’avant mon départ… :evil: oui-oui, c’est possible ! :oui: après mes 2 super nuits, dont je vous avais fait part, la nature est revenue au grand galop avec 6 nuits super pourries, en allant crescendo ! :gr: Mais, cette nuit a enfin été bonne… :bravo: il était temps, je vous assure ! :shock: Bon, sinon week-end très pluvieux sur Cannes :? , sauf samedi matin grand soleil…. [b:c37e3b20fe]Bébépouce[/b:c37e3b20fe], j’ai pensé bien à toi, qui habite à quelques encablures… mais je n’aurais pas réussi à caser notre rencontre dans l’emploi du temps…. :oops: Donc on arrivera bien à se rencontrer un moment ou à un autre, vu que ça fait 2 fois qu’on passe tout près ! :lol: pareil pour Eloyde ! :lol: Manon a fait en sorte que je ne passe pas un seul repas à table avec tout le monde :evil: : sa 3ème dent est sortie, non sans peine et en grognant tout le temps, en ne mangeant presque plus…etc mêmes symptômes moult fois décrits par plusieurs d’entre vous pour l’arrivée des dents !!! :gr: Aujourd’hui, elle a enfin à nouveau fait honneur à son bib ! :youpi: Mais mon grand a une gastro carabinée… :evil: Donc, ça n’est pas encore à l’ordre du jour que je me repose…. :mdr: Bon, j’essaierai de repasser plus tard pour vous lire… Bises à toutes :wink: :wink: :wink:
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 14:57
Merci les filles pour ma miss, alors quand Mimi s'est réveillée vers 9h30 elle ne tenait toujours pas bien sur ses gambettes et s'est cassée la binette, là j'avoue que j'ai commencé à sérieusement m'inquiéter, j'ai donc téléphoner au médecin, la secrétaire m'a dit de venir à midi, ce que j'ai fait. Le coté pratique c'est que mon cousin que j'avais eu au tél hier est en vacances jusqu'à mercredi alors il est venu s'occuper de LUlu pendant ce temps. Le doc a penché pour un début de gastro et le fait qu'elle ne tienne pas bien sur pieds serait du aux courbatures, enfin elle a réussi à traverser son cabinet sans se péter la goule. IL faut que je le rappelle si ça recommence, en attendant Motilium avant le repas et suppo de doli pour pas qu'elle le vomisse ! Elle s'est remise à jacasser vers 13h30 après son repas sans yaourt et sans fruit, là elle es au lit... Sinon je peux vous dire que je ne suis pas exemplaire du tout le 1er janvier 2009 elle avait eu une méga gastro avec diarrhée et là c'est JL qui avait tout géré, je ne pouvais pas ! J'en étais au 5 éme mois de gorssesse de Lulu aussi, alors Gaëlle enceinte on n'est surement plus sensible à ces charmantes odeurs !!!!! [b:d206935371]Eloyde[/b:d206935371] : la 1ere foi que Michelel a dormi ailleurs que chez nous elle avait 20 mois !!!! on était sorti les fois où ma bm vient passer des weekends à la maison jusque là. A 20 mois c'était un peu avant l'arrivée de Lulu et je voulais qu'elle ait dormi chez mes parents au moins une fois avant que j'accouche au cas où, penses y pour ton 2éme accouchement ..parce que tu seras surement absente 3 jours, éventuellement 2 si tout roule impec ! Je repasse LUlu rouspéte encore, ah oui pour embellir cette journée il s'est vautré sur le coin du buffet en marchant avec une petite chaise, ça lui a fait une bosse énorme, la cata !! isa
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2010 à 15:31
Re ! [b:36782a1289]Isa[/b:36782a1289] : bon, j'espère que Mimi va se réveiller fraiche et dispose de sa sieste post-méridienne et que c'était bien un début de gastro. Le Lulubowski, ça, on le sentait bien qu'il allait finir par méchamment se gaufrer à force de faire le malin à marcher comme un grand avec juste une p'tite chaise histoire de prendre appui de temps en temps. comme il se la pète trop, le Lulu... :lol: sinon, j'y pense en effet, à préparer mon séjour à la mat' et habituer Adam à dormir chez ses grands-parents : car mon chéri ne pourra pas gérer et sa femme et sa fille à la mat' et le chaton à la maison. Ma mère aussi me le conseille tout gentillement, l'air de rien, subtilement (elle sait que je n'aime pas que l'on me force la main, notamment quand cela concerne Adam) mais bon sang de bonsoir que j'ai du mal !!! et mon mari aussi !!! quels vieux parents super-protecteurs ! :roll: et je confirme : nos sens sont plus aiguisés lorsque l'on est enceinte, notamment l'odorat, c'est hallucinant. Certains Dr expliquent d'ailleurs en partie comme ça les nausées : les odeurs seraient perçues bien plus fortes et soulèveraient plus facilement le coeur, comme le café du matin (je ne supportais plus cette odeur pdt le 1er trimestre pour Cuné ! pour Adam, c'était la viande de porc). alors j'ose à peine imaginer une gastro avec la totale, quand t'es enceinte, [b:36782a1289]OH MON DIEU !!!! [/b:36782a1289]:shock: [b:36782a1289]Céline[/b:36782a1289] : bon retour dans le quotidien fait de rythme scolaire et de gastro saisonnière... :? effectivement, aujourd'hui, dans l'est, on a du soleil. Tu as eu aussi les effets de la tempête Xynthia ? il paraît qu'en moselle, ça a pas mal soufflé. sinon, je ne te souhaite que de bonnes nuits à venir, tu en as encore et trjs besoin.... [b:36782a1289]Gaëlle[/b:36782a1289] : alors, hein, c'est le pied d'être arrêtée !!! mais tu m'étonnes que ça doit commencer à te demander trop d'efforts de t'occuper de Faustine : rien que la soulever du sol doit te casser le dos maintenant ! et on devient bcp moins rapide et habile dans ses mouvements, encombrée par son gros bidon... allez, plus que 2 petits mois ! bon courage pour les cartons ! [b:36782a1289]Elo[/b:36782a1289] : c'est bien pour toi d'avoir ta bouffée d'oxygène avec les canassons et les cavalières, je pense qu'on a besoin de pouvoir souffler un peu hors du domicile familial et de son tourbillon de choses à faire et de petits tracas ! actuellement, le kiné m'apporte cela, je me laisse complètemement aller, mais après la naissance de Cuné, je pense sérieusement à reprendre une activité sportive, voire rien que du yoga, pour m'aider à garder ma zenitude !! d'ailleurs, je pense que tu as raison, Elo, dans ce que tu me disais l'autre jour : oui, avec 2 enfants, je pense qu'on ressentira plus le besoin de moments en tête à tête loin des deux bestiots ! car en effet, je n'ose à peine imaginer ce que seront nos soirées (et nos nuits !) à partir du mois de juillet. je ne sais même pas comment on arrivera à s'occuper des deux en même temps ! mais je suppose qu'on finit tjrs par y arriver, tout étant une question d'organisation et de rôdage. et, au fait : VICTOIRE !!!!!!! (non, ce n'est pas le futur prénom de Cuné) : Adam applaudit depuis ce WE !!!!!!! OUAIS !!!!!!! :youpi: le coucou, il le fait quand il veut et jamais de façon pertinente. quant au au revoir, pas trop d'avancée de ce côté-là... [b:36782a1289]Laurence[/b:36782a1289] : bien contente de te relire !!! ce n'est pas la grande forme à ce qu'on voit. je crois que tu es la dernière dont le bb ne fait pas ses nuits, faudrait vraiment lui enlever cette habitude du bib de nuit SAUF si effectivement elle ne tète pas assez le soir. Elle mange quoi le soir ? Tu allaites tjrs Camille ? peut-être est-ce pour ça qu'elle a encore besoin de son repas nocturne ? je sais qu'il ne faut pas leur laisser prendre cette habitude : une nuit de début février, j'ai tenu bon sans lui donner de bib à 2 heures du mat', et depuis, Adam n'a plus jamais refusé de se rendormir sans bib s'il se réveille la nuit ; en une nuit, je lui ai enlevé sa sale habitude (comme la Miloune d'Elo aussi). non mais, c'est qui le chef ??!! bon, tiens-nous au courant ! allez, je vais me préparer pour la SF à + .
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2010 à 15:42
Alors, [b:049020cd50]Eloyde[/b:049020cd50] ton petit manège a bien fonctionné à ce que je vois ! :hinhin: bah, en fait, tu voulais t’arrêter en même temps que [b:049020cd50]Bébépouce[/b:049020cd50], c’est ça, hein ????? :mdr: allez, nos deux futures mamans, on est bien contentes de vous savoir chez vous à nous couver 2 superbes crevettes !!!! :bravo: [b:049020cd50]Isaji[/b:049020cd50] j’ai bien aimé le coup de la petite de 4 mois qui va bientôt calmer compère Lulu !!! :mrgreen: [b:049020cd50]Guenachou[/b:049020cd50] j’imagine un peu ta déception concernant un 2ème….. :? si Mr est catégorique, il ne te reste qu’à le travailler d’ici 2011 !!! bon courage, en tout cas…. :wink: Bon, pour le moment, comme tu as beaucoup de boulot, il ne serait peut-être pas raisonnable de pense tout de suite au 2ème de toute façon ! comme ça, tu as le temps de réfléchir… et de le faire changer d’avis ! :fou: Bah ,les filles, si vous nous faites des cachoteries sur facebook, comment voulez-vous qu’on arrive à suivre, celles qui n’ont pas le temps d’y aller ???? :bou: Ah, miss [b:049020cd50]Hamster et Guenachou[/b:049020cd50], vous m’avez bien fait rire sur le coup des pompes à essence, et tous les vieux qui se précipitent pour faire le plein au cas où…. :siffle: [b:049020cd50]Eloyde [/b:049020cd50]je t’imagine déjà avec ton cabas à roulettes !!! :mdr: bien vu le coup des préparations (kiné+ prépa à l’accouchement) en piscine !!! enfin, quand on aime ça…. :wink: [b:049020cd50]Isaji [/b:049020cd50]sympa le coup de l’essence qui déborde sur les chaussures :shock: : mis à part le fait qu’il est super difficile d’enlever l’odeur, tu aurais pu finir par te faire enguirlander par un pépé ou une mémé, vu que tu gaspillais un bien si précieux… !!! :mdr: [b:049020cd50]Guenachou[/b:049020cd50] c’est restaurant ou bistro André : top du top pour les enfants, un moules frites excellent+ dessert pour 7,50Euros ! et pour les adultes, on a pris un menu à 17,50, avec soupe de poisson (quasi à volonté), poisson en sauce à tomber par terre avec fenouil, et café avec petits gâteaux que j’avais laissés à mon père (pour cause de régime !)…. Mais tu connais peut-être déjà… :lol: Manon dort pas mal aussi dans la journée…et moi ça me va bien ! sauf les jours où elle est grognon bien sûr ! :siffle: [b:049020cd50]Peg [/b:049020cd50]l’important c’est que ça soit terminé tes exams, après comme dit [b:049020cd50]Eloyde[/b:049020cd50], tu verras bien…. 8) Sympa d’avoir des nouvelles de[b:049020cd50] Vane [/b:049020cd50]!!! [b:049020cd50]Eloyde[/b:049020cd50] tu as peut-être déjà mis des photos que je n’ai pas encore vues… :lol: . Bonne idée , une nouvelle coupe !!! :wink: Bises, les miss, plus que 3 pages à rattraper :wink:
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 17:53
salut les filles!!! :D me revoilà! j'ai finit ma semaine de boulot complètement KO... :hum: avec mal de tête, de gorge, courbatures,.... du coup samedi matin direction le médecin (au départ je voulait attendre auj, mais vu mon état samedi au réveil... :hum: ) verdict: une méga angine :? bref j'ai passé le week-end complètement KO en me levant avec un énorme mal de crane... :? en plus vendredi soir j'avais une réunion avec les pompiers, et je me suis caillée!!! :choc: (moi qui d'habitude n'ai jamais froid...) d'ailleur pendant la réunion j'ai du laisser Théo chez la nounou car chéri n'a pas voulu le garder! :evil: (il a eu peur de pas savoir s'en occuper!!! :evil: :evil: ) ben c'est pas comme ça qu'il va apprendre :? j'ai tout lu mon retard, mais j'ai pas le temps de toutes vous répondre :oops: désolée pour celle qui demandait pour les siestes : en général Théo dort 30min/1h le matin, et pareil l'après-midi, pas de sieste le soir.... et il fait des nuit de 10/11h... j'ai un petit dormeur [b:7f0ee3c3b7]eloyde[/b:7f0ee3c3b7], j'ai vu tes photos. pas mal la chambre de Adam et Cucu, vous avez fini par bien arranger pour avoir acces à tout. :wink: très sexy les bas! :lol: [b:7f0ee3c3b7]Peg[/b:7f0ee3c3b7] je vois que tu as passé un super week-end!!! qui commencait par la rencontre avec Pascal, pour se finir en amoureux avec ton chéri... :D contente de voir que nos 2 futures mamans sont en repos! elles vont pouvoir se consacrer à leurs bébés et à leurs futurs minettes :D ici aussi Théo n'a jamais dormit loin de ses parents.... faut dire que nos familles et amis habitent à 3h de routes... :wink: donc pareil pour les moment en amoureux, c'est pas trop possible, à part le soir après que Théo soit endormit (vers 21h/21h30) Bonne soirée Marie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.